Bonjour filles, garçons et autres.
Cela fait 30 ans que je n'ai pas touché un homme. Le dernier m'a quitté en douceur, je ne l'ai pas mal vécu.
Après je me suis dit que les relations antérieures étaient soit avortées (c'était lui ou moi qui partait) soit très douloureuses (c'était lui qui partait).
Alors j'ai arrêté de chercher. J'ai pris mon parti de rester seul, un peu comme une fatalité.
Par habitude, je m'y suis résigné. Quant des pulsions intimes étaient très fortes, je faisais appel à la veuve poignet ou à des s..t..ys.
Jusqu'au jour où j'ai eu Internet chez moi. Je me suis inscrit sur des sites franchement Q, par curiosité comme quand je visionnais des films porno gays. Pas resté longtemps, j'en suis sorti dégoûté. Des films aussi.
A la suite, je me suis acheté une conduite, je me suis inscrit sur Meetic (non, aucune concurrence avec BeTo), dans la catégorie grand sentimental cherche grand amour à la hauteur. Quelques contacts superficiels, le plus étant des conversations téléphoniques. Pas de rencontres physiques.
Alors je me suis dit que je payais un abonnement pour rien ou si peu. Donc, j'ai pris la porte. De sortie, pas dans la tronche.
Curieusement, c'est un membre de Meetic qui m'a cité BeTo.
Recherche Google : site de rencontre lgbt+ entièrement gratuit. J'ai frappé à la porte, j'ai vu de la lumière alors je suis monté.
C'était en novembre 2018.
Depuis mon très noble et très louable statut de betonaute, je ne me fais guère d'illusions. Mais je me suis fait un ami fidèle.
Il était homme hétéro, maintenant, sur le tard, il se sent femme attirée par les hommes.
Ici, je me sens très bien, un peu chez moi.
Entre le forum et les blablas, j'y passe du bon temps. Je sens que les personnes sont sympas, honnêtes, authentiques.
( Bon Jstophe, tu arrêtes la brosse à reluire, sinon Wiloooo va rougir. )
Voilà une vie de vieux garçon.
Trop longtemps je compte bien changer ça 😁
Citation de KeiJapan
" je crois avoir perdu cette petite flamme, celle qui fait battre le cœur d’amour "
Non, une petite flamme brûle toujours au fin-fond de soi. Ce pour quoi notre coeur bat et que l'on vit.
Citation de KeiJapan #343201
J'ai fait ici comme ailleurs de très belles rencontres. Et même, si elles ont abouti à rien. Ça m'a redonné confiance en l'amour. On fait de belles rencontres. C'est la dernière étape avant l'amour.
Cette flamme reprendra vigeur, au bon moment. 🙂
Célibataire depuis toujours perso, ça fait 23 ans et ça a pas l'air d'être près de changer (puis la covid aide pas).
Dans deux ans j'ouvrirais une bouteille pour marquer le quart de siècle 🤔
Cher Unknownwas, tu es sensé savoir que le vin se bonnifie avec le temps, même en 2 ans. ☺️
Oui, certes.
Ce que je voulais dire, c'est que les conditions sanitaires et les restrictions font que la rencontre physique est plus compliquée.
Evidemment, plus de gens vont en ligne mais le but des applis/sites c'est de se voir en dehors de l'écran.
"" Evidemment, plus de gens vont en ligne mais le but des applis/sites c'est de se voir en dehors de l'écran. " > Citation de Unknownwas [#343353]
Pas nécessairement, certaines personnes se contentent de relations épistolaires via les m.p.
Je suis d'accord sur le fait que la covid n'aide pas à faire des rencontres irl, il faut être prudents... mais dans un sens on prend le temps de mieux se connaitre, se rencontrer en sachant qu'on gardera forcément des distances peut permettre aussi à ceux qui veulent qqch de sérieux de prendre un peu plus le temps...
celib' depuis 2018...je prefere etre seule que mal accompagnée:)
J'ai bientot 24 ans et je suis célibataire depuis bientot 24 ans... Qui fait mieux ? =)
Merci de ne pas me dire " c'est bon tu es jeune, tu as le temps" c'est le genre de commentaire qui est lourd à force xD
Citation de Sos6 [#343554]
Certains propos se veulent rassurants mais s'avèrent maladroits.
Quand j'ai eu 60 ans, je parlais de ma solitude à des personnes sur des sites de rencontres. Certains me répondaient : Tu as encore un tiers de ta vie. Un air de dire que je n'avais pas à désespérer. J'ai trouvé ce propos plutôt déplacé et pas très futé.
Ah le sujet est complexe me concernant , d'autant que la dernière personne avec qui je suis sortie m'as quittée pas en mauvais terme et pleine de conseils XD c'est uniquement de ma faute et je m'en veux terriblement, donc c'est le célibat le plus difficile que j'ai à subir depuis quelques mois (le plus difficile mais pas le plus long) Passer à autre chose est assez compliqué pour moi, mais il faut bien avancer sinon je m'en sortirais jamais XD Bref je suis célibataire depuis peu x) (pour répondre à la question de base quand même)
Je compte pas les fausses relations de quelques mois qui n'aboutissent à rien, du coup je dirai... Presque 3 ans ! (Ouch)
Ah non :/ C ici : le club des désespérés ^^
Citation de BoumVoyageur [#343733]
Qui a dénoncé son désespoir ? Quelquesun-e-s mais pas tout-e-s.
On est encore debout. Même si c'est désert dehors.
😉
Citation de BoumVoyageur #343733
Faux et faux. Les applis qui cartonnent sont Tinder, il existe de multiples documentaires sur leur algorithme qui prouvent que leur système poussant les célibataires à consommer encore et encore.
Beaucoup d'app de rencontres géolocalisées ont perdu -50 à -60% de trafic, c'est pour cette raison qu'ils ont bradé leur offre premium.... Happn a été le plus touché.
BeTolerant a eu une baisse nette de 27,8%.
Bref c'est clairement un sale temps pour les rencontres.
Admin.
Ah non moi j'suis couché sur mon canapé :D
Il y a aussi beaucoup de gens (ici comme partout) qui se complaisent dans le célibat.
Célibat ne signifie pas solitude dans la vie en général. > Citation de BoumVoyageur #343733
C'est faux. Happn et Grindr ont morflé =)
Y a que tinder qui se gave :(
Admin.
GQmagazine (Article du 15/10/20 classement des apps 2020) & 20minutes (Article du 16/10/20 "Coronavirus aux Etats-Unis : Des célibataires se ruent vers les apps de rencontre avant la seconde vague de Covid-19)
Après, je sais pas : ça dépend peut-être... d'un pays à un autre, pour les fréquentations... mais, "tinder surprise" oui C le leader du marché.
depuis 6 mois perso
Salut, bon pour ma part je suis célibataire depuis 2011, décès de mon père et mon ex qui m'a largué en même temps ( elle ne la pas fait méchamment ), depuis c'est le calme total, je suis amoureux d'une fille qui veux rester célibataire, j'ai plus confiance en rien et je commence a m'habituer du celibat.
Hello,
Pour moi, cela fait 3 ans que je suis celib et ça va je survie 😊..
Étant un chouille exigeant envers 1 relation +qlq critères, je me sustente de plan sex(sauna ou autre..) ainsi je suis répu.. ?
Depuis ma naissance :)