Déçu par l'amour ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 16:45

Depuis quelque temps je me dis est-ce-que l’âme sœur existe t'-il vraiment ?  L' amour avec  un grand "A" ou tu ne fais plus qu'n avec la personne que tu aimes , une sorte de meilleur amis avec l'amour en bonus ! :)   Qui déjà vécu ce genre de relation ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 17:06

Avec 7 milliards de personne sur Terre ce serait difficile de ne pas avoir quelqu'un avec qui vivre quelque chose comme ça :) J'ai été déçu par plusieurs personnes, par plusieurs relations, mais pas une seule fois ça n'a tué mon envie de trouver quelqu'un avec qui je puisse vivre ça. Ma première relation était un peu comme ça mais ça a changé au bout d'un an, c'est devenu compliqué pour plein de raisons tout à fait valables. On aurait peut être pu l'éviter, mais il y avait certaines choses qu'on ne pouvait pas maitriser. La dernière c'était étrange, j'avais l'impression d'être à la fois très proche de lui mais aussi très loin. On avait très peu de choses en commun, les bons moments étaient comme ce que tu décris mais ils ne duraient pas longtemps. Le moment le plus "risqué" pour moi, c'est le début. C'est souvent là où tout va bien, où ça parait génial, mais le risque est là justement. A force de vouloir être parfait, on masque beaucoup de choses, on change un peu... C'est pas durable, le meilleur moyen de débuter une relation c'est en étant soi à 100%, en n'ayant pas peur de ses défauts ni de ceux de l'autre. C'est facile à dire évidemment, mais je pense que c'est vraiment important d'avoir ça en tête et d'essayer ne serait-ce qu'un petit peu d'être plus naturel dès le début, ne pas avoir peur de dire non, de dire que quelque chose ne plait pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 17:08

Citation de Gamar : Avec 7 milliards de personne sur Terre ce serait difficile de ne pas avoir quelqu'un avec qui vivre quelque chose comme ça
Bonjour, Pour ma part il a tout dit, je suis amplement d'accord et pareil pour le vécu. Agréablement Eizekiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 17:38

Bonjour à tous, Pour ma part je ressort d'une relation de 2 ans et demie qui c'est terminer il y a peu de temps. On a vécu de super moment ensemble, mais nous ne pouvions pas continuée comme ça ... Depuis j'ai l'impression que je ne retrouverais jamais quelqu'un comme ça. Peut être qu'il faut du temps pour oublier mais en attendant ça fait mal. Je suis convaincue que le grand amour existe mais quand on croit l'avoir trouver et que tout se dégrade de jour en jour j'en perd espoir ...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 17:46

Je suis un peu comme toi "Ptitjow" j'ai peur de ne pas retrouvé cette complicité que j'avais avec cette personne 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 17:50

Il faut tout reconstruire et avancer seul, un grand changement que j'ai du mal a accepter pour ma part... Je ne sais pas comment vous avez fait pour vous relevez les personnes qui ont eu plusieurs relation ?
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 17:52

Citation de Lxllx : Je suis un peu comme toi "Ptitjow" j'ai peur de ne pas retrouvé cette complicité que j'avais avec cette personne 
Ça revient. Je croyais ça après mon premier copain aussi, quand j'ai décidé d'arrêter (on y pensait tous les deux), j'avais très peur de ça et j'étais vraiment mal. Il se trouve que ça revient, avec plus ou moins de temps... Maintenant mon inquiétude quand une relation se termine c'est que ça se passe le mieux possible, parce que je sais que cette complicité presque magique n'est pas unique. Ce qui est unique aux différentes personnes c'est les bases sur lesquelles se créent cette complicité, les petites habitudes, les souvenirs... Mais pas la complicité en elle même.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 17:53

Citation de Ptitjow : Il faut tout reconstruire et avancer seul, un grand changement que j'ai du mal a accepter pour ma part... Je ne sais pas comment vous avez fait pour vous relevez les personnes qui ont eu plusieurs relation ?
J'ai accepté qu'une partie de la relation (souvenirs, habitudes, surnoms...) était unique, que c'était fini, mais que ça n'empêche pas de nouvelles habitudes, de nouveaux souvenirs et une alchimie toute aussi forte. Je pense que le dire n'avance pas trop, il faut le vivre et le voir par soi même pour l'accepter... :/ Courage à toi
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 18:05

Courage à toi
Merci :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 18:19

Je n'ai jamais été déçu par l'amour pour ma part, toutes mes relations se sont terminées parce qu'il n'y avait plus de sentiments des deux côtés ou parce que quelqu'un était parti loin pour plusieurs années, mais dans tous les cas je suis toujours en contact avec mes ex et je suis même très ami avec l'un d'entre eux (ça serait dommage de se mettre à dos quelqu'un avec qui tu as passé de bons moments). Mais dans tous les cas je me suis toujours relevé et ai essayé de passer à autre chose, de voir mes relations passées comme des souvenirs agréables, des bons moments et je n'attends pas de la relation suivante d'être comme les précédentes (comme je dis souvent, "surprenez-moi") :) On finit par retrouver quelqu'un en qui on a entièrement confiance et qu'on aime, il suffit juste de chercher, y mettre du sien, rester soi-même et ça finira par venir, ne vous inquiétez pas ! :D Ne voyez pas la fin d'une ancienne longue relation comme un échec, pensez plutôt à ce qu'elle vous a apporté et ne restez pas bloqué dessus, il y en aura d'autres ! :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 18:45

Moi je n'y crois plus, trop de déceptions
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 18:47

Mais bien sûr que l'âme-sœur existe, cela fait 7 ans que je suis avec <3  Il ne faut pas la chercher, provoquer cette rencontre veut forcément dire forcer le destin, et pour moi si on "force" une rencontre amoureuse, ça ne peut pas être l'âme-sœur. Donc ne t'impatiente pas, laisse la vie avancer à son rythme et ça viendra :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 18:50

Citation de Kattarsis : Mais bien sûr que l'âme-sœur existe, cela fait 7 ans que je suis avec
Ah c'est donc toi qui garde l'âme-soeur depuis tout ce temps ! Faudra penser à nous la rendre ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 18:54

Citation de Gamar : Citation de Kattarsis : Mais bien sûr que l'âme-sœur existe, cela fait 7 ans que je suis avec Ah c'est donc toi qui garde l'âme-soeur depuis tout ce temps ! Faudra penser à nous la rendre
Ah non, il n'y a pas moyen ! Je le garde mon chéri :3
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
27/10/2016 à 19:20

Citation de Kattarsis : Mais bien sûr que l'âme-sœur existe, cela fait 7 ans que je suis avec   Il ne faut pas la chercher, provoquer cette rencontre veut forcément dire forcer le destin, et pour moi si on "force" une rencontre amoureuse, ça ne peut pas être l'âme-sœur. Donc ne t'impatiente pas, laisse la vie avancer à son rythme et ça viendra
C'est bien beau ton histoire mais la vie n'est pas un conte de fées pour tout le monde, ça ne marche pas comme ça pour tout le monde, et multiplier volontairement les occasions de rencontres ne peut qu’accroitre les chances de trouver éventuellement la bonne personne. En pourcentage de la population pour commencer les homosexuels représentent forcément une minorité, la chance de pouvoir trouver par hasard ce coup de foudre n'en est que plus réduit. S'ajoute encore à cela l'homophobie qui fait que certains mettront du temps à s'accepter et passeront à côté de l'occasion. Même sur un site de rencontres, trouver quelqu'un d'intéressant n'est pas aisé, encore plus avec les années. Il est aussi possible de ne jamais trouver "l'amour", il faut juste savoir vivre avec. Enfin connaître ces échecs reste difficile mais vous permet aussi de savoir à l'avenir ce que vous voulez, ce que vous recherchez chez votre futur conjoint mais aussi finalement de mieux vous connaître vous même.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 19:39

Je ne dis pas qu'il faut cesser les rencontres, mais par contre il ne faut pas non plus à tout prix vouloir "provoquer" l'amour. Oui il faut continuer les rencontres, bien évidemment, il ne faut pas se refuser de voir du monde, par contre non, il ne faut pas faire comme certains et voir tout le monde comme un potentiel amour ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 20:52

Oui ça existe, encore faut il comprendre que le bonheur et éphémère. Car passer de bon moment avec une personne est essentiel comme les mauvais moment. Accepter l'autre tel qu'il est, c'est par conséquent accéder à la compréhension de l'autre pour trouver le véritable sens du partage et ainsi celui du bonheur (qui ne veux pas dire forcément tout beau, tout rose) . Je dis toujours qu'on apprend à aimé l'autre. Difficile parfois de faire comprendre au gens que l'amour se construit, comme beaucoup d'autre chose d'ailleurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 22:01

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 23:17

Citation de Skyquiver : Citation de Kattarsis : Mais bien sûr que l'âme-sœur existe, cela fait 7 ans que je suis avec   Il ne faut pas la chercher, provoquer cette rencontre veut forcément dire forcer le destin, et pour moi si on "force" une rencontre amoureuse, ça ne peut pas être l'âme-sœur. Donc ne t'impatiente pas, laisse la vie avancer à son rythme et ça viendra C'est bien beau ton histoire mais la vie n'est pas un conte de fées pour tout le monde, ça ne marche pas comme ça pour tout le monde, et multiplier volontairement les occasions de rencontres ne peut qu’accroitre les chances de trouver éventuellement la bonne personne. En pourcentage de la population pour commencer les homosexuels représentent forcément une minorité, la chance de pouvoir trouver par hasard ce coup de foudre n'en est que plus réduit. S'ajoute encore à cela l'homophobie qui fait que certains mettront du temps à s'accepter et passeront à côté de l'occasion. Même sur un site de rencontres, trouver quelqu'un d'intéressant n'est pas aisé, encore plus avec les années. Il est aussi possible de ne jamais trouver "l'amour", il faut juste savoir vivre avec. Enfin connaître ces échecs reste difficile mais vous permet aussi de savoir à l'avenir ce que vous voulez, ce que vous recherchez chez votre futur conjoint mais aussi finalement de mieux vous connaître vous même.
J'achète. et au bout d'un moment il faut reconnaître qu'il ne faut plus y croire au risque de se faire beaucoup de mal. 7 milliards ? Il va falloir que je fasse un mega speed dating dans le plus grand stade de France... va falloir que je sois patient...très patient....^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2016 à 10:18

Moi j'y crois.. En étant patient et en ne baissant pas les bras, on finit toujours par rencontrer la personne qui nous correspond, j'en suis persuadé. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2016 à 16:26

Le grand amour existe seulement après qu'on l'ai construit avec beaucoup de tact et d'intelligence. Mais une sommes de petits amours, c'est tout aussi bien non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2016 à 16:45

        Moi souvent....L'amour es quelque chose de compliqué car je pense notre amour et quelque chose de personnel et qu'il es diffèrent d'une personne a l'autre un peu comme notre carte d'identité.       Moi je suis quelqu'un de doux et d'assez passionné quand suis amoureux mais c rarement réciproque
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2016 à 18:53

Citation de Urukan : Mais une sommes de petits amours, c'est tout aussi bien non ?
Pas vraiment! J'ai beaucoup été apprécié comme j'ai beaucoup aimé, mais un jour tout cela m'a éloigné de tout le monde, m'a renfermé et m'a rendu triste.
avatar contributeur de Luxcifer
Luxcifer
23/11/2016 à 02:47

J'y crois ! ... Quand ça m'arrange, autrement dit: rarement, J'y crois quand mon petit côté maso ressort, je suppose. Ou quand un mec me plait et que je me met à fantasmer En 20 ans, j'ai strictement connu aucune relation amoureuse , ni instable, ni petite, ni rien, juste un petit néant et je me dis que certaines personnes sont en "trouples" (je hais ce mot mais parait que c'est l'officiel), c-a-d des "couples à trois", on peut facilement imaginer qu'il y a des formes avec plus de personnes encore, des "partouple" (Ca c'est moi qui vient de le sortir parce que j'étais fier de mon jeu de mot), donc on est sans doute 7Milliards, mais, sans vouloir être fataliste, pessimiste, ou négatif, il se peut très bien qu'il n'y ai pas d'âme sœur Après, on peut tourner ça différemment aussi, sous un angle qui fait que j'y crois totalement, à tout instant: l'âme sœur n'est pas nécessairement l'Amour, mais 'simplement' une personne avec qui on atteint le summum de notre notion d'amitié (je dis notion d'amitié, parce que pour certain ce sera la disponibilité, l'autre la complicité, pour d'autres peut-être même coucher, bref). Et ça j'y crois fortement parce qu'en amitié on est plus apte à faire des compromis, avant, pendant, et après la relation, que dans les relations amoureuses, je veux dire, on fait sans doute des compromis pendant, mais je suppose qu'on en fait moins avant d'être avec la personne (compromis au sens de "je sortirai jamais avec quelqu'un qui met du ketchup dans son chocolat chaud" et qu'au final,.. Ben vous le faites pas, parce que vous ne faites pas de compromis (et c'est pas une critique négative spécialement, de toutes façons faire des compromis sur ce sujet n'apporte pas forcément le bonheur, faut savoir doser)) Pour ce qui est de l'amitié, on s'attache pas à une personne en se disant "je resterai avec toute ma vie", c'est de façon graduelle donc se dire "oui bon, il/elle est comme ça, je peux faire avec c'pas non plus ouf" c'est courant. Et puis encore, pour revenir à l'âme soeur, le grand Amour, encore faudrait il aussi définir ça plus précisément, est-ce que c'est une personne pour qui on est prêt/e à faire tous les compromis (et donc potentiellement accepter tout le monde), ou quelqu'un avec qui on a absolument pas besoin d'en faire (et donc, soit une personne qui ne fait que des compromis pour nous, ou quelqu'un qui n'existe potentiellement pas) ? En espérant ne pas vous avoir trop dépité ! :( Voici une boite magique pour me faire pardonner !
[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2016 à 03:52

J'y crois aussi même si personnellement ma 1ère relation qui vient de durer 1 ans je me sentais plus étouffer qu'autres chôses du coup j'ai préférer arrêter car je n'en pouvais plus. Après c'est vrai que il faut être patient et faire comme si tu était au marcher genre tien je prend lui, lui etc... x) Espèrons que il ce manifeste un jour :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2016 à 08:59

on peut vivre toute une vie sans connaître l'amour réciproque.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2016 à 20:58

Je pense que le grand amour existe mais que tout le monde ne le rencontre pas.. C'est extrêmement aléatoire tout ça. Mais avoir des attentes ou comme dit plus haut, forcer les choses, diminue je pense drastiquement les chances de le rencontrer. Et pour répondre au titre du topic, j'ai été déçue pas par l'amour en lui-même, mais par moi, mes réactions conditionnées, mes attentes absurdes que j'ai eu envers les autres, qui en réalité me doivent rien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2016 à 21:37

Je pense que le Grand Amour existe bien sûr. Mais je pense que je suis aussi comme beaucoup de personne : désabusé par l'amour, déçu par beaucoup de choses et j'ai peur de m'engager par peur de souffrir à nouveau. Et c'est malheureusement de plus en plus courant. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr