Citation de Cerises #523854
Non en effet… je lui ai parfois dis de s’en aller car elle méritait pas ça, et c’est ce qu’elle a décidé de faire aujourd’hui… je dois la laisser partir et m’excuser.
Citation de Nightmare_wo Non en effet… je lui ai parfois dis de s’en aller car elle méritait pas ça, et c’est ce qu’elle a décidé de faire aujourd’hui… je dois la laisser partir et m’excuser.
Effectivement, si elle te soutenait et que toi tu lui dis de partir, elle t'aime et tu la rejettes.
C'est comme ça qu'elle a dû le ressentir.
Du coup, un détail de plus et elle est partie, alors le faire par sms c'est vrai c'est nul, malheureusement cet objet est tellement partie intégrante des nouvelles générations que ça ne surprend même plus.
Nightmare, je pense, comme Cerises, que le mieux, pour elle et pour toi, c'est de vous séparer, aussi violent que cela puisse être.
Et de vous reconstruire.
Ce sera long, très long, mais on y arrive.
Dans un autre registre, je ne vais pas raconter ma vie ici on s'en cogne et c'est pas le sujet.
Mais quand j'ai officialisé ma transition, j'ai tout perdu. A part 2 couples d'Ami-e-s, ma soeur et mes parents, je me suis retrouvée toute seule du jour au lendemain. Je n'ai pas vu mes Filles pendant plusieurs années.
Te faire arracher le cœur n'est pas moins douloureux.
Mais on se reconstruit, difficilement avec du temps beaucoup de temps et quand j'y suis arrivée je me sépare de mon compagnon et hop repartie pour les abysses.
Tout ça pour dire qu'on a toujours la possibilité de remonter. D'où qu'on parte.
Laisser le temps au temps… je compte m’excuser samedi, même si elle a aussi eu ses torts. J’hésite à le faire par sms mais comme on a discuté hier j’ai peur que ça fasses trop… alors d’accord je l’a laisse s’en aller sans lui courir après, elle mérite d’être heureuse. Elle va me manquer, j’ai tant de regrets. Pas envie de sortir du lit aujourd’hui
Citation de Nightmare_wo #523864
Mon ex aussi m'a dit avoir des regrets.
Qu'il m'aime.
Oui, je sais, je n'ai jamais douté de ses sentiments, même encore aujourd'hui je n'en doute pas.
Mais les regrets ne devraient jamais existé.
Si vous n'aviez pas poussé toujours plus loin jusqu'au point de non retour.
On n'en serait pas là.
Maintenant ce que je vous souhaite à Toi Nightmare et à mon ex, c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs avec la personne avec qui vous repartagerez votre vie.
Toi je ne sais pas, mais moins d'un mois après notre séparation mon ex draguait déjà la copine d'une amie. 🙄
Mon erreur est d’avoir était dépressive. Je lui ai toujours laissé son entière liberté, pas de jalousie excessive. J’ai ou plutôt on a laissé notre couple dans une mauvaise routine… je m’en veux de lui avoir fait subir mon mal être. Pour ma part il n’est complètement pas envisageable de draguer ou me remettre avec quelqu’un, il va falloir beaucoup beaucoup de temps… je l’aime elle et tant que ce sera comme ça..
Je comprends.
Bien que je sois à l'origine de la séparation, moi non plus je ne veux pas me remettre avec quelqu'un-e.
Le temps qu'on met à tourner la page est proportionnel à la sincérité des sentiments.
Citation de Nightmare_wo #523866
Je vais être plus soft, être dépressif n'est pas un etat que l'on souhaite, mais belle et bien une maladie, tout comme l'addiction. Et c'est effectivement très difficile à gerer pour le conjoint.e qui ne peut strictement rien faire et parfois est excédé par les 1001 excuses que l'autre se trouve pour ne pas aller se faire soigner. Aujourd'hui peut être que c'est le moment pour te faire aider et te prendre en main. Mais tu es solo à avoir les clefs de ton bien être. Prends soin de toi d'abord pour mieux prendre soin des autres par la suite. Courage à toi
En étant avec elle j’ai consulté addictologue, j’ai cessé l’alcool il y a eu par la suite le cannabis que j’ai cessé aussi un an avant notre rupture. J’ai été voir bon nombre de psy mais mon mal être persistait. On ne se tirait par vers le haut car elle aussi était d’humeur maussade, mais du coup je me demande peut être par ma faute? Même si je crois l’avoir rencontré déjà dans cet sorte de noirceur, ce qui nous a en quelque sorte rapprochés. On a oublié d’essayer de voir la lumière de la vie, et c’est un regret aujourd’hui. Elle m’a quitté quand j’entreprenais une nouvelle fois d’aller mieux, je me suis même faites hospitalisé quelques jours sous ses conseils. Puis par la suite partie chez mes parents reprendre un peu, et c’est la qu’elle m’a quittée. Alors certes j’ai du lui faire du mal à cause de ma maladie, elle n’en pouvait plus, mais je pense que c’est dû au fait que elle commençait à allé mieux, et évidemment tant mieux même si j’aurai aimé que ça n’en découle pas sur une séparation mais plutôt de la communication. J’ai aussi fait beaucoup pour elle. Puis le mois avant de me quitter elle discuter en cachette avec quelqu’un, chose qui m’a rendu un peu folle puisqu’elle ne l’admettait pas sauf que ça s’est avéré vrai elle me l’a avoué après avoir rompue. Ce n’est pas une personne avec qui elle est en couple( si je la crois ) mais une personne à qui elle s’est confiée et j’imagine bien que ses conseils ont étaient de laisser tomber cette relation…
Citation de TransParente #523859
« Il a cherché longtemps à me reconquérir, j'avoue que s'il n'avait pas été méchant par message et s'il n'avait pas continué à s'entêter dans sa paranoïa, j'ai failli. »
Pourquoi tu as failli ?
Citation de Nightmare_wo #523873
Parce que je l'aime. Du moins je l'ai aimé.
J'ai failli céder et revenir avec lui.
En fait, je ne peux pas tirer un trait comme ça sur 4 années. Tout n'a pas été négatif, heureusement.
Le problème est que trop de choses ont été dites, des deux côtés.
Mais en ce qui me concerne la confiance n'est plus là.
Citation de TransParente #523871
C'est exactement ça
Je ne lui ai jamais manqué de respect de ma vie. Je
l’ai blessé par mes blessures. Elle n’y croit plus et je le comprends.
Citation de Nightmare_wo #523876
Oui on sait bien que tu ne lui as pas manqué de respect. Comme tu l'as dit tu l'as blessée par tes blessures
Citation de Nightmare_wo #523876
On n'a jamais dit le contraire, je faisais juste un parallèle avec mon histoire puisque c'est moi qui suis à l'origine de la rupture.
Du moins de la décision de la rupture.
Citation de Nightmare_wo #523849 "Peut-être fait elle une crise existentielle, et que me revoir produirait un électrochoc mais je suis moyen sur…"
Je pensais plus à un électrochoc chez toi.
Apparemment, vous semblez avoir pas mal de choses à vous dire, sur ce qui allait bien et sur ce qui n'allait pas vraiment bien. Profite de cette discussion que tu auras prochainement avec elle pour vous dire les choses en face et pour poser des mots sur vos maux. Ca vous permettra de mieux comprendre ce qui a fini par ne plus marcher entre vous. Ca vous permettra également de savoir s'il y a quelque chose à sauver, et, s'il n'y a plus rien à sauver parce que vous n'en avez pas l'envie ou la capacité, alors ça vous aidera à avoir une vision un peu plus nette sur les bons et les mauvais chemins à prendre, seule ou accompagnée. A mon sens, c'est un moment positif de réflexion même si ça surgit d'un évènement triste. Parfois, on a besoin de passer par la fracture pour prendre conscience qu'on forçait trop depuis un moment...
"C'est elle", "c'est la bonne personne"... Tu sais, j'en lis beaucoup des convictions comme celles-ci. J'en ai moi-même été atteinte. L'autre était la bonne personne pour moi mais je n'étais pas la bonne personne pour l'autre. Inversement, j'étais la bonne personne pour l'autre alors que je ne pensais qu'à fuir par désintérêt. C'est fou toutes ces bonnes personnes avec qui on arrive pas à se mettre en couple ou avec qui on arrive pas à faire durer le couple... Est-ce que la bonne personne ce n'est pas plutôt la personne avec qui le sentiment d'amour et d’épanouissement est réciproque ? La personne avec qui ça dure pour les meilleures raisons ? La personne qui nous rend heureuse et qu'on rend heureuse ? Est-ce que la bonne personne, c'est celle qui fait écho à notre mal de vivre ou celle qui nous transporte vers un ailleurs joyeux ? Ce que je te dis n'est pas un jugement sur ton ressenti. C'est seulement une réflexion, une question à se poser.
Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle de savoir que tu as trouvé une bonne psy. Elle pourra t'accompagner dans ce cheminement. Tu auras l'opportunité de pouvoir vider ton sac, de mieux te comprendre et de te réparer.
Citation de Elegy #523888
👍
Citation de Elegy #523888
J’espère vivement qu’elle se désistera pas, car c’est un besoin de se parler en face, surtout après 13 ans de relations, terminer par sms ce serai dur… Je n’attends plus de retour de sa part, au vue de ses messages d’hier, pour elle s’est terminé….
En effet ce sont de bonne question à se poser. La bonne personne ne fait pas la qualité du couple peut être… l’amour n’a pas de raison.
Citation de Nightmare_wo #523893
Déjà tu es consciente de l'épuisement de ton ex et c'est bien.
La prochaine étape sera de te soigner en te battant les fesse et ne plus te laisser aller
Citation de Nightmare_wo #523893 "J’espère vivement qu’elle se désistera pas, car c’est un besoin de se parler en face, surtout après 13 ans de relations, terminer par sms ce serai dur… "
Quelle serait la raison de son désistement, selon toi ?
La peur de la confrontation de son désir de me quitter. Je prendrai ça comme un dénigrement, et après 13ans cela serai douloureux. Je trouve ça trop facile un sms, il faut aussi savoir affronter la discussion… Est ce que cela fait de moi quelqu’un d’égoïste d’avoir besoin d’explications en face?
Citation de Nightmare_wo #523952
Mon ex essaie de discuter aussi.
Mais chaque fois qu'on se voit, l'échange tourne en boucle, donc j'y ai mis un terme.
On ne change pas en 4 mois et je n'ai plus la force d'attendre des années.
Si il n'y avait eu qu'un seul avertissement, évidemment j'aurais attendu !
Mais là ça fait beaucoup pour moi.
Peut être Nightmare, que ton ex est dans le même état d'esprit.
Par contre tout le monde n'a pas la capacité de tenir une rupture en face, surtout si elle a encore des sentiments et qu'elle a peur de ""replonger"".
Si j'évite la rencontre maintenant c'est pour ne pas risquer de succomber à nouveau.
Je vois. Moi je ne demande qu’une conversation, je compte pas en demander plus, car c’est important pour moi de sortir de ce « je veux qu’on se sépare » virtuel. Elle veux, d’après elle, qu’on se quitte en bon termes et il me semble important que cela soi fait de visu.
Citation de Nightmare_wo #523955
Je suis entièrement d'accord avec toi . Je trouve assez lâche de quitter par téléphone ou message.
Citation de Cerises #523956
Merci
J'ai cru comprendre que c'est aujourd'hui que tu vois ton ex j'espère que tu n'es pas trop stressée et que tu as réussi à mettre de l'ordre dans tes idées. Tiens nous au courant de ce que ça a donné
Non c’est samedi prochain. C’est difficile de vivre tant d’années avec une personne et ne plus savoir ce qu’elle fait de sa vie du jour au lendemain..
Citation de Nightmare_wo #523960
Bonjour, je pense contrairement à ce qui a été dit qu'ECRIRE reste un bon moyen, la preuve tu le fais ici. Mais il y a tout de même une nuance.
ECRIS ECRIS tant que tu le désires jusqu'à ce que tu n'aies plus d'encre, plus de chagrin, plus de questions en suspens...
ECRIS! sur un papier sur un ordi peu importe...
LUI ECRIRE mais finalement = t'écrire A TOI.
Ne pas forcément lui en parler, ne pas forcément lui envoyer, il s'agit simplement pour toi d'un moyen d'évacuer, d'extérioriser tout ce que tu penses, ressens ou voudrais lui dire.
De plus c'est thérapeutique... tu t'autoguéris et un jour tu en auras marre d'écrire sur cette histoire et tu tourneras la page... et puis si tu craques de nouveau, alors prends une feuille et écris !
Et pour samedi prochain, on pense à toi 💩 💪
Citation de Crossc33 #523961
Totalement d'accord avec ton point de vue 😉😊