Citation de Nightmare_wo #C’est difficile de vivre tant d’années avec une personne et ne plus savoir ce qu’elle fait de sa vie du jour au lendemain..
Je sais.
Deux fois avec mon ex femme 18 ans
Et mon ex compagnon 4 ans
C'est très dur quelque soit le côté du baton de la rupture.
Citation de Nightmare_wo #523982
Mauvaise idée tu es sortie d'une addiction ce n'est pas pour y retomber. Te détruire ne servirait à rien
L'ALCOOL MAUVAISE IDÉE !!!🤬🤬🤬
Citation de Nightmare_wo #523952 "Est ce que cela fait de moi quelqu’un d’égoïste d’avoir besoin d’explications en face?"
Non, c'est tout à fait légitime et nécessaire pour faire son deuil. Ce serait de ne pas donner d'explication et d'en rester à un SMS qui serait égoïste. Je comprends la difficulté à revenir en arrière et à se confronter à ce qui nous dérange (je parle pour elle, principalement) mais, parfois, il faut faire des efforts. Si la confrontation en face à face est trop compliquée, trop douloureuse pour elle, elle peut te donner des explications dans un mail détaillé. Tu pourras aussi donner ton point de vue sur sa version des faits en retour. De cette manière, les choses seront dites des deux côtés et vous n'aurez plus à vous raccrocher mentalement, pendant une éternité, à une réponse qui n'a jamais été donnée.
"Crossc33" donne une info intéressante. Écrire sur son histoire, sur sa rupture, sur la douleur que ça nous cause peut être assez thérapeutique. Donc, si tu en ressens le besoin, fais-le. Fabrique-toi un petit journal de bord dans lequel tu y déposeras tes humeurs. Tu peux même écrire ça sous la forme d'un récit post-apocalyptique. Peu importe la forme, c'est le fond qui compte.
Citation de Nightmare_wo #523982 "Imagineons qu’elle se désiste que dois je faire? Ne pas insister? Je voudrai pas être relou, mais c’est tellement important pour clôturer une réparation et se sentir respecter."
Tu n'avais pas dit que tu devais repasser chez toi, par la suite, pour reprendre tes affaires ? C'est aussi un moment pour discuter. Sinon, le mail.
Elle a été l'initiatrice de la rupture mais tu peux aussi l'être. Ne pas accepter qu'elle te traite comme ça et de clôturer toi aussi de ton côté.
Citation de Nightmare_wo #523982 "L’appartement est toujours à nos deux noms, je lui ai laissé le droit de garder l’appartement et notre chat que j’aime comme un être cher. J’ai aussi envie de ramener une bouteille de vin, nous avions l’habitude de prendre l’apéro et cela pourrai détendre les choses, bonne ou mauvaise idées ?"
Et puis quoi encore ? Tu veux lui préparer le repas du soir, aussi ?
Tu fais comme tu veux mais je trouve que tu lui en laisses déjà beaucoup trop par rapport à ce qu'elle te laisse (rupture par texto sans explication). C'est déséquilibré tout ça. Vois déjà si la rencontre pour discuter se fait.
@Elegy a raison. Laisse lui l'appart et embarque le chat !🙄
Citation de TransParente #523988
Surtout si tu aimes le chat
J'ai aussi moi même fait cette erreur.... Accepter les conditions de la femme tant aimée que j'ai du quitter pour une question "de survie" (personne exclusive qui m'a privé de ma famille,mes amis/ies et ne voyait que sa perspective personnelle). Mais tu n'as pas as baisser la tête pour autant... J'ai aussi culpabilisé,me suis remise en question un nombre incalculable de fois alors qu'en face,ça ne suivait pas. Peut importe comment tu vas imaginer "vos retrouvailles", c'est lors de cet instant que tu auras un début de réponse... Il faut la laisser s'exprimer mais aussi lui entrouvrir la porte de tes pensées et ressentis...
Tout ça n'engage que moi une nouvelle fois... Trouve le moyen de te faire du bien en attendant... Vois tes amis/ies,ta famille et ce qui devra se passer samedi aura lieu,mais on ne peut pas tout maîtriser...
Courage à nouveau,
Épine
Quand j'ai officialisé ma transition, ma future ex femme (qui de tout notre mariage a toujours su mais qui m'a toujours interdit d'en parler à qui que ce soit) m'a simplement dit de quitter la maison.
Pour préserver nos Filles, elle m'a dit la garder. La maison. Mais les Filles, la chienne et le chat aussi.
J'ai tout accepté, pour préserver nos filles même renoncé à 4500€ contre mon ex patronne pour licenciement abusif.
Je me suis pliée aux 4 volontés de tout mon entourage pour préserver leurs apparences.
Ça m'a détruite.
Il m'a fallu des années pour me reconstruire et encore je repars en vrille avec cette nouvelle séparation.
Autant je peux concevoir que ton ex femme demande la séparation Nightmare, autant ne la laisse te réduire à néant en te prenant tout sous prétexte que tu aurais des torts.
Oui, je dois repasser chez moi pour les affaires mais je ne serai pas seule. Je suis censée la voir samedi début de soirée et dimanche passer prendre mes affaires. Je préfère lui laisser l’appartement je ne veux pas avoir à vivre dans ces souvenirs. Le chat j’hésite à le récupérer mais cela me semble difficile aussi. Je suis fragile, et cette séparation je la vie extrêmement mal. Cela fait un mois aujourd’hui et je ne vois pas d’avancement. J’essaye de sortir un peu mais je pense à elle, impossible de lire un livre, difficile d’écouter de la musique, difficile de manger, je dors grâce a des somniferes mais mes nuits sont pas complète, je me lève en sursaut souvent par des rêves ou elle y est. Je me sent si faible. Je ne veux pas lui montrer ça la semaine prochaine, je ferai bonne figure. Mais je sais que le retour sera bien difficile.
Prends au moins ton chat avoir un animal de compagnie pourra t'aider à surmonter les choses plus facilement
« Je ne dis pas que notre relation était mauvaise, c'est que je t'ai toujours dit un jour je supporterai plus les choses tels qu'elles sont et c'est le cas. Je parle pas de sentiments ou quoique ce soit. » comment interpréter la partie des sentiments?
Citation de Nightmare_wo #« Je ne dis pas que notre relation était mauvaise, c'est que je t'ai toujours dit un jour je supporterai plus les choses tels qu'elles sont et c'est le cas. Je parle pas de sentiments ou quoique ce soit. »
C'est ce que j'ai dit à mon ex quand je nous ai séparés.
Je n'ai aucun doute sur ses sentiments et il n'a aucun doute à avoir sur les miens.
Ce que je ne supporte plus ce sont ses attitudes, son comportement jaloux, ses crises à la limite de la psychose tant elles sont infondées !
Je l'ai prévenu 3 fois au moins pendant 2 ans.
La 4ème je n'ai pas eu la force de continuer.
Nightmare, ta femme te reproche de ne pas avoir été assez impliquée dans tes promesses qui n'ont pas été tenues ou du moins pas à la hauteur de ce que ta femme attendait.
Je suis dans SA situation.
Pour moi est retour est inenvisageable.
Je suis désolée ma Belle.
Le problème c’est que pour moi c’est flou, de quoi m’a t elle vraiment prévenue finalement… je n’ai jamais eu de réel communication avec elle disant « faut que ce soi ainsi ou stop ». C’est trop compliqué comme séparation car je ne sent pas de réel honnêteté. Mon entourage qui l’a connaissent disent qu’elle n’a jamais fais d’efforts de son côté, il y avait une faiblesse dans notre couple mais j’ai le ressentiment qu’elle mets tout sur ma faute. Je peux sortir ici tout les torts qu’elle avait mais à quoi bon…
Un retour n’ai pas envisageable je le pense pas non plus, elle est passé à autre chose elle veux pas se battre pour notre couple. Est-ce qu’elle a encore des sentiments ça je le saurai jamais… elle a rencontré quelqu’un et même si elle me dis ne pas être en couple, cette personne lui donne certainement des ailes.
Ce n'est pas parce qu'on quitte quelqu'un-e qu'on part forcément pour quelqu'un-e d'autre !
En ce qui me concerne même pas en rêve !
C'est bon. Je laisse l'amour aux poètes.
Après peut être t'a-t-elle dit les choses mais que tu n'étais pas en mesure de les entendre, de les écouter, de les comprendre...
Peu importe tes excuses. Pour elle, elle te l'a dit.
Je pense qu'elle a encore des sentiments, mais ne t'accroches pas à ça, parce que sentiments ou pas, elle a dit stop.
Et ça quoi que tu fasses ou que tu dises, c'est acté dans sa tête.
Citation de Nightmare_wo #523728
Chaque histoire est unique, il me semble compliqué de transposer sa propre histoire à une autre, aussi similaire semble-t-elle..
Nous ne sommes pas dans la tête de ton ex compagne, Nightmare_wo, et ne pouvons absolument pas prédire si elle reviendra dans ta vie ou non.
Ce qui est sûr, c'est que votre histoire ne fonctionnait plus telle qu'elle était, pour des raisons propres à vous 2, lassitude, routine, sentiment d'impuissance, mal-être, désamour, nouvelle rencontre, tant de motifs pour une rupture...
Votre histoire est terminée, tu es en train d'en faire le deuil..
Peut-être avez-vous besoin toutes les 2 d'un temps pour vous reconstruire, peut-être pourrez-vous ensuite débuter une nouvelle histoire, oui, ça arrive...mais pour que ça fonctionne, il est nécessaire de tout mettre à plat, se dire absolument tout ce qui n'allait pas, ou plus, pour ensuite, soit prendre chacune une nouvelle route, soit débuter une nouvelle relation...
Vous allez vous rencontrer et enfin vous dire ce que vous avez sur le cœur...si tu n'arrives pas à le dire verbalement, l'écrire est en effet un bon moyen de poser ses mots et ses maux..
Pleures, cries, soies triste, en colère, puis, revis, pour toi, et pour toi seulement...
Ensuite...tu verras...
Chaque chose en son temps...
Courage à toi en tout cas..
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Citation de RedRose #524018
En effet chaque histoire est unique..
il est nécessaire en effet de tout mettre à plat, elle accepte que l’ont se voient pour en discuter mais j’ai tellement peur qu’elle fasse une nouvelle fois preuve de lâcheté.
Je fais mon deuil, je pleure chaque jours, je pense à nous presque chaque seconde et malgré les efforts pour m’occuper rien ne fonctionne. Vivement samedi, ou pas. Merci beaucoup.
Citation de Nightmare_wo #524005 "Cela fait un mois aujourd’hui et je ne vois pas d’avancement. J’essaye de sortir un peu mais je pense à elle, impossible de lire un livre, difficile d’écouter de la musique, difficile de manger, je dors grâce a des somniferes mais mes nuits sont pas complète, je me lève en sursaut souvent par des rêves ou elle y est. Je me sent si faible. Je ne veux pas lui montrer ça la semaine prochaine, je ferai bonne figure. [...] Je fais mon deuil, je pleure chaque jours, je pense à nous presque chaque seconde et malgré les efforts pour m’occuper rien ne fonctionne."
Le deuil prend du temps. Patience. Le temps est un ami qui travaille avec toi. Laisse-le patiemment faire son œuvre. Continue un rythme de vie normal pour ne pas aggraver la situation (ta santé physique et ton moral). Il y a toujours un soleil caché derrière un nuage. Attends-le, il viendra.
Citation de Nightmare_wo #524019
Il y a 3 mois et demi j'étais comme toi venant de me faire larguer et même si contrairement à toi le comportement de mon ex à mon égard était tel que je commençais à envisager la rupture, je l'aimais alors je pleurais tous les soirs et toutes les nuits parce que je rêvais d'elle mais un peu de sport et le boulot m'ont aidé à sortir de l'eau, aujourd'hui il m'arrive d'encore penser à elle et pleurer un peu mais beaucoup moins souvent et je commence à me sentir mieux moralement.
On ne sort jamais indemne d'une séparation, qu'elle ait duré 13 ans, 4 ans ou quelques mois si elle était sincère.
C'est pour ça que je ne veux plus personne dans ma vie.
Les gens ne prennent pas soin de ce qu'on leur confit.
On leur offre notre cœur et eux le zigouillent comme on arrache les pétales d'une marguerite.
Je t'aime. Un peu. Beaucoup. Passionnément. A la folie. Ah ben non pas du tout.
Citation de TransParente #524061
Comment feras tu si tu retombe amoureuse de quelqu'un un jour ?
Ma seul angoisse actuelle c’est qu’elle fasses de nouveau preuve de lâcheté en ne voulant pas discuter face à face !!! Je suis allé crier devant la mer ce matin, mais je suis toujours aussi mal. Après est-ce que des explications en face sont nécessaires ???? Je sais pas je sais plus, je considère qu’un sms après une dizaine d’années c’est comme abandonner un chien au bord de la route, surtout quand ça allait déjà pas fort. Alors oui tout le monde a le droit de rompre mais le faire humainement !!!!!!
Citation de Cerises #524067
Justement je me protège pour que ça n'arrive pas.
Je tire d'abord et je pose les questions ensuite.
Citation de Nightmare_wo #524068
On est d'accord une rupture par sms c'est nul !
Mais si tu cries face à la mer, méfie toi qu'elle n'ait pas une dent contre toi après. 🙄
😅🤣🤣
Je suis sortie !!
👈
Si elle pouvait me noyer!
Citation de Nightmare_wo #524070
Je plongerais te chercher.
C’est gentil
Crier vers la mer peut t'aider à évacuer la colère en toi même si tu dois aller le faire plusieurs fois .
Je pense qu'une explication s'impose car tu as besoin de réponses et aussi de lui dire que même si tu as des torts elle en a aussi et qu'elle ne devrait pas t'enfoncer auprès de vos amis car ça donne l'impression qu'elle cherche à t'isoler et surtout qu'elle se cherche des excuses... elle veut visiblement que ça se passe bien entre vous après mais elle ne fait rien pour
Après je ne peux pas la forcer à me parler, certaines personnes ont peur du conflit (ce qui n’ai pas mon intention) et peur de l’émotion de l’autre. Ce serai à nouveau un manque de respect.. il faut savoir prendre ses responsabilités, mais est-ce qu’elle le fera, mon intuition me dis que non… elle doit certainement continuer sa vie, sans penser au conséquences que cela peux avoir pour l’autre.. en soi c’est une rupture.. mais être traitée comme ça. Désolée de poser mes maux. Un dimanche à 7h du matin je reçois « dsl ça va pas te plaire » « je n’arrive plus à te dire des mots doux » « je veux qu’on se sépare » et voilà, soulagement pour elle, souffrance pour moi. 3jours avant au téléphone elle disait qu’elle été amoureuse. Les gens vont mal.
Citation de Nightmare_wo #524080
Peut-être qu'elle ne savait pas comment te l'annoncer. Peut être qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'arrivait plus à te soutenir moralement pendant ton absence, peut-être qu'elle se rend compte que ce n'était pas correcte de faire les choses de cette façon et qu'elle essaie de se trouver des excuses mais tu ne le saura que samedi. De toute façon elle sera obligée de te parler puisque tu dois aller chercher tes affaires donc il vaut mieux qu'elle le fasse en tête à tête. Je remarque que ta tristesse laisse place à la colère petit à petit et c'est normal tu vis une forme de deuil quelque part et la tristesse et la colère sont 2 des 5 phases du deuil cela veut dire que tu fais un travail sur toi même