séparation difficile, que faire?

avatar contributeur de Mirlow62
Mirlow62
07/10/2021 à 20:45

Bonsoir à tous, je n'ai pas du tout l'habitude de poster quelque chose sur un forum mais j'en ai besoin. Sur ce site, il y a 4 ans, j'ai fais la rencontre d'une femme...au mois d'août je suis partie travailler 5 semaines (elle était d'accord), une semaine après mon retour, l'enfer à commencer. Son attitude a changé : elle était fort distante, ne me parler pas, ne me calculer. Elle parlait souvent avec ses amies. Cela a duré une semaine jusqu'à ce que je craque. Elle m'a informé qu'elle était perdue, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle m'aimait mais plus comme avant. Quelques jours plus tard, on discute avec une tension particulière, elle m'annonce qu'elle n'est plus amoureuse, qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, et qu'elle est passée à autre chose. J'étais dans un état pas possible. Je suis partie, en ayant un tout petit espoir. Je lui envoyais des messages pour montrer que je pense à elle, pour me remettre en question aussi...et là aujourd'hui elle m'écrit pour m'expliquer que je ne devais pas espérer, qu'elle devait se reconstruire, et qu'elle a embrassé une nana en boîte. Elle m'a dit également que cela faisait un an qu'elle ne m'aimait plus. Mes émotions sont décuplées je ressens de la trahison, de la tristesse, de la colère. J'ai mal, je ne vais pas bien, c'est pour cela que je m'exprime sur ce forum, et peut être avoir des conseils. Merci

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 20:55

Difficile comme situation, tant émotionnellement que sentimentalement... Je n'ai pas de solution miracle à te proposer, même si je pense que se sentir mal dans ce type de situation est compréhensible et peut être nécessaire pour ensuite pouvoir aller de l'avant par la suite... courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 22:20

Bonsoir Mirlow

Je souhaite éviter les lieux communs.

Parfois se sentir soutenue par des ami.e.s, de la famille, ne suffit pas, pouvoir tout exprimer sans jugement, sans regret de parler trop, garder son jardin secret face à l'entourage peut se faire par le soutien d'un.e psychologue.

Un maximum d'énergie

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
08/10/2021 à 07:18

La première chose qui m'est venue à l'esprit est que Vous vous êtes rencontrées sur ce Forum et par conséquent, la Femme dont vous parlez peut donc vous Lire ?????

Vous êtes dans une phase fort douloureuse et je comprend que vous ne pouviez plus contenir votre peine, mais, dans ce moment de fragilité que vous vivez, il faut aussi vous protéger pour que ce que vous écrivez ne se retourne pas contre vous......

Mais si vous pensez qu'il est impossible qu'elle vienne ici, c'est autre chose...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2021 à 09:22

Sortir d'une relation qui a duré 8 ans m'a été très compliqué, j'étais perdu, je savais pas comment gérer toute cette tristesse, j'étais plus capable de bosser,..

La meilleur chose qui le soit arrivé c'est ma thérapie, en 2 ans j'ai appris à gérer mon deuil, à savoir comment gérer un deuil, mais aussi j'ai appris à m'améliorer dans ma façon d'être, de vivre une relation, et plein d'autre chose.

Ca été long, j'ai bien mis plus d'un an à traverser ce premier deuil, mais maintenant ça va beaucoup mieux, et j'en suis ressorti bien plus fort.

avatar contributeur de Santana
Santana
08/10/2021 à 09:24 - 08/10/2021 à 09:25

Bonjour Mirlow,

Je comprends parfaitement ta désillusion, l’investissement affectif que tu as eu pour cette personne, était apparemment à sens unique depuis un petit moment.

Tu es dans une phase difficile, qui s’atténuera avec le temps.

Comme le dit Chagrindame, reste prudente quand à ce que tu écris, afin que cela ne se retourne pas contre toi.

Voir un « psy » ou autre, comme le suggère Maya, serait une des solutions.

Et te permettrait d’entamer une phase de re construction.

Je t’envoie pleins d’ondes positives ..

courage à toi et donne nous des nouvelles ..

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2021 à 13:10

Citation de Alkemist #375411

C'est tout à fait ce que je sous-entendais. Les méthodes thérapeutiques sont diverses, les Thérapie Comportementale et Cognitive sont maintenant et enfin bien développées en France. De très bons thérapeutes existent, la therapie acceptation et engagement (ACT) basée sur le présent, nos valeurs, est appropriée au deuil, au relationnel, et bien d'autres choses.

Je ne connais pas de nom ailleurs que sur Lyon.

avatar contributeur de Mirlow62
Mirlow62
08/10/2021 à 13:59

Merci pour vos conseils, Alkemist as tu réussi à te convaincre que ce n'était pas l'amour de ta vie ? Tu as réussi à aimer à nouveau ? J'ai ma famille près de moi, je n'habite plus dans la même ville qu'elle. Chagrindame, il n'y a pas de risque pour qu'elle lise ce forum.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Furyo
Furyo
08/10/2021 à 14:09 - 08/10/2021 à 14:09

Peut être que ce qui te chagrine le plus dans l'histoire c'est le fait qu'elle n'ait pas tentée de communiquer avec toi AVANT de t'annoncer qu'elle n'avait plus aucuns sentiments car maintenant que cette bombe a été lâchée il n'est plus possible de rectifier le tir pour sauver cette relation.

Est elle du genre à tout garder pour elle quand quelque chose la dérange/ contrarie? Parce que si elle t'avait fait part de ses doutes bien plus tôt il y aurait eu plus matière à discussion, et pourquoi pas à une restructuration totale de votre couple bien que la ce soit effectivement trop tard j'en ai bien peur.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2021 à 23:11

Citation de Mirlow62 #375419

Je pense que je ressentirai toujours un certain amour, mais je ne crois pas en "l'amour d'une vie", la vie est multiple, et les relations ont toute de la valeur... J'ai mis 2 ans aimer savoir aimer de nouveau mais parce que c'était aussi ma première relation, que j'avais pas pris le temps d'y réfléchir.

Après presque un an à plus se parler on a pu rediscuter et redevenir ami-e, et je suis très de refaire parti de sa vie même uniquement amicalement.

avatar contributeur de Mirlow62
Mirlow62
09/10/2021 à 10:19

Furyo, oui il est trop tard. Je lui en veux effectivement de ne pas avoir eu le courage de m'en parler bien avant, on aurait pu bien en discuter et trouver des solutions. J'ai l'impression d'avoir été trahie, et dans l'illusion. Elle m'a fait comprendre qu'on n'allait pas se retrouver, et que notre relation est du passé sans qu'elle oublie ces 4 années de relation.

Alkemist, moi aussi c'était ma première vraie relation, je ne pensais pas que ça puisse à me aussi mal. Tout ce que je veux, c'est que cette douleur cesse.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 00:46

Mirlow, malheureusement une rupture fait partie de la vie. C’est comme ça. Il faut encaisser, faire le deuil.

Ça prendra du temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 01:05

Citation de Mirlow62 #375514

Tout ce que je veux, c'est que cette douleur cesse

Cette douleur finira par s'atténuer. C'est normal d'avoir mal. Tu as le droit d'aller mal et de prendre tout le temps nécessaire pour te remettre afin d'aller mieux.

La « digestion » d'une rupture est rarement une partie de plaisir mais n'est pas impossible.

Courage !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/10/2021 à 03:32 - 10/10/2021 à 03:35

Une rupture doublée d'une trahison est pénible à vivre mais on s'en remet très bien. Il faut laisser du temps au temps...

Je fais une transcription d'une citation de Sacha Guitry :

Une femme qui s'en va avec sa maîtresse n'abandonne pas sa compagne, elle la débarrasse d'une femme infidèle.

Qui voudrait d'une compagne infidèle ?

Citation de Mirlow62 #375393

avatar contributeur de Santana
Santana
10/10/2021 à 09:17

Citation de Wondeur #375593

La bienveillance est dans chacun de tes mots ..

quelle douceur !

Citation de Jessica69 #375595

Sacha Guitry… et sa lucidité …

Je l’avais oublié cette citation .. merci ..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr