J'ai tout pour être heureux mais je ne le suis pas

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 19:38

Bonjour. J'ai 33 ans, je vis à côté de la Rochelle et je suis gay. Je n'y arrive plus mais malgré tout je reste. Je suis en couple depuis 4 ans mais je suis perdu. Est ce que je l'aime ou pas ? Ai je envie de rester ou de partir ? Je l'ai suivi ici, à la Rochelle, et je ne connais que très peu de monde et personne à qui me confier. J'ai tellement de sentiments et de pensées qui se bousculent que je ne vois plus trop l'avenir. Enfin bref, si quelqu'un d'entre vous est dans ce cas là, discutons en...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 19:45

tu n'as pas d'activités que tu aimerais faire ? activité sportive, culturelle, manuelle, etc. a partir de ce que tu aimes tu t'inscrit dans des associations, clubs, etc. tu va rencontrer du monde, échanger, sortir, et avoir plein de sujets de discussion avec ton Valentin. ça pourrait répondre en partie à tes attentes ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 19:49

J'ai déjà le projet effectivement d'adhérer une association ou un club en rapport avec la photographie. Je souhaite apprendre. Mais je suis pas sur que çà change quelque chose. J'ai l'impression d'être un peu coincé dans ma vie
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 19:52

si tu allais au fond du sujet. désolé mais je ne comprend pas tes attentes. "j'ai l'impression d'être un peu coincé dans ma vie" que veux tu dire ? quels sont tes sentiments et pensées qui se bousculent ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 20:02

J'ai moi même du mal à expliquer lol. Je vais essayer d'être claire. J'ai tout pour être heureux mais je ne le suis pas. J'ai un mec mignon drôle et généreux, qui a aussi des défauts mais il me manque toujours quelque chose. J'en suis même parfois rendu à me dire que j'aimerai rencontrer quelqu'un d'autre, ou le quitter et rester seul toute ma vie car je ne sais pas être heureux. J'en suis venu à me poser ma question si ce n'était simplement pas moi qui n'aimait plus mon mec ? Ou est ce simplement ma vie qui ne me plaît pas ? Si je partais ça s'arrangerai ou pas ? Je suis dans l'impasse et je ne sais pas quoi faire. Je me suis donc dit que j'allais essayer de faire des choses mais j'ai lancé des appels sur Facebook sur des groupes dédiés pour apprendre la photo. Personne n'y a répondu. Et des clubs ou associations,ou je vis, ça regroupe que des personnes d'un certain âge et je préfèrerai rencontrer des personnes plus proche de ma tranche d'âge pour imaginer devenir amis.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 20:20

tu as la chance de fêter une soirée mercredi prochain, évite de te poser trop de questions, et laisse les choses se mettre en place tranquillement. prépare une soirée avec une surprise peut être, si tu ne l'as pas déjà fais. tu as peut être besoin de plus de pétillants dans ta vie aussi. parles en à ton copain si tu ne l'as pas fais : week end amoureux non prévu, sortie ciné, théâtre ou autre non prévu, etc. prévoyez un projet ensemble, lance toi dans des petits projets atteignables sur le court, moyen ou long terme. et se faire des connaissances, ça prend un peu de temps, alors occupe toi, sort, échange, etc. est ce que ça peut un peu te donner des idées ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 20:28

Malheureusement nos finances font que les sorties et petits plaisir sont rare. Et d'après toi, vu ce que je ressens, tu penses que je suis toujours amoureux ? C'est la ma grande question existentielle,...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 20:38

très grande question.... seul toi peu y répondre. oui, tu as besoin de moments de solitudes et des moments à partager avec lui. je pense que c'est un équilibre à trouver. aimes tu le voir rentrer le soir, aimes tu partager de moments avec lui ? as tu envie de faire des projets avec lui ? il faut peut être te poser la question de se que tu attends dans une relation amoureuse . prends un papier et stylo, écris tes attentes, ce que tu désirerais changer, ce que tu attends d'une relation amoureuse, complice. sachant que la relation parfaite n'existe pas, et les compromis sont important dans une vie de couple, en mon sens.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 20:41

Mais pourquoi c'est si compliqué ? On ne pourrai pas juste être heureux avec la bonne personne. C'est sûrement utopique mon idée mais qu'est ce que j'aimerai être sur en le regardant que c'était l'homme de ma vie mais je ne crois pas. Mais peut être que je suis trop rêveur et que je cherche une image du couple qui n'existe pas ? Je ne suis peut être pas fait pour être en couple...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 20:48

tu es fais pour être en couple. il t'apporte beaucoup, et tu lui apporte beaucoup. tu es très cérébral toi :) et si tu travaillais sur toi ? apprendre à prendre du recul. encore une fois, seul le temps t'aidera. apprendre à prendre du recul....
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2018 à 23:44

Il n'y a pas besoin de rejoindre un club pour apprendre à faire des photos, mais surtout de regarder et multiplier les clichés en lisant ce qui est écrit sur le sujet. Mais je pressens que tu déprimes à La Rochelle, et la déprime n'aide pas à se projeter et prendre des décisions. Mon conseil serait d'en parler avec ton copain, de t'intéresser à ce qui intéresse les gens dans cette région. Tout ne coute pas de l'argent, comme randonner, faire du vélo, ...et de la photo. Le plus facile et valorisant quand on débute est de capter les belles lumières, en début de matinée et fin d'après midi où les lumières sont souvent magnifiques.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 00:00

La premiere chose que tu dois te demander c'est : Pourquoi tu ressens ça ? ( une fois que tu aura la reponse, ça t'aidera). Pour ce qui est de ton couple, essaye de te retouver avec ton cheri pas besoin de faire une sortie payante ou autre pour ça ... Demande toi aussi pourquoi tu penses que c'est lie a ton couple? Pour ce qui est de la photo, c'est un bon moyen mais pour cela essaye de voir si l'asso ou tu t'es inscrit organise des meeting ou autre ... Apres rien ne t'empeche de t'informer par toi meme ( un ami fait des photos des qu'il en a l'occasion et il est seul quand il en fait


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr