Ai-je rencontré quelqu'un de farfelu

avatar contributeur anonyme
Anonyme
31/01/2020 à 00:18

Bonjour chère communauté Betolerandienne,

la question que je me pose constitue le titre de ce topic, je vais maintenant vous détailler ce qui m'a amené à me la poser.

Je précise que tous les avis sont bienvenus, néanmoins, j'en appelle surtout à l'avis de personnes qui s'y connaissent en matière de spiritualité, d'astrologie, d'oracles... Je ne suis moi-même pas du tout connaisseur de ce domaine, raison pour laquelle je publie ici, sachant que j'ai vu passer un ou deux topic sur des sujets traitant de spiritualité.

Voici donc l'histoire. Il y a environ une semaine, j'ai rencontré par le biais d'une appli de rencontre un homme. Il m'a contacté en me proposant de passer chez lui quand je voulais dans la journée car il ne travaillait pas ce jour là, en me disant qu'on pourrait regarder un film/une série en se faisant quelques câlins car il avait besoin de tendresse. J'étais tiraillé entre l'envie d'accepter car je manque cruellement de tendresse moi-même, et en même temps pas trop branché pour ce genre de chose, aller chez un parfait inconnu avec tous les risques que cela comporte.

Je me dois ici d'apporter quelques précisions : je suis un jeune homme de 22 ans, qui n'a jamais été en relation, et j'ai l'impression que je suis totalement transparent, je ne suis pas regardé par les hommes dans la rue, les seules rencontres que j'ai pu faire étaient via des applis ou des sites (comme Beto, merci Wilooo).

Par sécurité, je n'aime pas du tout aller "vite", sauf qu'en ce moment je suis assez stressé par mon avenir. J'ai l'impression que je gâche ma vie car je consacre tout mon temps à des études qui ne m'épanouissent pas vraiment mais bon je veux quand même les terminer, et j'ai peu de loisirs. Par ailleurs, j'ai quand même un semblant de vie sociale, je fais partie d'une association avec laquelle je monte des projets formidable depuis 1an et demi, mais je n'y ai pas trouvé l'âme soeur et je suis donc assez désespéré en amour. De plus, la période qui s'annonce va marquer le début de ma vie active avec de nombreuses potentielles mobilités géographiques qui m'empêchent d'essayer de construire quelque relation que ce soit.

Je manque énormément de tendresse, et je souffre beaucoup de ne pouvoir donner la mienne à quelqu'un et de n'avoir jamais pu la partager dans la cadre d'une vraie relation. Je précise aussi que je ne suis pas tombé amoureux depuis plus de quatre ans, ce qui me desespère car je ne me vois pas construire une relation sur la base de rien. Quant aux relations à distance je n'imagine pas vivre ça une seconde non plus, j'aimerai quand même pouvoir vivre une relation ou je passe plus de temps avec mon copain ensemble que via un écran.

En résumé, je suis assez fragile ces temps-ci et comme je suis fragile de base, je me sens assez vulnérable. N'ayant pas de relation et étant incapable d'en déclencher une, je n'ai d'autres choix que de me contenter de moi-même pour mes longues soirées d'hiver. Je sais que ce n'est pas le bon moment pour démarrer une relation. Mais comme je n'ai jamais rien vécu et je ne vivrai probablement rien avant probablement plusieurs années, je suis assez frustré et surtout triste car je vois un immense gâchis quand je pense à tout ce que j'ai à donner mais que je n'ai personne à qui le donner. Il m'arrive de ne pas arriver à me retenir et d'aller sur les applis alors que je n'ai rien à y chercher (je ne veux pas baiser sauvagement et en même temps je ne peux m'engager pour une relation).

Revenons donc à ce qui me préoccupe. Cet homme m'intriguait car il me parlait d'astrologie, analysait pas mal de trucs par rapport à ça, donc j'avais envie d'en savoir plus. Je suis allé chez lui et nous avons parlé toute la nuit de nombreux sujets de conversations. A un moment donné, il m'a fait battre des cartes que j'ai ensuite étalées, et j'en ai tirées trois parmi celles-ci. Il m'a ensuite lu leur signification dans un bouquin. Ce qui m'intrigue beaucoup, c'est une phrase qu'il a eue : "tu as façon extraordinaire de battre les cartes". Pour ma part, ma façon de battre les cartes, je ne lui trouve rien du tout d'exceptionnel, c'est plutôt grossier et maladroit, j'ai déjà vu faire des personnes beaucoup mieux. Le lendemain matin, on s'est quittés. Je ne savais pas trop si j'allais le revoir.

Le jour d'après il m'a recontacté en me proposant de se voir ce week-end, ce que j'ai accepté. Et aujourd'hui il m'a téléphoné pour reparler de beaucoup de choses que nous nous sommes dites dans la nuit que nous avions passée ensemble, me demander comment je me positionne dans notre relation, car lui me dit avoir ressenti des émotions très fortes et avoir très envie de me revoir. Lui ayant signifié que de toute façon pour moi il est compliqué d'envisager des choses car j'ai de nombreux freins, notamment une potentielle mobilité géographique dans six mois, il m'a dit que de toute façon il ne se projetait pas si loin et qu'il acceptait qu'on vive les choses au jour le jour et qu'on voie où ça nous mène.

Jusque là pas de soucis, j'ai plutôt envie de tenter le coup et de voir où ça va. Mais il m'a reparlé du battage de carte, ce qui m'intrigue un peu. Je veux bien m'ouvrir à la spiritualité, mais là ça me paraît un peu gros.

Donc je me demande si effectivement la façon que l'on peut avoir de battre les cartes peut être un marqueur de l'énergie que nous possédons et rayonnons, ou si j'ai affaire à un manipulateur qui a très bien perçu ma vulnérabilité et risque de m'embarquer dans un compliqué voyage psychologique.

Qu'en pensez-vous ?

PS : je crois que je vous demande surtout une confirmation. Car au fond, je sais déjà plus ou moins ce que je devrait faire. Mais je n'en ai pas la force, du moins pas sans être sûr que je prends la bonne décision, ce que j'espère déterminer à la lecture de vos avis.

Merci pour votre attention et désolé si certaines parties de ce pavé étaient inutiles.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 09:45

Bonjour, je tiens quand même à signaler que bien qu'il y ait des gens qui sont familiers dans l'univers spirituelle, il y a bien plus de charlatant (et d'autres personnes qui sont prêts à attirer des gens qui se sentent seuls dans des sectes "spirituelles")

Je te conseille d'être prudent

L'energie de quelqu'un peut être lu sans avoir besoin de faire quoique ce soit, et je sais de quoi je parle

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
31/01/2020 à 10:34

Bonjour Anonyme,

Tout d'abord cette vulnérabilité que tu évoques est certainement bien plus courante que tu ne le crois pour un grand nombre d'entre nous, avec ces mêmes difficultés de réussir à faire "des bonnes rencontres", y compris sur les sites, avec des personnes qui nous correspondent un minimum. Il peut se passer des années avant de réussir à faire une seule rencontre intéressante. Le manque d'affection est donc évidemment très pesant.

Concernant ta façon de battre les cartes, peut-être que tu as un doigté qui fait que tu as une manière originale d'entreprendre cette action; il peut s'agir d'un simple compliment; il aurait très bien pu dire à la place "tu as de beaux yeux". En revanche, tu ne le précises que de manière indirecte, mais s'il compare cela à un rayonnement énergétique, c'est qu'il est soit vraiment passionné et qu'il voit des choses que l'on ignore peut-être (je suis plutôt carthésien donc très difficile à convaincre pour ma part à moins d'en faire moi-même l'expérience), ou bien éventuellement qu'il en fait peut-être un peu trop comme tu as pu le ressentir.

Dans les deux cas, et dans la mesure où vous vous êtes mis d'accord sur le cadre de votre relation, je ne vois pas non plus jusque-là de problème conséquent, à moins qu'effectivement il y ait anguille sous roche, avec une volonté de t'influencer, de t'extorquer des fonds, de te manipuler, ou te forcer à faire des choses par la ruse. Tout est possible, mais là encore, j'ai du mal à y croire car c'est sur un site de rencontres que vous vous êtes rencontrés, ce n'est donc pas comme si tu étais un client qu'il devait convaincre afin d'en avoir pour son argent.

Pour finir, je ne pense pas que l'on puisse juger une personne seulement en fonction de ses activités, mais plutôt en fonction de son comportement, et tu es bien plus à même que nous d'avoir une opinion sur lui, quoi qu'il soit encore un peu tôt, et sur ses possibles intentions. Quoi qu'il arrive, ne te force pas si tu ne le sens pas, et n'hésite pas non plus à exposer ton ressenti et tes pensées, en lui disant par exemple que tu ne considères pas ta façon de distribuer les cartes extraordinaire, comme pour éventuellement le confronter, et voir quel argument il avancera pour justifier qu'au contraire tu es peut-être plus exceptionnel que tu ne le penses !

La vérité est ailleurs ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 10:38

Même chose que Nitromentis à propos de l'énergie dégagée. C'est quelque chose qui se perçoit en toute occasion en présence de la personne, pas avec un truc précis.

Par contre, serait-il possible qu'il ait ressenti de l'ASMR en te voyant battre les cartes ? ;-) https://fr.wikipedia.org/wiki/Autonomous_sensory_meridian_response

Pour les personnes qui y sont sensibles, il y a des déclencheurs particuliers.

Sinon, reste conscient de ta vulnérabilité et pose tes propres limites dans ce que tu acceptes ou non dans une relation. Bonne chance ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 11:09

Moi je suis très cartésien et imperméable à tous ce discours… d'autant que c'est un moyen pratique d'avoir une relation d'emprise sur quelqu'un, surtout si on le sent un peu perdu.

A distance et sans boule de cristal (LOL), il est difficile de porter un jugement sur la sincérité de cet homme.

Accepte le fait d'être un peu perdu pour encore un peu de temps, c'est normal quand on est jeune, et si tu décides de continuer cette relation, demande-toi bien si elle est épanouissante pour toi et s'il n'y a pas de volonté d'emprise.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 14:19

Je ne suis pas branché astrologie et te réponds en ignorant des choses paranormales, même si je ne conteste pas leurs réalités parfois.

Dans ton récit, cette partie astrologie me paraît anecdotique.

Il t'as branché là dessus mais aurait pu te parler musique, te dire que tu avais des mains de guitariste…

Bref, je n'y vois pas de quoi rejeter ce mec ou lui ouvrir les bras.

Sauf si tu te sens sous emprise, ce qui changerait les données du problème et me ferait te conseiller de prendre les jambes à ton cou.

Tu te sens vulnérable et c'est une force, tout comme ta lucidité au sujet de tes besoins affectifs.

Tu as aussi des besoins sexuels et c'est cool quand on peut conjuger les deux avec la même personne.

Mais tu peux voir aussi les choses séparément et, avoir une brève aventure avec lui ne remettra pas en cause ta capacité à vivre une belle histoire d'amour plus tard avec quelqu'un d'autre.

Je te conseillerais d'être dans ton ressenti et de te laisser guider par ce que tu perçois des situations, sans trop intellectualiser.

Garde ta tête cependant d'un point de vue utilitaire, pour ta sécurité.

Cela vaut aussi bien concernant le fait de ne pas te placer sous l'emprise de quelqu'un que pour ta sécurité sanitaire, le sexe non protégé pouvant comporter des conséquences fâcheuses.

Pour le reste, fais ta vie; elle est devant toi… 👣

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 17:37

Bonjour Anonyme ,

"La voix des Sirènes" est un son qui subjugue - Ecoutes ta voix intérieure , fais toi confiance ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 17:46

C'est vrai que l'on à aucunes preuves que ce type ai de bonnes intention ou pas. Et je suis tout à fait d'accord avec Nitromentis sur ce qu'il à dit d'ailleur. Mais si il commence à t'embriguader dans des espéces de séctes ou religions alternativent qui n'en ont pas l'aires au premier abord. Même si ils ont toujours l'aire trés gentils. Ou à vouloir te faire payer des séances. Fuiiiiiiiiiis. Ils sont trés forts pour retourner le cerveau. Et tu ne voi rien venir.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 18:10

Bonjour Kendany :)

Vouloir avoir une emprise sur quelqu'un peut aussi n'avoir aucun autre motif que celui là : personne n'est à l'abri et -contrairement à l'idée reçue - ce n'est pas par défaut d'intelligence mais par le pouvoir de fascination qu'exerce l'autre .

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 18:46

perso je me méfie tout le temps des gens trop fan de moi je pense que ça cache quelque chose où que la personne est un peut "perché " et qu'au bout d'un moment elle deviendra revancharde à chaque refus d'un truc qui lui paraîtrait normal de la part d'une personne qui était pour lui était une personne d'exeption avant, d'être accusé de manipulateur

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 20:08

Salut Suzanne.

"Vouloir avoir une emprise sur quelqu'un peut aussi n'avoir aucun autre motif que celui là :"

Oui tout à fait.

C'était une éventualité que j'énoncais pour lui. Au cas où.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/02/2020 à 14:23

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses, je suis touché que vous ayez porté attention à mon problème.

Sky : Comme les gens n’en parlent pas autour de moi j’ai tendance à me considérer comme faible, mais il reste vrai que l’on ne sait jamais réellement ce qui se passe dans la tête des gens qui nous entourent (ils peuvent paraître très joyeux et puis peut-être qu’ils pleurent en rentrant chez sans que personne n’en sache rien…), et que parfois ils vivent en fait pire que nous. Merci en tout cas de m’aiguiller sur ce point. Ta comparaison est intéressante, je vais essayer de déterminer si c’est ça 😊.

Tangerine : merci pour cette piste, je vais lui en parler, voir s’il connaît ce phénomène.

SuzanneTD : c’est exactement ce qui me tracasse, car je n’aurais de toute façon pas grand-chose à investir étant donné que je suis étudiant, mais s’il cherche simplement à m’asservir pour le plaisir d’exercer du pouvoir sur quelqu’un… Je regarde peut-être trop de séries après. La suite des aventures nous le dira…

Nitromentis, Felix35, Sociable30, SuzanneTD, Kendany, Villedesbli :

Merci pour vos précieux conseils 😀.

Finalement j’ai décidé de continuer à le voir, tout en restant prudent. Je pense que je suis suffisamment solide pour quand même arriver à prendre mes jambes à mon cou si ça devient trop étrange. Pour le moment ça reste quand même à peu près normal et il ne me parle pas de me faire payer quoi que ce soit. Il m’a dit qu’il serait enchanté de m’aider à aller mieux dans ma vie, à gérer mon stress… C’est juste sa vision de la vie à travers la spiritualité qui me perturbe car étant très cartésien ça me fait plus sourire qu’autre chose, mais en même temps, je trouve que c’est beau et poétique.

En tout cas lui m’a dit avoir été très heureux de la nuit que nous avons passée ensemble, qu’il était très heureux le lendemain, très jovial avec ses amis, et qu’il a l’impression d’aller mieux (par exemple il n’a pas consommé de joints depuis une semaine alors qu’apparemment dernièrement il en fumait assez régulièrement).

Merci pour votre coup de pouce, et bonne journée à tous 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 16:16

Anonyme,

J'ai lu les réponses et points de vue des autres et j'étais assez en accord avec SuzanneTD..

Mais quand je lis ce que tu décris dans ton dernier post, je me dis qu'il faut être vigilant au côté "te voir me soigne de mes pbs" et vice et versa.. Votre relation est plutôt récente et c'est beaucoup de responsabilités pour l'un et l'autre (dans l'hypothèse où il n'est pas toxique). Si se voir soigne, quel effet fera le fait de ne pas se voir? Après, il est peut-être juste amoureux, je ne sais pas..

Si tu veux éclaircir certains points, je t'invite à lui poser des questions directes.. C'est con mais souvent ça débloque pas mal de doutes..^^

En ce qui concerne sa spiritualité, ce n'est pas forcément un frein ou un danger.. On peut pratiquer certaines choses, avoir des croyances et être ouvert d'esprit.

Bref, fais comme tu le sens, profite et garde les yeux ouverts.. Bonne chance!

Plume



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr