Plu perdu que ça dans sa sexualité, il n'y a pas ! Parce que pourquoi faire simple ??

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 00:22

Si il y a bien une chose que j'ai appris tout au long de ces années, c'est que la sexualité est mouvante ! Ou en tout cas, pour ma part, elle n'est jamais resté fixé, je suis passé par trois grandes " périodes ". La première : la croyance d'être hétéro, c'était la seule sexualité représenté autour de moi et j'étais en dégoût et en guerre contre mon corps de femme, inutile de détailler le fait que je me refusais tout fantasme sur les femmes 😅 Puis une période, très grande période où je me suis cru lesbienne, parce que la peur et la haine lié aux hommes, peur d'être dominé, et ma phobie par rapport à la grossesse qui n'est jamais parti et enfin depuis, disons, 3/4 ans : bisexuelle. J'ai accepté d'avoir quelques éléments qui se rajoutent, parfois je me dis que je suis peut être plus biromantique qu'autre chose, je sais notamment qu'il peut y avoir une différence entre l'orientation romantique et sexuelle. But this is the problem : plu j'avance, plu je me dis " je commence de moins en moins a envisager de resortir en couple avec une femme, et mon envie sexuelle avec une femme est toujours au stade nulle ". Je me dis que j'ai eu tellement de relation courtes et platonique que ça doit jouer mais je me fie énormément à mes ressentis ! Ce qui est très perturbant parce que ça me fait demander qui je suis 🤔 Si, au final, je ne peux pas envisager les femmes d'une façon romantique et sexuelle. Je vous l'ai dit, pourquoi faire simple ? Sérieusement ma photo devrait incarné l'image du mot " compliqué " dans le dictionnaire 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 08:33

Salut. D'où vient cette peur des hommes et de la domination. Tu as eu des mauvaises expériences avec eux dans le passé. Ou est ce juste la peur de la représentation de l'homme "sexe fort" et dominant véhiculée par nos sociétés depuis des siècles et des siècles ?

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
14/11/2020 à 12:29

Salut, en te lisant on a l'impression qu'un homme dans ton entourage a abusé de toi il y a des années. Tu l'a refoulé tout au fond de toi, tu t'en souviens plus, car tu étais encore enfant, tu ne veux pas être le désir d'un homme tu ne veux plus souffrir. Enfin tes questions et phobies font vraiment penser à un traumatisme que tu n'as jamais guéri. Tu en penses quoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 16:34

Citation de Boulanger44 #345556

Sur ça je peux statuer immédiatement : je n'ai jamais été abusé par un homme. C'est assez hm... Quel mot j'emploierai ? Je ne sais pas pourquoi mais quand on parle de la peur du sexe, des questions que ça entoure, les gens, souvent les mecs, vont souvent sauter directement sur cette conclusion là

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 17:27

Citation de Killer_Queen #345566

C'était plus des suppositions et des questions que des conclusions. Mais bon en tout cas on peut éliminer cette piste je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 18:12

Bonsoir à toustes !

SVP messieurs, faites super attention à vos "suppositions" qui tombent très vite dans la psychologie de comptoir, sans vouloir vous offusquer. Ces conclusions hâtives peuvent être super gênantes et infantilisantes.

Killer_Queen si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule personne dans ce genre de situation ! J'ai 40 balais et je suis dans le même "bordel". Je ne sais pas trop qui je suis non plus, et encore moins qui je voudrais être. Ce que je sais, c'est ce que je ne veux plus, et je crois que c'est déjà pas mal :-) Bon courage dans tout ça, suis ton instinct, tes envies, et puis si ça se trouve un jour, une rencontre changera encore la donne !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 18:39

Citation de Koraliah #345570

Salut. Pour moi ce n'était pas obligatoire que ce soit ça. Mais une manière d'essayer d'avoir des potentielles prises. Prises qui servent à voir les choses de manières plus claires. Un peu comme quand on déterre un fossile petit à petit. Par contre niveau indiscrétion et génance. C'est vrai que ce n'était pas le mieux à écrire. Ca aurait été mieux de lui demander par message privé.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 19:56

Salut,

Il n'y a que toi qui peux apprécier/juger la "qualité" - le degré de ton désir pour un sexe ou l'autre. Si d'un point de vu romantique tu rejette les hommes et n'épprouve pas d'envie pour les femmes tu pourrais peut être aller regarder du coté de l'aromantisme je pense. Et d'un point de vu sexuelle si il n'y a eventuellement que du fantasme (idéalisé) et pas de désir (réel) assez fort pour te pousser dans les bras d'une femme et/ou d'un homme au bout de tout ce temps, que le sexe ne te manque pas (comme il pourrait manquer à un abstinent volontaire), tu peux aussi aller voir du coté de l'asexualité qui possède un large spectre. Si ton désir sexuel n'est pas là, ou présent de facon rare, limité à un facteur X ou Y en gros tu peux te trouver sur le spectre (ace ou greysexuel).

Pour ce qui est de ton passé de relations platoniques qui influencent tes "envies" pésentes je sais pas si ça joue. Ca peut être possible j'imagine.

Peut être que tu pourrais encore te laisser du temps. Pas forcement pour détecter un eventuel blocage ou découvrir ce qui te ferait stresser d'un point de vu sentimental ou sexuel, mais du temps de paix pour laisser ton esprit se poser et pouvoir l'autoriser à se poser y compris en dehors des cases. C'est parfois en se perdant et en gardant la tête froide qu'on trouve un chemin.., voir son chemin.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 19:59

Citation de Mistnight #345582

J'aime cette réponse. Complète, intelligente, bienveillante. Merci pour ce partage qui pourra sans doute en intéresser + d'un-e !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 20:27

Citation de Mistnight #345582

Cela fais pas mal de pistes à éxplorer pour KillerQueen. Il peut peur être y avoir une demi sexualité aussi.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
15/11/2020 à 13:31

Citation de Killer_Queen #345566

En fait ça n'était pas une conclusion, juste une suposition pour pouvoir essayer de te comprendre. Je ne vois pas vraiment le côté humiliant ou infantilisant à essayer de comprendre les choses. Ce n'est pas l'objectif de blesser, désolé si c'est le cas...Bon courage.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr