Une relation pas si saine que ça qui se termine

Cerises
08/09/2024 à 22:25 - 08/09/2024 à 22:41

Voilà j'ai vécu une relation d'1 an et 3 mois qui et je vais m'expliquer sur le pas si saine.

J'ai rencontré ma nouvelle ex au mois de février de l'année dernière (2023) d'abord pour de l'amitié et petit à petit on s'est rapprochée et en mai de la même année on s'embrassait pour la première tout se passait bien on fesait des balades en forêt et au bord de la mer elle n'avait pas honte de m'embrasser ou me tenir la main lorsque nous sortions, on avait bons moments et puis en janvier de cette année la chaudière de son appartement à rendu l'âme ça l'a stressé alors je lui ai dit de venir chez moi le temps des réparations finalement elle est restée chez moi tout en gardant son appartement elle commencé à changer en m'humiliant devant ma famille dès la première rencontre cela m'a piqué un peu mais comme elle fait passer à l'humour j'ai cru qu'elle me taquiner et ça s'est reproduit puis au mois d'avril elle a eu un accident voiture assez grave pour immobiliser sa voiture pendant 4 mois du coup je lui ai prêté la mienne pour qu'elle puisse aller au travail et les humiliations ce sont emplifiées elle me donnait des ordres du genre il faudrait peut-être tondre la pelouse, tu me feras le plaisir d'emmener la poubelle...... elle grignotait, se mouchait et me laissait ses déchets sur la table ou on mange et la table basse donc en rentrant le soir du boulot il fallait que je nettoie prépare à manger pour le lendemain et d'autres choses alors qu'elle restait toute l'après-midi à jouer aux jeux vidéo et dormir on a très peu de rapports (3) et quand je lui demandais j'avais l'impression que ça la fesait chier. Quoique je fasse ce n'était jamais assez elle voulait toujours plus et j'ai fini par lui dire que je voulais qu'elle arrête de me traiter comme sa domestique elle disait que ce n'était pas le cas mais si je ne me pliais pas à ce qu'elle voulait elle piquait une énorme colère jusqu'à m'insulter on finissait par s'engueuler presque tout les jours. Un soir il y a 3 semaines je suis rentrée le vendredi soir en lui disant que j'étais en week-end pour la taquiner un peu car elle bosse le samedi matin elle ne m'a pas répondu je suis allée vers elle pour lui faire un bisou elle était en train de jouer comme toujours et m'a juste fait un smack sans lâcher son jeu je n'aime pas les smacks mais je ne dis rien, je vais pour me sortir la salade composée que j'avais fait la veille et je lui demande si elle voulait manger, elle ne m'a pas répondu comme elle avait un casque sur les oreilles alors croyant qu'elle n'avait pas entendu je répète un peu plus fort et là elle m'a littéralement hurlé dessus " MAIS QUOI...NON JE NE VEUX PAS MANGER J'AI PAS FAIM. TU ME DEMANDE TOUJOURS DES TRUCS PENDANT QUE JE JOUE" évidemment je me suis offusqué et lui ai fait remarquer que ça façon de me parler ne me convenait pas et elle a ajouté "et ça y est elle va se victimiser" je pleuré de colère et suis allée m'isoler dans la chambre au bout d'une heure elle est venue me voir et me demander pourquoi je n'avais pas pris ma douche je lui ai dit pas encore,je me suis levée et suis allée prendre ma douche et pendant celle ci je me suis rendu compte que je ne voulais pas dormir avec elle alors en sortant de ma douche je suis allée ouvrir la porte d'entrée elle m'a demandé ce que je fesait je lui ai répondu dans le plus grand des calmes que j'attendais qu'elle rentre chez elle toujours avec son casque elle me fait répéter et toujours dans le calme je lui dit que j'attendais qu'elle dégage et rentre chez elle, dans la stupeur et la colère elle a fait sa valise et m'a dit que je la mettait dehors et que c'était un motif de rupture donc elle a rompu. Le lendemain elle venue chercher ses affaires et s'est excusée pour son comportement de la veille. Hier elle est venue pour discuter car on s'était dit qu'on aurait peut-être voulu se redonner une chance quelques jours avant puis en y réfléchissant j'en avais pas du tout envie et le lui ai dit hier elle a reconnu qu'elle s'était vangée sur moi et que ce n'était pas normal quand je lui ai dit que je ne voulais plus rien avec elle elle a semblé au bord des larmes mais a parfaitement compris ma décision et a même dit qu'elle assumait les conséquences de ses actes et qu'elle avait poussé le bouchon un peu trop loin avec moi, on aura plus de contact car j'ai refusé l'amitié qu'elle me proposait. Je suis tout de même triste pour tous les bons moments que j'ai eu avec elle mais je ne veux surtout pas retourner dans ce genre de cercle vicieux

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
08/09/2024 à 23:29

Citation de Cerises #518793

Je pense que ton post est là comme pour déposer un sac trop lourd dans ta tête et qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.

Je te souhaite l'apaisement dans ton coeur et dans ta vie, même si on sait que souvent mettre fin à une histoire est toujours une étape difficile.

Et en musique ca donne :

Ca ira, tu verras - severin

https://youtu.be/J5alvmzZiH8?si=vsEFpVUDQJf5JFQy

Cerises
09/09/2024 à 09:30

Citation de Phoenix73 #518801

Oui effectivement tu as compris Phoenix. Pour le moment les 2 seule relations que j'ai eu avec des femmes ont été abusives et désastreuses alors j'ai l'impression d'être maudite c'est peut-être parce que je suis trop gentille. Merci pour ton intervention, ta bienveillance et ta gentillesse.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
09/09/2024 à 14:35

Je n'aurais pas supporter un dixième de ça, je pense.

On a toutes nos vécus... et le mien, associé à mon âge, fait que je dégage une personne pour moins que ça maintenant, à l’image de celle, avec qui je suis partie en Namibie, pensant qu’une amitié serait possible.

J’ai été trop tolérante par le passé...

Le couple, c'est, à mon avis, un équilibre, et un bien-être mutuel. Il faut parfois passer par ce que tu as décrit pour comprendre, malheureusement.

Elle a reçu des "avertissements" de ta part et tu as très bien fait, elle n'a pas voulu les entendre et avait apparemment un truc à régler avec elle-même, voire avec son exe, et tu n'avais pas à en faire les frais. Tu as donc très bien agi ! Bravo ! 💪

"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.

Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.

Cerises
09/09/2024 à 18:37

Citation de Crème2Cactus #518815

Oui je l'ai prévenue à plusieurs reprises et elle connaissait aussi mon passé avec une ex pervers narcissique et alcoolique donc quand on a parlé de se remettre ensemble par la suite j'ai préféré lui dire que je ne voulais pas prendre le risque de revivre la même chose elle a compris malgré le fait qu'elle était visiblement blessée de ma décision

Occamj
09/09/2024 à 19:12

Bonsoir,

Petit conseil d'une personne mûre (voire hors date 🤣 ): essayez de bien être d'équerre dans votre tête sur ce qui constitue les red flags, ce que vous ne voulez ABSOLUMENT pas dans votre relation. Le plus important dans une relation est la communication. DES QUE quelque chose ne va pas (dans la liste des red flags), en parler. Ne jamais se cacher derrière "je veux être gentille", "je dois m'adapter", "je suis trop exigeante", "ça ira pour cette fois", "bon je vais oublier, ça va s'arranger".

Si la chose se reproduit, rester ferme, recommencer. Si ça se reproduit de façon répétée, malgré la discussion... franchement, cassez-vous. Question de respect. Si on vous marche dessus, on ne vous aime pas, c'est tout.

J'ai une relation amoureuse stable et très chouette. Dès qu'il y a un truc qui me convient pas, je l'ouvre en grand. Sans me mettre en colère. Juste en relatant les faits d'abord, puis mon ressenti. Et inversement d'ailleurs, moi aussi je suis parfois très chiante, je pense !

Cette règle peut paraitre bien sèche, et faire peu de cas du sentiment amoureux. Parce que bon... on a besoin d'amour, d'attention... on le kiffe, on la kiffe, on a de très bons moments, il y a ce sentiment merveilleux de tomber amoureux, de construire une expérience commune...

Moi j'ai un petit cœur d'artichaut, je veux que ça marche avec ma chérie. Je le veux très très très très fort.

Mais pas à n'importe quel prix.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
09/09/2024 à 19:30

Citation de Cerises #518824

Il y a un moment où oui, c’est comme ça, il faut savoir se protéger. Du coup, je suis un peu moins crème qu’avant et un plus cactus, rires...

"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.

Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.

Cerises
09/09/2024 à 19:42

Citation de Crème2Cactus #518827

Je comprends malheureusement je suis quelqu'un de gentil voir peut-être un peu trop gentil mais j'ai l'impression que le monde devient de plus en plus mauvais quand on regarde de manière générale

Cerises
09/09/2024 à 20:53

Oui j'ai mis moins de temps à dire stop qu'avec la femme avec qui j'étais avant elle

Empathie
09/09/2024 à 21:01

Citation de Cerises #518828

J'ai l'impression que le monde devient de plus en plus mauvais quand on regarde de manière générale.

Tu n'as pas tort je suis entierement de ton avis. Courage.

Florence Céline

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2024 à 09:48 - 10/09/2024 à 09:52

Bonjour @cerise,

Même quand quelqu’un nous fait du mal, ne mène la vie dur, lorsque la relation s’arrête, on en reste de marqué, triste, parfois dévastée.

Parce qu’on s’est investi dans cette relation, parce qu’il y a eu de bons moments, et heureusement, mais à la lecture de ton récit, je pense que tu as bien fait.

Si ton ici est conforme à ce que tu as vécu, j’ai surtout l’impression qu’il y a une différence de maturité entre vous deux, et je ne parle pas du fais quel jour jeu vidéo, mais par ses comportements, assez adolescents, de se laisser vivre sur le dos de l’autre.

À noter qu’elle a admis ses propres fautes et erreur ce qui est déjà un bon début et j’espère que cela lui donnera envie de faire un travail sur elle pour une prochaine relation.

Je sais qu’il comptait beaucoup pour toi, prends le temps de te chouchouter et de prendre soin de toi.

Par compte elle vécu chez toi mais tu es toujours avec ton conjoint également non ? Il

n’intervenait pas quand elle tentait de t’humilier ?

Citation de Occamj #518826 , je veux que ça marche avec ma chérie. Je le veux très très très très fort Mais pas à n'importe quel prix

C’est exactement ce qu’il faut retenir, ne pas rester dans une relation au prix de son propre bien-être.

Cerises
10/09/2024 à 14:11

Citation de Némésis Inu #518838

Heu je sais que je suis bi mais je n'étais pas en trouple donc j'étais en couple avec elle uniquement. Ma belle sœur a essayé de lui faire comprendre que si elle continuait à me traiter comme ça ça n'allait pas durer mais elle n'a pas écouter. Pour son comportement effectivement j'avais souvent l'impression d'être avec une ado qui envoyait chier sa mère, mais elle disait que c'était moi qui manquais de maturité

Némésis Inu
10/09/2024 à 15:54

Citation de Cerises #518856

Tu aurai pu être en couple et elle aurait été ton amante (et donc non en trouple pour le coup) bon, il n’en est rien autant pour moi🙏🏼😌

Si votre relation ne te convenait plus alors tu as fait ce qu’il fallait et c’est pas comme si tu n’avais pas essayé d’arranger les choses avant.

Peut-être que ça la fera réfléchir et mûrir un peu.

Cerises
10/09/2024 à 18:27 - 10/09/2024 à 18:36

Citation de Némésis Inu #518860

Houla moi je n'ai jamais trompé aucun de mes partenaires hommes ou femmes. Non effectivement je l'ai prévenue plusieurs fois d'arrêter ses comportements toxiques et elle ne m'a pas écouté et refusait de se remettre en question

Citation de Occamj #518826

Effectivement avant qu'elle choisisse la rupture cela fesait quelques semaines que je pensais à la rupture j'en avais d'ailleurs discuté avec l'un de mes frères qui m'a dit que quand il voyait comment elle me traitait il ne comprenais pas pourquoi je restais avec je pense que c'est juste le temps que l'idée fasse son bonhomme de chemin dans mon esprit. Elle n'a juste pas supporté que je lui dise de rentrer chez elle. Depuis la rupture elle a commencé à se remettre en question mais pas sur tout

Némésis Inu
10/09/2024 à 19:21

Citation de Cerises #518876

Cerises , je n’ai pas utilisé le terme «  maîtresse» mais «  amante » ce n’est pas la même chose

Il y a des couples ou l’un des 2 a un autre amoureux-se avec accord du conjoint-e il n’y a ni tromperie, ni trouple dans cette configuration🙂

Ah ben donc tu vois tu n’a rien perdu. Disons que le mieux qu’elle pouvait t’offrir, elle te la donner mais ça a ses limites.

Mtn prend du temps pour toi, pour te retrouver et guérir de cette relation bien compliquée

Cerises
10/09/2024 à 20:30

Ah je vois je ne suis pas polyamoureuse non plus je suis quelqu'un d'exclusive en amour. Et oui je vais prendre du temps pour moi et je sais que je risque d'être très méfiante par rapport à quelqu'un qui voudrait partager ma vie.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr