Alors tu m'as mal lu et mal compris.
@W0nderwOOman Je comprends et j'entends bien ce que tu dis, d'ailleurs je fais partie ici des nextés.
Peut-être était-ce un égarement une sorte d'autopost, un message adressé à moi même. Pour autant je persiste un peu à penser qu'il faut s'ouvrir aux autres et cesser la complainte du célibat. Perso je pense aussi avoir une responsabilité à mon célibat. ( j'arrête là le chant d'écriture est devenu trop minuscule sur le téléphone )
W0nderwOOman complétement je suis d accord. il suffit que l on sorte un peu des normes et c est la galère
De mon côté, je pense que la complainte effectivement n'aidera pas à avancer. Ce n'est jamais agréable de se prendre un rejet, mais heureusement que ça arrive, sinon ça voudrait dire que le monde colle à nos désirs, que nous ne sommes pas libres, et ce serait absurde et chiant, et en vrai on s'en lasserait... Après, c'est un peu comme les entretiens d'embauche quand on commence: on se prend des vents, alors on se dévalorise et on n'est pas sorti de la berge... :P à un moment, il faut rompre cette logique qui tire vers le bas et repenser la manière dont on se considère, et le reste finira bien par arriver... ou pas... mais on y gagnera en confiance assurément! - allez, c'était ma contribution sérieuse de la journée...
Merci pour ce sujet et pour vos témoignages.
Comme dit WOnderWOOman ce sont souvent des choses qu'on tait par pudeur et par peur d'être jugé. Du coup, en lisant toutes les participations, ça permet de ne pas se sentir seule dans ce cas et de dédramatiser. Personnellement, le célibat est ma norme. Quelques épisodes en couple assez éphémères et jamais très longs. Pas facile, quand on a un tempérament de loup solitaire, indépendante et qui apprécie la liberté de trouver une femme qui possède également ces traits de caractère là. Mais je garde espoir :)
Citation de Llaho #342212
Peut-être était-ce un égarement une sorte d'autopost
mais nooon, je ne crois pas :) ! On se reconnaît tou·te·s plus ou moins dans les écrits des un·e·s ou des autres, comme l'a souligné Manatee.
On s'interroge, on échange, on partage... on s'encourage ;-) Et puis, nous sommes nombreux·ses dans la team des nexté·e·s, qui comble du comble, se nextons parfois entre nous sans mauvaises intentions. La boucle est bouclée :D
Moi aussi quelque part, je me sens responsable de mon célibat. Responsable mais pas coupable 🤣
j'ai l'impression qu'une part de cette culpabilité/honte d'être seul vient du fait que d'un côté le bonheur, c'est forcement à 2 et de l'autre que si on est seul, c'est forcement qu'on est pas digne d'amour
en tout cas pour ma part c'est souvent comme ça que je l'ai véccu et le nextage dont j'ai pu être victime. il m'a plus souvent fait de la peine parce qu'il renforçait mon sentiment de ne pas être digne d'amour qu'il m'a permi de comprendre qu'on ne peut tout simlement pas plaire à tout le monde. pour ça il m'aura fallu attendre. j'avoue que la donne à changé radicallement depuis que j'ai entamé ma transition. c'est fou comme tout devient nettement plus leger quand on est bien dans ses pompes !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Trop longtemps
j'attends vos candidature ! Qui veut devenir madame betolerant ?
Admin.
Pour ma part, j'aime beaucoup le célibat. C'est justement ce qui pose problème quand j'essai d'entretenir une relation amoureuse xD
M'enfin, par chance, je ne le vis pas mal. Ma dernière relation remonte à l'année dernière (voir un an et demi) :D
2 ans moi ! Ça passe vite quand on reste bien entourée ! 😁
Le célibat c'est chouette quand on veut faire le point sur sa vie mais moi ça commence à faire bcp quand même 2 ans... les moments tendres et câlins me manquent quand même...😕
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je n'ai jamais été en couple, je n'ai même jamais entretenu de relation, ça fait donc 42 ans de célibat. Donc ça me rassure un peu de lire ici que je ne suis pas seul dans ce cas, alors que je fais office d'exception dans mon entourage large.
En fait je ne me suis pas vraiment préoccupé de ça pendant très longtemps, malgré la pression sociale, le jugement des autres, les intérrogations directes des autres. Je ne flash que très rarement sur des personnes et je faisais de l'autohomophobie. Depuis que j'ai fait mon mon coming out à moi même, je flash plus souvent sur des personnes...et en même temps, maintenant j'ai très envie de tomber amoureux...enfin surtout d'aimer et être aimé...car être en couple juste pour être en couple comme certain-e-s font, c'est inimaginable pour moi. 🙄
Depuis 5 ans exactement, depuis que mon ex petite-amie m'a trompée avec mon meilleur ami... un beau couple de salopards, quoi :/
43 ans de célibat !
@Llaho : "*Halala c'est un peu triste et déprimant ce sujet non ?
Peut-être sommes nous trop sélectif next, trop exigeant next, trop next, trop scroll*."
Je me permet d'ajouter : Trop sensible, trop faible, trop raisonné/analytique, trop rigide.. bref tout ce qui contribue à favoriser la crainte, le détachement voir le ressentiment envers l'institution d'une couple une fois qu'on à été marqué au fer rouge par les/la rutpure.
De ce point de vu la question du couple peut se résumer à la question du choix du poison qui nous fera souffrir. Soit un poison continue, lancinant et de faible intensité. Incarné par le choix du célibat. Soit un poison plus vicieux et sporadique dont l'intensité variable est proportionnelle aux espoirs, aux investissements et à l'amour que l'on à pu avoir. Poison incarné par la rupture.
Une question sur de préférence dans le "masochisme" qui peut se poser aussi.
Et pour savoir si vous avez plongez du coté obsur de la force en choisissant le premier des poisons ce n'est pas très difficile.
Il suffit d'adhérer, de commencer à croire en certains dictons et à certaines philosophies.
Des préceptes tels que "Pas de plus sûre prison que l'espoir pour le lendemain" où "La vie oscille comme un pendule, de la souffrance à l'ennui".
D'aucun trouverons que le poison du couple est peut être plus agréable ou supportable.. Je dirais que c'est d'abord une question de gouts et ensuite une question de chance. Car vivre dans une relation ennuyeuse et tout de même souffrir de la rupture qui en découle me semble à la fois une éventualité relativement fréquente et un sort peu enviable.
Résultat moi ça fera 7 ans bientôt que j'ai fait mon choix. Et même si je ne peux totalement l'exclure, je ne me voit pas vraiment repasser dans le camp des Jedi. Et non je ne ferais pas de mauvaises blagues à base de sabres laser.. ;)
32 ans 😭
Bonjour :-) c'est ma première participation au forum ici.
J'ai 33 ans. Je n'ai eu que des "petites" histoires (moins d'un an). Avec des filles, des garçons, et autres aussi. :-)
Le dernier en date, j'étais très amoureuse, lui pas, c'est la vie (mmmh). Ça a duré un an. J'ai fini par décider de partir, ça m'a fait mal au coeur mais sinon c'était rester accrochée à quelqu'un qui n'éprouvait rien pour moi. J'ai décidé de partir début juillet, il l'a mal pris parce qu'il m'aimait beaucoup (c'est d'ailleurs le "beaucoup" qui a posé tous les problèmes dans ce cas précis... malheureusement). J'ai passé un été plutôt pourri à essayer de me rafistoler le coeur, parce qu'il m'a dit des choses qui m'ont fait mal (mais parce que ça lui a fait du mal aussi). On s'est encore parlé et vu un peu après, en tant qu'amis (plus ou moins), mais c'était trop de tensions, d'incompréhensions. Du coup, là ça fait un mois qu'on a coupé les ponts, d'un commun accord. Des fois je suis très triste quand je repense à tout ça, et il me manque, mais petit à petit ça va mieux et je parviens peu à peu à l'oublier.
Techniquement, ma dernière histoire qui a vraiment été une histoire, ça fait... je ne compte même plus les années. Je suis un peu désespérée à présent et je me dis que ça ne m'arrivera jamais et que ce n'est pas fait pour moi... J'espère que je me trompe.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas ici ?
Je vous souhaite une très belle journée. :-)
Petites histoires de moins d'un an ici aussi ^^ il faut dire que les vrais atomes crochus, c'est rare.. et j'me suis souvent demandé si c'était "fait pour moi", mais en vrai y'a pas de raisons que ce soit moins (ou plus) "fait pour moi" que pour d'autres personnes.
Puis certaines personnes odieuses sont en couple très longtemps, donc bon. Et combien sont en couple juste comme ça ou par peur d'être célibataire (jdis pas que c'est mal, mais que la relation risque de durer effectivement plus longtemps si les deux ont peur de rompre pour d'autres raisons que l'amour, ou si c'est assumé mais qu'ils sont d'accord pour rester ensemble quand même).
Après c'est vrai que certaines personnes vont plus facilement faire des rencontres que d'autres, et que plus y'a de critères (ou de traits de caractère qui entrent dans une minorité), plus ça peut prendre de temps, mais ça reste que des statistiques.
Dans l'absolu, personne n'attend exactement la même chose d'une relation, du coup les règles étant différentes de relations en relations, comment pourrait-on conclure que c'est "fait" ou "pas fait" pour soi ?
Pour moi ça tient d'avantage au hasard qu'à l'individu, et un peu à la communication et au fait de savoir s'écouter (ça permet peut-être pas de tomber sur la ou les bonnes personnes, mais ça évite au moins de persévérer dans des relations bancales).
5 ans pour moi. Sans regret, car nécessaire à mon cheminement.
Très bonnes réflexions !
Depuis une éternité !!! D'ailleurs, si certain·e·s connaîtraient des adresses de couvents lesbiens : je suis preneuse 😂
Bonsoir ! Pour ma part, j'oscille entre les rencontres indécises et les ruptures brutales depuis quelques années. Je suis actuellement "célibataire", mais je me demande parfois si je ne devrais pas le rester... car je redoute franchement ce cycle de passions et de séparations. L'autre problème étant que personne ne se doute de mon orientation sexuelle et que je préfère me taire sur le sujet.
Toute ma vie, bizarrement plus je vieillis moins ça me dérange... Je poserais la question à mon moi d'il y a 3/4ans, il se roulerait en boule en se plaignant que personne ne l'aime.
Depuis que je suis un phoetus. C'est à croire que c'est inscrit dans mes gènes 😂 J'ai déjà eu de très très rares mecs qui voulaient sortir avec moi. Mais bien évidemment ce n'était pas réciproque. De toute facon je n'ai jamais ressentie le sentiment d'être amoureux ni l'envi de sortir avec qui que ce soit. Et je ne le vie pas vraiment mal. J'espère que je ne le regretterai pas dans le futur de ne tomber amoureux de personne par contre. Sinon je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la première personne pour qui je vais tomber amoureux ( je ne sais pas quand ca va arriver ou si ca va arriver un jour ) risque fortement d'être hétéro bien sur. Sinon ce n'est pas drôle. 😁
Célibataire depuis + de 2ans maintenant...quelques rencontres depuis mais rien de sérieux...
Pourtant j'aimerai bien construire de nouveau quelque chose avec quelqu'un...
Je m'attache trop vite aux gens mais la drague ça n'est pas mon truc...et je pense que les femmes ne pense même pas que je puisse être attirée par elles car j'ai des enfants (que j'ai eu avec un homme)...
Citation de Georgius #343054
Je rebondis sur ta contribution, j'ai connu une femme dans cette situation: quand elle sentait que ça pouvait marcher, que tu es intéressée, elles hésitait. Elle était totalement dans le brouillard par rapport à moi. En revanche, elle tombait pour des femmes qui s'en foutaient, dans une espèce d'idéalisation de l'autre. Son problème, comme toi peut-être : elle est loin d'assumer pleinement sa sexualité. Je crois que du coup, ça fait un peu sens. Un truc qui marcherait la pousserait à s'assumer plus... A ta place, j'essaierais de travailler sur le fait de m'assumer. Mais ce n'est que mon point de vue et avec le peu d'info que j'ai, mais ça m'évoque cette histoire.
Bien à toi,
Oleoduc
Je ne suis actuellement pas célibataire, j'ai été en couple 4 fois dans ma vie, avec des périodes de célibat allant de 8 ans entre mes 2 premières relations, puis plus d'un an et cette fois 6 mois entre la dernière et l'actuelle...
Dans ma famille et avec les amis la période de 8 ans (que je vivais plutôt bien, je me cherchais pas mal et n'assumais pas encore mon homosexualité) a été longue j'ai eu droit à des tonnes de remarques de "quand est-ce que tu nous ramène qq1 ?" A "tu vas être à nouveau vierge" LOL
Cette fois "que" 6 mois et la relation précédente était juste catastrophique, avec du recul elle n'aurait pas dû avoir lieu.. et remarque de mon parrain qui m'a fait mal au coeur pensant que ça lui ferait plaisir que je sois en couple et heureuse, lui m'a seulement dit "ah tu as encore changé ?" Comme quoi les gens oublient vite... et ont toujours un avis propre en chaque situation mais faut pas y faire attention et vivre sa vie comme on le souhaite ^^
A tout ceux qui ont écrit au dessus et sont malheureux d'être célibataires, courage, je vois souhaite une belle rencontre prochainement, et à tous, vivez heureux c'est le principal :)
Je suis celib depuis Janvier 2017 apres avoir vecue une relation amoureuse avec une femme pendant 2ans .Et avant j' ai toujours été célibataire.
Et comme je suis très timide et solitaire c est tres dur de rencontrer quelqu'un meme quand la solitude vous pese
Pour ma part début 2021 cela me fera bientôt 4ans de celibat, par choix et non par obligation.
Je me sens très bien dans mes baskets, avoir le temps de respirer et de penser à rien me va très bien.
Sauf que j'avoue tout de même avoir des remords et des regrets sur deux femmes qui auraient pu être susceptible de me convenir.
En l'espace de 4ans j'ai flashé que sur deux femmes qui me tenaient à coeur, étant hyper sélective.
Je trouve qu'il vaut mieux être compliqué dans ses choix que trop facile 😁😂
Je préfère la qualité que la quantité
Un jour je vais trouver La personne qui me fera vibrer interieurement et extérieurement et qui sera parfaite à mes yeux!
Mais pour le moment vive le célibat! 😁