Bonjour,
Mon homme m'a annoncé qu'il est un ABDL.
Il aime porter des couches et des bodys pour enfant.
Je suis choqué, triste, écœuré...pleins de sentiments m'envahissent.
Comment réagir? Est ce normal tout cela?
J'essaie de trouver des raisons de son attitude: pas de pere durant son enfance, une mere très dure et perturbée...
Plus le temps passe et plus je découvre ce qu'il est vraiment....
5 ans de relations sans avoir connu son vrai lui....
J'ai un sentiment d'avoir vécu dans le mensonge, je suis à être dépressive.
Merci
Pour commencer, tout le monde n'étant pas forcément un spécialiste du genre, et il est bon de préciser pour les autres la signification du terme ABDL qui est "adult babies-diaper lovers", en français "adultes adeptes des couches pour bébés".
Ce qui semble le plus surprenant, c'est que tu ne le saches que maintenant. Je me demande donc si cela est finalement une découverte récente pour lui ou s'il te le cache depuis fort longtemps puisque tu dis qu'il vient de te l'annoncer tout en mentionnant ces cinq années dans un "mensonge".
Enfin, je comprends totalement le fait que cela puisse te déranger et que tu te sentes trahie car tu n'as pas signé pour cela au départ, et tu te sens légitimement bouleversée, beaucoup le seraient aussi. Chercher des raisons, une explication ou le fait de savoir si c'est contre-nature ou non est tout simplement inutile car chacun est ce qu'il est.
C'est souvent un défaut que l'on connaît de l'autre qui perdure ou s'amplifie ou une sorte de vice caché comme celui-ci (j'entends par là un aspect de l'autre qui va nous déplaire et que l'on découvre sur le tard) qui met à mal certains couples et finit souvent par les séparer. Tout dépend finalement de l'amour que l'on a pour l'autre, de notre conception des choses, de notre ressenti, des sacrifices et des conciliations que l'on est prêt à faire au sein du couple.
Citation de Copainbi #440263
C'est peut-etre juste un petit délire sexuel pour favoriser l'excitation. Nul besoin de se formaliser peut-etre ? Un besoin d'etre infantilisé, un retour à l'enfance par le biais du phantasme ?
Bonsoir.
Je comprends que ça puisse te perturber voire te choquer C'est étrange comme fétichisme, mais bon il te faut relativiser, ce n'est pas illicite ou criminel. C'est un fétichisme au même titre que ceux qui aiment certaines parties du corps, ou encore comme le fétichisme du cuir, du latex ou des sous-vêtements féminins. Pas de quoi en faire un plat.
Là, il a été honnête avec toi, peut-être avait-il honte auparavant ou peut être que c'est en mattant du porno qu'il s'est rendu compte que cela l'attirait.
A ton tour de lui dire ce que tu ressens, sans agressivité, de le questionner, et si besoin, allez voir un thérapeute de couple ou un sexologue pour éclaircir tout cela.
Bien à toi
Thomas
Oui je vais aller voir un sexologue et psy pour m’aider
Il ne veut pas consulter avec moi.
Pour lui c’est pas un problème et que c’est à moi d’accepter sa bisexualite, son ABDL et son envie d’aller voir ailleurs...
J’ai juste mal au cœur...
Bonjour copainbi. Je n'ai pas d'explication à t'offrir. Je me permet d'intervenir car je côtoie beaucoup le milieu BDSM. je n'en fais pas reellement partie car c'est à la limite du sacerdoce. (Enfin pour moi dans ma conception des choses et par rapport aux penchants qui m'entrainent vers ce milieu) bref, pour en revenir à toi, je pense que tu devrais prendre le temps de decouvrir ce milieu.
Le penchant de ton copain te choque et tu ne le comprend pas mais peut être qu'en rencontrant d'autres adeptes du bdsm, tu pourra mieux apprehender ce qu'il y trouve de si plaisant.
Le monde du bdsm ne se resume pas au SM mais à plein d'autres pratiques ou tendances.
Parmi celles qui pourraient peut-être t'aider, il y a les babys. Ce sont des gens qui aiment vivre comme des enfants. Ils ne sont pas specialement adepte de couches culotte mais je crois que pour t'aider a comprendre le monde de ton copain et surtout pour toi, ce serait bien d'y aller en douceur.
Tu as des sites comme fetlife qui sont dédié au bdsm et suffisament ouvert pour permettre de dialoguer. Sinon, tu as aussi les munch.
Attention, je ne pretend pas que tu trouvera forcement de reponses clairs mais au moins des pistes de reflexion suffisamment étayé pour t'aider
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Copainbi #440912
Alors peut-être que vous n'êtes tout simplement pas fait pour être ensemble.
Commence d'abord par aller voir un thérapeute pour dire ce que tu ressens et être conseillé.e, et ensuite tu prendras une décision concernant la suite de ta relation. Une chose est sûre, c'est bien que tu te positionnes parce que tu as toi aussi le droit de dire ce qui te convient et ce qui ne te convient pas.
Courage
Bien à toi
Hello!!
Un retour pour vous annoncer que mon copain a renoncé à sa bisexualité, libertinage et autres penchants!!
Il s’est rendu comme que le plus important c’était nous et pas ses pulsions, désirs, manques....
Me voilà combler pour le moment. En espérant que c’est pas un leurre, un autre mensonge dans notre relation. Ne soyons pas naïf non plus.
Mais je vais y croire et rester positive pourvu que ça dure!!
A toute les femmes qui sont dans le même cas: un homme qui vous aime fait des sacrifices!
:)
Citation de Copainbi #452379 A toute les femmes qui sont dans le même cas: un homme qui vous aime fait des sacrifices!
Oula ! Et une femme qui aime son homme n’en fait pas du coup ?
Déjà ne mélange pas orientation sexuelle qu’est la bisexualité et des pratiques sexuelles tel que le BDSM ou le ABDL liés au fantasme. Être bi n’inclus pas systématiquement ces pratiques tout comme ces pratiques n’indique pas u e bisexualité des adeptes. De plus le BDSM et la pratique du ABDL n’ont pas forcément de lien.
Que tu es été choqué que ton partenaire aime le ABDL et te l’ai caché 5 ans est compréhensible j’aurais été dans le même état que toi à ta place. Par contre non l’amour ne demande pas forcément des sacrifices surtout sur son identité par contre des concessions oui mais chez les 2 .
Tant mieux pour toi si il se retient mais la frustration n’engendre rien de bon à la longue …
J'avoue que je m'interroge (attention je n'affirme rien !)
Je me demande en effet si l'ABDL ne devrait pas etre considéré comme "une passion parmi d'autres", un peu extreme il est certainement vrai . . . comme le BDSM, mais aussi pourquoi pas comme le foot, l'alpinisme . . . voire des addictions . . .
Il faudrait peut etre arriver à comprendre sa "motivation profonde" . . . pourquoi n'existerait il pas d'autres moyens de lui répondre . . . et qui seraient moins "inconvenants" dans ta propre vision du monde . .
Apres tout c'est quoi le plus important, que l'ABDL soit une activité pouvant choquer certains, ou bien que ceux qui s'y adonnent comblent quelque part une sorte de besoin ? Besoin qui n'est pas forcément malsain ou tordu pour autant . . . L'une de mes amies pratique, par exemple, mais la pauvre est atteinte d'une anomalie de naissance de son systeme urinaire . . . chez elle le port de couche est à la base une nécessité médicale . . . qui l'a simplement rapprochée des pratiquants de l'ABDL . .
Moi même ai pratiqué le BDSM, je ne pratique plus car j'ai trouvé d'autres façons de découvrir des émotions "bien plus fortes et qui me conviennent bien davantage" . . . il en est de même pour le pony girl auquel je me suis aussi adonnée pendant ma "jeunesse" . .
Dans tous les cas c'est certainement moins pire que l'alcoolisme ou le tabagisme . . . mais s'il y a addiction réelle, elle reviendra forcément un jour . . .
Et s'il y a un sentiment à éviter absolument, c'est certainement l'idée de te "sacrifier", ce serait simplement empoisonner votre avenir réciproque . . . essayez plutôt de raisonner "amélioration mutuelle" qui conduira bien davantage au renforcement de votre couple. . . si vous en etes capables bien sur. Le sacrifice n'est jamais une bonne solution, que ce soit pour toi ou pour lui
J'ai aussi souvent entendu que l'ABDL était une passion surtout partagée par des HPI, on peut se demander si cette pratique ne serait pas un moyen de soulager leur esprit en ébullition permanente en les ramenant à une période de leur vie qui était beaucoup plus calme . . . si c'est le cas envoie le se former à l'autohynose, ça lui apportera bien davantage . . .