Besoin d'avis sur un amour pour un mineur - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2014 à 16:33

Franchement tu sais quoi ? Tu les emmerdes les gens. Tu t'en fou s'ils trouvent ça choquant. L'amour n'a pas d'âge. Faut juste faire gaffe que ses parents ou je n'sais qui portent plainte ou j'sais pas quoi étant donné que c'est illégal.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2014 à 17:21

La question n'est pas ce que pense les gens mais plutôt d'éviter de se faire mal mutuellement. (au conditionnel, évidemment ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2014 à 21:18

bah l'amour n'as pas d'age je suis d'accord avec toi "sorrow " . ET J'ai entendu parler des gens qui sont en couple avec 35 ans d'écart . je vous dit que l'amour est plus fort (puissant ) et difficile à balayer . et la haine est corrigle mais l'amour est incorigible ! .
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2017 à 20:38

Je pense que dire «ça me choque» est vraiment facile dans ce cas. Quand j'avais 13/14 j'ai aimé une personne plus âgée que moi de 5 ans. Donc on était un couple de mineur/majeur et ça ne m'a pas dérangé. Même avec le recul je trouve pas ca choquant car question maturité on avait le même niveau (d'où le feeling). Cependant, c'était de l'amour. Toi tu as juste de l'affection pour lui que tu souhaites appeler amour (cest a force de voir combien il t'aime que tu t'y es attaché) mais le point positif est que tu n'es pas sexuellement attiré par lui. Une relation platonique n'est pas une mauvaise idée je pense. Avec le temps ses sentiments changeront. Cest vrai que tu es littéralement un ascendant psychologique sur lui donc cest très facile d'en profiter, il faut faire attention. Pas parce qu'il est mineur forcément, mais juste, dans mon exemple 18 ans cest pas vraiment choquant car on est pas totalement mature non plus. Mais atteint la 20aine, cest vrai que ça devient important. cest plus la meme decenie, et surtout cest un stade mental très différent. On sort du contexte de l'adolescence dans ton cas tandis que lui en est plein dedans.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2017 à 21:30

Ça pourrait fonctionner mais je dirai qu'il y a peu de chance étant donné son àge. Entre 15-20 on évolue énormement à tout les niveaux. D'ici 1 an il sera peut-être plus la même personne. Il n'aura plus les mêmes goûts, la même vision du monde, les mêmes envies... Au vu du fait, je te déconseillerais d'avoir une relation amoureuse avec lui. Je suppose qu'il est au lycée ou au collège. A cette période on ne sait encore pas grand chose de la vie d'adulte. Après je ne le connais pas. Certaibs sont très matures pour leur âge et savent s'adapter. Mais ceux là sont très rares.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2017 à 22:17

Juste en passant... ça me rappelle un film sur la question : "Loving Annabelle". La série "Queer As Folk" aborde le sujet aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2017 à 00:37

Bon.....j'allais donner mon avis, mais vu que ce topic date de 3 ans, la personne en question est majeur depuis 😄
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2017 à 02:11

La question essentielle est le risque juridique entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans. Entre personnes de plus de 15 ans l'amour n'a pas d'age, mais la différence de maturité peut entrainer des difficultés, et surtout des emmerdements avec les parents ou le regard des autres parce que eux savent compter.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2017 à 22:05

6, 7 ans, c'est rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2017 à 09:09

L'idéal lorsqu'il s'agit de un ou deux mineurs de moins de 18 ans donc, serait de 4 à 5 ans maximum. En France 3 ans est un peu court entre 15 et 18 ans, et peut devenir trop long au-delà puisque légalement rien empercherait un majeur de 85 ans de sortir avec un mineur de 15 ans. Le risque nait d'une trop grande différence d'expérience, et actuellement de maturité dans la gestion des risque d'IST. En outre dans mon exemple c'est peut-être le vieux qui risquerait d'être abusé par un jeune trop matériellement intéressé. Au-delà de 18 ans on voit bien aussi qu'il y a aussi un effet de seuil à 18 ans, qui peut pleinement justifier la remarque "6, 7 ans, c'est rien" de Thornful. Puis au-delà de 25 ou 30 ans on estime que 10 ans ce n'est rien. Au-delà encore il faut se poser des questions lors de 20 ans de différence d'age dans un couple stable. Car il viendra un moment où l'un aura 60 ans lorsque l'autre ne sera plus très loin de la fin de vie. Entre adultes se limiter à 10 ans est un bon choix dans un couple stable. L'amour c'est beau mais c'est encore plus beau lorsque ce n'est pas trop difficile à gérer XD. Mais bon la question était en présence d'un mineur, et j'ai répondu dans le premier paragraphe.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr