J'comprends pas mon copain..

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/10/2016 à 21:16

J'ai 18 ans (Lycéenne) et mon copain à 21 ans et est pompier donc déjà nous avons pas les mêmes horaires. Mon copain sort d'une relation de 5 ans avec une fille pour qui il n'a plus de sentiments. Ça fait 3 mois que nous sommes ensembles, je ne dis pas que c'est l'homme de ma vie mais voilà j'y suis beaucoup attaché et je ressens quelque chose de fort. Enfin bref mon problème est que je le trouve très distant, au début il m'écrivait tous les jours prenait pleins de nouvelle de ma pomme à l'heure d'aujourd'hui si il m'envoie 5-10 messages c'est un exploit. Certes il y a toujours des petits coeurs mais c'est très peu.. Je fais des efforts pour me dévoiler d'avantage et lui ce permet de faire l'autruche, je me prends de sales vents c'est horrible pour mon ego.. Mais le truc c'est que lorsqu'on est ensemble tout ce passe a merveille.. Alors dite moi pourquoi il agit comme ça et qu'est ce que je devrais faire ? Parce que ça me fait mal quand même, dans ma tete je me fais tout pleins de films.. J'ai déjà essayé de lui en parler et il me dit que je suis très patiente, qu'il fera un effort et qu'il m'aime.. Tout bon conseil sera le bienvenu, merci d'avoir pris le temps de répondre et de lire.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2016 à 21:25

Tout le monde n'a pas la même manière de communiquer et montrer ses sentiments. Pour certains ça passe par plein de messages toutes la journée, pour d'autre beaucoup moins. De ce que tu dis il t'écrit toujours quand même un peu, quand vous êtes ensemble tout va bien, il te dit qu'il t'aime... Donc ce n'est pas forcément parce qu'il ne t'écrit pas toute la journée que tu n'es pas importante pour lui. Sa manière à lui de le montrer n'est peut-être pas d'envoyer plein de messages, simplement. Peut-être qu'il faut simplement que tu te fasses moins de films, et que d'un côté tu lui dises que c'est important pour toi pour qu'il fasse des efforts pour toi, et d'un autre côté que tu l'acceptes aussi tel qu'il est...
avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/10/2016 à 21:34

Il doit donc faire parti de ces catégories de personnes qui ont du mal.. Mais c'est quand même compliqué, aujourd'hui j'ai envoyé 5 petits messages gentils et je n'ai eu 0 réponse mais par contre j'ai pu voir qu'il répondait a des commentaires.. Et bien je vais faire un effort sur moi même et j'essaierai de lui faire comprendre que j'ai besoin d'un minimum de signe.. Merci David91
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2016 à 23:25

Sincèrement moi je crois pas aux paroles. Les actes et l'attitude de la personne parlent plus fort que les mots. Quand une personne t'aime tu le vois, tu le sens, ça crève les yeux et ce de plusieurs façons. Si il t'aime ou dit qu'il t'aime uniquement quand vous êtes au lit ou des trucs comme ça c'est que tu dois te poser des questions. La plupart de mecs sont avec leur copine juste pour avoir un truc "sous la main". Ps: je ne dis pas que ce soit ton cas, je ne juge pas, je le connais pas mais tu dois voir par toi même. Tu ne dois pas être aveuglé par tes propres émotions ou désirs. Tu dois voir les choses clairement, de façon lucide. Le fait que tu doutes, le fait que tu te sentes mal n'es pas bon signe. Quand un mec t'aime il veut être avec toi, tout le temps ou presque, il ne t'évite surtout pas, ne te sort pas des excuses bidon, il es jaloux, il se demande ce que tu fais, il te montre des gestes, de l'attention (et je ne parle certainement pas de sexe). Si dans le couple il y a que toi qui se pose des question, que toi qui force la conversation, si tu dois toujours demander de l'affection... aie.  Une autre chose très importante a comprendre c'est qu'une personne qui fait sa victime, qui se sent mal, en manque, qui se comporte comme un toutou avec son mec/copine est très repoussant. Ça tue tout charme et toute attirance. Donc pareil essaye de voir si ton attitude n'es pas celle d'une fille qui voit toute sa vie dans les yeux de l'autre, qui ne sait pas quoi faire sans l'autre. En général ça c'est une grosse erreur aussi. Il est important de connaitre sa valeur, de s'aimer soi même, d'avoir confiance en soi et ce peu importe si l'autre montre ou pas. On ne doit jamais forcer de l'affection ou l'attention. C'est en général lourd et tue-amour. Tu dois avoir ta propre vie, tes propres passe temps... l'autre ne doit pas être le centre de ta vie au point de te perdre toi même.  Ton dernier message où tu dis qu'il répond aux autres commentaires et pas à toi et tes sms est un signe alarmant à mes yeux. C'est un manque de respect. Tu ne fais certainement pas ça a une personne que tu aimes vraiment, certainement pas à ta copine ou copain. Sincèrement même a une connaissance sans intérêt j'essaye de répondre au plus vite par exemple.  Je suis désolé d'être aussi honnête mais je ne vois rien de bon dans tout ça moi. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2016 à 00:53

Je suis tout a fait daccord avec toi metamen
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2016 à 08:17

Il n'est peux etre pas tres sms dans le sens ou ce qu'il a a te montrer il préfère le faire en face. A partir du moment où ca se passe bien en "réel" alors je pensse que tu n'a pas de soucis a te faire. Après essaye d'aller a la pêche aux infos sur ce sujet si tu n'ose pas lui demander ouvertement. Par exemple en disant "je suis plus a l'aise par sms car en face j'ai tendance a être timide pour dire les choses. Tu en pensse quoi toi de ton coter?" ( c'est juste un exemple ^^) mais le mieux serais de lui demander ouvertement car le principe d'une relation pour moi c'est de se dire ce qui ne va pas car si il n'en sais rien je pensse qu'il serait embeter de savoir que ca te fais de la peine. en esperant t'avoir aider. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2016 à 11:44

Une relation étant un échange si c'est pas limpide, c'est que c'est mort. Désolé pour toi mais ça ne durera pas ! Change de chéri, trouve un mec avec qui tu n'as pas à te poser ce genre de questions qui définissent in fine une relation bancale et vouée à l'échec. Quand on à envie d'une personne , pas que sexuellement, on le lui montre. On ne fais pas preuve d'un comportement pareil.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2016 à 17:06

Selon moi il y en a qui prennent des conclusions bien attives quand même. Quand ils sont ensemble "tout se passe à merveille", le gars répond juste pas systématiquement à ce qui me semble être un flot de messages quotidiens.... et il y en a qui voient là dedans une cause de rupture ?? Ils en sont à 3 mois de relation, un couple n'est pas obligé de s'asphixier mutuellement de sms garnis de coeurs, nounours et autres zoubis pour fonctionner quand même... (et c'est as le délire de tout le monde...) En plus le gars est pompier, il a peut être d'autres choses a penser, et surtout il sort d'une relation de 5 ans ! Ça peut donc paraître logique qu'il ait besoin d'un peu de temps d'adaptation. Bref personnellement je rejoins l'avis de David91 sur le fait que tu dois te faire moins de film et laisser le temps aux choses de se faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2016 à 17:26

Donc pour toi par exemple ça c'est normal dans un couple? "Mais c'est quand même compliqué, aujourd'hui j'ai envoyé 5 petits messages gentils et je n'ai eu 0 réponse mais par contre j'ai pu voir qu'il répondait a des commentaires..." Qu'est ce que ça démontre selon toi quand un personne passe du temps à répondre aux autres commentaires et surement autres messages et pas à toi alors que ta copine ou ton copain est censé être prioritaire? Quand tu aimes ton mec, est ce que tu le fait attendre? Est ce que tu ignores ses messages? Est ce que tu fais passer des commentaires en priorité? Je suis désolé mais pour moi un couple c'est pas ça. T'as beau être président, pompier, roi de l'univers, tout ce que tu veux, quand tu aimes vraiment une personne tu as du temps pour elle, tu trouves les moyens, tu cherche pas les excuses.  Et tu dis: Quand ils sont ensemble "tout se passe à merveille". Bien-sûr même quand t'es avec un plan cul tout se passe à merveille pourtant la seconde où tu sors de la pièce t'a même pas envie de lui répondre lol. La vrai merveille c'est quand tout se passe à merveille en dehors du lit :D Biensur, je souhaite le meilleur à la personne qui est dans ce problème et j'espère me tromper  :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2016 à 17:33

Déjà la partie que tu cites je la comprend pas en fait. Ils sont en couples et ils continuent de se parler sur Betolerant ? Peut être qu'il privilègie le tél ou le réel pour echanger avec sa copine non ? Ils peuvent être ensemble ET hors du lit je pense...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2016 à 17:40

Elle doit surement parler des comms facebook ou instagram. Sinon répond sincèrement à mes questions! Tu penses vraiment que c'est une attitude d'un mec qui aime? Tu penses vraiment que tu fais les commentaires ta priorité devant les messages de ta copine? Tu penses vraiment que tu laisses ta copine dans le doute comme ça, que tu ignores ses sms etc? Peut être c'est moi qui à une vision trop idéaliste de l'amour mais je doute :D :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2016 à 17:52

Beto, FB, Instagram... pour moi c'est pareil, c'est pas le moyen de communication privilégié d'un couple à mon humble avis. Si les messages s'accumulent, non, très sincèrement. Comment tu peux prioriser les messages de ta copine quand tu en reçois 40 par jour ? Je dis ça parce que j'ai l'impression qu'elle lui en envoie énormément, en utilisant tous les moyens de communication... Mais après je tiens pas forcément a prendre la defense du gars et peux être que tu as entièrement à raison a son sujet... Je voulais juste mitiger certains propos. Je suis pas sûr qu'on soit en droit, avec ces éléments, de dire que cette relation est vouée à l'échec...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2016 à 19:39

Il est peut-être tout simplement pas branché emojis mais avec de réels sentiments pour toi. :) Prends l'exemple de nos arrières grands-parents qui, à leur époque, ne connaissaient pas Messenger, Facebook, etc. et qui ne mettaient pas de smiley dans leurs messages puisque ça n'existait pas encore. Étaient-ils malheureux ? Je ne pense pas. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 00:00

Je te partage m'ont avis sur la chose, tu en fait ce que tu veux : Range ton portable et tes moyens de communication. Pour moi il n'y a rien de plus chiant qu'une discutions sms ou téléphone qui s'éternise ou qui deviens routinière. Profite du temps que ça te libérera pour faire autres choses (peinture, film, travail, papier, jardinage, sport, xylophone, poney aquatique) et profite des moment que tu à avec lui quand vous êtes ensemble. Si tu sens que votre relation tangue, demande toi et demande lui "Voyez-vous votre relation avoir une fin?", surtout si ça t'angoisse! sans forcément y mettre fin, je pense que ça te permettrais d'aborder cette étape plus sereinement si elle venait a se présenter.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 02:20

Attends tu lui envoies 5 sms par jours et t'es triste qu'il te réponde pas? Ok ok ok ok ok, franchement j'ai l'impression que tu fais du foin de pas grand chose Tu peux lui faire comprendre que voilà, quand vous êtes pas ensemble, tu trouves ça dommage qu'il te réponde plus autant qu'avant, mais franchement ne lui en tient pas trop rigueur Pour te donner un exemple, j'ai été en couple avec un garçon y a quelques années, et j'étais comme ton copain Ensemble on était parfaits, amour/complicité/rire toussa toussa Mais quand on était pas ensemble (600km nous séparaient) j'avoue que j'répondais pas toujours, j'étais plus distant (au sens propre comme au figuré, ah ah ah que je suis drôle) S'il me l'avait dit avant de rompre avec moi, j'aurai sans nulle doute fait des efforts, parce que j'étais juste FOU AMOUREUX de lui. Donc bon, je te conseille de lui en parler, histoire qu'il SACHE qu'il y a un souci (et comme ça s'il ne change pas et que vous rompez il pourra pas dire "t'aurait pu le dire avant"), mais de ton coté de t'emballe pas, 5 sms par jour c'est un peu too much nan (et peut même contribuer à ce qu'il soit un peu saoulé et ai encore moins envie de te répondre)? Et ne pas répondre de temps en temps ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou quoi, parfois on a juste besoin de temps pour soi Bref déstresse et parle lui en, les couples ça doit discuter des petits soucis ;)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/10/2016 à 23:20

Tour d'abord sachez que je ne fais rien sous les draps j'suis pas conne pour m'offrir a un gars apres 3 mois de relation. Sachez aussi que je suis pas collante, je lui envoie le minimum "Bonjour mon amour" "Bonne nuit mon amour" parce que je ne sais jamais ce qui peut se passer dans une journée. Et je ne suis pas triste de voir qu'il ne répond pas a 5 messages mais quand tu envoies 5 messages a ton copain qui te répond pas depuis 2 jours je trouve cela raisonnable, quand tu aimes quelqu'un tu t'inquiète pour lui. Et ce qui me fait mal c'est uniquement le fait qu'il m'ignore sachant qu'il me demandait de montrer d'avantage mes sentiments comme une conne je fais des efforts pour m'ouvrir a lui et monsieur lui se renferme sur lui.. Donc du coup on avance pas. Au début il était intentionné, je savais que j'étais sa copine aujourd'hui j'ai l'impression d'être le supplément steak haché dans son tacos deja bien garnit. Et je lui en ai deja parler, et il a toujours sourit en me disant qu'il allait faire des efforts.. Il en fait une fois sur deux. Je pense qu'il y a un minimum de dialogue a avoir dans un couple meme par sms, de savoir qu'il va bien me fait deja ultra plaisir, mais avoir son ignorance ca tue. Merci les garçons d'avoir répondu :).
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2016 à 10:08

Ah donc le dialogue a ce sujet a déjà été fait, mince :/ Et bien mon "expertise" à ce sujet s'arrête là, si t'as déjà exposé le problème et que rien ne change, mmhhhh je sais pas trop Effectivement là c'est pas trop trop cool, SURTOUT si le mec t'avais demandé de base de t'ouvrir un peu plus et de montrer tes sentiments... A la limite essaie de lui faire voir l'ironie de la chose
avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/10/2016 à 12:28

Donc voila.. Je pense que je vais arrêter de faire des efforts et de lui parler et on verra bien ce qu'il fait.. Si je lui manque il me parlera et si rien ne change ca voudra juste dire que voilà, on est pas fait pour être ensemble... Merci d'avoir pris le temps de répondre :) Et de m'avoir éclairer un minimum
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2016 à 12:31

Tu as tout compris. Bravo :D Si seulment j'etais aussi lucide à 18 ans lol


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr