Cette impression d'être prête à s'engager

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 18:50

Aaaah si il y a bien une chose sur laquelle j'ai pataugé durant des années et encore actuellement ce sont les : relations amoureuseeeees. J'ai connu des relations de '' couple '' mais très éphémère. C'était cruel de ma part, à l'époque j'étais en couple pour prouver que je pouvais être désiré, j'étais en manque de confiance mais surtout : j'étais pas prête. D'où les relations éphémères, je ne voulais aucun contact, ne voulait rien partager, pas prête à assumer d'aimer les femmes aussi. Et j'ai fais mon chemin, j'ai commencé à acquérir de la confiance en moi, du respect, de l'amour, j'ai surtout appris qu'il est important d'être bien en étant indépendante, de ne pas faire dépendre son bonheur du couple (sinon catastrophe, on devient dépendant.e de la relation de couple sans réellement aimer la personne, sans apprendre à vivre seul.e, déjà que je suis dépendante par rapport à certaines personnes). Durant des années je me suis cru aromantique parce que incapable de tomber amoureuse ou alors j'ai des crush sur des gens qui ne ressentent rien (vous savez coup classique) mais je pense que aujourd'hui si on me laisse le temps (et si je suis assuré que l'autre personne ressent la même chose, impossible d'envisager d'aimer une personne si ce n'est pas réciproque, mesure de protection 😶) mais aujourd'hui peut-être que je me sens prête à aimer, à m'engager, en me connaissant, en me respectant.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 20:06

Citation de MissHorror #339825

Tu n'as plus quà trouver la bonne personne,c'est bien souvent ça le plus difficile je pense....

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 21:04

Citation de Musicislife #339833

Aaaah j'ai tout mon temps mais sur ça je te rejoins ! Personnellement je ne pense pas que fréquenter quelqu'un de trop semblable à moi soit une binne idée

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 21:18

Citation de MissHorror #339839

Ça je ne peux te dire, comme on dit toujours ça passe ou ça casse...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 23:11

Bonsoir MissHorror

Se découvrir soi-même, s’estimer permet de tomber la carapace et oser aimer et se faire aimer. Tout est dans l’équilibre de chacun individuellement et en couple. Sacrée équation à résoudre et surtout résoluble ...

Tu es sur ton bon chemin !

Romane

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 23:19

Citation de Romane67 #339854

Même si ce message ne m'est pas adressé, je le valide complètement...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2020 à 17:30

Citation de Romane67 #339854

En amitié pas de problème, je sais m'ouvrir ! Mais en amour je n'y ai jamais eu accès 😶

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2020 à 17:44

Ne t'inquiète pas quand tu rencontreras la bonne personne, tu le sauras et tout sera facile à construire, écrire, vivre



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr