Combien de temps avant une demande en mariage.

Publicité
photo de l'auteur Hugotheo
Hugotheo
Homme de 33 ans

bonjour je suis en couple depuis 14mois avec mon copain ont est totalement amoureux l un de l autre, c est le premier copain que j ai présenté a ma famille, j'en suis totalement dingue, nous avons deja discuter mariage mais vaguement plus pour savoir si l autre etait piur ou contre, lui est pour si il prend mon nom pour rendre la choce véritablement symbolique.

Nous nous somme dit que l'on verrai avec le temps car nitre histoire etait resente.

J ai 33ans lui a 27ans nous sommes tous les deux fonctionnaires, nous avons de l'argent de côté, et noys avins envie d'acheter un appartement ensemble.

Comme je suis sur que c'est l'homme de ma vie je me demande si on ne devrait pas se marié avant d acheter l'appartement, je fait un métier a risque comme ca ca le protégerait au niveau de notre appartement si je meur, ma part lui reviendra naturellement et tous ce qu'il y a dedans, car si nous ne somme pas marié ce sont mes parents qui hérite et meme si ils adorent mon copain, quand il y a de l'argent en jeux les gens montre un tous autre visage.

Donc peut on faire une demande en mariage apres 14mois de relations et de vie de couple par amour vien sur et poyr vouloir protéger son homme en cas de disparition


Date de publication : 19/10/2019 à 20:30
#314728
photo privée de l'auteur Lairds
Lairds
Homme de 33 ans

Je ne pense pas qu'il est un temps défini. Tu le fais, quand tu te sens prêt de le faire. Quand vous êtes prêt, tous les deux. L'amour, c'est principalement une histoire de coeur. Si, ton coeur te dit de le faire. Alors, vas-y.

Après, vous pouvez aussi vous pacser et faire un testament chez un notaire. C'est l'équivalent d'un mariage. Si, tu penses que c'est encore un peu trop tôt, pour un mariage.


 0 vote #314732
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Citation de Hugotheo #314728

Coucou.

Alors déjà +1 pour l'argent (ça détruit la vie alors que c'est obligatoire pour vivre ...).

Je me dis que tu devrais lui proposer. Oser c'est déjà un pas de fait, après le reste de l'action, de la situation ce sera à lui de le faire :) (accepter j'entends).

Tu nous écris ton projet, un projet que je trouve magnifique. Tu m'as l'air un peu paumé je dois surement me tromper, fin paumé ou en questionnement.

Les gens ne sont pas assez posé, toujours en questionnement, stressé etc ...

Je ne saurais mieux te conseillé , les autres le feront largement mieux. Mais une chose est sure tu devrais déjà lui faire ta proposition :)

Bonne chance. Bises. Stan.


 0 vote #314733
photo de l'auteur Hugotheo
Hugotheo
Homme de 33 ans

merci oui j ai énormément envie de l épouser je ne pourrait expliquer pourquoi je sait que c est le bon mais je le sait je le sens en moi on est fait piur passer nos vie ensemble, avec mes ex la relation tenais grace au sexe on se voyait piur coucher ensemble lui c est différent même si on a une vie sexuelle tres riche ce n est pas ce qui me motive, je le voi et je suis heureux d etre avec lui, c est etre avec lui qui me rend épanoui.

Mais comme cella fait peut de temps c est un peut stressant et le faite qu il est envie de changer de nom le jour ou il se mari me fait peur, je comorend tres bien son pount de vu c est un facon d etre encire plus uni officiellement, mais j ai peur pour lui car avec son travail ce peut etre difficile, il est instituteur et changer de nom officialisé son homosexualité risque de déranger certain parent d élève quand ils demanderont pourquoi un homme change de nom, j ai pas envie que le mariage qui dout etre une choce magique devienne difficile ensuite poyr le changement de nom, a moin de se marié en été entre deux classe, ce serra plus discret.

Comment aimerait vous être demandé en mariage et faut il une bague de fiançailles entre homme ?


 0 vote #314739
photo privée de l'auteur Lairds
Lairds
Homme de 33 ans

Je peux comprendre cette peur Par rapport au parents d'élèves. En France, un mari peut prendre le nom de sa femme, prendre les deux noms ou le traditionnel la femme prend le nom du mari. Il aura juste à dire qu'il à prit le nom de la personne qu'il aime, sans rentrer dans les détails. C'est votre histoire. Cela ne regarde que vous.

La façon de faire sa demande, la bague, le style de mariage est très personnel. De tout façon, ta façon de lui demander sa main. Sera la plus belle du monde. Votre mariage sera le plus beau du monde pour vous. Car, ce sont vos moments qui sont à votre image.

🙂


 1 vote #314745
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Se poser des questions c'est normal, s'en poser trop peut tout gâcher, la bague tu verras avec lui, le changement de nom aussi personnellement je serais plutôt d'avis que tu te poses un moment, avec ou sans ton chéri, mais tu pourra pas faire sans lui pour les 2 questions ...

Quand à la famille, si elles sont toutes les 2 okay que vous soyez ensemble (de toute façon osef c'est l'amour et le bonheur mutuel qui est important à mon sens 🙄 ) qu'es ce qui peut se passer au pire ?

On sent, quand tu écris, une certaines énergie/vigueur comme un jus de citron sur notre poisson à peine sorti de la poêle... (elle est bizarre cette image mais tu auras saisi je pense :) ) bref l'amour se dégage la dedans :)

Les projets de vies ... une belle aventure quand c'est à 2 faut pas tout ruiner :)


 0 vote #314747
photo de l'auteur Hugotheo
Hugotheo
Homme de 33 ans

C est lui qui veux changer de nom le jour ou il se mari, c est une fois en discutant de mariage suite a un reportage sur le mariage gay qu' il ma dit que le jour ou il se mari il prendra le nom de son mari, je lui avait demandé pourquoi il voulait faire ca, car moi ca ne m'etait jamais venu a l'esprit, il ma repondu que c était symboliquement tres fort et qu'avec le même nom ont était aux yeux des autre un véritable couple marié et une vrai famille, je lui avait dit tu voudrais porter un jour mon nom il m'avait répondu bien sur et on etait passer a autre choce car c etait vraiment le tout début de notre histoire.

Pour la demande j aimerais faire ca bien mais j ai pas trop d idée, sans vouloir faire de clichés moi suis plutot direct sportif je serait plutot du style a lui faire une demande directement mais lui est tres littéraire fleur bleu, je sait qu il serait touché par une demande romantique et original, et je veux pas faire une demande cliché d'hétéro, je voudrais une idée original romantique et gay a la fois donc ouvert a toute idée.

Nous sommes tres bien accepté dans nos belle famille même si au debut ca mère et ca soeur etait septique sur notre histoire car presque toute ca famille est dans l enseignement et il trouvais que lui instituteur avec tous c est we et toutes les vacances scolaires aurait du mal a être régulièrement seul en etant avec un policier qui travaille la plus part des we des fous de nuit et avec beaucoup moin de vacance.

Mais il vie tres bien avec mes horaire de travail.


 0 vote #314793
photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
- modifié par steph41190 le 19/10/2019 - 23:29:50

Salut Hugotheo,

C'est très beau ce que tu nous ecris là!

Pour ce qui est de protéger ton conjoint en cas de soucis le conseil de @Lairds est une très bonne solution en attendant le mariage (si vous voulez vous laisser encore un peu de temps)

Pour ton conjoint très "fleur bleue" les alliances sont recommandées.

Et pour ta demande tu devrais programmer quelques chose qui lui ferai très plaisir et profiter de l'occasion...je ne sais pas..après il faut connaitre la personne!

Cordialement,

Stéphane


 1 vote #314802
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans
- modifié par Gay62200 le 19/10/2019 - 23:27:18

Citation de Hugotheo #314793

Les témoignages sur le comportement semble très important. Il faut que tout le monde s'entende :) mais votre union, et je ne cesserais de le dire d'ailleurs, ne doit pas se faire uniquement sur ce coté de la pièce mais, c'est ce que je pense réellement, sur vous, vos sentiments, votre amour, vos envies, vos motivations, vos point commun etc etc ... :)

Pour le changement de nom bon okay vu comme ça :) encore une fois il faut vous poser tous les 2 (c'est important, ça permet de réfléchir) et uniquement entre vous, la famille, les amis viendront selon votre souhait s'y mêler en cas de demande d'avis :)

Pour ta demande es-ce que ça presse ? Bon en même temps chaque seconde que l'on perd là on ne pourra jamais la récupérer là-bas. Je ne saurais pas dire quoi faire :( mais tu trouvera tu semble motivé :) un chéri qui nous aime normalement pourrait se montrer patient je te souhaite de trouver LA façon de faire ta demande :) vous avez 6 ans de différence d'âge cela ne gênera personne je pense :) alors le temps (malgré le fait que tu ai dit avoir un emploi à risque.

Encore une fois d'autres auront surement de meilleures solutions ou mots pour t'aider :)

Stephane +1 Laids +1 aussi :) !


 0 vote #314804
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Citation de Hugotheo #314793

Les témoignages sur le comportement semble très important. Il faut que tout le monde s'entende :) mais votre union, et je ne cesserais de le dire d'ailleurs, ne doit pas se faire uniquement sur ce coté de la pièce mais, c'est ce que je pense réellement, sur vous, vos sentiments, votre amour, vos envies, vos motivations, vos point commun etc etc ... :)

Pour le changement de nom bon okay vu comme ça :) encore une fois il faut vous poser tous les 2 (c'est important, ça permet de réfléchir) et uniquement entre vous, la famille, les amis viendront selon votre souhait s'y mêler en cas de demande d'avis :)

Pour ta demande es-ce que ça presse ? Bon en même temps chaque seconde que l'on perd là on ne pourra jamais la récupérer là-bas. Je ne saurais pas dire quoi faire :( mais tu trouvera tu semble motivé :) un chéri qui nous aime normalement pourrait se montrer patient je te souhaite de trouver LA façon de faire ta demande :) vous avez 6 ans de différence d'âge cela ne gênera personne je pense :) alors le temps (malgré le fait que tu ai dit avoir un emploi à risque.

Encore une fois d'autres auront surement de meilleures solutions ou mots pour t'aider :)


 0 vote #314805
photo de l'auteur Hugotheo
Hugotheo
Homme de 33 ans

Mon copain est tres motivé pour qu on achète notre appartement rapidement il fait deja des recherches d appartement, car vivre a deux dans un F1 c est pas top surtout quand on a des horaire différent, et il veux construire notre foyer, comme il est venu vivre chez moi il se sent pas totalement chez lui, c est moi qui est choisi l appartement la déco donc il voudrait qu on est un vrai chez nous et non un chez moi comme il dit, et vu les taux de crédits extrêmement bas c est le bon moment d acheter.

Et j aimerais être marié pour acheter ca fait plus sérieux c est plus simple et comme ca on construit notre vis d hommes mariés et responsable, et j aime trop l idée de lui appartenir et qu il m appartienne, officialisé notre véritable amour ne plus dire mon copain mais mon mari pour signifier notre véritable amour et le sérieux de notre relation et de nos sentiment, je veux vivre pour lui m engueulé avec lui, l aimer, avoir peur pour lui, etre fiert de lui, toute ma vie je veux une vie de couple classique avec des haut des bas et avec un amour solide qui nous unira a jamais je veux etre vieux avec lui avoir des milliards de souvenir avec lui et oublié que j ai vecu sans le connaitre.


 1 vote #314813
photo de l'auteur Jeuneaimemur
Jeuneaimemur
Homme de 19 ans

félicitations et fonce te pose pas te question, pour une idée de demande originale met toi la bague de fiançailles sur un orteil avant de rentrer et quand il lècheras t'est pieds à ton retour comme il aime le faire normalement il te demandera ce que fait une bague ici et dit lui qujelke est pour lui et fait lui ta demande au moins ce sera original.


 1 vote #314823
Meilleure réponse

photo de l'auteur Maya67
Maya67
Femme de 52 ans

Bonjour Hugotheo,

100% pour le mariage.

Mon histoire me le prouve: vie en couple avec 3 enfants actuellement étudiants sans mariage pendant 28 ans, c'est lui qui avait un soucis avec le mariage.

Nous avons appris le cancer de mon chéri en septembre 2017, mon chéri a réagi immédiatement: nous nous sommes pacsé en décembre, mais cela ne suffit pas administrativement, nous nous sommes marié en mars 2018 avec un CONTRAT DE MARIAGE qui me permettait d'être héritière des biens acquis avant le mariage. Mon mari est décédé en août. On a eu ce temps de mariage...

La douleur est extrême, insupportable sans médication. La lourdeur administrative est terrible et je m'en fichais à 1000%, les neurones ont totalement sauté, heureusement j'etais énormément soutenue. Sans le mariage, c'etait une catastrophe financière en plus du reste. Je peux vivre financièrement grace au mariage, psychologiquement grace à mes enfants, mes amis, les medicaments et le psy. L'énergie de vivre on peut la perdre au décès de son mari, si en plus on n'a plus de toit, ni de nourriture et ça va très très vite, cela aurait pu m'arriver en 1 ou 2 mois, et je ne serais pas remontée financièrement, au moins j'ai cela en moins à gérer. Je suis obligée de gérer, mais ça va, beaucoup de personnes voudraient bien ma condition financière.

Alors OUI OUI et re OUI en l'état actuel des lois, c'est la solution la plus efficace pour se protéger dans un couple et je ne suis pas certaine que cela évolue très vite, c'était l'argument de mon mari, contre le mariage, il voulait que la société continue d'évoluer et que les lois suivent...

Côté Fleur bleue: j'ai pris nos deux noms après son décès sur les paiers officiels, je me suis acheté une alliance en or blanc aussi.

Notre mariage s'est passé avec nos 3 enfants qui étaient nos témoins et le couple de nos meilleurs amis, c'etait un mariage très heureux, très gai, sans aucun frais sauf une bouteille de champagne à la maison suivi d'un resto oriental, notre préféré pour nous 7. C'était génial!

Ton chéri a envie de porter ton nom, pour lui s'est important, certes c'est symbolique, et c'est un morceau de son bonheur, si tu as une raison de t'y opposer, discutez en.

Voilà je n'ai parlé que de ma situation, malheureusement qui peut arriver à tout le monde, par maladie ou par accident.

A tous:

Prenez soin de vous et tendez vers l'essentiel pour vous


 6 votes #314865
photo privée de l'auteur gael3592
Gael3592
Homme de 35 ans

Citation de Maya67 #314865

Hello Maya,

Très touchant ton vécu. J'apprécie ta vision de l'amour et le mariage. J'avoue que je suis un peu ému. Merci pour ta partage.


 1 vote #314866
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 20/10/2019 - 15:48:59

Je pense qu'il faut dissocier l'amour des contrats matériels. Ce n'est pas parce qu'on se marie que le couple sera plus solide, et si on se sépare cela provoque des frais.

Comme évoqué par d'autres, un Pacs bien fait par un notaire, accompagné de deux testaments devant notaire, avec des clauses permettant à chacun de récupérer son argent en cas de rupture du Pacs, est un bon début, suffisamment discret. Si ultérieurement vous pouviez avoir/adopter des enfants, et si très ultérieurement vous vouliez bénéficier de la reversion des retraites (si elles existent toujours et si la loi n'a pas changé), et si vous voulliez faire un grand mariage (à l'église et les grains de riz ça risque d'être difficile mdr), rien ne vous en empecherait.

L'idée du Pacs est de vous sécuriser mutuellement rapidement, sans que cela vous coute un bras ^^ (230+125+2x27=409€)

Citation de Maya67 #314865

Votre situation justifiait votre décision. :-)


 0 vote #314879
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Jeanne00 le 20/10/2019 - 16:16:49

Rhoooo , Lindos ... et si , et si , et si ...

Qu'est-ce qu'on s'en fout que ça te coûte un bras , quand ça te coûte déjà ta réputation ?! - Autant aller jusqu'au bout :-)

(je taquine , hein)^^

#314880
photo privée de l'auteur gael3592
Gael3592
Homme de 35 ans

Citation de Lindos #314879

Donc tu es déjà pacse ce qu'il me semble


 0 vote #314881
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Jeanne00 le 20/10/2019 - 16:46:52

Avant la loi sur le mariage pour tous , tous les engagements n'étaient que symboliques .

Symbolique , pour les partenaires . Finalement , le mariage pour tous n'est rien d'autre qu'une reconnaissance aux yeux de tous . On y adhère ou pas .

Alors oui , d'autres diront que ce n'était pas particulièrement utile , qu'on pouvait encore s'en passer , qu'il y avait d'autres choses plus urgentes à traiter , etc .

A ceux là , je dirais juste qu'il n'y a pas plus de sous-citoyens que de sous-couples . Que les droits fondamentaux de chacun passent par les lois , que les défendre était plus qu'une nécessité .

Et qu'à Madame Taubira , je voue une reconnaissance infinie d'avoir tant osé , et tant supporté ...

#314884
photo de l'auteur Hugotheo
Hugotheo
Homme de 33 ans

Bonjour j'ai vraiment envie de l'épouser c'est pour moi le symbole ultime de l'engagement et de l'amour entre deux personne, j'aurais voulu attendre un peut plus longtemps mais notre projet d'achat a accéléré cette envie pour le protéger en cas de souci.

j'ai pris ma décision ce matin je vais lui faire ma demande cette semaine il me reste à trouver une bague, ce matin ça a été une évidence je me suis réveillé il était endormi dans mes bras ça tete sur mon torce, je l'est regarder dormir et j'etait heureux d'être avec lui, cette sensations etre complet quand il est contre moi, nous deux c'est une évidence.


 2 votes #314888
photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
- modifié par steph41190 le 20/10/2019 - 17:49:37

👍 💞 🍾

Reste surtout à trouver la belle occcasion pour lui annoncer....c'est sûrement très important le contexte de la déclaration.


 0 vote #314900
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Jeanne00 le 20/10/2019 - 21:41:34

Je ne suis pas si certaine , la possibilité de se marier est devenue si soudaine qu'importe la façon , la manière . Il serait mal venu de faire un parallèle dénigrant avec ce qui se pratique généralement - Après tout , les traditions sont inscrites aussi dans la façon d'être . Vouloir faire comme papa/maman n'a rien de déshonorant .

#314930
photo de l'auteur Hugotheo
Hugotheo
Homme de 33 ans

je prévois de lui faire ma demande simplement sans en faire de trop, faut que ça me corresponde aussi.


 0 vote #314945
photo de l'auteur Ovniscient
Ovniscient
Homme de 23 ans

Tu nous diras comment ça s'est passé. J'ai tendance à penser que tout ça est un fake mais ça me diverti, donc je veux connaitre la suite.


 2 votes #314948
photo de l'auteur Hugotheo
Hugotheo
Homme de 33 ans

Pour vous tenir au courant de l'avancement, la bague a été achetée ce midi, dure à trouver une bague de fiançailles pour homme avec un diamdessusa pris correct, mais j'ai trouvé mon bk heur dans une grande bijouterie place de l'opéra à Paris, et chambre d'hôtel réservé à etretat ce week-end nous y Somme déjà allé deux fois avec mon chérie il adore cette ville et les haute falaise donc le cadre devralui faire plaisir, reste à voir ça réaction, il est simplement au courant de notre we à Etretat histoire qu'il prépare les valises je ne pense pas qu'il se doute de quoi que se soit.


 5 votes #315306
photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
- modifié par steph41190 le 24/10/2019 - 21:04:18

Très bonne idée le petit WE en amoureux pour lui annoncer Hugotheo!

ça fait plaisir de lire ce genre d'histoire...


 0 vote #315382
photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans

Tellement cute cette petite histoire !!!!! 💞 💕


 1 vote #315383
photo de l'auteur w0nderwOOman
W0nderwOOman
Femme de 40 ans

C'est beau l'amour 💗

Je ne peux que vous souhaiter du bonheur :-)


 1 vote #315385
photo de l'auteur Hugotheo
Hugotheo
Homme de 33 ans

Voilà c'est fait demande effectuée et accepté


 3 votes #315701
photo privée de l'auteur JustSteph
JustSteph
Femme de 43 ans

Citation de Hugotheo #315701

félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux 💞


 1 vote #315702
photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans

👍 💞

Tous mes voeux de bonheur à vous deux!


 1 vote #315720
photo de l'auteur Maya67
Maya67
Femme de 52 ans

Tous mes voeux de bonheursssss aussi!

je vous fais un bisou chacun.


 1 vote #315723
photo de l'auteur Hugotheo
Hugotheo
Homme de 33 ans

Merci a vous je vie mes premiers jours d'hommes bagué, car il a voulu m'acheter une bague de fiançaille aussi pour qu'on sache que je n'etait plus libre, j'ai passé ma première journée de travail avec ma bague c'est incroyable comment un simple anneau peut être si puissant phicologuiquement.


 0 vote #315759
photo de l'auteur JeanChristo
JeanChristo
Homme de 22 ans

Citation de Hugotheo #314813

Bonjour à tous,

je n'interviens pas souvent, mais je trouve cette histoire tellement belle...

Que je tenais à te remercier de nous faire rêver et espérer avec ce beau texte !

Felicitations, et je vous souhaite énormément de bonheur à tous les deux ❤️

Au passage, je remercie Wiloo pour la création de ce site, d'une valeur inestimable...

Et je vous remercie tous pour vos participations sur le forum, que je lis très attentivement, et qui me confrontent à moi-même, me donnent de l'espoir, bref me font avancer...

Je n'interviens pas souvent par peur de n'avoir rien de concret à apporter... Mais je vais essayer moi aussi d'apporter ma pierre à l'édifice à l'avenir.

Voilà je ne sais même pas pourquoi j'écris ce message... Mais j'avais envie de témoigner ma gratitude, un peu d'affection de temps en temps ça ne fait pas de mal, non ?

Bisous la communauté Beto 😍


 1 vote #315765
photo privée de l'auteur Stan
Stan
Homme de 37 ans

Citation de Hugotheo #315701

Voilà c'est fait demande effectuée et accepté

Hé bah que dire ? Félicitations, je pense que c'est un minimum. Sinon que ça soit réussit (l'organisation et tout) que votre union aussi réussisse, que ça marche et je suis très sincère (c'est très rare 😢 ).

Bises. Stan.


 0 vote #315766
photo de l'auteur Jeuneaimemur
Jeuneaimemur
Homme de 19 ans

tu nous a pas dit comment tu lui a faite, tu a caché la bague au font d'une de t'est chaussettes ?


 0 vote #315767
photo privée de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 34 ans

Superbe histoire!

Merci de faire partager celle-ci :-)

tout plein d'espoir ^^


 0 vote #315768
photo de l'auteur Hugotheo
Hugotheo
Homme de 33 ans

Citation de Jeuneaimemur #315767

Il ne faut pas confondre sexualité et demande en mariage, une demande en mariage est sérieux et extrêmement symbolique.

Non je lui est fait ma demande en arrivant dans la chambre, je l'est invité a s assoir sur le bord du lit et je lui est offert un petit cadeau qui était une simple plaque de boite aux lettre avec nos deux prénom et mon seul nom dessus, et ma fait un énorme sourire en me demandant ce que c'etait, j'ai mis un genoux a terre je sait c est cliché mais il le merite bien, et je lui est dit que ce serait notre plaque de boute au lettre si il voulait m épousé et j ai sorti la bague, il a pleuré directement je lui est dit les sentiments que j avais pour lui, a qu'elle point il m avait changé et le bonheur que j avais de vivre avec lui, il bougeait pas il pleurait c etait presque gênant j ai du lui redemander si il voulait ou pas m épousé, il a éclaté de rire en me dissant que oui je n avait même pas a lui possé la question on c est embrassé et il ma demandé si il pouvait toute suite appelé ca mère j ai dit oui il a annoncé la nouvelle a ca mère qui nous a félicité, au téléphone avec ca mère il c est rendu compte que je n avait pas de bague il ma demandé ou elle était je lui est dit que j en avait pas et il ma dit demain matin je t en achète une.

On est partie diner et il a dit a un tas de gens (acceuil de l hotel, serveuse au bar, au restaurant, au casino) que c etait nos fiancaille qu'on allait se marié, il ma dit des centaines de fois qu'il m'aimait il s arretait plus.

Dimanche après midi on c est arrêté chez mes parents pour leur annoncer car ils vivent en Normandie, et des notre arrivé quand mes parent nous ont demandé comment ont allait mon copain a monté ca main en dissant qu'on etait fiancé qu'on allait se marié ma mère nous a félicité et mon père ma dit "tu resteras gay toute ta vie" mon copain a changée de tête et je suis sorti avec mon père, lui expliqué encore qu'etre gay ce n etait pas un choix que je l avait toujours été et que je le serait toujours, je lui est expliqué mes sentiments pour mon copain qu'avec lui j'etait totalement heureux pour la première fois de ma vie, qu'il voulais porter notre nom, il ma embrasser en me dissant qu il aurait préféré que j epouse une femme, mais qu'il voulais me voir heureux avant tout, le lui est dit que c etait avec Théo que j'etait heureux et épanouie, on est retourné dans la maison, mon père avait toujours serrés la main de mon copain pour le dire bonjour et la il lui a fait la bise en le félicitant.

Le soir de retour a Paris ont était attendu chez la mère de min copain pour fête nos fiancaille avec ca mère ca soeur et ca famille, et ils ont passé la soirée a discuté du mariage, a un moment j'etait seul avec le mari de ca soeur c est un con j ai beaucoup de mal avec lui, il ma dit il a pas besoin de prendre ton nom on c est tres bien que c est lui qui se fait baisser dans votre couple, j aime pas ce type de réflexion qui donne toujours une image dégradante du passif, l idée hétéro que le passif est un homme inférieure, comme c est ma belle famille je doit rester calme et correct, je lui est dit non pas du tout c est lui qui fait l homme moi je suis la femme du couple, et il a un sexe énorme un des plus gros de Paris j avais jamais connu ca, poyr ca que je l épouse je trouverais jamais plus gros ni plus long, il ma répondu la vache on dirait pas en le voyant, tu a raison entre mec il y a que le sexe qui compte, j etait choqué par autant de connerie donc j ai continué en lui dissant " oui et quand on a un monstre entre les cuisses comme lui on le laisse pas partir" il ma dit j aurait pourtant parié que c était toi l homme du couple, j'ai sourit d un aire super effeminé en dissant "non c est lui l homme et je suis ca femme" il ma dit comme quoi faut pas se fier au apparence, et il est partie retrouv ca femme au salon et intérieurement j'ai du l'insulter de tous les noms.

En route j ai tous raconté a mon capain il etait mort de rire et a trouvé tres mignon ma facon de le protéger tous en restant calme face au rois des cons.

Il ma dit on ma toujours dit que j avais un petit sexe au moin il y a un mec qui crois que j en est un énorme, je l est embrassé en lui dissant qu il etait pas petit qu il etait parfait comme tout chez lui, etvque c est piyr ca que je l


 1 vote #315782
photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
- modifié par steph41190 le 28/10/2019 - 21:33:15

Félicitation pour ta reaction vis a vis de certains...Chapeau!

Tu fait preuve d'un grand courage et tu prouve a ton compagnon tout l'amour que tu lui voue! 👍

Merci pour ton témoignage qui fait vraiment plaisir!


 1 vote #315786

Publicité

Publicité


  


Publicité


Publicité