Perdre la meilleure partie de nous

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2014 à 23:17

Détruit. C'est le mot qui définit le plus mon état à l'heure actuelle. Bonjour. Je connais une fille depuis 4 ans. Elle à été ma meilleure amie pendant 3 ans mais à la fin de ces 4 ans elle était bien plus que ça. Je n'en était pas amoureux mais elle représentait tout pour moi. EN janvier, elle à trouvé un copain et du jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelles. Je l'ai revue que 5 fois durant ces 2 dernières année (on est pas dans le même lycée). Elle me manque, c'est horrible, je l'aime, c'est tout pour moi. Elle ne répond plus aux sms ni sur faceboook. Qu'en pensez-vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2014 à 23:32

Peut-être qu'il faut que tu lui montres que son absence te pèse et non pas lui donner l'impression de prendre des nouvelles par courtoisie sans que ça te touche. Après, il faut croire qu'elle t'aimais bien mais pas de la même façon que toi, puisqu'elle a pu se passer de toi du jour au lendemain. Souvent dans al vie, les situations évoluent, les chemins se croisent et se séparent, c'est normal. Par contre elle pourrait au moins te répondre une fois. Demande lui peut-être des explications pour la forcer à te dire ses raisons. Tu n'as plus grand chose à perdre.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 00:23

Apparemment elle a pas investi votre amitié de la même manière que toi, le premier copain venu plouf tu as disparu.  Comme l'a dit Aaron75, dit lui un peu tout ça de manière subtile. Sinon fait le deuil de la relation :/ 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 00:34

Je lui ai dit clairement qu'elle me manquait et que je trouvais qu'elle m'a laissé depuis qu'elle a son mec. Et elle m'a répondu (par sms et c'est le seul que j'ai reçu depuis juillet..) : Je sais que je t'ai abandonné depuis que je suis avec mon copain... Je ne t'oublie pas. J'avais envie de lui dire "excuse-moi mais un sms en 4 mois c'est oublier je pense..." J'ai entendu une chanson qu'on écoutais tout le temps tout à l'heure.. C'était un peu "notre chanson"... Et j'ai chialer comme une grosse merde pourtant je ne pleure pas facilement... Je lui ai dit qu'elle comptais plus que ma propre famille, ce qui est la vérité, mais elle ne réagis pas..(oui ça peut paraître exagéré ce que je dit ou sinon ça peut faire un peu cas soc' mais c'est la vérité, elle compte plus que ma famille...)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 00:57

C'est la qu'il y a matière à réfléchir mon cher JimRvr,  Il y a clairement un lien fort qui te rattache à cette personne. "Elle compte plus que ma famille", Est-ce que ton malaise ne vient pas de là ? Je serais aussi très mal de perdre une personne qui compte plus que ma famille (qu'elle soit bien ou pas). Pour elle tu étais un très bon ami, je pense que tu l'es toujours au fond, mais elle a une priorité qui est son copain maintenant. Je ne dis pas que c'est correct ou pas, je ne porterai pas de jugement sur ton amie.  On oublie jamais, le temps et les nouvelles expériences crées permettent de rendre le souvenir de moins en moins douloureux. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 01:07

Généralement, quand un petit-copain entre en jeu et qu'il se montre tout de suite assez jaloux, on pense devoir faire un choix. Peut-être qu'il l'éloigne de ses proches, volontairement ou non. Peut-être qu'elle pense faire au mieux. Je veux pas déclencher un quelconque conflit en disant ça, hein, mais selon moi ça reste une possibilité. Après j'sais pratiquement rien de leur relation, donc je peux pas en dire plus. Mais si son copain est excessivement jaloux, ça peut expliquer son comportement. C'est vrai qu'elle pourrait, néanmoins, faire un effort parce que tu souffres. Quand on est en couple on se met systématiquement des oeillères. Seul(e) notre conjoint(e) compte à nos yeux... Donc il se peut aussi qu'elle ne voie pas / ne comprenne pas à quel point tu souffres. La subtilité ne sert à rien dans ce cas : il faut dire ce qu'on a sur le coeur dans la plus grande sincérité. Après il y a l'interprétation, elle peut penser sans le vouloir que tu exagères. Mais il se peut simplement qu'elle l'aime tellement qu'elle pense devoir être de son côté (s'il est jaloux). Vous n'avez pas des amis en commun, qui puissent confirmer cette jalousie? Ou simplement qui te parlent de son copain? Qui puissent lui ouvrir les yeux sur ta tristesse? Edit : Je tiens tout de même à préciser que je comprends plus que bien ta souffrance, pour avoir moi-même perdu ma meilleure partie... Dans des circonstances bien différentes et je ne vais pas m'étendre là-dessus. Mais elle est là, même si elle ne réagit pas elle lira ton message. Alors dis-lui tout ce que tu as sur le coeur.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 13:13

Idem pour moi j'avais une amie, meilleure amie depuis 13 ans c'était ouf une putain de complicité, 3 vacances ensemble, j'étais H24 chez elle et un jour elle a rencontré un mec. Depuis elle me parlait de moins en moins et lorsqu'elle me parlait bah bien évidemment c'était d'elle et de sa vie avec son mec héhé. Je lui ai tout simplement dit que je n'étais pas un lot de consolation mais un premier prix, depuis plus de nouvelles et j'en suis ravis. Ne t'intéresse pas aux gens qui ne s'intéressent pas à toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 15:28

JimRvr je te plains, c'est le pire cas de figure qui puisse se présenter... Mais je comprend que ça te fasse autant de mal quand tu considères une personne à ce point là, mais je pense que elle ne méritait pas un tel attachement, pour t'avoir largué au bout de toute ces années :/ Avec ma meilleure amie, qui représente tout pour mo et que je connais depuis 5 ans, on s'est promis de ne jamais s'éloigner. Sauf que entre ce que tu dis et ce que je vois, les gens peuvent toujours te mettre une carotte... Après, soit tu lui déballe clairement tout ce que t'as sur le cœur ou tu reste comme ça en attendant quoi? Bah rien qui arrivera sûrement :o Je te dirai explique lui clairement les choses, et si elle ne revient pas bah envois la balader, pleure un bon coup et trace ta vie ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 17:20

Visiblement "je ne t'oublie pas" veut dire "Aujourd'hui je suis passé à autre chose mais je garde en mémoire les bons moment qu'on a passé ensemble". Donc ça s'annonce mal, je pense que tu dois essayer d'aller de l'avant au lieu de ruminer ce passé. Le bonheur n'est pas toujours éternel mais tu peux heureusement vivre d'autres choses avec d'autres personnes.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 20:36

Waouw.. On est exactement dans le même cas de figure. Je discutais avec une fille qui habitait Paris depuis.. 5 ans. Pour faire simple on a grandi ensemble. Skype, sms, h24. On était les mêmes, exactement On a fini par se mettre "en couple" mais c'était virtuel donc compliqué. Un jour elle est venue chez moi un week end et là, c'était magique, amour etc. Quand elle est repartie on a vite compris qu'on allais pas pouvoir continuer avec la distance maintenant qu'on avait vécu ce week en là. On a repris une relation de forte amitié.  Depuis décembre 2013, elle est en couple avec un gars qui visiblement avait du mal à supporter l'idée qu'elle soit si proche de moi malgré la distance, et plus aucune nouvelle. Pas d'sms, bloqué de facebook, twitter.. Le seul réseau social où elle a oublié de me bloquer c'est instagram. Des fois je regarde ses photos et je chiale, parce que j'ai toujours aussi mal.  Le pire c'est que je ne sais même pas pourquoi elle m'a bloqué de partout. J'ai pas eu de raison de sa bouche. Alors je compati avec toi, peut être qu'un jour on retrouvera ces personnes ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 20:38

vous êtes tous vraiment adorable. Elle m'a répondu aujourd'hui et on a parlé un peu.. Mais voilà je passe à autre chose mais je l'oublierais jamais et ce sera toujours une personne très importante pour moi.. merci à vous tous quand même <3
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 21:20

Il est des amitiés perdues qu'on ne peut reconstruire. On a tendance à l'oublier, mais une amitié se construire à deux. Tu ne dois pas faire tous les efforts, tu en as fait suffisamment. Peut-être regrettera-t-elle un jour, et dans cette éventualité, elle aura peut-être le culot de te recontacter. Libre à toi alors de l'accepter à nouveau dans ta vie.  Je vis le même cas de figure depuis quelques mois. J'étais amis depuis toujours (17 ans) avec une fille qui s'est beaucoup éloignée parce qu'épanouie en couple. Je me suis donc à mon tour montré moins avenant. Elle ne l'a pas accepté et a coupé les ponts. Les excuses, même sincères, ne suffisent pas toujours, hélas... En amitié, comme ailleurs, il n'y a pas toujours de seconde chance. "Fool me once shame on you, fool me twice shame on me" Courage! ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr