Bonsoir à tous, je n'ai pas du tout l'habitude de poster quelque chose sur un forum mais j'en ai besoin. Sur ce site, il y a 4 ans, j'ai fais la rencontre d'une femme...au mois d'août je suis partie travailler 5 semaines (elle était d'accord), une semaine après mon retour, l'enfer à commencer. Son attitude a changé : elle était fort distante, ne me parler pas, ne me calculer. Elle parlait souvent avec ses amies. Cela a duré une semaine jusqu'à ce que je craque. Elle m'a informé qu'elle était perdue, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle m'aimait mais plus comme avant. Quelques jours plus tard, on discute avec une tension particulière, elle m'annonce qu'elle n'est plus amoureuse, qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, et qu'elle est passée à autre chose. J'étais dans un état pas possible. Je suis partie, en ayant un tout petit espoir. Je lui envoyais des messages pour montrer que je pense à elle, pour me remettre en question aussi...et là aujourd'hui elle m'écrit pour m'expliquer que je ne devais pas espérer, qu'elle devait se reconstruire, et qu'elle a embrassé une nana en boîte. Elle m'a dit également que cela faisait un an qu'elle ne m'aimait plus. Mes émotions sont décuplées je ressens de la trahison, de la tristesse, de la colère. J'ai mal, je ne vais pas bien, c'est pour cela que je m'exprime sur ce forum, et peut être avoir des conseils. Merci
Bonsoir Mirlow
Je souhaite éviter les lieux communs.
Parfois se sentir soutenue par des ami.e.s, de la famille, ne suffit pas, pouvoir tout exprimer sans jugement, sans regret de parler trop, garder son jardin secret face à l'entourage peut se faire par le soutien d'un.e psychologue.
Un maximum d'énergie
La première chose qui m'est venue à l'esprit est que Vous vous êtes rencontrées sur ce Forum et par conséquent, la Femme dont vous parlez peut donc vous Lire ?????
Vous êtes dans une phase fort douloureuse et je comprend que vous ne pouviez plus contenir votre peine, mais, dans ce moment de fragilité que vous vivez, il faut aussi vous protéger pour que ce que vous écrivez ne se retourne pas contre vous......
Mais si vous pensez qu'il est impossible qu'elle vienne ici, c'est autre chose...
Sortir d'une relation qui a duré 8 ans m'a été très compliqué, j'étais perdu, je savais pas comment gérer toute cette tristesse, j'étais plus capable de bosser,..
La meilleur chose qui le soit arrivé c'est ma thérapie, en 2 ans j'ai appris à gérer mon deuil, à savoir comment gérer un deuil, mais aussi j'ai appris à m'améliorer dans ma façon d'être, de vivre une relation, et plein d'autre chose.
Ca été long, j'ai bien mis plus d'un an à traverser ce premier deuil, mais maintenant ça va beaucoup mieux, et j'en suis ressorti bien plus fort.
Bonjour Mirlow,
Je comprends parfaitement ta désillusion, l’investissement affectif que tu as eu pour cette personne, était apparemment à sens unique depuis un petit moment.
Tu es dans une phase difficile, qui s’atténuera avec le temps.
Comme le dit Chagrindame, reste prudente quand à ce que tu écris, afin que cela ne se retourne pas contre toi.
Voir un « psy » ou autre, comme le suggère Maya, serait une des solutions.
Et te permettrait d’entamer une phase de re construction.
Je t’envoie pleins d’ondes positives ..
courage à toi et donne nous des nouvelles ..
Citation de Alkemist #375411
C'est tout à fait ce que je sous-entendais. Les méthodes thérapeutiques sont diverses, les Thérapie Comportementale et Cognitive sont maintenant et enfin bien développées en France. De très bons thérapeutes existent, la therapie acceptation et engagement (ACT) basée sur le présent, nos valeurs, est appropriée au deuil, au relationnel, et bien d'autres choses.
Je ne connais pas de nom ailleurs que sur Lyon.
Merci pour vos conseils, Alkemist as tu réussi à te convaincre que ce n'était pas l'amour de ta vie ? Tu as réussi à aimer à nouveau ? J'ai ma famille près de moi, je n'habite plus dans la même ville qu'elle. Chagrindame, il n'y a pas de risque pour qu'elle lise ce forum.
Peut être que ce qui te chagrine le plus dans l'histoire c'est le fait qu'elle n'ait pas tentée de communiquer avec toi AVANT de t'annoncer qu'elle n'avait plus aucuns sentiments car maintenant que cette bombe a été lâchée il n'est plus possible de rectifier le tir pour sauver cette relation.
Est elle du genre à tout garder pour elle quand quelque chose la dérange/ contrarie? Parce que si elle t'avait fait part de ses doutes bien plus tôt il y aurait eu plus matière à discussion, et pourquoi pas à une restructuration totale de votre couple bien que la ce soit effectivement trop tard j'en ai bien peur.
Furyo, oui il est trop tard. Je lui en veux effectivement de ne pas avoir eu le courage de m'en parler bien avant, on aurait pu bien en discuter et trouver des solutions. J'ai l'impression d'avoir été trahie, et dans l'illusion. Elle m'a fait comprendre qu'on n'allait pas se retrouver, et que notre relation est du passé sans qu'elle oublie ces 4 années de relation.
Alkemist, moi aussi c'était ma première vraie relation, je ne pensais pas que ça puisse à me aussi mal. Tout ce que je veux, c'est que cette douleur cesse.
Mirlow, malheureusement une rupture fait partie de la vie. C’est comme ça. Il faut encaisser, faire le deuil.
Ça prendra du temps.
Citation de Mirlow62 #375514
Tout ce que je veux, c'est que cette douleur cesse
Cette douleur finira par s'atténuer. C'est normal d'avoir mal. Tu as le droit d'aller mal et de prendre tout le temps nécessaire pour te remettre afin d'aller mieux.
La « digestion » d'une rupture est rarement une partie de plaisir mais n'est pas impossible.
Courage !
Une rupture doublée d'une trahison est pénible à vivre mais on s'en remet très bien. Il faut laisser du temps au temps...
Je fais une transcription d'une citation de Sacha Guitry :
Une femme qui s'en va avec sa maîtresse n'abandonne pas sa compagne, elle la débarrasse d'une femme infidèle.
Qui voudrait d'une compagne infidèle ?
Citation de Mirlow62 #375393
Citation de Wondeur #375593
La bienveillance est dans chacun de tes mots ..
quelle douceur !
Citation de Jessica69 #375595
Sacha Guitry… et sa lucidité …
Je l’avais oublié cette citation .. merci ..