Une amie à des sentiments pour moi

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 13:46

Bonjour à tous. Comme c'est dit dans le titre, une de mes meilleures amies vient de faire part de ses sentiments pour moi par sms. Je lui ai répondu que je serai toujours son ami, qu'en cas de besoin je serai toujours là pour elle même si je ne partage pas ses sentiments et que je suis content qu'elle me le dise car ça prouve qu'elle a confiance en moi. Sauf qu'elle ne sais pas que je suis gay, déjà que je voulais le dire à mes amies prochainement, ça me semble horrible de lui mentir encore plus alors qu'elle a eu le courage de me parler de ses sentiments. Je sais que je serai toujours son ami quand je lui dirai mais j'ai peur que ça lui fasse mal si je lui dit et que ça creuse un fossé entre nous. C'est pour ça que je vous demande vos conseils, est ce que vous le lui diriez? Et à votre avis, est ce que ça lui fera mal de l'apprendre déjà que je lui ai dit que je ne partage pas ses sentiments ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 14:00

Coucou, j'ai été dans le même problème que toi on va dire. Je lui avais répondu comme quoi je préférais les hommes que les femmes. Et franchement ça a passé très bien car ce qu'on ressent est naturel donc pas d'inquiétude à te faire. Surtout par sms c'est plus simple ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 14:04

Si c'est vraiment ta meilleure amie ça pourrait lui faire mal de l'apprendre après... Il faudra que tu lui expliques pourquoi tu ne lui as pas dit à ce moment là.  Meme si elle était prête à ce confier c'était peut être pas ton cas donc ça va dépendre d'elle, et de ses sentiment ça lui fera mal  mais moins si tu t'expliques en lui disant. Perso je le lui dirais
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 14:44

Je te conseille de lui dire, elle sera peut être finalement moins vexée connaissant ton orientation. Mais après, c'est à toi de choisir. A ta place je lui dirais.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 15:19

Merci à tous pour vos conseils ! Je les ai suivis et je viens de lui dire, je n'ai plus qu'à attendre sa réponse ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 16:38

C'est bien ! Et comme ça, si elle sait que tu aime les hommes, elle ne va pas se dévaloriser et croire qu'elle n'est «pas assez bien», puis ça enlève les faux espoirs que les choses changent, aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 16:39

J'espère que ça se passera bien pour toi et elle, ça peut être très dur d'être à sa place ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 17:01

Merci! Au final ça c'est bien passé pour nous deux et on va se voir mercredi ou jeudi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 17:04

Super ! C'est génial pour toi ;) Te voilà débarrassé d'un poids (la réaction de ton amie) et maintenant je pense que ça va bien aller :) Content pour toi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 14:52

Merci beaucoup! :) (trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze mots c'est bon!)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr