Relation Exclusive pour moi mais Libertin pour mon compagnon - Page n°2

avatar contributeur Hugodamien
Hugodamien
07/07/2023 à 01:37

Bonjour en couple depuis deux ans on adore faire des jeux a plusieurs de tout type mais on le fait toujours ensemble on ne fait jamais de rencontres seul et c’est top

avatar contributeur Gattaca
Gattaca
07/07/2023 à 01:48

Nous sommes sur un site qui s'appelle 'Betolerant'. Alors je ne dis rien, parce que être tolérant parfois, c'est trop triste, trop dur et trop chiant. Dans quelle époque on vit...

Avis aux rageux, ça me distraira. Il n'y a plus que ça...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/07/2023 à 08:15

Citation de Gattaca #464334

Nous sommes sur un site qui s'appelle 'Betolerant'. Alors je ne dis rien, parce que être tolérant parfois, c'est trop triste, trop dur et trop chiant. Dans quelle époque on vit...

Avis aux rageux, ça me distraira. Il n'y a plus que ça...

Oui enfin bon, je respecte les personnes qui pratique le libertinage en couple.

Mais quand tu n'es pas de ce domaine bien que pas fermé à cette idée, forcément tu as plus une pensée exclusive qu'une pensée libertin et donc forcément quand tu as un(e) partenaire qui a des pulsions libertin(e)s pour je cite « assouvir » ses désirs sexuelles avec un(e) autre partenaire, il est normal pour une personne exclusif d'avoir des réticences.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 09:26

Citation de Sn@ilm00n #464205

Citation de Sn@ilm00n #464205

C'est des conneries le célibat plus on l'est plus on a envie de le rester ... Peut-être appliquer le chacun chez soi mais rester célibataire... Pas pour moi... C'est tellement chouette d'être aimé et de se sentir aimé pour ce que l'on est. (Aussi faire l'amour).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/07/2023 à 10:01

Citation de Pasgamine #464352

👍

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/07/2023 à 10:45

Citation de Pasgamine #464352

J'ai une question même si ça détourne un peu du sujet,

Pourquoi tu préfères privilégier le chacun chez soi (aucun jugement, curiosité surtout ^^) ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 12:13 - 18/07/2023 à 18:05

.

avatar contributeur Gattaca
Gattaca
07/07/2023 à 13:06

Pour préciser ma pensée prise à l'envers. S'il veut être libertin et pas toi, barre toi. Parce qu'il en vaut pas le coup. Maintenant c'est pulsion et compagnie. des pulsions quoi!!! De nos jours, faut accepter de vivre avec ça.

Mais barre toi et trouve quelqu'un qui a autre chose dans sa vie que ses pulsions qui te feront toujours du mal. Respecte toi. Il en vaut pas le coup.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 13:29 - 07/07/2023 à 13:34

Citation de Anonyme #464369

Car j'aime bien avoir mon chez moi, mon cocon, ma décoration, que mon petit chat est habitué à son parc, que j'aime bien recevoir amis et famille sans faire subir cela à la personne qui sera avec moi. Que j'aime bien mon appartement et ma petite ville. Que ma sœur a besoin de moi donc déménager c'est pas possible... Que j'ai eu une manipulatrice perverse narcissique sous le même toit que moi, qu'il faut se faire désirer et préserver son intimité. On ce vois quand on veut. Chacun son espace. Et je suis indépendante. Avoir quelqu'un sur mon cul H24 ça pourrirai la relation. Regarder les couples qui vivent ensemble...

Chez moi c'est 23 M2 et j'ai pas une deuxième chambre...

Et je ne veux pas être en couple pour être en couple 🤣🤣 ma plus longue relation c'était 1 ans... Être en couple je ne sais pas ce que c'est... J'ai tout le temps eu des pauvres relations qui non pas durer longtemps... Ça va faire 3 ans que je n'ai pas eu de relation vraiment sérieuse. Alors tu es gentille je sais justement être seule et m'occuper. Et je ne me mets pas avec quelqu'un pour tuer l'ennuie je ne suis pas comme ça. Je me mets avec une personne quand mon coeur a des palpitations et que j'ai un super feeling et que cette personne me manque. Pour pouvoir me dire oui je suis amoureuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 19:27 - 18/07/2023 à 18:05

Citation de Pasgamine #464412 Alors tu es gentille je sais justement être seule et m'occuper

🤣 gentille? Je ne sais pas...ça doit dependre de bcp de choses complexes🤔...mais en tout cas ravie d'apprendre que tu sais etre seule et t'occuper! Grande qualité je trouve!😉😋

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/07/2023 à 20:47

Citation de Gattaca #464400

Bonsoir,

Oui je comprends,

Après il s'est adapté par amour pour moi et accepte cette condition d'être exclusif par amour pour moi.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/07/2023 à 21:35

Pourquoi tu préfères privilégier le chacun chez soi (aucun jugement, curiosité surtout ^^) ?

Je pense que pour vivre avec quelqu'un il faut:

  • être facile à vivre ou avec quelqu'un qui saura passer outre vos vilains petits défauts qu'on ne voit pas avant de vivre ensemble

  • avoir un projet de vie déjà un peu circonscrit, dans lequel la vie commune s'incarne,

  • savoir ce que l'on perd et que l'on gagne à vivre ensemble (et donc un peu d'expérience aide forcément)

Ne pas vivre ensemble permet donc:

  • de ne pas avoir à cacher ou tempérer ses petits défauts du quotidien

  • de laisser le temps aux projets de se dessiner, ou de ne pas en avoir du reste

  • de se voir quand on veut et comme on veut, pour se jauger doucement et voir si on veut VRAIMENT troquer sa tranquillité pour une vie commune.

  • de savourer les retrouvailles avec passion et se sauter dessus !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 22:19

Citation de Sn@ilm00n #464530

Merci beaucoup 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/07/2023 à 22:24

Citation de Occamj #464579

Citation de Pasgamine #464412

Comme vous le savez déjà je suis aussi de la team « chacun chez soi », déjà pour les points cités par @occamj et aussi parce que j’ai cette tendance à m’effacer pour l’autre qd je suis en couple et j’ai plus envie . Au moins chez moi je suis la maîtresse des lieux.

On m’a souvent dit que mon choix était celui de la facilité, que je prenais que les bons côtés du couple et pas les mauvais… bah oui! Tant qu’à faire 😁 mais ça demande u e confiance en l’autre absolue, d’être indépendante et ça n’empêche pas de soutenir sa moitié dans les moments difficiles

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2023 à 22:34 - 07/07/2023 à 23:25

Citation de Némésis Inu #464587

C'est sur que quand on dit que l'on préfère le chacun chez soi ça fait fuir certains mais là où ça me rassure c'est que ça se fait de plus en plus et les couples se portent plutôt bien. Après oui c'est surtout avoir une partenaire de vie et ne pas (être en couple) comme dirait ma mère "Être en couple c'est vivre avec la personne toi tu veux une copine".

Occamj me connais bien et toi aussi mais un petit peu moins pour savoir pourquoi je préfère faire le chacun chez soi.

Et pour terminer ce n'est pas écrit dans la loi qu'il faut obligatoirement que la personne viennent habiter sous le même toit que nous pour vivre une belle histoire.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/07/2023 à 23:23

cette tendance à m’effacer pour l’autre qd je suis en couple

Ah mais tellement ! Je m'empêchais de prendre de l'espace, résultat, j'ai du apprendre récemment (dans les dernières années) à faire exister mon espace. Surtout post-transition où bien sûr je peux enfin exprimer ce qui me définit, avec des trucs roses ou des soutien-gorge qui trainent 🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr