Je devais déménager pour elle, elle était mon premier amour ... - Page n°3

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
22/07/2022 à 22:50

Citation de Furyo #409564

Salut Furyo. Pour répondre à ton message, j'entends bien ton pdv, c'est pour ça que je cherchais à connaître ses qualités (parce que personne n'est jamais foncièrement mauvais ou bon tu vois), histoire de nuancer son portrait, parce que dans les faits, on la connait pas du tout son ex (on peut pas se baser sur un sms et une dispute pour juger l'entièreté de qql tu vois) et là, c'est seulement à travers le regard de ce qu'à vécu Mayon qu'on peut "analyser" la situation, ce qui est délicat puisqu'on a qu'un parti. J'essayais d'humaniser son ex partenaire et non de la diaboliser. J'essaie de me rapprocher de son pdv, puisque mayon ne la diabolise pas non-plus.

Je pense que c'est imp de se focaliser sur nos actions, parce que nos comportements envers l'autre reflète bcp plus que ce qu'on croit. La relation avec l'autre définit une part de nous, et moi de ce que je vois, c'est plus de la dépendance que de l'amour (c'est pour ça que je ne suis pas trop d'accord pour appeler ça de l'amour). Mon pdv est peut-être plus terre à terre que le tien (moins "chaleureux/bisounours") mais à mon sens, quand on décide de continuer avec qql qui est toxique, qui nous a fait du mal, qui ne respecte pas notre intégrité (et ce en connaissance de cause), c'est qu'on a une part de responsabilité à la souffrance qui va s'ajouter après, on n'est pas juste une victime et c'est ça que je cherche à mettre en évidence.

Et peut-être que c'est ça qui me surprend ? oui je l'avoue, j'ai du mal à comprendre, préférer souffrir plutôt que d'affronter la solitude avec soi-même ? Mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit.

Pour moi, il faut que Mayon se recentre sur elle-même et qu'elle ne définisse pas sa valeur à travers le désir de qql. Cette rupture est plus une bénédiction pour elle car la solitude est bénéfique, importante et nécessaire.

Mine de rien, ce topic me permet de méditer sur moi-même, et c'est pour ça que quand j'échange avec les autres, j'ai tendance à me questionner sur mes propres actions en me demandant ce que j'aurais fait à sa place. J'ai vécu du harcèlement étant plus jeune donc je suis intransigeante à ce niveau-là et j'ai parfaitement le droit d'exprimer mon ressenti puisque ce n'est pas contraire au règlement du forum.

Connaître les raisons qui nous pousse à continuer avec qql de toxique, c'est se mettre face à nous même, à notre propre comportement toxique, car oui, on ne sera jamais capable de reconnaître que qql est toxique si on a pas accepté qu'on l'était envers soi-même aussi. Etre dépendant, c'est aussi un comportement toxique. Quand tu dis que "oui c'est bon elle a compris" qu'est ce que t'en sais vraiment ? Moi des messages que j'ai lu, elle dit "l'aimer encore" donc est ce que mayon l'a vraiment assimilé ?

Citation de Mayon62 #409540

Oui, courage à vous, j'espère que le forum et les rencontres d'ici vous aideront un peu à oublier votre expérience avec votre ex (et peut-être trouver qql de mieux, qui sait ? ). C'est très cliché mais le temps est bon remède pour guérir ce type de blessure. Essaie de voir grand, il y a sept milliards d'être humains sur cette planète donc tu vas forcément trouver mieux ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2022 à 10:16

Aujourd hui (hier aussi) ça va très mal. Je n arrive pas a bouger. Je ne fais que pleurer et prendre des anxios. Je sais ça ne fait que 6 jours. Comment oublier son visage, sa peau, son sourire ? Comment réussir à me dire qu elle ne reviendra jamais ? ...

Je prends tout ce qu il y a prendre dans vos conseils pour apaiser mes douleurs même de manière momentanée...

Ps: j ai vu qu elle était sur ce site ... si je l ai bloquée elle ne peut pas voir mon topic...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2022 à 10:20 - 25/07/2022 à 10:53

Citation de Mayon62 #410291 : Je ne fais que pleurer et prendre des anxios. Je sais ça ne fait que 6 jours. Comment oublier son visage, sa peau, son sourire ? Comment réussir à me dire qu elle ne reviendra jamais ? ...

Laisse couler ces larmes, elles sont tes peines déversées qui finiront par te soulager.

Citation de Mayon62 #410291 : Ps: j ai vu qu elle était sur ce site ... si je l ai bloquée elle ne peut pas voir mon topic...

Même si tu l'as bloquée en privé, elle peut voir ton topic sur le forum public. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater moi-même.

EDIT : tiré du site = "Vous ne souhaitez plus entrer en contact avec un membre ? Il est possible d'utiliser la liste noire afin de bloquer les personnes que vous ne souhaitez plus être visibles.

Sachez que ce filtre ne s'applique pas dans les espaces publics tels que les forums ou les salons de discussions."

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2022 à 10:44

Marion tu mérites d'être dans une relation épanouissante. Marion tu mérites d'être avec une femme qui te rend heureuse. Marion tu mérites d'être heureuse. Répète-toi ces phrases devant un miroir en les pensant tous les matins pendant au moins 3 semaines, ça devrait t'aider.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2022 à 18:39

Bonjour

Sans nouvelle d elle depuis 10 jours... j ai ce matin annule mon déménagement en Bretagne... dur dur ...

2e choc émotionnel en 10 jours... ça fait beaucoup...

Merci d être la.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
29/07/2022 à 18:43

Il est vrai que ce projet la tombe à l'eau mais tu en construiras d'autres bien plus beaux... ❤️ Je parle à une personne qui s'est faite quitté salement par une nana toxique tout comme toi, pour elle ça fait à peine une semaine, et j'aimerais pouvoir toutes vous sauver! Mais je ne peux pas 😑

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2022 à 18:56 - 29/07/2022 à 18:58

Merci ? je suis la si elle a besoin..7 ou 10 jours. Je pense que les émotions et le ressenti sont du pareil au même... courage à elle

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2022 à 01:38

Citation de Marquise_fem #409608

Pas sûre que le discours culpabilisant aide bien là... 😶

Oui, quand on est amoureux on est dépendant... c'est pas moi qui le dis, c'est la science, il se passe un truc au niveau du cerveau.

"oui je l'avoue, j'ai du mal à comprendre, préférer souffrir plutôt que d'affronter la solitude avec soi-même ?" elle vient de se faire larguer 😶 la solitude on s'y habitue pas en 10 jours, il faut du temps

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2022 à 14:12

Citation de Mayon62 #411288

chère Mayon, je souhaite de tout cœur que vous arriverez à passer cette épreuve très di5. J'ai connu ça très récemment à vrai dire à peine quelques jours. Pour faire mon deuil, j'ai dû pousser à bout mon ex pour qu'elle m'oublie définitivement. Je dirais que les relations à distance ne sont pas forcément les meilleures. Les gens aiment s'amuser d'autrui. Pour ma part, je lui ai fait comprendre que je n'étais pas un jouet. Surtout que nous étions toutes deux dans des relations polyamoureuses et que c'est encore plus compliqué. Cela fait 3 jours qu'on ne se parle plus et même si j'ai des regrets....je revis!

Je vous souhaite bon courage.

avatar contributeur de Héphaïstos
Héphaïstos
06/08/2022 à 02:26 - 06/08/2022 à 02:30

Citation de Mayon62 #404126

Je n'ai pas tout lu mais je pense que tu n'as rien perdu au vu de son comportement envers toi. Je ne sais pas comment tu te sens quelques jours après ton dernier post? Heureusement qu'elle a montré son vrai visage avant que tu ne déménages.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 06:49

Citation de Mayon62 #411280 : Sans nouvelle d elle depuis 10 jours... j ai ce matin annule mon déménagement en Bretagne... dur dur ... 2e choc émotionnel en 10 jours... ça fait beaucoup...Merci d être la.

C'est "un mal pour un bien."

Je t'avouerais que je pensais qu'il te serait plus difficile de l'oublier en habitant à 10 min de chez elle.

Maintenant au moins, tu n'auras pas cette crainte d'une proximité physique qui aurait été possible en la croisant au hasard d'une sortie.

J'espère que tu vas déjà un peu mieux :)

avatar contributeur Labianca
Labianca
09/09/2022 à 11:57

Citation de Mayon62 #404183. Son odeur son parfum sin sourire .... J'aurai pu écrire la même chose....je compatis très fort 😭

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/09/2022 à 12:13

Citation de Mayon62 #404116

Bonjour à tou,

Je viens un peu tard. Je ne sais pas si la situation cénesthésique arranger.

En lisant ton message et notamment ce qu’elle t’as dit avant de mettre un terme à votre relation, je me suis demandé si c’était pas le stress et la peur d’une vie à 2 qui l’a poussé à rompre.

C’est très dure pour celui qui quitte tout pour l’autre ( je l’ai fait) mais c’est aussi très dure pour celui qui va vivre avec celle qui a tout quitter pour soi (grosse pression) et aucune garantie que ça marche…

Quoi qu’il arrive ne regrette rien, l’épreuve que tu vis te forgera un peu plus.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr