Partenaire actif ou passif comment savoir? - Page n°2

avatar contributeur Didi14
Didi14
05/09/2022 à 23:13 - 05/09/2022 à 23:19

Citation de FRANCK-PARIS #418385

C'est direct à ce point 😮

Je ne pensais pas. Au moins ca à le merite d'être honnête 😂

Je profite de ma reconnexion pour d'une part remercier ceux qui ont répondu à ma question 😁

Et d'une autre part pour rappeler qu'il ne s'agit que d'une question et non pas d'une demande de débat autour de termes que je maîtrise mal.

Ce pourquoi, je présente mes plus plates excuses si j'ai offusqué quelqu'un par mes propos, et me permets de vous demander, s'il vous plaît de vous chamailler.

Aimez vous tous et soyez une communauté solide 😄

Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 23:26

Citation de Didi14 #418398

tu n'a offusqué personne mon cher simplement certains ou certaine on une irrépressible envie de vouloir tout contrôler ou veulent absolument imposer leur point de vue alors qu'il ne leur à pas été demandé, ca devient pesant de voir à chaque fois des gens voulant imposer leur idéaux alors que ca ne regarde qu'eux.

mais je rejoins le commentaire de la personne plus haut m'étant déjà fais dragué par des hommes et bien ils étaient très directe , je passe les détails mais disons que c'étais très directe XD

avatar contributeur Didi14
Didi14
05/09/2022 à 23:32

Citation de Dhalsim #418400

Merci de votre réponse 😁

avatar contributeur de François76
François76
06/09/2022 à 00:13

Bonsoir Didi14,

Je partage tout à fait ton point de vue

Citation de Occamj #418325

il y a des moments où je serais plus "passive" que d'autres (j'emploierais le mot réactive, plus approprié), où je prends les rênes (active donc). Mais tout ça arrive pendant un rapport...

Mais, les termes de passif/actif sont très connotés et "limitatifs"

La réalisatrice, journaliste, écrivaine et ex-actrice française Ovidie parle de Donneur/Receveur...et dans ce cas, le partenaire qui reçoit peut être très actif !

Cette complémentarité est beaucoup plus riche, et ouvre les champs des possibles si les 2 partenaires sont ouverts à ce concept....Tout le monde ne l'est pas.

De ce fait, Didi14 , ne te pose pas de question, enchaîne les gestes que tu désires et observe la réaction de ton partenaire....tu peux les accompagner de paroles explicatives, mais le minimum dans l'instant !

Belle soirée à toi

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
06/09/2022 à 16:20

On ne peut pas le savoir à l'avance.

Il y a des garçons qui sont très viril et qui aiment se faire sodomiser. Il y en a plus qu'on ne le pense.

A l'inverse un garçon efféminé peut très bien être actif uniquement. J'en connais.

D'ailleurs, j'ai vu des confusions caricaturales sur ces deux termes.

Par exemple :

  • Un passif pratique la fellation. Pas forcément. Un actif peut lui aussi pratiquer la fellation. Il y en a beaucoup.

  • Un passif se fait sodomiser. Pas toujours. Il peut ne pas aimer la pénétration. Ça existe aussi.

Par ailleurs, un garçon peut très bien être versatile également. Il peut être actif ou passif suivant son partenaire ou passer de l'un à l'autre dans une même relation.

De même, deux partenaires peuvent être versatiles.

Donc, actif - passif, ne veut strictement rien dire.

C'est avant tout un dialogue entre les partenaires pour connaître les attentes de l'un et de l'autre dans une relation intime.

Les clichés ont la vie dur 😁



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr