Désacraliser une meuf quand on est amoureux ? Possible ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2021 à 00:07

Bon voilà les gars je me suis fait friendzone, je vais aller droit au but. C'est une relation toxique qui me pompe le morale depuis 6 mois et j'ai envie d’y mettre un terme, du moins je pense que c'est la meilleur des solution (simple efficace). Mais j’ai deux soucis qui viennent immiscer un doute dans tous ça.

Et j’aimerais avoir votre avis sur deux choses :

  • Comment désacraliser une fille dont on est extrêmement amoureux ?

  • Est-ce qu'il y a moyen qu'une fille change son regard sur un homme (moi?) qui a merdé sur beaucoup de choses dans la relation ? (Passer de needy à el famoso alpha)

Elle m'en a fait baver, elle n’a pas été méchante ou quoi mais j’ai ressenti du mépris et un balécouillisme et c'est un peu ma faute car je me suis comporter comme un putain de needy. Je ne la contredisais jamais, j'avais ce rôle de "soumis" et elle, elle pouvait me juger autant qu’elle voulait sur mes opinions ou mes actions et c'était devenue une normalité et je remettais en cause parfois ma propre morale.

Tous ce qu'elle faisait ou disais, ben moi je me résolvais inconsciemment à me dire que c'était normale, en gros j'essayais comme un con de vouloir me mettre sur sa longueur d'onde, alors que cette meuf à pleins de défauts, notamment psychologique, elle est très dépressive et à la moindre soirée elle se bourre.

Mais je suis tellement aveuglé par sa beauté (8/10) que je me sens inférieur à elle et je me dis que je serais trop frustré de mettre fin à notre relation sans avoir eu l'ascendant en tant que "alpha" au moins une fois dans la relation.

Le pire c'est qu'au début de notre relation, avant que je commence à adopter ce comportement de p-word (no offense), j'arrivais à m'affirmer puis un jour à une soirée en tête à tête ambiance tamisée 2h du mat, on dansait, elle était bourré et pas moi, j'essayais de lui dire un truc dans l'oreille et elle m'a fait un bisou, on s’est regardé et elle avait un sourire "naïf" avec un regard un peu à l'ouest, bref j'aurais clairement pu l'embrasser et j'ai rien fait car j'osais pas et j'avais même pas capté ce qu'il venait de ce passer enfin je sais pas si ce bisou aurait valu quelque chose mais bref c'est à partir de là que j'ai commencé à être frustré de ne pas avoir saisis cette aubaine et j’ai commencé à jouer au mec trop gentil et je perdais tous mes moyens quand je lui parlais car j'avais peur de dire de la merde ( cette attitude m'en a fait dire tellement plus...)

Ça fait 6 mois que je déprime et je ne vois toujours pas le bout du tunnel. Les sorties se font de plus en plus rares à cause du covid (voir plus du tout en ce moment) et j'ai vraiment envie, avant de mettre un terme à notre relation, de me sentir moins needy pour pas avoir de regrets pas la suite. Mais je sais pas trop comment faire… le sport ça paye pas tellement on dirait. Et au final je sais même pas si c’est une bonne idée de vouloir forcer

J'ai écrit ça en vrac désolé il n'y a pas vraiment de structure mais j'aimerais juste avoir votre avis et vos conseils pour oublier une fille si jamais vous avez déjà vécu des friendzones qui vous ont niqué moralement...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/02/2021 à 15:18

Citation de Vone69 #353937

Bonjour.

Je dirais que tu as inconsciemment réussit à répondre toi même à ta question, puisque tu es conscient qu'elle est bourrée de défauts.

J'ai vraiment du mal à suivre l'intégralité de ton discours ponctué par des mots incompréhensibles.

Le temps et la vie sont tes alliés sur la voie si non de l'oubli, du moins de la guérison. Courage😉

avatar contributeur de [kao]
[kao]
07/02/2021 à 16:32

"Le pire c'est qu'au début de notre relation, avant que je commence à adopter ce comportement de p-word"

Pardon ? J'ai peur de pas bien comprendre la , P-word = PD ou pute pour toi ? Dans tous les cas je peut savoir le comportement que tu associe a ce mot ?

( Pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec ce genre de langage P-word est tres souvent utilisé pour remplacer le mot PD et ainsi evitez les remontrances et de se faire bannir de certains site / plateforme internet )

Pour le reste du message , tu a l'aire déjà d'avoir cerner les problèmes , donc appart t'éloigner de cette personne que tu décris de toxique ,et laisser faire le temps pour tourner la page et te faire aider par un psy pour éventuellement parler de la situation et prendre du recul sur cette dernière , par ce que malheuresement il y'a pas d'astuce miracle pour ce genre de chose...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2021 à 17:47

dit toi qui ya pas que elle comme fille belle yen a un tas est de bien meilleur . va directement droit au but avec elle est une conversation avec elle est dit lui ce qui ne va pas

avatar contributeur Caro33
Caro33
07/02/2021 à 19:06

hello !

Alors j´ai l´impression que tu as des regrets de ne pas avoir sauté sur l´occasion lors de la soirée lorsqu´elle t´a fait un bisou pour l´embrasser. Mais dis toi qu´elle était bourrée donc au final tu as eu la bonne réaction de ne rien faire. Parfois on a des regrets de ne pas réagir. On resasse les choses inutilement parce que au milieu de tous nos chamboulements émotionnels qui nous paralysent, sans doute qu´un bon sens se mêle à la paralysie, de manière inconsciente, pour éviter de fzire la bêtise du siècle.

Donc sois heureux de n´avoir rien fait. Profiter de la situation dans ces confitions ce n´est pas tiptop.

Et oui comme disent les autres, éloigne toi d´elle si ce n´est pas réciproque. Explique lui bien la situation si vous êtes néanmoins amis. Mais l´éloignement aide à se remettre de tout ça. ça va passer même si c´est une torture.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2021 à 20:56

Hello

Je sais que c'est dévalorisé dans notre société et surtout côté mec d'être "needy", mais jtrouve que c'est souvent amené par rapport à comment les autres (en l'occurrence cette fille) te voit, et pas à comment tu te sens.

Être en quête de reconnaissance et d'affection quand quelqu'un nous plaît est humain, et jtrouve dommage que la culture sur "comment être alpha" crée une telle injonction de surtout pas paraître needy parce que jtrouve ça contre-productif.Au final c'est encore le regard des autres qui pousse à paraître alpha, ce qui pousse à être encore plus.. needy, puisque ça part d'un besoin de validation. C'est un cercle vicieux.

Le fait de ne pas avoir profité de la situation quand elle était bourré montre que t'as pu agir selon t'es valeurs, et le fait que tu veuille t'en éloigner, que t'as tes limites et que tu n'accepte pas tout venant d'une femme, même très jolie. Chercher une dernière fois à être alpha et obtenir sa validation te remettrait dans le côté needy, parce que bon c'est rare que les femmes soient dupe quand quelqu'un agit bizarrement en essayant de se donner un genre détaché/alpha.

Si on prend comme définition d'alpha le fait d'être le principal décisionnaire de sa vie, d'assumer qui on est / ses valeurs sans chercher à plaire à l'autre, t'eloigner d'elle si votre relation est toxique, sans chercher à modifier l'image qu'elle a de toi ou à l'impressionner, est la chose la plus "alpha" à faire de mon point de vue.

Parfois je voulais rattraper mon image auprès de personnes avec qui ça n'a pas marché, au lieu de tourner la page, car c'est comme si ces gens detenaient une partie de mon ego et qu'il fallait absolument que je la retrouve. C'est une perte de temps, et si t'as evolué sur certaines choses c'est plus simple de le montrer à de nouvelles personnes. Si jamais ta personnalité actuelle correspond aux attentes de cette fille , de toute façon elle le verra sans que t'ai à te débrouiller pour paraître plus ceci ou cela.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2021 à 01:09

Merci à tous et toutes pour vos réponses ! Vous me rassurez et réconfortez beaucoup et je me retrouve dans toutes vos idées.

Alors un grand détail que j'ai omis de dire est que : je lui ai clairement avoué mes sentiments en face à face (palmarès d'un des moments les plus gênant de ma vie car ce n'étais pas tellement prévu... et elle m'a proposé qu'on reste ami, ceux à quoi j'ai répondu oui car j'étais dépité.

Pour ceux qui veulent l'histoire, je vous la raconte en quelques lignes avec plaisir et remord :)

Début de l'histoire

Pour info c'était en août dernier, j'avais 20 ans et elle 22.

C'était donc avant la fermeture des bars et restos on était invité à une petite fête avec nos collègues (je faisais un job d'été à ce moment et c'est là que je l'ai rencontré) et ce soir-là je l'ai vu toute seule, assise et moi j'étais avec un pote qui, lui essayais de draguer une autre meuf, je me sentais de trop du coup j'ai pris mon courage et je suis parti m'asseoir à côté d'elle, on s'ennuyait et elle m'a proposé de sortir dehors pour prendre l'air car l'ambiance hypocrite de cette fête l'a gonflait (et les musiques étaient pas folles), d’ailleurs je suis allé à cette fête uniquement pour elle, on sort et petit à petit on arrive par hasard devant une fête foraine, ni une ni deux on se chauffe pour y aller, je lui achète des churros, on fait des manèges et des attractions à sensation forte (train fantôme non compris), bref ça avait tout l'air d'une sortie de couple, et j'avais du mal à réaliser ce qu'il se passait tellement la situation était imprévue et fantasmé dans ma tête.

Pendant ce temps nos amis/collègues n'avaient plus de nouvelles de nous car on ne répondait pas aux appels, on n’assumait pas trop d'être sorti juste nous deux sans prévenir personne... Avant de sortir de la fête foraine on joue au jeu des peluche et j'arrive à lui chopper un dauphin, le problème c'est qu'elle avait oublié son sac à la fête du coup on était obligé d'y retourner car elle voulait vraiment garder ce petit dauphin. Par contre, elle n’assumait pas (et moi non plus) de débarquer avec une peluche dauphin, on aurait dû leur expliquer toute notre excursion et ça aurait été gênant. D'ailleurs j'ai répondu à une de mes collègue un peu plus tard et elle était plutôt furieuse car ils allaient presque appeler la police pour leur signaler notre disparition. Du coup pour la peluche elle a eu l'idée de le laisser accrocher sur un grillage, on s'est dit qu'on irait le récup en fin de soirée (toujours dans la romance).

On revient à la fête, évidemment on s'est gentiment fait passer un savon, puis mon pote vient et me prend à part en étant persuadé qu'il s'était passer quelque chose entre nous deux, à sa grande déception... nope mais du coup il m'a fait comprendre qu'en allant reprendre la peluche ça serait le moment rêver pour lui avouer mes sentiments, idée que j'avais déjà en tête mais que je n’osais pas conscientiser par manque de courage. Finalement il m'a convaincu. J'ai bu deux trois coups avant de retourner la voir car j'étais assez stressé (chose qui m'arrive pas souvent à ce point), on est reparti ensemble et avant d'arriver au dauphin elle me dit "y a [prénom de mon ami] qui arrête pas de me demander s'il s'est passé quelque chose entre toi et moi il me soule, je lui ai dit que non [mon prénom] c'est juste un ami...". Bon j'ai jamais ris autant jaune de ma vie --. Et là très rapidement j'ai dû lui dire... que "en fait [prénom de mon ami] a pas dit ça pour rien car je ressens vraiment quelque chose pour toi, j'aime bien ta personnalité et je trouve que t'es vraiment une fille intéressante" c’était éclaté mais j'ai improvisé comme je pouvais et il y a eu un blanc qui, dans ma tête, a duré quatorze minutes et elle ne s'y attendait vraiment pas, elle était très gêné et de là je vous épargne les détails mais elle m'a dit qu'elle venait de sortir d'une rupture très douloureuse qui a entraîné une grosse dépression chez elle et qu'elle n'était pas prête à se remettre en couple avant longtemps, mais dans tous les cas elle m'aurait foutu un râteau je pense car je nous imagine mal nous embrassé précisément dans le froid et la gêne à ce moment, ça aurait été utopique. Et de là s'en ai suivi une longues conversations de 3 heures où on marchait dans la nuit et on s'est dit beaucoup de choses, d'ailleurs je me suis moi-même beaucoup trop dévoilé ce soir-là. Bref elle m'a proposé de rester ami si ça ne me dérange pas et j'ai dit oui, bouffon que je suis.

Fin de l'histoire

Voilà c'est précisément à partir de ce moment que j'ai progressivement sombrer pendant plusieurs mois dans la plus grosse dépendance affective de ma vie.

On s'est assez souvent revu tous les deux pour boire un verre, aller au ciné, faire des soirées dansantes (soirée où elle a voulu m'embrasser) mais il ne s'est jamais rien passé. Aujourd'hui je peux affirmer avec certitude qu'à part m'attendre à un baiser alcoolisé, il ne se passera rien.

J'aime beaucoup sa personnalité, son humour et sa douceur et bizarrement j'aime tout autant son côté incertain et même dépressive mais je ne saurais expliquer pourquoi.

Bref comme vous l'avez tous dit, je dois y mettre un terme sans attendre. Et à moi de savoir comment faire.

PS : Je m’excuse du « p-word », je ne suis pas du tout homophobe ni quoi que ce soit et je veillerai à bannir ce mot de mon langage.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
10/02/2021 à 16:33

Hey

Je pense que tu as toute les clefs en mains , maintenant a toi de bien les utilisées , tu sais quoi faire donc maintenant regarde vers l´avenir , il sera que meilleur !

Et pour le P-word pas de soucis , mais le mot en sois n´est pas le probleme dans ta phrase, je veux juste souligné que un comportement de "p-word" n´existe pas , c´est un cliché pour connoter negativement une action en incriminant une certaine population designé par ce mot ! Mais je pense que tu as saisis :)

Bonne continuation a toi !

take care

avatar contributeur Faith141
Faith141
10/02/2021 à 23:32

Salut, oui c'est possible .

Imagine la sur le trône.

Et oui même une princesse fait caca . .. . . 😂😂😂

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2021 à 00:26

un moyen serait de la remplacer par une autre personne. prends ton temps, prends du recul, réfléchis. mais tu as des qualités comme tout le monde. tu trouveras une personne qui pourra t'aider à t'épanouir et avec qui tu pourras partager

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2021 à 08:47

Citation de Koudour #354280

Ton intervention est pleine de bonnes intentions, aucun doute là dessus !

Mais, si on peut "remplacer" une pile, en aucun cas on ne "remplace" une personne par une autre !

Car si la pile neuve permet à ta pendule d'être à nouveau à l'heure, une nouvelle personne dans une vie n'aura jamais le même impact que celui qu'a pu avoir une autre personne !

J'ai bien compris, (du moins j'ose l'espérer!) que ce n'est pas ce que tu as voulu exprimer en utilisant ce terme... Mais il me semble pertinent de rappeler, s'il en est besoin, que chaque personne étant unique, il est impossible de retrouver l'essence propre à quelqu'un, chez une autre !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2021 à 14:19

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses très enrichissante !

Je pense en effet que j'avais moi-même les clés en mains pour faire mon autothérapie mais j'avais une zone de flou et j'avais surtout besoin d'un avis critique extérieur pour relativiser et prendre du recul.

Je ne comprenais pas tellement comment j'ai pu faire une tel transition entre potentiel amoureux à full ami, je n'ai simplement pas été assez ambigüe sur mes intentions. Cela s'explique par le fait que je suis quelqu'un d'assez froid qui ne sais pas vraiment s'exprimer sur ses sentiments, en gros c'est tout ou rien et en l'occurrence quand j'ai tenté le "tout" verbalement ben ça a inévitablement foiré et j'étais dans son panier pour de bon.

J'aurais dû, à partir de là, refuser sa demande d'amitié et m'avouer vaincu.

Ensuite, n'ayant pas assez d'expérience et ne fréquentant pas énormément de filles, je me suis facilement embourbé dans une dépendance et peu à peu elle m'a en quelque sorte démasculinisé.

En fait, je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses que je n’ai pas dites, notamment sur cette fille et son comportement envers moi que je n’arrive toujours pas à décrypter et ça me prend la tête depuis 6 mois.

Je mettrais évidemment un terme à notre relation dans un avenir proche mais j'ai toujours certaines interrogations, qui certes, ne pourront pas trouver toutes des réponses mais j'aimerais avoir votre point de vue et surtout vos intuitions sur certains détails.

Une chose que je ne comprends toujours pas aujourd'hui, c'est qu'elle m'a dit que je n’étais pas le premier mec avec qui elle se sentait ami, qui, au final était amoureux d'elle. Il y a déjà eu un autre gars qui voulait la séduire en se faisant passer d'abord pour son ami. C’était son voisin, elle allait chez lui souvent, ils dormaient ensemble parfois, le mec était très tactile et elle ne pensait pas une seconde que ce mec pouvait être amoureux d'elle (d'après ses dires) et un jour il lui a fait comprendre par message qu’il l’aimait et elle a trouvé ça « chiant car elle l’aimait beaucoup en tant qu’ami » et ce fût la fin de leur relation car ça devenait « gênant entre eux ». Pour elle, c’était comme si elle « jouait avec son cousin » (car ils étaient tactiles).

Là je suis quasiment dans la même situation que mon prédécesseur à la différence près que moi, je lui ai dit mes sentiments en face à face.

Ensuite, elle ne me parle jamais de ses relations actuelles avec d'autres mecs. Peut-être qu'elle n'en a pas mais je trouve ça assez chelou, surtout avec le fait que, parfois, j'ai eu assez souvent l'impression qu'elle cachait son téléphone pour pas que je le vois, je suis peut-être paranoïaque pour le coup mais je voulais le préciser car je suis quasi-sûr qu’elle cache des choses.

Il y a juste récemment où elle m’a raconté qu’elle s’était lié d'amitié avec un chauffeur Uber du coup elle a des balades gratos sur Paris et je sais (et elle sait) que ce Uber a un petit béguin pour elle (parce-qu’un jour il faisait nuit et je devais prendre un taxi pour rentrer chez moi et pour rigoler je lui ai demander si son Uber privée ne pouvait pas me raccompagner chez moi, elle m'a dit (en souriant) que s'il me voyait monter il allait me virer direct, voilà pas besoin de faire un dessin. Et en dehors de ça il est jaloux de moi quand je fais des sorties avec elle). Mais bref elle fait genre de rien et à chaque fois que je lui fais des blagues sur ce Uber elle me dit qu’il y a rien du tout, qu’ils sont juste amis, ils mettent de la musique, prennent des passagers et discutent pendant des heures (il a 40 ans, en instance de divorce et elle 22).

Elle n’est pas conne, elle sait que je suis amoureux d’elle. Ça se voit dans mon comportement (je suis de nature calme mais dès que je lui parle je stresse) et aussi sur les messages où j’essaye tant bien que mal de relancer des discussions.

Du coup pourquoi elle continue de vouloir me revoir ? Une fille « normal » devrait directement mettre un terme à ce genre de relation si ce n’est pas réciproque car ça fait inévitablement mal au mec (je ne vous apprends rien).

Sa nature

Une chose que je voudrais souligner sur son caractère, c’est qu’elle est dépressive. Récemment elle m’a dit entre deux messages qu’elle était même parti à l’hôpital à cause de ça, mais encore une fois elle me laisse dans le flou et veut pas expliquer plus en détail ses problèmes, elle préfère un « meilleur moment » (genre quand on sera alcoolisé) ce que je comprends totalement pour le coup. Sinon elle s’est déjà scarifiée (à cause de sa rupture d’il y a 1 an).

Aujourd’hui ça va mieux mais elle n’est pas guérie et garde encore des séquelles.

Ce qui est sûr c’est qu’elle a un manque de confiance et une timidité maladive (par exemple quand elle passe un oral devant des gens ou même quand elle va à la boulangerie) mais quand elle est avec moi j’ai l’impression qu’elle est beaucoup plus elle-même, s’il y a quelque chose qui va pas elle le dit, alors que quand on boit un verre avec nos amis en communs elle n’est pas elle-même, elle joue un « rôle », elle me l’a dit elle-même, ça lui fait tellement mal qu’un jour en rentrant d’une de ces soirées elle a pleuré toutes les larmes de son corps car elle n’arrivait pas à être elle-même , à tel point qu’elle se demande si elle sait qui elle est. Elle m’a aussi dit qu’elle ne savait si elle était une bonne personne ou pas.

Son comportement envers moi

Si j’étais réellement friendzoné elle me parlerait d’à peu près tous et en l’occurrence j’ai l’impression qu’elle me parle d’à peu près rien à part sa vie étudiante qui la déprime (distanciel et elle a beaucoup de mal à suivre) et d’autres anecdotes par-ci par-là. Elle cache sûrement une grosse partie de sa vie, elle a le droit certes mais ça en devient bizarre. Peut-être pour me garder sous son aile ?

D’ailleurs je lui ai clairement dit un jour, au début de notre relation, quand on commençait à ce voir juste nous deux sans nos autres amis en communs, que je pensais qu’elle faisait des sorties avec moi car elle était peut-être en manque d’affection (dû à sa déprime) et comment dire qu’elle l’a très mal pris, ça l’a vraiment vexé, elle m’a dit que non, elle sortait avec moi car elle me voyait comme un vrai pote, qu’elle passait de bons moments avec moi et que ce n’était en "aucun cas pour combler un quelconque manque". Alors je la crois mais j’ai un peu l’impression qu’elle se ment à elle-même.

Autre anecdote dont je viens de me souvenir, d’ailleurs c’est elle qui me trigger le plus, même aujourd’hui je ne comprends pas vraiment et cela pourrait sûrement expliquer certaines choses :

Pour rappel, on s’est connu pendant un job d’été dans l’entreprise Y, on travaillait dans un open space avec pas mal de monde et à force on a commencé à connaître tout le monde de vu et de nom.

Un soir [une semaine après lui avoir avoué mes sentiments] on buvait un verre en tête à tête et je lui ai demandé de faire un top des mecs qu’elle trouvait les plus beau gosse de Y, elle a eu un air pensif puis m’a demandé de lui dire mon classement, je lui ai dit sans problème, puis arrivé à la fin « …et mon top 1 bah c’est toi », elle a juste ri et on est passé à autre chose. En fin de soirée, bourré tous les deux, je lui repose la même question « au fait tu m’as pas dit ton top ? » et elle me dit « mon top 1 c’est moi je me trouve trop fraîche aha » et je lui ai répondu « tu l’es ! » et elle a encore ri.

Voilà du coup je ne sais pas trop comment interpréter ça non plu. Si vous avez des pistes…

Non, je suis pas tombé sur la fille la plus simple de France.

Désolé si j’ai l’air de me prendre la tête pour rien mais ce sont des questions qui me tourmentent depuis un très long moment et ça fait du bien d’en parler. Vraiment. Merci encore.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
12/02/2021 à 12:45

hey !

Effectivement tu peut faire ton autotherapie mais au vue de la suite du message et de tes questionnements qui vont avec , je peut que te conseiller de consulter et d'engager un suivis psychologique. ( Biensur c'est ton choix , mais ca aide bien pour se comprendre sois meme et comprendre les comportements de ses semblables )

Je pense que ce seras tres bénéfique pour toi et tes futurs relations , tu seras plus serains et peut être que tu comprendras et aprehendras mieux tes problèmes de dependance affective envers cette femme que tu nous fait part.

Et dans tout les cas tu ne peut pas forcer une personne a être entiere ou amoureuse de toi , il ne faut pas attendre quelque chose d'une personne qui ne partage pas le même ressentit que toi , ca serais te faire souffire et pour elle qui souffre de depressions , ca pourais la plonger encore plus si elle ressent de la culpabilité et du regret a ton égard. ( je pense que cette partit tu l'as compris )

Le fait qu'elle te met dans son "top 1" ne fait de toi automatiquement quelqu'un pour qui elle ressent une attraction amoureuse. Le physique et le coeur c'est bien différent ! :)

Tant que entre guillemet elle n'as ps etait claire et limpide sur qui tu es pour elle , n'espere rien qui pourait te blaisser.

Couper les ponts un petit temps peut que vous faire du bien , c'est compliqué pour une personne dépressive ( et meme pour une personne n'en souffrant pas) de tourner la page serainement avec une personne ou on partage un passif dans ses "pates".

Et spoiler : Personne n'est simple tout le monde viens avec son lot de bizarrie et de complexité , et meme une personne complexe est valide by the way !

Je te souhaite que du bon et de tourner la page dans les meilleurs conditions possible !!

Take care buddy!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 13:51

Très beau message, je te remercie !

En vrai vu mon état et ce que ça m'a causé, je peux en réalité m'estimer heureux de cet échec car dans la dimension où je me serais retrouvé en couple avec elle, à en juger par mon grand manque de confiance et d'affection, je me serais inévitablement servi d'elle pour combler ce manque et le couple aurait été invivable autant pour elle que pour moi et les répercusions sur ma santé mentale aurait été catastrophiques pendant le couple et surtout après la rupture...

"Le fait qu'elle te met dans son "top 1" ne fait de toi automatiquement quelqu'un pour qui elle ressent une attraction amoureuse. Le physique et le coeur c'est bien différent ! :)"

En fait tu as mal compris^^, je lui ai demandé son top, elle ne me l'a pas donné mais elle m'a plutôt demandé le mien, à ce moment là je lui ai donné mon classement et je l'ai mise à la première place (elle a ri). Puis je lui ai reposé la question un peu plus tard car elle n'y avait pas répondu et elle a encore détourné le sujet en me disant que c'était elle-même son top 1 et j'ai pas plus forcé.

Du coup j'ai pas compris pourquoi elle n'ose pas me parler de l'attraction qu'elle pourrait éprouver pour d'autres hommes.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
12/02/2021 à 14:24

hey !

Oh desolé pour le quiproco ^^

Du coup j'ai pas compris pourquoi elle n'ose pas me parler de l'attraction qu'elle pourrait éprouver pour d'autres hommes.

Elle se sent peut etre perdu , peut etre pas , peut etre qu'elle ressent tout simplement pas le besoins de parler de ce sujet , étant un sujet tres intime peut etre èprouve-elle une certaine timidité sur le sujet? Peut etre ...

Protege toi , et protegez vous , certaine décision sur dur a prendre , mais rester dans une configuration qui peut vous apporter de la toxicité n'est pas top pour vous ..

Le temps feras sont travail et tu en verras le bout!

Take care !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 17:16

Ok ! Je vois un peu mieux, j'étais juste curieux d'avoir une autre analyse, en dehors du fait que j'espérais être son top 1^^

En toute humilité, je ne pense pas avoir besoin d'un psy car mon histoire est d'ordre "classique" donc pas besoin d'aller trop loin, je connais déjà les issues :) J'ai posté sur ce forum pour avoir un appui sur ce que je pensais déjà (malgré le fait que même deux de mes amis m'ont conseillé d'arrêter avec cette fille), je ne voulais plus me mentir à moi-même et c'est ce que vous m'avez apporté donc merci ! D'ailleurs Nozman en parle très bien dans sa dernière vidéo : https://youtu.be/26wD7Mo3Vk4?t=302

Je mettrais à jour ma situation sur ce topic dans les prochains mois en espérant que ça aille mieux :)

Encore merci @[kao]



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr