Je devais déménager pour elle, elle était mon premier amour ... - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 05:06

Salut Mayon, j'espère que tu vas un peu mieux. Je crois que beaucoup de bons conseils t'ont déjà été donné alors je vais être brève. Dans ce genre de situation moi j'essaie d'être rationnelle. Moi de ce que tu décris je ne vois de toute façon pas un avenir radieux pour toi, qui marche sur des œufs et fait tous les efforts, dans cette relation. Donc même si ça fait mal c'est sans doute un mal pour un bien. Autre chose, pour ton nouveau boulot, tu étais à Calais mais le nouvel endroit concrètement c'est mieux (ambiance, asso, vie culturelle, paysage, boulot mieux payé ou plus intéressant) ou pas ? Bref, tu bouges essaie de voir le ou les côtés positifs et focalise toi dessus. Ne te laisse pas gâcher l'opportunité d'une vie meilleure.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2022 à 04:59

Citation de Pink Tiger #405978

Bonjour à tous, bonjour Pink Tiger...

Je n etais pas revenue sur le forum car quand on aime, il est plus évident de retomber dans les bras de la personne qu on aime plutôt que d ouvrir les yeux.

Je suis retournee la voir début juillet pour une bonne semaine... pour me faire larguer à nouveau quelques jours après mon retour...

Comment couper les ponts définitivement ? Comment mettre tout en œuvre pour "oublier" plus rapidement ...? Je me sens si mal...

Pink Tinger ... mis à part que j habiterai en septembre à 10 minutes de chez elle ... la Bretagne est belle. Plus belle que chez moi. Au niveau salaire oui je serai mieux payer... les points positifs sont ceux là...

Sauf que je connais personne et ça c est dur. De plus j ai un léger côté asperger de naissance qui m empêche d aller vers les gens. M ouvrir, parler

... et ça c est très contraignant pour moi.

Il me reste un peu moins d 1 mois et demi avant de partir... je voudrais passer mon permis bateau pour l avoir en poche une fois sur place (car la mer est mon élément et l endroit sur terre ou je me sens le mieux) mais je suis tellement mal que j arrive pas à cliquer sur le lien "inscription" de peur d échouer...

Merci à toutes et tous. Cela fait quand même un bien fou de parler ...

Prenez soin de vous ...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2022 à 13:08

Citation de Mayon62 #409079 : Comment couper les ponts définitivement ? Comment mettre tout en œuvre pour "oublier" plus rapidement ...? Je me sens si mal...

Ce sera difficile de ne pas la croiser parfois si tu vis à 10 min de chez elle, mais ne plus la voir sera déjà une bonne façon de l'oublier plus vite.

Tu es retournée la voir à sa demande ? Parce que là, c'est juste se faire mal en espérant en vain, vu qu'elle finit toujours par te larguer.

avatar contributeur de Musicislife
Musicislife
20/07/2022 à 16:11

Pour le permis bateau, fonce !!! Si tu ne t'inscris pas, clairement tu ne l'auras pas 😉 fais-toi confiance et fonce !

Effectivement, vivre à 10 minutes de chez elle... Forcément, vous allez vous croiser. A toi d'être forte et surtout de penser à ton bien être!

Tu feras des connaissances une fois arrivée là -bas, déjà ne serait-ce qu'au travail.

Dis-toi que tu mérites de belles choses , et surtout pas que l'on joue avec toi .

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 05:35

Citation de BeSweet #409107

On va dire que nous nous étions plus ou moins reconciliees. Elle était venue me voir à calais. Elle semblait désolée triste de cette rupture qu elle avait créée... du coup en tant que bonne amoureuse j y ai cru à nouveau...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 07:33

Citation de Mayon62 #409243

Au moins, tu auras tenté. À présent, tu sais qu'il ne sert à rien de revenir vers elle :)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 06:16 - 22/07/2022 à 06:17

Voilà le message que j ai recu à 4h30 du matin : "J'espère que tu as bien compris que cette fois il n'y a pas de retour en arrière possible." Alors que je suis en silence radio total depuis notre séparation...

A part me faire mal quel est son intérêt ? Et même si c est pour me faire mal quel est son intérêt de me faire encore plus mal ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/07/2022 à 06:52 - 22/07/2022 à 06:52

Citation de Mayon62 #409368

Elle veut probablement remuer le couteau dans la plaie par pur sadisme et je crois que son message est clair, ne reviens plus. Je sais que le lire a due te mettre dans un état plus que lamentable mais il y a au moins un avantage, tu vois quel genre de femme elle est et l'emprise qu'elle exerce sur toi, depuis le début il y a un gros manque d'empathie de son côté et la... Elle a mis un point final.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 06:52

Ne cherche pas à comprendre son attitude et ne lis plus ses messages, voire même, bloque son numéro.

Pour le moment, tu dois juste oublier pour ne pas y penser en boucle :)

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/07/2022 à 07:16 - 22/07/2022 à 07:16

Citation de BeSweet #409371

Je pense que vu l'état de détresse émotionnelle dans lequel elle se trouve elle n'en sera pas capable, et que ça risque de la détruire plus qu'autre chose, de toute façon son ex (on peut l'appeler ainsi maintenant) ne reviendra probablement pas, elle l'a vidée de toute sa substance du coup Manon ne l'intéresse sans doute plus...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 07:30

Citation de Furyo #409370

Je n avais pas l intention de revenir ... comme tu dis elle m a vidée de toute ma substance ... mais je veux - même si je sais que le parcours va être plus que houleux et douloureux - m apaiser et retrouver du bonheur dans ma vie.

Ce qui me dérange c est qu à notre dernière rupture, quand je ne donnais pas de nouvelles, elle m envoyait des messages horribles comme ça...auxquels je ne répondais pas... et ensuite elle est revenue sur un autre ton ... bien plus amoureux ...

Pour que finalement je rechute ...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/07/2022 à 07:48 - 22/07/2022 à 07:49

Citation de Mayon62 #409377

Son changement brutal de comportement, cet effet chaud /froid c'est pour te déstabiliser, pour que tu sois perdue et que tu n'arrives plus à distinguer le vrai du faux..

Quand elle revenait avec ses mots doux tu pouvais très bien te dire qu'elle s'était emportée et qu'elle avait compris ses erreurs mais non, elle ne supportait pas que tu ne lui répondes plus parce qu'elle perdait de son pouvoir sur toi, mais comme aujourd'hui tu es de nouveau à sa merci c'est elle qui s'en va, c'est un processus sans fin...

Tu mérites tellement mieux Manon, en tout cas je sens que tu as envie de t'en sortir et de surmonter cette épreuve même si tu en baves.

L'amour ce n'est pas s'écraser pour et au nom de l'autre, c'est un partage mutuel mais elle la, dans cette relation elle se croit toute seule, comment en attendre quelque chose dans de telles conditions...

PS: Tu t'appelles bien Manon hein? Juste au cas où haha 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 07:53

Citation de Furyo #409379

Je ne t ai rien dit car finalement mon prénom n est pas important mais non ce n est pas Manon, c est Marion ;-)

J ai juste peur qu elle revienne ensuite avec des messages amoureux et que je retombe dans le panneau... a ce moment là j aurais besoin de vous toutes je crois...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 07:53

Citation de Furyo #409375

Moi, je pense qu'elle en est tout à fait capable ^^

Citation de Mayon62 #409377

Elle maintient un lien douloureux avec toi - par ce genre de message - qui t'empêche de prendre tes distances et de ne pas trop y penser.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/07/2022 à 07:56

Citation de BeSweet #409383

Peut être mais sûrement pas tout de suite, il faut du temps, le faire sous le coup de l'impulsion la poussera à regretter plus tard alors que si c'est fait en prenant quelques jours de réflexion, l'acte en lui même aura une signification encore plus profonde et marquera un vrai tournent au niveau de la rupture 😉

Après il n'y a que Manon qui sache ce qui est le mieux pour elle donc je la laisse décider toute seule comme une grande

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 08:03

Citation de Furyo #409384 : Après il n'y a que Manon qui sache ce qui est le mieux pour elle donc je la laisse décider toute seule comme une grande

Bien sûr qu'elle est la seule à prendre la décision finale. Nous sommes là uniquement pour apporter des points de vue différents et possibles.

Couper le contact de façon temporaire ou non n'est pas une décision impulsive, juste une décision parfois nécessaire pour mieux se détacher d'une emprise.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/07/2022 à 08:11 - 22/07/2022 à 08:16

Citation de BeSweet #409386

Au fond nous sommes dans le même camps mais nous avons une vision légèrement différente et la tienne peut lui être bénéfique je n'en doute pas.

De mon côté j'ai juste dit qu'il devait y avoir un petit temps pour y réfléchir d'abord, pas qu'elle devait maintenir le contact avec son ex.

Ce que je crains c'est qu'en bloquant son ex maintenant tout de suite, Manon ressente un gros manque car elle l'a dit elle même, quand elle tentait de s'éloigner de son ex celle ci continuait de lui envoyer des messages haineux, mais au moins elle maintenait le contact avec Manon en étant "présente" même si c'était de la mauvaise manière.

Alors que la si Manon coupe directement elle peut très bien regretter dans quelques jours et il risque d'y avoir un effet Boomerang, le fait de l'avoir virer de ses contacts peut être entraîner un processus mental assez pervers: Les pensées, elle risque de l'avoir encore plus dans la tête car elle n'a pas la possibilité de lui parler ou de la contacter voilà où je voulais en venir.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/07/2022 à 08:14

Bonjour,

Les comportements nocifs d'emprise, ces revirements brusques et sans justification...

Tout ça je l'ai connu et c'est très toxique.

Fuis, fuis sans te retourner.

Tu trouveras bien de belles âmes attentionnées ailleurs, loin de cette souffrance!


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 08:16

Citation de Furyo #409389

Tu sais, mes messages ne se veulent pas en accord ou en désaccord avec les tiens. Ils sont juste des pistes de réflexion pour l'auteure du topic dans la situation qu'elle vit en ce moment :)

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/07/2022 à 08:29 - 22/07/2022 à 08:30

Citation de BeSweet #409392

Oui bien sûr je m'en suis rendue compte quand je lisais tes interventions raison de plus pour continuer en ce sens, d'ailleurs je suis sûre que ça l'aide et qu'elle prend ce dont elle a besoin ici 😉

Etre amoureux rend addict (ce qui n'est pas le cas de tout le monde heureusement) et ce sentiment est assez semblable à une drogue dure quand la personne a un profil dépendant, si on ne fait pas un sevrage en douceur le risque c'est de retomber dedans de nouveau, Manon tu as retenté avec elle ça a raté, donc maintenant tu as les cartes en main.. c'est peut être ta dernière rechute en tout cas je l'espère ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 08:41

Citation de Furyo #409393

C'est intéressant ce que tu dis sur le "sevrage". De mon point de vue, il n'existe pas de sevrage qui se fasse en douceur justement lol

Quelque soit la décision qu'elle prendra pour mieux et vite se détacher de cette emprise, elle en subira une douleur certaine durant un temps.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
22/07/2022 à 15:46

Je dois vous avouer que jamais je n’arriverai à tomber amoureuse de qql qui ne me respecte pas et qui me traite de cette manière. Ca me dégoûterait tellement que la personne en face de moi n’aura juste plus aucun intérêt à mes yeux... Pour moi, c’est même plus de l’amour si y a pas de respect, c’est juste de la dépendance ou alors vouloir échapper à la solitude.

Je connais pas ton ex Mayon, peut-être qu’elle a des points positifs pour compenser ses mauvais côtés ! (ne soyons pas ultra négatifs non-plus) mais j’avoue que c’est une situation dans laquelle j’espère ne jamais tomber et honnêtement, je me respecte trop pour.

Du coup ma question ce serait : qu’est-ce qui t’a plu chez elle ? Je parle en terme de personnalité, pas de physique, en répondant à cette question, ça te permettra peut-être d’avoir une vue d’ensemble, et de comprendre ce qui te plaisait vraiment chez elle, et surtout est-ce que ça en vaut la peine ? Est-ce que ces qualités compensent ces défauts ? Si la réponse est non, je pense que tu n’as donc plus besoin de t’acharner à continuer cette relation qui n’a même pas duré 1 an au final (en plus avec la différence d’âge c’est pas évident, même si c’est assez courant dans les couples de lesbiennes).

Courage ! 👊

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 18:38

Citation de Marquise_fem #409491

Je comprends tout à fait ton point de vue... mais les débuts de relations ne sont pas toujours marqués par autant de mépris... puis tu tombes amoureuse... puis c est trop tard...

avatar contributeur de François76
François76
22/07/2022 à 20:24

Bonsoir Mayon62,

Vous êtes décisionnaire.

Citation de Mayon62 #409540

Personne ne doute que la plombière n'a pas joué les douches froides tout de suite.

Maintenant, qu'elle en est devenue une grande praticienne. Elle ne cessera JAMAIS.

Elle est devenue votre ex.

Laissez-la conserver ce statut !

Mais Les paroles d'Occamj > Citation de Occamj #409391 sont empreintes de sagesse

Fuis, fuis sans te retourner. Tu trouveras bien de belles âmes attentionnées ailleurs, loin de cette souffrance!

Hissez les voiles !

Vous allez sans doute la croiser. Soit vous l'ignorez, soit vous vous arrêtez à un bonjour

Et passez votre chemin ! Ne lui laissez pas rejouer avec l'eau de votre douche.

Belle soirée

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/07/2022 à 20:41 - 22/07/2022 à 20:53

Citation de Marquise_fem #409491

Citation de Mayon62 #409540

Il est clair que la manipulatrice quand elle se rapproche de sa proie, ne va pas lui montrer au tout début de relation à quel point elle est détestable sinon tout le monde serait en couple avec des gens bien sous tous rapports et il n'y aurait pas de relations foireuses et ça c'est.. le monde des Bisounours 😉

Parfois on ne peut pas capter au premier coup d'oeil (à moins d'être extra-lucide) que l'autre est une enflure de première puisqu'il le cache fort bien c'est le principe même de la manipulation! Le fait de dissimuler sa véritable nature, et je ne vois pas en quoi le fait de dire "moi je n'aurais jamais fait ceci ou cela" va aider Manon dans cette histoire car ce qui est fait... est fait, et c'est trop tard!

Pourquoi devrait-elle se justifier d'avoir été en couple avec une femme dont elle était (est) toujours amoureuse? Oui son ex copine est une connasse égoïste mais ça Manon est déjà au courant je crois.

Donc au lieu de la pousser à expliquer en long en large et en travers le pourquoi du comment car cela ne lui apporte rien, ce serait cool de trouver des solutions comme nous le faisons depuis plusieurs jours déjà et de rester concentrer la dessus. Fuir oui, ne plus lui adresser la parole oui, avoir des regrets.. non 🙂

Manon surtout pardonne toi d'avoir crue que cette fille était la bonne tu n'es pas stupide ou faible, tu tiens juste à quelqu'un qui ne te rends pas heureuse et ce n'est pas un crime ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 20:46 - 22/07/2022 à 20:56

🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 21:54

Citation de Furyo #409564

Merci pour ce Message... je l ai très dur ce soir.

Mais je t ai aussi dit que moi c était Marion, pas manon :-) au moins ça me fait sourire...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/07/2022 à 21:57 - 22/07/2022 à 21:58

Citation de Mayon62 #409585

Rha désolé!!!! Je suis impardonnable, Marion voilà c'est imprimé 😊 Moi et les prénoms ça fait deux, quand un candidat m'appelle parfois j'ai des trous, oui je suis une super recruteuse haha 🤣

Et c'est normal d'avoir des gros coups de mou laisse tout sortir et lâche toi ici 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 21:57 - 22/07/2022 à 21:58

Citation de Tashunka #409567

Merci ...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 22:09

Hello,

Toute ma compassion pour cette phase que tu traverses.

On est toutes (enfin non, pas toutes, mais beaucoup d’entre nous…) passées par là, c’est difficile. Et puis, comme pour beaucoup de choses, le temps fait son oeuvre et un jour on se demande comment on a pu morfler autant… Alors qu’il y a tellement mieux à vivre.

On ne fonctionne pas toutes de la même manière, mais ce qui m’a aidée moi à une époque, c’est de voir les choses bien en face et de ne surtout pas être tentée de me retourner sur des sensations/souvenirs complètement idéalisés.

Quelques questions d’introspection qui me viennent, à se répéter pour se remettre les idées en place (en plus du silence radio et de la désintox de base) :

  • « Étais-je heureuse (enjouée, rayonnante, sereine, forte…etc) dans cette histoire ? » Oui ou Non ? À ne surtout pas confondre avec « Étais-je accro ? » car de toute évidence la réponse est oui, et on peut être accro ou sous l’emprise de plein de choses qui ne sont pas épanouissantes du tout, au contraire…

  • « Me serais-je permise de parler à une personne lambda (connaissance, voisine…) comme elle m’a parlé ? » Si non, alors réaliser et admettre que, venant de sa partenaire, on n'est pas censé recevoir moins de respect que pour une personne lambda. Non négociable.

  • « Qu’est ce qui me mettait du baume au coeur avant elle ? » Pour se reconnecter à soi-même, à tous les petits plaisirs et rêves qui nous stimulaient avant. C’est pas souvent qu’on peut s’autoriser une méga bulle d’égoïsme 👏

  • Et en bonus il y a aussi le bon vieux matage de romcom/série LGBT (ou pas), avec chocolat/glace/sucre/calories à volonté (le pyj’ et le « All by myself » en fond sont optionnels), avec gros plan et arrêt sur image sur telle ou telle actrice qu’on trouve canon, pour se rappeler que, oui, on a le droit de rêver et de ne rien lâcher, car un jour on trouvera vachement mieux ✊

Je ne sais pas si ça aide… J’essaie ^^

Bon courage et redonne-nous des nouvelles.

PS : c’est en Bretagne que tu bouges ? Quelle ville ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr