après dissuadez moi voilà combien je dois prevoir en budget ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2022 à 23:59

bon je remerci tous les utilisateurs de betolerant.fr qui ont réussi: je n’ai pas acheté/adopté de chat

mais voilà les temps changent donc j’en prendrais bien un quand même mais comme je suis contre la maltraitance animal je voulais savoir combien ça fait comme dépenses en alimentation et nécessaires pour son confort

pour sa santée je prendrais une mutuelle animal donc voilà

avatar contributeur Faith141
Faith141
03/05/2022 à 00:22

Salut,

Mutuel chez santé vêt.

20 euros mensuel et ça augmente un peut ts les ans. La mutuelle ne rembourse pas tous.

Prévoit un budget de 15 euros à 30 euros par mois pour la nourriture.

En moyenne, compte 50 euros par mois.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2022 à 00:28

et les jouets litière brosses rouleaux anti poils ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2022 à 00:35

Oui selon le chat et le type de nourriture c est environ 30 euros , vaut mieux éviter certaines marques , problèmes urinaire ou autre .

Ensuite budget litière et selon le chat budget casse (c est joueur un chat)

Mais bon un chat ça change la vie

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2022 à 13:41

Bonjour The Blob,

le plus simple serait de t'adresser directement au refuge animalier le plus proche de chez toi, type ASPA/SPA. Dans tout refuge bien administré, tu sauras trouver des bénévoles avertis qui connaissent bien les animaux à adopter, en l’occurrence un chat pour toi, et répondre à tes questions relatives au budget nécessaire.

C'est après tout leur travail que de bien connaître tous les aspects liés à l'adoption d'un animal, les inconvénients comme les -nombreux- avantages comme le souligne Rosso, un animal de compagnie est un vrai soutien psychologique.

Te souhaitant de trouver la boule de poils élue de ton cœur et de passer de bon moments ensembles.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2022 à 17:59 - 24/08/2022 à 23:36

🦇

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2022 à 18:39 - 04/05/2022 à 09:59

Salut le blob.

Si ton chat ou chien mange tes restes alimentaires, ça ne te coûteras pas grand chose. Et il sera en bonne santé (bien meilleure qu'avec la bouffe industrielle), donc pas de véto.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2022 à 18:46

Citation de The Blob #398562

Bonjour

J’ai un chat et ça coûte vraiment pas cher, après tout dépends de votre budget, j’achète en ligne sur zoopplus tout ce qui es croquette et je gagne des points que j’utilise pour acheter les friandises et les jouets.

Donc en tout c’est dans les 50€ minimum la première dépense car vous allez acheter tout ce qui est panier, bac, gamelle jouet… + frais veto pour vaccin et identification

Mais les autres mois c’est moins cher, personnellement je n’ai pas de mutuelle pour mes animaux, j’ai un livret A qui es pour eu lol

Voilà le lien

https://www.zooplus.fr/?mkt_source=156156&gclid=Cj0KCQjwpcOTBhCZARIsAEAYLuU2VvEjhxHFnWdBnHDxMLkTFynsWNRGmuCbh71yfbOjufou3A6jEeQaAnSsEALw_wcB

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/05/2022 à 19:41

Bonsoir,

Attention, un chat en bonne santé ne coûte pas cher, mais un chat malade... ça peut chiffrer vite, 200 à 300e d'un coup...

Prévoir la stérilisation aussi.

Mais un chat c'est très sympa, doux, ronronnant. Ma soeur en a 15, quand je la visite, je profite...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
03/05/2022 à 20:12 - 03/05/2022 à 20:13

Citation de Occamj #398609

Tu ressors de chez elle avec des vêtement en fourrure ?

c'est très tendance, très mode mais attention à ne pas croiser la route des defenseurs des animaux.

😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de François76
François76
03/05/2022 à 21:02

Bonjour The Blob,

Si tu prends un jeune chat, habitue-le à manger de tout.

sinon tu vas retrouver avec un chat difficile qui veut "sa marque" de bouffe et rien d'autres.

Pour la bouffe et nos restes, il faut faire attention. A l'état naturel, le chat ne mange pas de sel, donc ça ne lui réussit pas trop ! voire pas du tout !

un jouet sympa pour eux...une boîte dans laquelle ils peuvent rentrer ! et là, même tout seul il s'éclate !

un arbre à chat, ou une chaise pour voir dans la rue...les chats du voisinage, les oiseaux sur ton balcon !!!!

la casse, c'est plus l'instant jalousie. "Ah, au lieu de t'occuper de moi, tu as passé 5 heures à monter le dernier étage de ta tour eiffel en tickets de métro (quand il y en avait encore) ...eh ben, tu va voir ce qu'il advient ta tour "machin". "

Bien sûr c'est pas lui, même s'il y a les traces de ses quenottes dans ce qui était ton plus bel édifice

A par ces détails, et le fait que tu vas emménager chez lui, c'est des amours !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2022 à 05:52

C'est ça, tu emménages chez lui.

Mes deux chats me reviennent à 60/70€ par mois sans assurance véto.

J'ai pris de la litière végétale (pour box à cheval) à 5€ les 15kg qui est exactement la même que celle dans le rayon chat à 13€ les 10kg.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2022 à 17:46

Pour l'assurance véto, et si tu sais être patient avec des animaux qui n'ont pas eu une vie facile (entre un et deux tiers des animaux de compagnie sont maltraités si on prends en référence les critères de bien être animal utilisés par les véto comportaliste), perso je recommande de donner à une asso de protection animale qui gère les adoptions, et d'être famille d'acceuil pour cette asso.

C'est gagnant-gagnant-gagnant (l'humain qui cherche une compagnie - l'asso qui cherche des hébergements pour ses protégés - l'animal qui a besoin d'un environnement calme et sécurisé). L'argent que tu auras "cotisé" si pas utilisé pour des frais de véto, servira pour les frais véto d'autres animaux.

Le seul inconvénient, c'est que l'animal n'a pas le droit de sortir sans surveillance rapprochée (ce qui est une bonne chose à mon avis, parce que les chats c'est des connards).

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2022 à 18:13

Citation de The Blob #398562

J'ai des difficultés avec le ou les suspens, avez-vous vous pris un chat, soit dans une assos, soit ailleurs? Comment s'appelle t- il, elle ? quelle couleur ? je me réjouis pour vous si d'en l'affirmatif, si non peut-être un peu plus de temps !!! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2022 à 19:42

je voulais juste savoir cb ça me couterai je n’en prend pas un tout de suite j’avais juste besoin de caler dans ma tête les impératifs en manière de budget et j’ai l’achat de voiture de prévu déja mais je vous remerci tous pour vos informations

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 12:53

J'ai adopté une chatte dont personne ne voulait parce qu'elle avait perdu tous ses poils et que les gens ne la trouvaient pas belle.

J'ai payé 140,00 € les actes véto, stérilisation et vaccination de l'asso.

J'ai acheté des croquettes de supermarché pas chères pendant des années, qui finalement sont de vraies merdes. Je les achète maintenant de grande marque chez le véto, 50,00 € les 8 kilos mais j'ai 2 chats et ça dure des mois, et ils mangent de la qualité.

Il faut compter le rappel de vaccin environ 150 en moyenne par an et par chat.

Les jouets, n'investis pas dans des trucs compliqués.

Les miens ne jouent avec RIEN ! Si, le rouleau de pq vide, les oeufs en plastique kinder et des cartons vides (on ne peut plus jeter le carton de la cocote minute achetée il y a 2 mois, parce que les chats le squattent en permanence !)

Si tu es en appart, je te conseille en revanche l'achat d'un arbre à chat. Avec un plateau en hauteur, une cabane et TRES STABLE !!

Pareil j'ai acheté des trucs à 50 € sur internet, ils ont tenus un an. J'ai acheté un truc à 130 € chez jardi***nd, il est toujours en parfait état un an après.

Oublie les brosses ! Ils détestent ça !!

ATTENTION à la litière !!

Elle doit être entretenue tous les jours en retirant les crottes et les boules de pipi si tu utilises une litière agglomérante ! RECOMMANDEE !!

J'ai utilisé des trucs industriels dégueulasses, je suis passée à la litière végétale (en libre service chez lec**rc. Tu achètes le bidon une fois et tu recharges quand tu as besoin. 4,50 € les 5 litres) les 5 litres durent entre 2 et 3 semaines avec 2 chats en étant entretenue TOUS LES JOURS !

ATTENTION à l'eau !

Ils détestent l'eau stagnante dans une gamelle.

J'ai acheté une fontaine à eau, qui coule en permanence 25 € Ensuite il y a les filtres à changer régulièrement, 4 € la paire.

Bien nettoyer la fontaine régulièrement, sinon ça devient gras dedans, ça accumule les bactéries et tu peux les rendre malade.

La boite de transport, indispensable pour aller chez le véto, entre 15 et 50 € selon le modèle, mais la version de base à 15 € est très bien pour un usage ponctuel. De toutes façons, un chat, c'est pas un chien, tu ne l'emmènes pas en vacances !

Un chat c'est pas un chien. Les câlins à la demande, tu oublies.

Tu es son esclave humain. Tu vis chez ton chat, ce n'est pas le contraire ! LOL !

En dehors de la plaisanterie, un chat reste indépendant, mais il peut être câlin quand il est bien.

Ma minette aime se blottir contre moi un bon quart d'heure au moment où je me couche. Ou se poser sur mon clavier quand je suis sur internet et son moment préféré, se poser sur mes partitions elles même posées sur le canapé, quand je travaille la guitare !

Attention aux balcons !

Au début ma minette est montée sur le rebord métallique rond du garde corps du balcon, mais il pleuvait.

Elle est tombée du 2è.

Véto en urgence qui l'a gardée la journée pour examens et radios... 200 € la journée !

En 2009, un co***ard a laissé devant le portail un dimanche soir à 19h30 un chaton gravement blessé.

C'est mon ex qui l'a trouvée. La petite mimi n'avait pas 2 mois et le véto disait que sa blessure était ancienne et qu'il était impossible qu'elle soit arrivée devant chez nous toute seule. Sa patte avant gauche n'ayant plus que la peau !

Tous les os dedans étaient en poudre !!

C'est quoi une blessure ancienne chez un chaton qui n'a pas 2 mois et c'est quoi qui ces connards qui leurs font du mal ?????

Bref, on va chez le véto en urgence un dimanche soir.... $$$$

Plus l'opération pour la sauver..... $$$$$$

Ca nous a couté plus de 300 € pour un chat qui n'était pas à nous, mais qui était d'une gentillesse, d'une reconnaissance... un amour cette Plume ! C'est le nom que mes Filles lui ont donné tant son pelage était doux et qu'elle était légère quand on l'a trouvée : 750 grammes !

Un chat c'est pas un jouet.

Sois sûr de lui offrir un foyer digne de ce nom, aime le, soigne le, aies conscience que tu peux avoir des frais.

Sinon abstiens toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2022 à 14:20

Citation de Dime #398600

Si c'est de la viande de bonne qualité cuite avec peu de graisse, oui...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr