Qui est amoureux(se) en ce moment ? - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 11:14

Citation de Escargotte #421163

Il n’y a absolument rien de simple dans mon constat crois moi!

J’ai énormément souffert dans mes relations amoureuses car j’en me donne entièrement à l’autre ce qui n’était pas forcément le cas de mes partenaires, il y a eu du coup bcp d’abus…

Mais étrangement en faisant une retrospection sur celles ci j’ai vu aussi mon évolution et mon entourage aussi à fait ce même constat

Je pars du principe que chacune de mes rencontres ( amoureuse, amicales et professionnelles) ne sont pas dû au hasard

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 11:25 - 25/09/2022 à 11:27

Citation de Némésis Inu #421166

Ta vision de ton évolution dans les relations amoureuses est intéressante et sûrement très constructive pour toi même 😉

Cependant, ma vision de mon évolution ( si l'on peut dire ça comme ça) je la ressens différemment et plus comme un gouffre énorme que l'on creuse plutôt qu'une montagne que l'on gravit... j'ai de moins en moins espoir en l'amour...les relations amoureuses me dégoutent presque... j'en suis à un point où je préfère l'amitié ou la solitude!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 11:29

Citation de Escargotte #421171

Et qu’elle est l’avis de ton entourage sur tes différentes relations ? le regard extérieur permet aussi de voir les choses sous un autre angle🙂c’est ce qui m’a aidé à voir autrement ( petit à petit hein!)

J’espère sincèrement que tu retrouvera le goût d’aimer et d’être aimé

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 11:38 - 25/09/2022 à 11:54

Citation de Némésis Inu #421174

Ils en pensent la même chose que moi...que ces personnes n'étaient pas faites pour moi ...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 11:57

Bonjour Escargotte,

Nous sommes tous.tes soumis à des biais de perception. Sur la question des relations sentimentales, de soi, de l'autre et du monde. Personne n'a la Vérité, ni sur cette question ni sur aucune autre. "Il n'y a que toi qui puisse savoir".. Oui et non. Des fois nos biais de perception nous enferment. Par contre tu es seule à pouvoir choisir tes actes et éventuellement changer de façon de faire.

Parfois, on a les capacités de changer les choses mais pas les bonnes clés.

Si tu te sens bloquée dans un angle de vue, peut-être qu'il faudrait tenter un pas de côté. Et il est possible qu'un travail sur tes biais de perception personnels puisse te permettre de voir d'avantage de nuances et de possibles dans tes relations. Cela peut s'effectuer seule en se documentant sur le sujet par exemple ou accompagnée.

Je ne peux que t'encourager à creuser cette définition de l'Amour, du couple et des attentes associées. Afin de savoir ce qui te convient le mieux à toi. Ce n'est que lorsque toute ces questions sont clarifiés que l'on peut éviter certains pièges de relations non satisfaisantes, il me semble.

L'espoir n'est pas forcément à rechercher. La confiance en la vie et en soi peut peut-être suffire..

Bonne aventure.. ; )

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 12:14 - 25/09/2022 à 12:15

Citation de Aigle2Terre #421180

Merci pour ces encouragements 😉 Pour le moment mon objectif est principalement d'être bien avec moi même... le reste on verra ... en fonction de ma motivation, de mes envies et de mes espoirs proches du néant...😅

avatar contributeur Gattaca
Gattaca
25/09/2022 à 12:50

Pardonnez moi, je me permets une petite remarque, le sujet initial était frais et léger. Dommage que nous n'ayons pas plus de témoignages de personnes amoureuses et qui le partagent. Les derniers développements auraient pu peut-être faire l'objet d'un autre topic?

Bien sûr, je respecte votre besoin d'échanges. Cependant nous avons moins de sujets légers que de sujets sérieux voire grâves.

Je trouvais celui-ci rafraîchissant. Et excusez moi par avance si je suis le seul qui avait envie de légèreté ici.

Bonne journée à toutes et tous

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/09/2022 à 13:06 - 25/09/2022 à 13:07

Citation de Némésis Inu #421166

Némésis, je pense qu'il ne faut surtout pas se donner entièrement à l'autre même si, j'avoue, c'est tentant de se laisser aller complètement... Telle une feuille sur un paisible ruisseau 🙂.

Et je pense aussi que les rencontres ne sont pas dû au hasard !


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 13:10 - 25/09/2022 à 13:11

Citation de Cactus #421195

Tu as entièrement raison mais il m’a fallu justement des mauvaises rencontres pour le comprendre!

Je pense aussi que les gens sentent la fragilité de qqn et du coup peuvent en abuser à loisir.

Je pense que ces autant grâce aux bonnes rencontres qu’aux mauvaises que je ne suis plus fâché avec l’amour et que j’ai pu m’affranchir de cette version édulcorée que je voulais à tout prix vivre

@Gattacia: désolée 🙏🏼

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/09/2022 à 13:20

Oui, les personnes sentent les faiblesses des autres et peuvent en abuser.

pour faire dans la légèreté, perso, je suis un peu du style, comme mon exemple, feuille qui se laisse glisser paisiblement sur un ruisseau mais...

Quand je suis profondément amoureuse, le monde pourrait s'écrouler autour de moi ! Je vole sur mon nuage... Lol.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 14:24

Bonjour,

Alors voila je vie a l’étranger depuis 13 ans. Je suis du genre Soumis mais très rebelle (rire). J’étais inscrit sur un site bdsm, prêt a tout quitter si un jour je trouve l'amour. Plusieurs rencontres virtuelles dans lesquelles les sentiments étaient a sens unique (je n'ai pas flashé quoi) jusqu’à ce qu'une dominatrice de Marseille (ma ville d'origine) s’intéresse a moi. Elle n'a pas lâché le morceau et est revenue, a insisté encore et encore. Beaucoup de discutions, d’échanges de photos, etc.

Apres 1 mois de discutions, nous sommes passionnément amoureux l'un de l'autre. J'ai mon billet d'avion en poche, dans 2 semaines nous serons réuni.

Elle m'accepte avec mes bons et mes mauvais cotes. J'accepte son autorité, d’être entièrement contrôlé (heu en théorie j'accepte), puni s'il le faut, recadrer quand il le faut et par qui il le faut. Une relation forte, passionnée et extrême.

La suite au prochain épisode.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 14:37

Citation de Gattaca #421192

Désolée pour le plombage d'ambiance... je vous laisse sur vos nuages édulcorés et retourne dans ma coquille 😜

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 14:43

Citation de Pseudo3607 #421212

Wahou! Mais quelle histoire !

Tu es dans quel pays actuellement ?

Le monde du BDSM m’est encore inconnu même si j’ai pu voir pas mal de documentaire sur le sujet ( le dernier en date était de l’équipe CRU sur YouTube que je recommande)

Je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ta domina/ amoureuse Marseillaise et vivement le prochain épisode!😍

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/09/2022 à 16:02

Citation de Escargotte #421215

J'espère qu'elle te protégera des nuages non édulcorés !!! 😁


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 16:37

Citation de Escargotte #421215

Je pense que quelque soit le topic : gai, heureux, léger, triste, douloureux, questionnement, avec des couleurs vives, édulcorées, sombre, noir et blanc, sépia et autres 😉.

Il est important que chaque personne puisse s'exprimer sur le sujet, car pour moi l'avis, l'impression, le ressenti, le point de vue, les convictions, les états d'âme, peuvent justement permettre à "se sujet" d'avancer, d'évoluer, de faire ressortir quelques pistes et pourquoi pas donner une ouverture, impulsion, suggestion à un,e des participant,es afin de rebondir sur "son obstacle personnel".

J'imagine que c'est un des buts de l'existence de ces différents forums/posts, enfin je l'espère !!!, sinon à quoi servent tous ces échanges ? 🤔

Je suis hors sujet 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 20:28

Citation de Tashunka2907 #421250

👍

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 20:29

Citation de Némésis Inu #421292

Merci 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 20:33

J'avais dit que je ne posterai pas, mais bon comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Alors ma petite @escargotte parfois les amitiés valent aussi tout l'or du monde, ne l'oublions pas!

Trouver la bonne personne et le juste équilibre, je crois que c'est aussi en lien avec soi même. Lorsqu'on est bien dans ses baskets, j'ai l'impression qu'on sait "mieux" aimer, puisqu'on n'a plus rien à combler.

Il ne faut pas forcer les choses , il faut juste apprécier la vie et se demander quel cadeau, elle va nous offrir les jours suivants. Alors oui parfois y'a des cadeaux pourris, et y'a des cadeaux qui font wahooo! Faut garder sa curiosité !

Pour répondre au sujet initial, j'ai trouvé un cadeau waHoOooO sur le chemin de ma vie, je me sens chanceuse (et me too, mais tu le sais déjà). Le côté négatif, c'est qu'on dit "heureuse en amour, malheureuse au jeu", autant vous dire que j'ai arrêté de jouer au loto! 😜 C'est dommage parce que j'avais visé ca comme nouvelle activité pro, mais bon ...je vais continuer à me lever le matin hein, pas le choix.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 20:41

Citation de Phoenix73 #421299

Rooooh ça fait tellement plaisir à lire !

Et tes paroles pour Escargottes sont toujours aussi réfléchis et bienveillantes 🙂😉?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 23:17

Citation de Phoenix73 #421299

Merci ma phoenix😉 je ne veux rien forcer justement ... je me dis juste simplement que l'amour c'est peut être pas fait pour moi ( et en plus tant mieux parce que ça commence à grave me saouler 😜) .... voilà... y a pas mort d'escargot ....tant qu'il y a de la bière et du chocolat ( et tant qu'on m'ecrase pas avec ses grosses bottes😱) 😅 Et puis si ça se trouve d'ici demain j'aurais déjà changé d'avis ... il n'y a que les imbéciles qui... 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 23:20

Citation de Escargotte #421343

En même tps...la biere et le chocolat ....difficile de trouver mieux, tu mets la barre trop haute!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 23:24

Citation de Phoenix73 #421344

Oui je sais ...mon côté perfectionniste et optimiste 🙄😅

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
26/09/2022 à 00:34

Parfois depuis le mois de juin, j'ai l'impression d'être amoureux de ma meilleure amie, qui est nettement plus jeune que moi. On échange peu depuis ce même mois de juin, car elle se consacre à ses études et son travail de baby-sitter et elle me manque beaucoup, ce qu'elle sait. Peut-être que je l'idéalise, je sais qu'elle n'est pas parfaite, mais j'aime énormément de choses dans sa personnalité, qui est très proche de la mienne. Je sais qu'elle n'est pas parfaite, mais j'ai parfois le sentiment qu'on est faits l'un pour l'autre.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/09/2022 à 00:42

Citation de Cinkey528 #421360

Je m'étais déjà dis que vous aviez l'air VRAIMENT très proches quand tu en parles 🤭🤭🤭

Dans tous les cas, vous semblez avoir une belle relation 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2022 à 19:36

pas amoureux actuellement, mais peut-être dans une semaine, ou un mois, qui sait, rien n'est prévu

avatar contributeur de Titus
Titus
26/09/2022 à 20:05

Amoureux du sport, du cinéma et de la culture en générale je dis un grand ouiiii

Amoureux d'une personne je dirais un énorme NOOooon !

Mais bien il y a un jour ça va bien se décanter .... Je serais curieux de vivre ce moment là !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/09/2022 à 20:47

Citation de Titus #421438

Je te le souhaite Titus 😉👍

avatar contributeur de Titus
Titus
26/09/2022 à 21:07

Citation de Némésis Inu #421443

Multumesc din suflet (Merci mille fois / infiniment en Roumain) 🙂

avatar contributeur Lili-Rose
Lili-Rose
27/09/2022 à 06:34

Citation de La Rose Rose #421027

Magnifiques paroles

Je me.retrouve dedans.

L'amour les maux mais aussi la joie la douleur

Mais même si l'amour est en dents de scies.

Quand on à son amour avec soi la vie même malgré ses brûlures .... et profondément belle.

Belle journée aux plaisirs de vous lire

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
27/09/2022 à 06:48

Citation de Dime #420931

On a perdu Dime du coup. On voudrait bien savoir la suite 😍

Monique.

💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr