Embrasser, c'est tromper ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2014 à 00:09

* Embrasser un(e) russe ? Le baiser russe : non, ce n'est pas trompé ![img]] Pour dire "Je t'aime" : [url= ici[/url] * Est-ce qu'embrasser, c'est tromper ? Est-ce que sucer, c'est tromper ? Euh oui, car je pars du principe, quand tu es en relation de couple, tout au moins des sentiments amoureux : c'est une exclusivité que tu ne partages pas !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2014 à 00:13

Non non, il n'y a pas de sitiation(s) qui ferait que... bla bla. Si tu tiens a une personne, tu ne vas pas embrasser une autre personne : embrasser c'est tromper
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2014 à 00:17

Salut ! Je donne mon point de vue après chacun a sa façon de pensée. Pour moi embrasser n'est pas tromper, tromper c'est coucher avec la personne derrière le dos de celui qu'on aime. Mais après chacun a son point de vue ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2014 à 00:29

Je pense que tout dépends de la situation, de comment le couple se considère (plus ou moins libre chacun voit midi a sa porte), après si il y a embrassade avec ou sans la langue alors que le couple est déjà en sursis, ce n'est que le résultat d'une rupture imminente , il se peut également que certain profitent de certains moment de faiblesse pour tenter des actes complétement débiles par pure méchanceté ou jalousie. dans tous les cas un baisé caché n'est jamais une bonne chose surtout si ca se sait, on connait l'issue de la situation ...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2014 à 01:38

Je suis le seul à avoir ri en lisant le titre ? Ah ah ah ah (oui, je complète)...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2014 à 14:22

Dans la suite logique des choses, tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs, si tu ressens ne serait-ce que l'envie d'embrasser une autre personne que ta moitié, il serait grand temps de ce poser des questions. Aimer c'est aussi n'avoir d'yeux que pour une seule et même personne. Enfin pour beaucoup, embrasser n'est rien comparé à coucher, mais c'est comme comparé une gible à un coup de tête pour frapper quelqu'un quoi! 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2014 à 15:43

Pour moi, embrasser c'est trompé s'il y a des sentiments derrière ce baiser, s'il a une signification alors oui, c'est tromper mais si, c'est embrasser, comme ça, voilà c'est pas tromper, après voilà, ça dépend de votre relation et de comment votre couple est fixé ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2014 à 17:23

Embrasser c'est franchir une limite dans une relation, c'est que cette relation va pas tarder à se finir ou qu'il y a un soucis... Voila c'est mon avis
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2014 à 18:02

Pour moi la seule excuse valable si quelqu'un embrasse une autre personne en étant en couple est qu'il/elle était bouré(e) ou défoncé(e)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 14:36

Pour ma part embrasser c'est pas vraiment trompé,  c'est un acte qui maintenant est quand même " banal " ... Par contre aller plus loin que le baiser c'est tromper ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 14:54

Perso, pour moi, ça dépendrait des circonstances et du contexte. Genre si c'est à une soirée, et que mon copain était bourré, bon, ok, je dis pas que ça excuse tout, mais je comprendrais. Mais sinon, en général, je lui ferais pas la misère, j'essaierais juste de comprendre ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 15:00

Pour moi, flirter c'est tromper ( enfin je pousse loin quand même mais bon :P ). Je pars du principe que quand t'es en couple tu pars pas fricoter ailleurs. Et juste draguer quelqu'un c'est un manque de respect alors embrasser ... Sois la personne elle est honnête avec son partenaire et lui dit ce qu'elle ressent, car pour embrasser quelqu'un c'est forcément que quelque chose ne va pas, ou sois... Y'a que ça en fait :P
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 15:18

Je tiens tout de même à préciser que c'est une question ouverte, que mon ex à l'époque avait embrassé un autre garçon, après la situation était sans doute particulière, et que même si pour la majorité d'entre vous la réponse semble logique et ma question "débile", c'est un sujet qu'il m'a tenu à cœur de partager avec les membres du site car vos avis et vos réponses m'intéressent beaucoup !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 15:48

Non pour moi ce n'est pas tromper, quand je suis en soirée avec des amis il arrive qu'on se fasse un kiss mais sans le côté  sérieux, mais c'est sans sentiment, c'est pour le fun, ça n'a rien à voir avec un baiser d'amour. Ce sont  choses differentes, sinon prendre dans ces bras  un ami quand on la pas revu depuis des lustres quand on est en couple ce serai aussi trompé, je suis le premier à dire qu'un baiser n'engage pas forcément, quand tu prend ton partenaire dans tes bras ce n'est pas la même choses que si tu prend un parent dans tes bras, l'acte est le même cependant les ressentis sont différent, les raisons aussi. Si mon homme embrassé quelqu'un "pour le fun" je ne dirai rien, je comprendrai le trip. On peut très bien embrasser sans sentiment.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 16:02

Erem10, dans ce cas on peut se permettre toutes les dérives ? J'embrasse quelqu'un pour le fun ? Je vais coucher avec un autre pour le fun ?  Dans les couples libertins oui ok, mais dans un couple qui n'est pas libertin c'est pas normal, si ? Après oui je suis d'accord avec toi dans le cas de prendre dans les bras. Mais genre les baisers en général c'est réservés aux couples quoi, hormis le fun mais quand t'es avec personne oui. Mais en couple je trouve ça un peu mal placé...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 16:25

À mes yeux, embrasser, ce n'est pas tromper. Mais lorsque tu embrasses quelqu'un, c'est que tu éprouves des sentiments à son égard. Et si tu es en couple avec quelqu'un d'autre, cette personne a la légitimité de se poser la question de la sincérité de ton amour. Si j'étais en couple avec un gars qui en embrasse un autre en m'expliquant qu'il a des sentiments pour ce dernier, ce serait terminé sur le champ. Je ne vois pas l'intérêt d'être en couple si tu doutes sans-arrêt des sentiments de l'autre. Et d'ailleurs si la personne avec qui je suis en couple embrasse quelqu'un d'autre, c'est que je ne lui convient pas parfaitement. Rien ne sert de perdre du temps si on ne se convient pas... Bon, après, si on m'explique après-coup que c'était une erreur, qu'on regrette... peut-être que je pardonnerai. Mais il faudra me laisser pas mal de temps. C'est toujours mieux que si je le découvre moi-même, parce que là, c'est clair et net que je ne veux plus entendre parler de la personne avec qui j'étais en couple.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2016 à 17:14

Pour moi oui
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2016 à 18:28

Pour moi tout dépend des limites déjà existantes au sein du couple (si c'est un couple libre ou non, quoi). Mais si c'est un couple exclusif, où on est censé être fidèle oui pour moi embrasser c'est tromper. Bien sûr si la personne est ivre / défoncée je serai furieuse, mais je chercherai avant tout à comprendre. Si l'autre m'assure que ce n'était que dû à la cuite alors non pour moi ce n'est pas tromper. A l'inverse si l'autre voulait embrasser une autre personne je chercherai d'abord à comprendre puis je la quitterai (la confiance que je lui porterai serait perdue, or avec moi une fois qu'elle est perdue elle ne peut pas être retrouvée), car pour moi ce serait synonyme de tromperie.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 11:17

Mouarf, je vais mettre mon grain de sel. Pour moi ce n'est pas le fait d'embrasser qui est trompé mais selon la signification que ce baiser à pour les gens qui s'embrassent. Par exemple, il m'est arrivé d'embrasser une amie pour un délire (et sous un peu l'effet de l'alcool) et il n'y avait pas de sous entendu. Je suis gay et donc le baiser n'avait aucun sens. Par contre, embrasser un mec que je trouves très mignon ou là c'est tromper xD 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 14:57

Rien même que le fait d'y penser : c'est tromper ! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 15:13

Si c'est un baisé totalement voulu, alors oui, c'est tromper.  Si on t'embrasse par surprise (et que ça te dérange), alors non, ce ne l'est pas.  Si tu veux savoir si oui ou non une action est tromper, une solution simple : Dans le cas où ton/ta partenaire te "surprends", si tu te fais engueuler, c'est oui. Sinon, c'est  non.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 16:20

Embrasser c'est de la trahison et avoir une relation sexuelle c'est tromper. Voilà ma vision des choses, mais les deux sont inacceptables haha !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 16:28

De mon point de vue c'est assez simple, tu t'engages dans un couple, c'est parce que tu veux partager des moments particuliers avec une personne. A partir du moment ou tu te laisses être intéressé(e) par quelqu'un d'autre, tu n'es pas fidèle. Si tu as envie de pouvoir embrasser dès que tu trouves quelqu'un à ton gout c'est ton droit, mais dans ce cas la ne te lance pas dans quelque chose d'exclusif comme un couple. Après, selon les personnalités, selon la situation du couple, on peut décider de redonner une chance... Dans mon expérience j'ai déjà été face à la situation, mais c'etait vraiment une situation très exceptionnelle qu'on a su surmonter. Maintenant, est ce que si ça avait été avec quelqu'un d'autre, pas sure que les choses auraient bien finies !  Donc oui, embrasser c'est tromper, de manière générale, je pense pas que "juste un baiser" soit plus pardonnable que "juste une nuit". Après on peut toujours essayer de comprendre, mais les "bonnes" raisons sont rares... (Pas forcément inexistante)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 16:55

Un peu marre de cette question est-ce que ci ou ça c'est tromper ? Y a pas de réponse, si dans un couple les deux s'en fiche y a aucune tromperie point barre. Et c'est pas une histoire de valeurs ou respect ou quoi que ce soit. C'est juste des codes qui sont posés par la société. Chacun voit ça comme il veux, et l'important c'est pas l'un ou l'autre membre du couple mais les deux. Donc la réponse change à chaque couple, y en a pas une de définie. Grr je suis colère pour les gens qui voit une réponse évidente à cette question.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 17:31

Bien le bonjour!  Pour moi embrasser n est pas tromper du moment qu avec tà moité vous vous ne cachez rien..... c est l essenteil 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr