Rupture difficile à digérer help - Page n°4

Elegy
11/12/2024 à 17:19

Citation de Nightmare_wo #524080

Alors, les nouvelles ? Tu l'as vue ? Vous avez pu discuter ?

Commencer à faire des rencontres ?
Elegy
11/12/2024 à 19:33

Citation de Cerises #524425

Mince, je n'étais pas au courant... Bon, on aura peut-être des infos plus tard alors.

avatar contributeur de Nightmare_wo
Nightmare_wo
13/12/2024 à 08:32

Merci cerise. C’est demain le grand jour, et je stress, je suis toujours aussi mal. Je ne veux pas m’effondrer devant elle. Elle a eu une promotion dans son nouveau job tout à l’air de rouler pour elle, et la voir tout sourire va pas aider les choses. Même si je me réjouie pour elle( non pas vrai j’y arrive pas ) je vous tiendrai au courant. Mais je pense que la conversation sera courte.

avatar contributeur de TransParente
TransParente
13/12/2024 à 10:03

Citation de Nightmare_wo #524487

Prends soin de toi.

Prends les infos dont tu as besoin et pars.

Mon ex femme aussi était tout sourire, avec tous nos amis autour d'elle.

Tu ne peux pas empêcher les gens de tirer sur les personnes à terre. C'est comme ça. Mais rien ne t'oblige à rester au sol. Prends tes infos et casse toi sans te retourner.

Cerises
13/12/2024 à 11:09

Citation de Nightmare_wo #524487

Tu sais que tu peux m'envoyer un message si tu as besoin.

Ancien membre
13/12/2024 à 15:12

Hello tout le monde,

Je souhaitais partager un petit mot sur ce forum et surtout à cette discussion qui me touche particulièrement car je vis également le deuil d'une rupture. Cinq ans de relation, cinq ans de vie commune et une seule phrase qui provoqua la chute de l'histoire "je te quitte". c'était le 30 novembre dernier. Je ne détaillerais pas mon histoire car ce n'est pas le sujet, je veux seulement apporter mon soutien dans ce moment difficile.

Nightmare_wo, comme je te comprends. Entoure toi de personnes bienveillantes, fais toi plaisir, prends le toi pour toi et protège toi. La méditation m'aide beaucoup. Je lis actuellement un super livre qu'une amie m'a conseillé d'acheter " Changez de vibrations, changez de vie" de Jenna Blossoms. Franchement une révélation.

Que dire de plus, vous avez tout dit.

Le temps apaisera la peine.

❤️

Cerises
13/12/2024 à 15:41

Citation de Oxalis #524493

C'est exactement ça le temps apaise les peines et selon nos états émotionnel on ne réagit pas forcément de la même façon

Nightmare_wo
13/12/2024 à 16:45

Citation de Oxalis #524493

Bon courage pour cet épreuve bien difficile. Pour ma part je n’arrive ni à me relaxer ni à lire un livre, je lance des films sur netflix depuis un mois et j’en ai regardé aucun. J’ai perdu tout intérêt, quand je sors je pleure, je rentre dans une dépression. Je garde en tête le titre de ton livre, quand ça ira mieux. Merci et force.

Nightmare_wo
16/12/2024 à 03:33

Merci. J’ai pu discuter avec elle avant de récupérer mes affaires. Il n’y a rien de plus à expliquer… c’est l’usure du temps, des changements qu’elle attendait qui ne sont jamais venu, et ma période de chômage qui devenait difficile. Je la crois, mais je pense qu’il y a aussi quelqu’un d’autre, même si elle me dit le contraire. Je me suis écroulée de pleurs et de folie en récupérant mes affaires. Elle m’a plus tard dis par sms qu’elle s’excusait du mal qu’elle me fait et qu’elle pensait pas que j’étais aussi dévastée, que par moment elle se sentais plus aimée, elle s’attendait pas à ça. Si je l’aime je dois remonter la pente, c’est ce qu’elle dit, mais je sais qu’en haut de cette pente elle n’y sera pas. C’est une fin des plus douloureuse que je connaisse, je vais essayer d’aller mieux, mais c’est pas gagné mon cerveau prends le dessus. Je suis suivie par une infirmière mais pas encore trouvé de psychiatre. Voilà l’histoire.

Cerises
16/12/2024 à 07:25 - 16/12/2024 à 07:25

Si elle attendais changements et qu'elle t'a dit qu'elle ne se sentais plus aimée parfois je pense qu'elle a lâché l'affaire pour cette raison là et non pas parce qu'elle ne t'aime plus car je pense qu'elle a toujours des sentiments pour toi et quand tu aimes une personne c'est impossible de se remettre avec quelqu'un d'autre j'en sais quelque chose j'ai été dans cette situation là, j'ai quitté un homme parce que la relation n'évoluait pas malgré tous mes efforts mais je l'aimais toujours follement au début j'ai gardé contact avec lui pour de l'amitié mais quand il me téléphonait il cherchait toujours à me reconquérir et j'ai compris qu'il n'arrivait pas à se relever de cette rupture car il s'accrochait à moi et que ça le fesait souffrir et ce n'était pas ce que je voulais alors je lui ai dit que pour notre bien à tous les 2 il fallait qu'on coupe les ponts, j'ai été célibataire pendant 3 ans car j'ai eu du mal à me relever de cette rupture moi aussi je ne pouvais pas envisager un autre couple après ça et pourtant j'avais un pote qui voulait qu'on se mette ensemble mais j'aimais encore mon ex alors je lui ai dit non.

Nightmare_wo
16/12/2024 à 08:17

Peut être que tu as raison, je n’en sais rien. C’est dur l’amour. On croirait pas comme ça…. Il y a tellement de misère dans le monde, tellement pire que ça, on croirait pas qu’une simple personne peux détenir notre bonheur à sa guise, elle est partie avec un morceau de moi. C’est dechirant.

Cerises
16/12/2024 à 08:37

Citation de Nightmare_wo #524543

C'est normal vous avez vécu 13 ans ensemble maintenant il faut prendre le temps de te reconstruire seule pour toi même .

avatar contributeur de TransParente
TransParente
16/12/2024 à 13:34

Citation de Nightmare_wo #524541

Il n'y a pas forcément quelqu'un.

Elle t'a dit avoir attendu des changements qui ne sont pas venus et qu'elle t'aime encore.

C'est exactement ça aussi pour moi.

Je n'ai aucun doute sur ses sentiments et il n'avait à douter des miens, sauf que, à force d'attendre, de prévenir, d'expliquer encore et encore que non je ne l'ai pas trompé, arrive un moment où moralement on ne peut plus.

Ce qui rend, je pense, la rupture plus insupportable encore des deux côtés car les sentiments sont intacts.

Et c'est aussi pour ça qu'il a cherché longtemps à me reconquérir, et cherche n'importe quel prétexte pour se retrouver seul avec moi.

Mais ça je ne peux pas. Non que je veuille pas, mais je NE PEUX PAS. Parce que psychologiquement c'est trop violent pour moi.

Oui il souffre, oui, tu souffres, mais ton ex et moi aussi.

Me projeter dans une histoire, où je lui aurais consacré ma vie, mais qu'il ait été incapable d'avoir confiance en moi et encore moins d'ECOUTER ce que je disais, à savoir que JAMAIS JE NE L'AI TROMPE, n'est tout simplement pas possible.

Effectivement, elle ne sera pas en haut de la pente.

Moi non plus. Il y a quelques temps que j'ai déserté le poste.

Tu dois remonter pour toi, pas pour elle.

Te trouver d'autres raisons d'avancer, même si j'en conviens, ce n'est pas évident.

Ca va faire 5 mois et je suis toujours minée.

Tu as raison, l'amour est dur. On dit qu'il est source de joies.

Je le compare plus à un poison. Une espèce de drogue violente dont on devient accroc et qui en fait te détruit à petit feu.

Et un jour, c'est l'overdose.

Je suis en période de sevrage je ne retoucherais pas à cette merde.

Cerises
16/12/2024 à 14:32

Citation de TransParente #524548

Je suis d'accord avec toi sur presque tout : l'amour n'est pas là drogue dont tu parles mais plutôt l'hyper attachement qui crée de la dépendance affective et ça on peut le retrouver dans n'importe quelle relation (amoureuse ou amicale) et c'est pour cela que j'essaie d'aider notre auteure en privé sans trop m'impliquer pour ne pas qu'elle remplace sa dépendance affective par une autre je veux qu'elle s'en sorte seule en l'écoutant et lui donnant quelques clés

Nightmare_wo
20/12/2024 à 16:58

Mon cœur me dis d’arrêter d’espérer mais mon cerveau me dis le contraire… j’idéalise peut-être trop cette femme, mais c’est comme pour moi une évidence je n’arrive pas, ou ne veux pas, tourner la page. Je ne veux pas qu’elle fasses partie de mon passé. Forcément je traine un peu sur tout les sites ou des personnes racontent leurs histoires du retour de leurs exs, et il y en a, ça existe… j’ai espoir, c’est une béquille pour moi, et je suis pas prête à la lâcher… J’avais déjà un terrain dépressif mineur, aujourd’hui il est devenue sévère, je suis hospitalisé en psychiatrie car je ne pouvais plus rester dans cette souffrance. J’ai envie d’aller mieux, pour moi prioritairement, mais aussi en me disant que si un jour elle doit revenir nous pourrions repartir sur des bases sereines… pfff … je me sent pathétique. Elle est au courant de ce qui m’arrive, et elle en est désolée, elle prends de mes nouvelles assez fréquemment.

Cerises
20/12/2024 à 20:27

Citation de Nightmare_wo #524690

Tu n'es pas pathétique mais il faut que tu comprenne que s'il y a un retour entre vous une grande partie d'elle n'y croira pas il faut que tu ailles mieux pour toi et uniquement pour toi. Même si elle est désolée pour toi si elle revenait ce serait parce qu'elle se sentirait coupable de ton état et ce n'est pas sain du tout comme relation

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr