Informations
J ai lu à plusieurs reprises, par exemple sur des profils ou sur des sujets de forum, qu une première expérience homosexuelle serait utile pour déterminer si l on est réellement attiré par le même sexe ou non. Les remarques : C est bizarre que tu sembles déjà être de ce bord-là alors que tu n as jamais essayé. Tu ne peux pas savoir tant que tu n as pas essayé. etc. me laissent perplexe... De mon point de vue, l expérience n est pas un passage obligé dans la connaissance de soi. Pourquoi des gays/bi/... auraient-ils forcément besoin d avoir testé le sexe avec des personnes de leur genre pour savoir qu ils sont attirés par elles ? Personne ne pense que des hétéros ont besoin d une expérience pour déterminer qu ils sont réellement hétéros, il me semble. Pourquoi est-ce différent pour les homos ? Ça me donne l impression que les normes sociétales sont si fortes qu on remet nos propres attirances en question ! On doute, on estime que la normalité serait d aimer des personnes de l autre sexe et que du coup, si on a des attirances différentes, ce ne sont peut-être pas de réelles attirances, et par conséquent, on est convaincu (et on essaie de nous convaincre) qu il faut essayer pour être sûr (voire pour revenir sur le droit chemin )... Nan mais sérieusement... C est vraiment vraiment nécessaire, cette fameuse expérimentation , pour être sûr de soi ?!Je suis du même avis que toi. J'ai commencé à avoir une attirance pour les femmes, j'avais à peine 14 ans. J'ai pas 'essayer" pour en être sûr. Je le savais c'est tout. Les hommes ne m'ont jamais attiré et je n'allais sûrement pas me forcer. Bref. ......je pense qu'on le sais quand on est homo ou pas.