Je ne sais pas trop comment faire

avatar contributeur de Cerises
Cerises
29/04/2023 à 11:56 - 29/04/2023 à 11:58

Bonjour,

J'ai rencontré une femme qui a vécu comme moi l'enfer sur un site de rencontres, nous sommes rapidement venues à choisir une rencontre réelle, elle comme moi pour de l'amitié rien de plus, seulement ce que nous n'avions pas prévu c'est qu'on se plairait autant, nous sommes marquées par notre passé et même si j'ai moi même peur de souffrir je l'ai observée et me suis rendu compte qu'elle était plus posée que mon ex mais elle a peur d'avancer car elle a peur de retomber sur une personne qui la ferait souffrir, son ex la frappait les 4 dernières années de leur relation et elle a mis du temps à partir. Du coup on se plaît mais on fait du sur place, je la laisse venir mais je ne sais pas comment l'aider.

Sans oublier que je ne sais pas draguer

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/04/2023 à 13:40 - 29/04/2023 à 13:41

Citation de Cerises #452428

Bonjour @Cerises,

Déjà mes félicitations pour cette jolie rencontre !

Le seul conseil que je pourrais te dire c’est… laisser le temps faire son œuvre. Vous vous plaisiez? C’est parfait! Vous avez chacune des blessures passées qui ne disparaîtront pas du jour au lendemain et apprendre à redonner confiance à un tiers est un vrai travail qui se fait sur le moyen et long terme.

Continuez à vous voir, a partager des moments, à vous faire des souvenirs sans vous mettre de pressions. Vous avez besoin de réapprendre à conjuguer sans peur à 2.

Alors KEEP CALM AND ENJOY IT!

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2023 à 14:28

Nemesis a raison, laissez faire. Mais si vous avez l'opportunité de rencontrer une personne qui n'a pas eu autant de problèmes, ce serait l'idéal. Restez ouverte à toute nouvelle rencontre "saine", sans casseroles derrière. La vie est trop courte, ne devenez pas son "thérapeute" sans garantie d'une relation plus intime. Ou alors acceptez de rester une bonne copine, une confidente

avatar contributeur de Cerises
Cerises
29/04/2023 à 15:30

Citation de Némésis Inu #452439

Citation de Ordinoche #452444

Merci à vous 2

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2023 à 15:38 - 29/04/2023 à 15:55

Il faudrait que la personne fasse la part des choses et ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Car chaque rencontre ,chaque personne est différente. Tout dépend de la personnalité de chacun etc... De l'éducation... Blablabla.

Petit 2: Si elle ne se sent pas prête pourquoi vouloir être en couple ? J'ai du mal à comprendre... Car il y a rien à faire. Faut qu'elle sache y mettre du sien.

Ce que tu peux faire c'est la rassurée puis les preuves...et pour terminer on ce lance pas tête baissé dans la gueule du loup. Chaque chose en son temps. Prenez le temps de vous connaître. Vous en êtes pas à habiter sous le même toit ni au mariage... Pas de stress , pas de press il y a point S.

Et enfin pour terminer le couple c'est un risque à prendre. Qui ne tente rien... N'a jamais de problème.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
01/05/2023 à 08:31

Je crois que de son côté elle en train d'envisager un couple avec moi enfin elle me fait part de ses ressenti envers moi. Personnellement je la laisse venir.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
01/05/2023 à 09:06

Bonjour Cerises,

Ton message me fait penser à mon ainé, qui a été démoli par un divorce, à une époque et pendant longtemps ses amis étaient tous enfants de divorcés . . ambiance un peu "spéciale" . .

C'est vrai que les traumatismes peuvent rapprocher, mais essayez de vous soutenir mutuellement pour surmonter les mauvaises expériences que vous pouvez avoir, retrouvez la confiance, ne cherchez pas à faire des choses grandioses mais réapprenez les plaisirs, même les plus modestes . . . je vous souhaite d'accéder à des vies heureuses telles qu'elles devraient l'etre pour tout le monde . .

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/05/2023 à 09:49 - 01/05/2023 à 09:57

Bonjour,

Les traumatismes nous rendent vulnérables. Nous cherchons chez les personnes de notre entourage la protection, l'écoute. Une nouvelle amie, c'est la personne idéale pour ce rôle. D'autant que cela peut être réciproque.

Mon conseil sera le même que ceux déjà exprimés ici: ne te prends pas la tête. Vous êtes bien ensemble? Profitez! Faites des choses. Echangez sur le plaisir du présent.

Des mots, des sourires.

Le soleil sur une épaule, des yeux rieurs, un fou rire, une glace à la vanille.

Trouvez vos marques. Viendra ce qui viendra.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Cerises
Cerises
01/05/2023 à 10:43 - 01/05/2023 à 10:44

Citation de Stephanie 38 #452635

On s'est rencontré en février avec l'envie de rechercher une amitié et on se fait des dîner à l'extérieur, des balades, un cinéma. Et on sent l'une comme l'autre qu'il y a plus qu'une simple amitié mais on prend le temps un peu comme dans les films américains où les personnages font des sorties et prennent le temps de tomber amoureux je trouve ça bien plus rafraîchissant et sécurisant



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr