Jamais vécu de relations, le temps passe. - Page n°2

avatar contributeur de ICarter
ICarter
15/04/2024 à 14:20

Citation de Xvtl #505310

Déjà bonjour,

Et ce n'est pas le bon endroit pour la recherche que desire, il ya d'autres applications pour cela.

ICarter.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2024 à 00:28

Salut Antho, je pense que la seul question que tu dois te poser est de comprendre ce que tu désires. Tu ressens un manque parce que tu n'as pas de relation par rapport aux autres. Mais une relation est là pour te rendre heureux, pas pour faire comme tout le monde.

Que désires tu ?

Tu te sens l'écart mais est ce que tu t'ouvres vraiment aux autres ? Tout les gens ont des vécus différents, tu peux faire de cette différence une force pour prendre confiance en toi et aller vers les autres. Tu es différent comme tout le monde !

avatar contributeur de ICarter
ICarter
22/04/2024 à 07:40

Citation de Kivakra #505920

Je valide, il faut aussi faire l'effort de sortir sa zone de confort et prendre des risques qui donneront des fruits.

Ce n'est pas simple, mais qui tente rien n'a rien.

Bon courage à tous.

ICarter

avatar contributeur de MayJune
MayJune
18/05/2024 à 20:03

Citation de Antho63 #505053

C'est commun de ne jamais avoir eu de relation à 26 ans et plus ?

Commun je ne pense pas (bien que cela pourrait dépendre d'où on met la limite pour qualifier quelque chose de "commun"), mais c'est le cas d'un certain nombre de personnes. J'en fait partie et, comme tu as pu le voir, d'autres personnes qui ont réagi plus haut aussi.

Citation de Antho63 #505053

J'ai l'impression que personne autour de moi n'est dans ce cas là, et donc je me sens quand même à l'écart car il manque quelque chose d'important dans mon vécu par rapport aux autres.

Je comprends qu'avoir cette "différence" par rapport à celles et ceux qui t'entourent puisse te mettre mal à l'aise et créer un certain décalage.

Cependant, il peut aussi être utile de se demander ce qui est important pour nous. Car il y a en effet des normes à ce niveau là aussi (par exemple, pour beaucoup de gens les relations amoureuses jouent un rôle assez central dans leur vie), mais cela ne veut pas forcément dire qu'elles s'appliquent à notre situation.

Par exemple dans mon cas, étant aroace (aromantique et asexuelle), c'est assez naturellement que j'ai constaté que les relations amoureuses et sexuelles ont une place/importance beaucoup plus grande chez les autres que chez moi. Et par contre il y a d'autres choses ou expériences qui ont une place importante dans ma vie, et peut-être pas dans celles des autres.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr