Colère et gestion de la séparation

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2020 à 21:07

Bonjour,

Voilà, j'a besoin de conseils .

Je m'appelle Younes et je suis un peu paumé .

Jusqu'à récemment, au mois de Septembre dernier, j'étais avec ma compagne .

La fin, la plus atroce et horrible du monde .

Elle m'a menti durant plusieurs mois et en gros j'a appris la vérité sur Instagram, en direct qu'elle était en couple avec une autre personne depuis plusieurs mois .

J'ai quand même continué à l'aider financierement depuis Septembre, parce que je sais qu'elle n'a pas une bonne situation .

Elle est très froide avec moi .

Je ne lui ai jamais vraiment dit tout ce que j'avais sur le coeur, tout ce que je ressentais et tout le mal qu'elle m'a fait .

Une grosse partie de moi est en colère, au final, pas parce qu'elle m'a quitté, mais une fois que la tristesse de la séparation est passée, je me sens de plsu en plus aigri, tous les jours, je pense à quel point, elle m'a menti, à quel point, elle s'est foutue de moi .

Je suis en colère, parce que, je me dis tout le temps, comment elle peut être heureuse, après tout le mal qu'elle m'a fait .

Pourquoi, elle ne m'a jamais dit 1000 fois qu'elle était désolée, qu'elle est froide .

Elle a mis fin à une relation de plusisuers année, par texto et quand j'ai découvert la vérité, on s'est parlé au téléphone pendant quelques minutes .

Je n'ai pas pu la voir, m^me en webcam, histoire de voir ces yeux .

Du coup, je ne sais plus où commence la vérité et quand finissent les mensonges .

Je lui ai écrit sur word, une longue lettre de 4 pages, que j'amerais lui envoyer, pour qu'elle réalise, le mal qu'elle m'a fait .

Une part de moi, se dit, que si je fais ça, je n'aurais plus jamais de contact avec elle

Une autre part de moi a peur qu'elle me juge, qu'elle me trouve ridicule, stupide, con .

Une autre part moi, se dit que je ne pourrais plus l'aider ...

Je me dis, si je lui dis tout ce que je pense, ça ne fait pas mec pathetique, qui ne sait pas rester digne ?????

J'aimerais savoir vos avis

Younes

avatar contributeur de Clem13
Clem13
12/12/2020 à 21:43

Tu n'es pas pathétique, ce que tu as vécu est horrible et ta colère est légitime.

Après regarde comme elle est : une manipulatrice, une menteuse, garde tes 4 pages pour toi, limite elle va être contente que tu la contactes encore.

C'est dur mais il faut couper tous les ponts car ces gens là sont malfaisants.

Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire, bon courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2020 à 22:04

Dites lui ce que vous ressentez et coupez les ponts. Au moins vous vous sentirez libéré d'avoir dit les choses que vous pensiez. Et comme dit Clem13 ta colèe est légitime vu ce qu'elle t'a fait subir. Mais Clem13 a aussi raison d'un côté si on part du principe qu'elle n'en a rien à faire de vous, lui écrire une lettre lui donne encore une fois de l'importance alors qu'elle ne mérite pas au vu de ce qu'elle vous a fait subir alors gardez la tête haute, tirez un trait sur cette fille et passez à autre chose de mieux. Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2020 à 22:24

Bonsoir, younes

Je rejoins les propos d clem et évasion sr le fait que malgré le mal, tu lui explique en 1 page ton désarroi/frustration envers elle.. Ça t libéré mental et recap: ds la vie il y d filles bien qui savent ce kel veulent !

Répare toi trkl le cœur et avance avec légèreté, tu séduira mieux.

Rappel :on à q1 vie alors laisse le temps !

Bon courage et suit nos propositions

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2020 à 23:09

Bonsoir Yousem/Younès

Serais-tu... par hasard, le dénommé Younes mentionné ici ?

👉 https://betolerant.fr/forum/18292/j-ai-besoin-desesperement-d-aide-et-je-suis-perdue

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2020 à 23:50

Bonsoir à toi,

Je pense que tu peux ou non lui envoyer ta lettre, en fonction de si ça te libère ou pas, mais ne pas en attendre de réponse.

Comme ça a été dit plus haut tu n'es pas pathétique, ni stupide ou quoi que ce soit, tu as eu affaire à une personne peu scrupuleuse et dans l'histoire tu es la victime. Ce n'est pas pathétique d'être la victime d'une situation, c'est triste, révoltant, mais pas stupide.

Je pense que tes peurs sont compréhensibles mais ne devraient pas avoir lieu d'être. Vous n'aurez plus de contact ? Tant mieux, ce serait te libérer et enfin pouvoir tenter de tourner la page. Elle pourrait te juger ? Elle en serait fort mal avisée et pour le coup ce serait vraiment stupide de sa part. Tu ne pourrais plus l'aider ? C'est également ce qui te libèrerait. Elle a fait un choix : celui de te mentir et de te sortir de sa vie. Tu n'es plus responsable d'elle. En fait tu ne l'as jamais été. Et continuer à l'aider, financièrement ou autrement, c'est te manquer de respect à toi même.

Si tu ressens le besoin de t'exprimer, si ça peut t'aider toi à t'affirmer comme quelqu'un ayant le droit au respect et qui n'a pas a être piétiné sans considération, envoie lui cette lettre. Mais je pense que ce serait un tort d'espérer que ça répare quelque chose dans votre relation.

Autrement tu peux aussi l'imprimer puis la brûler, l'enterrer, la déchiqueter en morceau, la transformer en bateau en papier et la faire couler. Bref. La garder pour toi et t'en servir pour tourner la page. Et couper les ponts, comme ça a été dit plus haut.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2020 à 01:43

Mais je connais cette histoire ! 😨😅

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2020 à 05:58

Citation de Julia-10-7 #347802

Moi aussi , je connais très bien cette histoire ....

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2020 à 14:22

Citation de Johannem #347809

L'histoire d'un ancien membre d'ailleurs ! 🤔 😅



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr