Qui est amoureux(se) en ce moment ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 20:06 - 23/09/2022 à 20:08

Bonsoir.

Je crois que je suis un peu amoureux ces derniers jours. C'est plutot cool. Il est artiste peintre, trés vivant, sensible et rigolo. Il semble ne pas rouler sur l'or (mauvais pour mon porte-feuille, lol). Je ne connais pas son age non plus, mais il fait encore jeune en tout cas (la soixantaine je pense).

Voili voilou,

Et vous ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/09/2022 à 20:34

(je mets juste un message pour suivre le topic, parce que j'aime vous lire quand vous êtes amoureu.se.x et heureu.se.x)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Zababa
Zababa
23/09/2022 à 20:37

Pas moi...😥 mais ça viendra...🙂

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
23/09/2022 à 21:00

Une personne occupe une certaine place dans mes pensées et ça perdure...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 21:19

Citation de Cactus #420942

J’aime beaucoup ta formulation, tout en douceur 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 22:42

Pas moi mais je suis heureuse. Bientôt je serai heureuse ET amoureuse j'espère. C'est si chouette le cœur qui bat fort!

avatar contributeur Gattaca
Gattaca
23/09/2022 à 23:42

Elle m'a dit tout à l'heure 'je t'aime plus que tu ne peux l'imaginer et tu me vois forte mais je suis la personne la plus sensible que tu puisses rencontrer'.

Je lui ai répondu 'alors je veux devenir un homme aux mains et aux pensées délicates pour toucher sa femme de porcelaine'.

Elle s'est allongée sur moi, elle a respiré mon cou et niché sa frimousse comme ça. Et m'a demandé 'quelque chose à ajouter mon aimé romantique et intarissable?'

Et bien non. Elle a eu le dernier mot. Comme toujours. Qu'est ce que j'aime qu'elle ait toujours le dernier mot....

Je ne vis pas sur la planète Terre, je vis sur un nuage 💝

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/09/2022 à 00:06

Citation de Gattaca #420956

Des paroles comme celles la.. ça se consomme sans modération 😉❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/09/2022 à 00:16 - 24/09/2022 à 00:17

Citation de Gattaca #420956

Wooow trop beau, des moments magiques !

@Oceanne et on espère que tu viendra ici nous le conter pour nous faire rêver ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 00:23

@Nemesis En fait, je pense que je ne pourrai pas. Je me sens trop pudique pour ça. Oui, je sais, c'est pas drôle mais bon....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/09/2022 à 00:30

Citation de Oceane #420960

C’est pas grave tant que tu rencontre ton amour et que tu sois heureuse alors tout va bien!vivement que cela arrive 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 00:32

Merci Nemesis ! 😊😚

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/09/2022 à 05:40 - 24/09/2022 à 05:42

Citation de Dime #420931 mais il fait encore jeune en tout cas (la soixantaine je pense).

Hors sujet mais quel bonheur d'entendre cela 💋 💋 💋 💋 💋

J'ai la pèche pour toute la journée. Pour ton porte monnaie les artistes se nourrissent d'amour et d'eau fraiche.

Monique.

💋 👠🎼❤️

avatar contributeur de RedRose
RedRose
24/09/2022 à 11:19

Elle m'emmène dans son monde..dans son cœur..loin de ce monde et de ses chimères..je suis au Paradis quand je suis dans ses bras..

Merci Dime pour ce joli sujet 🙂


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 13:16

Moi je le suis à chaque fois de trop 🤯...🙄😞...donc je fais une pause... ça fait trop mal et souffrir à chaque fois!😞🐌

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 13:20

Citation de Escargotte #420996

Peut-être y a-t-il quelque chose à creuser, si tu te retrouves systématiquement dans les mêmes schémas ?

Il ne s'agit pas d'une critique, hein.

Tu profites de cette "pause" pour y réfléchir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 13:22

Citation de Farf #420998

Oui j'ai décidé de me faire vacciner contre ce virus 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 13:24

Citation de Escargotte #420996

Bisou Escargotte 😘

Je connais ce sentiment, pas forcément être de trop, mais trop investi

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 13:25 - 24/09/2022 à 13:36

Citation de Lyys #421001

😘 comme ça ne m'étonne guère 😉

C'est pas trop investir c'est carrément en devenir malade à mon niveau de compèt'😜

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 15:30

Moi, je suis très heureuse et je vous envoie à tous.tes des paillettes d'amour dans vos petits cœurs multicolores.😘

avatar contributeur La Rose Rose
La Rose Rose
24/09/2022 à 18:14

Personnellement, je me suis toujours sentie

tout au long de ma vie dans un état plus ou moins amoureux.

Cela peut paraître merveilleux, bien beau,

Mais l’amour attise aussi des maux,

Parfois il me dépasse, c’est tellement de trop,

Que je n’arrive pas mettre dessus des mots

Je ne sais pas comment cela s’explique

Impossible d’établir une logique..

L’amour est une sorte d’ivresse

Qui procure au cœur de la tendresse

Mais le plonge aussi dans une profonde tristesse.

Je souhaite tout de même, à tous ceux qui aiment et du fond du cœur, tout le bonheur..

avatar contributeur de Zababa
Zababa
24/09/2022 à 18:20

Citation de La Rose Rose #421027

Ohhhh c'est beau

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
24/09/2022 à 18:50

Citation de La Rose Rose #421027

Ton texte me parle énormément, ivresse, tendresse de l'état amoureux ☺️ qui fait trop du bien mais peut aussi rendre très triste parfois...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 19:19

@La rose rose,

Je suis persuadée qu'il y a de multiples façons d'aimer. Et perso, actuellement, mes sentiments amoureux m'apportent davantage de réconfort, de sérénité et de stabilité que de tumultes passionnels. Et je dois dire que cela me convient beaucoup mieux que le mythe passionnel que tu décris.

Du coup ta description me donne froid dans le dos personnellement.^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/09/2022 à 21:09

Citation de Aigle2Terre #421016

C’est gentils ça merci !🙂😊

avatar contributeur La Rose Rose
La Rose Rose
24/09/2022 à 23:56 - 24/09/2022 à 23:57

Aigle2terre,

Je suis d’accord sur le fait qu’il y ait plusieurs formes d’amour et je n’ai pas décrit qu’une facette celui-ci. J’ai bien dit que c’est à la fois du bonheur, mais aussi de la douleur.

Tout le monde ne vit pas l’amour de la même façon parce que la vie n’offre pas l’amour à chacun de la meme façon, sous la même forme et dans les mêmes circonstances.

Je suis contente pour vous si vous vivez la beauté de l’amour et je vous souhaite de ne jamais connaître sa tristesse.

Vous la considérez comme un mythe?! Ah si seulement elle l’était!! Mais qui peut nier le chagrin d’amour?

La mélancolie peut même parfois faire sombrer dans la folie.

Il suffit de lire les témoignages sur ce topic même pour voir que la souffrance d’amour existe et qu’elle est bel et bien réelle.

Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’elle doit nous donner froid au dos car c’est quelque chose qui fait partie de la vie.

Mais d’ailleurs, comme l’amour, la vie elle-même n’est-elle pas à la fois belle mais aussi parfois cruelle?!!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 10:41

Coucou la Rose rose,

Cette forme d'amour est un mythe dans le sens où il représente ce qu'on appelle "l'amour romantique." Perso je pensais aussi que l'amour était forcément associé à la Passion et la Souffrance mais ce n'est pas (toujours) vrai et surtout ce n'est pas un passage obligé. Mais ce mythe est issu de nos modèles éducatifs à tous.tes. si cela t'intéresse de creuser le sujet je te conseille vivement le podcast "le cœur sur la table" (tu le trouves gratuitement sur internet). Il y a un chapitre sur l'amour romantique. Perso ca ma mise en colère de prendre conscience que j'étais influencée et non libre de mes choix.

Cette forme d'amour n'est pas une fatalité. Et sortir de cette croyance c'est aussi à quelque part, je pense, s'en libérer.

J'ai connu le chagrin d'amour comme jai connu le deuil (très douloureux). Mais cela ne m'empêche pas de m'attacher aux gens et à la vie parce que ce n'est plus une angoisse. Et ma relation amoureuse à l'heure actuelle est douce et réconfortante. Parce que je pensais cela possible et probablement parce que ma compagne aussi. Pourquoi devrait-il en être autrement?

Je ne suis pas jalouse mais je l'estime indépendante et libre (de vivre sa vie et de me quitter à tout moment). Et inversement. Mais cela reste serein dans mon esprit. On vit l'aventure à deux et l'aventure change notre contexte de vie et nous mêmes à chaque instant. Donc rien n'est figé et tout bouge tout le temps. Et c'est beaucoup plus Vrai pour moi car proche de ce qu'est la Vie. On ne contrôle pas la Vie, on ne contrôle pas des sentiments. Autant lâcher prise et vivre son bonheur au présent.

Il y a assez de difficultés injustes dans la vie pour pas s'en rajouter..

Une pluie de câlins tout doux sur toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 11:00 - 25/09/2022 à 11:03

Citation de La Rose Rose #421101

Citation de Aigle2Terre #421152

Je trouve vos 2 approches intéressantes et complémentaires....( allez savoir pourquoi? Je sais pas ! Une intuition?)

Juste je voulais ajouter qu'on ne choisissait pas de qui on tombe amoureuse ... si c'était le cas la vie serait bcp plus simple pour bcp et pour moi...j'ai essayé de suivre ta logique aigle2terre mais les émotions fortes l'emporte toujours... Je suis effectivement contente que ta vie amoureuse soit paisible et douce... mais dans les faits, ce n'est pas le cas chez tout le monde... comment expliquer que l'on tombe amoureuse des mauvaises personnes qui te font souffrir? Tu vas me répondre sans doute comme farf "que je dois travailler là dessus car cela vient certainement de ma vision biaisée de l'amour" ... moi j'ai envie de répondre que si cela était "controlable" on vivrait tous en harmonie en couple.... ce qui n'est pas le cas....peut être qu'en fait je ne suis faite pour personne! Et peut etre que certaines personnes sont vouées à vivre seule en dehors de relations amoureuses qu'elles ne supportent plus ou pas...peut être aussi que ce fameux "amour" n'existe pas ou que dans nos projections, rêves, utopies ou constructions... Votre vision de l'amour reste personnelle donc... il n'y a pas d'amour au sens propre du terme....tout ça reste très relatif et aléatoire...sinon presque obscur !

Mais encore une fois on va me répondre que ce n'est que ma vision biaisée des choses.

Qui sait?

🐌

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 11:06

Citation de Escargotte #421160

´Je pense que l’on tombe amoureux de la mauvaise personne pour nous faire apprendre de nos erreur et ainsi nous amener petit à petit vers le ou la partenaire qui nous convient réellement .

On devient au fil du temps moins naïf et on se construit notre propre vision de ce qu’est l’amour pour nous, ce que l’on attends de cet amour et ce que peu lui donner et ainsi on se détache de la vision de l’amour et du couple que notre société nous impose depuis l’enfance.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 11:07

Citation de Némésis Inu #421162

...si c'était effectivement aussi simple que ça...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr