Comment lui faire comprendre qu'elle m'attire

avatar contributeur de BiMine
BiMine
10/04/2021 à 00:52

Bonjour à tous.

Je m'appelle Elodie, j'ai 31 ans et je suis accros à une femme :

En Janvier de cette année, j'ai commencé un nouveau travail ou j'ai rencontré mes nouveaux employeur. Je travail en collaboration avec 2 familles qui m'emploi, dont l'une est une maman célibataire de 47 ans qui a 2 enfants. Aucun papa au tableau.

Le jour de ma rencontre, le feeling est super bien passé avec tout le monde, et avec cette maman solo, me sachant bi et un vrai coeur d'artichaut, je me suis dit, au moins avec elle, pas de risque que je tombe amoureuse. C'était sans compter mon côté sapiosexuel (qui rend amoureux non pas par le physique mais par l'intellect et le feeling que l'ont a avec une personne).

Au début de mon contrat, je ne l'ai pas du tout imaginé de cette façon et j'ai fais ma vie normalement. Et puis sont attitude un peu butch sur les bords a commencé inconsciemment à me la faire voir différemment.

Une nuit, j'ai rêvé que j'essayais maladroitement de l'embrasser, toute confuse en feignant qu'en faite j'avais juste trébuché. Bref, au réveil j'ai chassé cette idée de mon esprit et ai reprit mon travail comme avant. Mais encore une fois, son côté butch c'est fais remarqué : elle faisait du bricolage chez elle en construisant une cabane dans la chambre de son fils, elle arrivait chez la 2e famille avec un pantalon largement troué sur le genoux et ne manquait pas de le faire remarqué en prétextant des "j'ai pas eu le temps de me changer" (depuis ce jour, je l'ai beaucoup vu revenir ce jeans)...

Et puis elle a ce côté que j'aime : très penché sur la parentalité et la bienveillance, l'ouverture d'esprit et elle ne se prend pas trop au sérieux et adore faire rire ses enfants.

Au bout de 3 mois, j'ai du admettre que ma façon de la voir et la percevoir avait changé. J'ai commencé à l'avoir dans la peau. Oui mais... sa reste ma boss. La femme qui me verse la moitié de mon salaire tous les mois et avec qui je dois continuer à travailler jusqu'en Juillet 2022 alors, je peux pas tout fourtre en l'air.

J'ai commencé une approche douce pour lui faire comprendre que ma façon de la voir avait changé. J'ai essayé de mettre en place des eyes contact le plus possible, sans que ça devienne gênant pour l'une ou pour l'autre, j'essaye tant bien que mal de lui frôler les doigts ou la main quand on se donne quelque chose, de rester proche d'elle (mais en période Covid, ces 2 technique sont encore plus délicate à mettre en œuvre) J'ai également essayé les compliments, quand elle est allez chez le coiffeur puis une fois en lui disant que j'étais contente d'avoir passé du temps avec elle.... sans qu'elle y réagisse plus que ça.

J'ai aussi tenté le sous entendu sexuel (trèès difficile à placer fans une conversation quand on travail avec des enfants) quand l'un d'eux m'a jeter un objet assez lourd dessus pour y laisser un bleu et dire "que va t'on se dire en rentrant du et voyant ça ?!" Dans ma tête ça disant "Houuu, mais qui est ce qui te fais ces marques au travail ?" (Avec une voix sensuelle), je l'ai entendue répondre "tu es battue par les enfants que tu gardes ?" (Beaucoup moins glamour et beaucoup plus décevant).

Bon, je dois dire que tous ça, pour le moment ça ne fonctionne pas.

De ce que j'en sais sur ce qu'elle a pu me raconter, elle est hétéro et à vécu une mauvaise expérience avec un homme avant d'avoir ses enfants. Il y a quelques semaines, elle m'a parlé de "l'idée de" recommencer à chercher quelqu'un maintenant que ses enfants sont un peu plus grand.

L'autre truc (petit hic), c'est que je suis mariée, à une femme et elle le sait. Je l'ai annoncé de but en blanc sans problème le jour de mon entretien d'embauche. Je suis polyamoureuse. Donc pour ma femme, cette histoire ne lui pose aucun problème, ce n'est pas la première fois. Par contre pour cette femme c'est : je suis mariée = pas dispo, pas intéressée, pas dans la drague.

Alors comment réussir pour une femme hétéro, peut être bi qui s'ignore, à ce qu'elle se pose des questions (sur elle, ses sentiments, sur moi, mes intentions, sur la situation, peu importe, tant qu'elle se pose des questions !!!) et sorte de l'idée du cadre salarié-employeur, pour l'ammener à cogiter là dessus sans que j'ai à exposer les choses de but en blanc et la faire flipper et potentiellement me faire perdre mon contrat.

Je la voit tout les matins et tout les soirs de la semaine. Je travail chez elle 1 semaine sur 2. Des fois elle traîne à la maison (elle est autoentrepreneur) et on discute un peu, mais les sujets de conversations tournent toujours autour de mon travail et de ses enfants...

Elle m'a proposé plusieurs fois qu'on se tutoie car elle tutoie tout le monde. J'ai dis oui de façon maladroite, mais dans ma tête c'était "non", je veux garder cette exclusivité du "vous" et la distance un peu existant qu'il impose. Finalement, elle tente quelques fois de le dire tu, ou il sort tout seul dans la conversation, mais de façon général, on se dit vous ^^. Elle m'a aussi rapidement demandé à prolongé mon contrat pour l'année scolaire 2021-2022 et fait son possible pour trouver une nouvelle co-famille pour pouvoir me garder. Tout ça est très flatteur, mais au fond, je sais que ça ne veux rien dire et que ça reste purement professionnel.

Reccement, un matin, je lui ai proposé de rester à la maison alors qu'elle ne voulait pas partir travailler. Elle a rigoler en disant que ce n'était pas possible, mais elle en a profité pour ma parler de son travail, de son salaire... ça m'a touché qu'elle s'ouvre à moi sur un sujet autre que celui habituel.

Cette semaine, je suis en vacance. La semaine d'après, je me suis arrangé pour passer 2 jours au travail chez elle au lieu d'être uniquement dans l'autre famille, sachant qu'elle ne travaillerait pas à ce moment là. J'espère pouvoir en profiter pour approfondir les discutions et créer un lien un peu différent du professionnel.

Ce sera également la semaine de son anniversaire. L'occasion rêvé de lui faire un cadeau ! J'ai tout de suite eu une idée original qui lui ressemble. Oui mais voilà. Offrir un cadeau personnel à sa boss, c'est un peu délicat. Alors j'ai demandé à mon ami Google et Google m'a répondu "Offrir un cadeau personnalisé à sa boss est déconseillée en tant que salarié. Préférez plutôt les cadeau commun avec vos collègues." Ouais... sachant que je travail seule, compliqué à mettre en place. Alors j'ai pensé à la co-famille avec qui je travail qui sont assez proche d'elle (apéro tous les vendredi soirs sans exceptions), et leur ai proposé de participer au cadeau pour avoir moins à me mettre en avant, tout en gardant le privilège de lui offrir moi même en précisant bien que l'idée du cadeau vient de moi :p

Voilà à peu près où j'en suis pour le moment (nul part).

Je voudrait qu'elle me considère autrement qu'une fille lambda et qu'elle se demande si éventuellement, potentiellement, je pourrais, à la rigueur, peut-être être une femme avec des sentiments et des idéespas toujours bien placé. Ha, je vous ai pas dit que cette nuit j'ai fais un rêve érotique où elle avait le premier rôle ?!

Merci de m'avoir lu et pour votre retour.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 01:12

Bonsoir BiMine,

Si je comprends bien tu veux draguer ta boss a priori hetero et pas specialement ouverte au polyamour.

Et tu sais pas si elle a des sentiments pour toi.

Le moins qu'on puisse dire c'est que les obstacles ne te font pas peur.^^

Honnetement la façon dont tu poses la question me rend perplexe.. Parce que les signes que tu decris ne laisse pas deduire de prime abord une envie de son côté de se rapprocher (sentiment, contexte, qui sait..). Et ca ne freine pas tes sentiments a toi tout ca?

Niveau timing, les sentiments passionnels qui se developpent chez toi sont plutot risqués.. parce que au travail les relations sentimentales cest compliqué, parce quelle est hetero, parce quelle est pas forcement ouverte au polyamour..

Moi je me dis que tu devrais rapidement te confronter a sa realité a elle pour soit trouver une facon de vivre cette relation ou accepter son refus. Du coup la draguer cest un peu detourné, jme demande si tu devrais pas lui dire qu'elle te plait (en ayant deja anticipé les consequences au travail, le risque de perdre ton contrat). Parce que la tu as pris le tgv et le risque cest quelle, elle soit restée a quai!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 10:10

Bonjour BiMine

Et la marmotte, elle met le papier d’alu autour du chocolat....

Tes fantasmes, tes rêves érotiques trompent éventuellement la réalité, elle a des relations professionnelles avec toi, avec le temps les sujets que conversation se diversifient un peu rien d’exceptionnel.

Si tu veux savoir, tu lui en parles... tu sais comment cela risque de se terminer, tu risques ou pas?

avatar contributeur de BiMine
BiMine
10/04/2021 à 13:13

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors non je ne cherche pas du tout à savoir si elle est intéressé par moi ou non. Non je ne suis pas une petite ado de 14 ans qui va aller dire à son cruch, qu'elle amoureuse car tout ça, je sais où ça va mener.... -> à rien.

Bien sûr qu'il ne se passe rien entre nous puis ce que nous avons une relation professionnelle et qu'elle ne me voit pas de cette façon et c'est là que je veux en venir.

Je voudrai instaurer une relation de séduction entre nous, jouer sur les ambiguïtés mais pour ça, il ne faut plus qu'elle me voit comme "la nounou", mais comme une femme.

C'est mon petit bonheur du quotidien d'aller au travail avec ce sentiment, de la voir, d'échanger, de partager... Je n'ai pas envie que ça s'arrête, qu'elle partage ce sentiment ou non, en lui balançant mon ressenti du jour au lendemain.

L'amour ça ne se développe pas du jour au lendemain, alors si ça devait lui arriver, il faudrait déjà pour cela qu'elle l'envisage. Mon idée c'est de l'aider à penser dans se sens ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 13:58

@BiMine,

Tu dis ne pas chercher a savoir si elle est intéressée par toi et vouloir instaurer une relation de séduction.. J'avoue avoir un peu de mal a te suivre...

Apres tu es libre d'entretenir le fantasme tant que tu y trouves ton compte, l'important étant d'en avoir conscience il me semble..

Et pour la question de montrer la possibilité a une personne d'un rapprochement avec toi sans lui dire (directement ou de facon detournee) que toi elle t'attire, je ne sais trop quoi te dire.

Beaucoup de polyamoureux en couple expriment ici la difficulté de trouver un/e amoureux/se (a cause de cet engagement de couple preexistant) alors jai un petit doute concernant ta demarche, dont l'ambiguité ne me parait pas tres rassurante pour cette femme..

Bref je ne sais trop quoi te dire pour t'aider, j'espere que d'autres auront des idées.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 14:31

Bonjour

Tu as la chance de vivre ce plaisir émotionnel quotidiennement, l’intérêt d’avoir plus ?

Si j’ai bien compris tu souhaiterais qu’elle t’apprécie plus en tant que femme qu’en tant que nounou, sans forcément sentiments et partages charnels? Alors essaie peut-être de temps en temps d’ouvrir la discussion sur des sujets plus généraux, l’art, le sport, la culture, ce que tu aimes partager, même si vous tournez autour de l’intérêt des enfants, tu extrapoles un peu pour découvrir ensemble des goûts communs et différents.

Toutefois les relations ambiguës ne sont pas agréables, soit vigilante, et ne t’attend à rien d’autre, d’autant qu’elle est peut-être hétéro et ce n’est pas une insulte, ni un manque d’ouverture d’esprit, la preuve, elle sait que tu es en couple avec une femme.

Pourquoi as tu ce besoin de plaire en tant que femme auprès de ton employeuse, pourquoi tes fantasmes ne te suffisent pas? ce sont des questions que je me poserais pour évoluer.

avatar contributeur de BiMine
BiMine
10/04/2021 à 14:46

Merci Maya pour ta réponse :) Je crois sue tu as cerné le sujet.

Oui je reste prudente face à ce que je fais, car pour être tombé là dedans a de nombreuse reprise, je sais comment ça peu finir.

S'il n'y a pas de relation physique, effectivement, ce n'est pas grave, pas le but rechercher à 100% (maintenant, s'il y a, je ne dit pas non) par contre j'aimerai partager quelque chose avec elle et avoir une intimité, si elle de son côté en éprouve aussi l'envie un jour...

Pour la question du pourquoi, j'ai la réponse depuis quelques mois et j'ai appris à vivre avec ;)

Plume, je ne dis pas que je me fiche de savoir si je lui plais ou non. Je dis que POUR le MOMENT, je sais que la question ne se pose pas de son point de vue. Je connais déjà la réponse. Je cherche juste un moyen de lui faire voir les choses différemment, sans l'oppresser ou la mettre mal a l'aise :D

Je vous tiendrai au courant des avancés, s'il y a ;)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/04/2021 à 16:16

Globalement, j'avais envie de te dire ce qui t'a été dit ici élégamment mais la peur de paraître trop dure ou brutale m'a incitée à l'abstention.

Donnes nous des nouvelles que j'anticipe assez facilement 😉

avatar contributeur Faith141
Faith141
10/04/2021 à 19:24

Salut,

Il ne faut pas faire compliqué.

Offre lui des fleurs. Des roses rouges.

avatar contributeur de BiMine
BiMine
21/04/2021 à 16:48

Des news :

Cette semaine, j'ai repris le boulot et comme prévu, je me suis arrangé pour passer la journée de mardi chez elle plutôt que chez l'autre famille. C'était le jour de son anniversaire (enfin presque, enfaite, c'est aujourd'hui !), bon pas grave, j'avais quand même tout prévu.

J'ai fais un détour à la boulangerie pour ramener le petit-déjeuner. On a manger tous ensemble, c'était très convivial !

Et puis j'ai offert mon cadeau (avec une cagnotte que j'ai organisé avec la co-famille) Je crois que ça lui a plus... elle a pleuré 😅 Bon selon elle c'est par ce qu'elle a passé une petite nuit à cause des enfants 😏. J'en ai profité pour franchir la barrière covid et passer ma main dans son dos pour la réconforter et la rassurer quant à ces larmes. (C'est plutôt une belle preuve de réussite !)

Et puis j'ai ramenée tous les ingrédients pour faire activité cuisine : gâteau d'anniversaire ! Sachant que je ne cuisine jamais, je crois qu'elle a d'autant plus apprécié cette attention. Comme elle était en train de préparer un pique-nique en parallèle de la préparation des enfants, nous nous sommes croisé plusieurs fois, frôlé, passer dans son dos pour récupérer des ingrédients... c'était plaisant ^^

Le soir, elle m'a invité à rester après mes heures de gardes pour manger le gâteau avec eux, ce que j'ai accepté avec le plus grand plaisir. Au file de la journée et des rapprochements, son tutoiement est naturellement revenue, même si pour ma part, je n'y arrive pas encore.

Le soir, j'ai profité de cet élan pour lui envoyer un message lui disant, en gros, que j'étais heureuse d'avoir passer la journée avec elle, d'avoir pu me rapprocher en sortant un peu du cadre professionnel et la rassurant sur ces capacités parental envers les crises de ses enfants. Tout ça en utilisant le "TU" pour renforcer mes paroles. J'ai fini le texto en lui disant que javais beaucoup de chance d'être tomber sur leur famille pour ce travail.

Sa réponse ne s'est pas faite attendre :

"Merci beaucoup.

Très touchée par toute cette organisation.

Et merci pour ce témoignage d'amitié.

Le plaisir fût partagé et je pense que nous avons aussi de la chance d'être tombée sur toi 😉.

Bonne nuit"

Alors certes, le mot "amitié" a été mentionné, mais c'est plutôt une avancée positive, bien mieux que le côté professionnel qui commençai à me peser. Et puis, elle l'utilise en parlant de moi, sans connaitre le fond de ma pensée, comme je le sais déjà.

Voilà, plutôt heureuse de la tournure que les choses prenne. maintenant j'espère pouvoir lui faire comprendre que de mon côté il y a un peu plus qu'une simple amitié, mais pour le moment, je prend tout ça avec grand plaisir !!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr