Pourquoi tricher lorsque l'on se présente?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 11:13

Bonjour à tous et à toutes.   Il y a une chose que je ne comprends vraiment pas et qui a tendance à me taper sur le système. Pourquoi alors que l'on s'inscrit sur un site gay discret (et donc hors visibilité publique) ne pas vouloir publier une ou plusieurs photos de profil explicite, nette, récente?  Aussi pourquoi tricher sur son âge, son poids, sa taille?  En général, on te réponds que l'on recherche la discrétion, parfois même on t'impose un rendez-vous sans au minimum vouloir te dévoiler le visage.  Il y a quelque chose qui m'échappe...   Il me semble que la personne t'aura sélectionnée d'après ta propre photo avant de t'adresser la parole.  Je trouve énervant que l'on te demande ce que tu cherches, tes stats (pour les plus intéressés) et autres infos si cette personne n'a pas la décence de montrer qui elle est.  Il me semble que c'est un minimum non?  Un juste équilibre dès le départ.  Si pas, je ne réponds plus et vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 12:01

Certaines personnes cachent leurs photos par peur du jugement des autres. Fastoche de publier sa photo quand on est un canon de beauté. Ce n'est pas un hasard si tous les clichés de beaux mâles au regard transperçant ou langoureux remportent sans efforts une avalanche de pouces verts... A l'inverse, peut-être que certaines personnes sont tellement attachées au jugement extérieur qu'elles préfèrent ne pas se dévoiler par peur du ridicule. Il faut dire, ça refroidit pas mal, surtout quand y'a du level, comme dirait mon cousin fan de MMO. Et puis les gens sont pas toujours tendres ni tolérants... Bref, c'est quand même pas rien de mettre sa photo comme ça, à la merci de n'importe qui. Je ne pense pas que ce soit de la crétinerie profonde de leur part. Ce qui semble être une évidence pour certains ne l'est pas pour d'autres, qui n'ont pas forcément eu les conditions pour accepter pleinement leur sexualité... L'anonymat, c'est l'illusion d'avoir l'ascendant sur quelqu'un alors qu'IRL on se ferait nexter sans vergogne. On usurpe une identité pour faire rêver et rêver soi-même à qui l'on voudrait être... Alors oui c'est éphémère, c'est malhonnête... mais bon, dans le fond, c'est dur d'en vouloir vraiment à certains.
ReivilO a écrit :  En général, on te réponds que l'on recherche la discrétion, parfois même on t'impose un rendez-vous sans au minimum vouloir te dévoiler le visage.  Il y a quelque chose qui m'échappe...  
Ensuite, ça dépend des endroits. Certains gays vivent dans la honte, le déni tout en ressentant l'envie de connaître d'autres gays. Pas facile de s'afficher, de mettre une photo de soi avec la mention " x cherche amour avec un homme ". Là où je vis, la plupart rentrent dans ta description. Pas de profil honnête, pas d'infos véritables... et ils demandent en général un lieu de RDV discret. (genre un bar peu fréquenté en semaine, en pleine nuit... bref) Ces gens-là, quand ils se distinguent positivement, ont généralement plus besoin d'une oreille pour parler. Elles sont en souffrance souvent, une rupture, un non acceptation de sa sexualité... Il m'arrive d'accepter d'en rencontrer certains pour parler, tout simplement. On tombe parfois sur de bonnes surprises et des personnes plus intéressantes qu'on le pensait.  Et puis une rencontre n'implique pas forcément un badinage amoureux, tant s'en faut. C'est bien aussi de faire des rencontres enrichissantes avant tout sur le plan humain...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 16:14

Parce qu'ils ont 56 ans au lieu des 18 indiqués? Je sors =>
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 19:04

Le site betolerant est pas vraiment discret hein... 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 19:54

Qui répond a un message sans visage? Peu d'entre nous je suppose. Après concernant les fake je n'ai jamais compris ce principe, au final quand le menteur arrivera au rdv il aura l'air vraiment stupide.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 20:44

Sambina a écrit : Sambina , fille de 39 ans de Rueil Malmaison Qui répond a un message sans visage? Peu d'entre nous je suppose. Après concernant les fake je n'ai jamais compris ce principe, au final quand le menteur arrivera au rdv il aura l'air vraiment stupide.
Exactement, je voulais en arriver à çà!  Tu as raison.  À force, je ne me déplace même plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 20:46

Prasten a écrit : Prasten , garçon de 25 ans de Rennes Parce qu'ils ont 56 ans au lieu des 18 indiqués? Je sors =>
Non reste, il y a de la place pour l'humour !! Hehehe
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 21:32

Je ne sais pas trop, pour plusieurs raisons. Le complexe, l'envie de miser sur autre chose que le physique quand on ne répond pas aux canons de la beauté etc.  Bien sûr, c'est à double tranchant. Ça peut donner une bonne ébullition virtuelle mais ça peut aussi être vecteur de grosse déception en rendez vous irl. Il me semble qu'un rendez vous raté est une violence plus dur à encaisser que d'assumer ses imperfections. C'est pourquoi je ne triche pas. Je me montre tel que je suis, je ne mens pas, je ne me photoshop pas, ne floue pas la réalité avec des poses chelous etc. Bref, je suis juste moi. La seul chose que les gens n'ont pas ce sont les intonations, il faut bien garder quelques plus-valus pour les vraies rencontres ;-). Et si les gens ne sont pas contents et bah tant pis ^^.  Par contre, pour les gens qui n'ont carrément pas de photo, généralement je suis assez drastique, c'est comme pour les coucou ça va, c'est le gros snob assuré. Qu'on ne veuille pas se montrer ou ne pas se montrer au naturel est une chose, mais ne rien montrer en est une autre. 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 21:46

Gaeyeregard a écrit : Gaeyeregard , garçon de 21 ans de Rennes Je ne sais pas trop, pour plusieurs raisons. Le complexe, l'envie de miser sur autre chose que le physique quand on ne répond pas aux canons de la beauté etc.  Bien sûr, c'est à double tranchant. Ça peut donner une bonne ébullition virtuelle mais ça peut aussi être vecteur de grosse déception en rendez vous irl. Il me semble qu'un rendez vous raté est une violence plus dur à encaisser que d'assumer ses imperfections. C'est pourquoi je ne triche pas. Je me montre tel que je suis, je ne mens pas, je ne me photoshop pas, ne floue pas la réalité avec des poses chelous etc. Bref, je suis juste moi. La seul chose que les gens n'ont pas ce sont les intonations, il faut bien garder quelques plus-valus pour les vraies rencontres  . Et si les gens ne sont pas contents et bah tant pis ^^.  Par contre, pour les gens qui n'ont carrément pas de photo, généralement je suis assez drastique, c'est comme pour les coucou ça va, c'est le gros snob assuré. Qu'on ne veuille pas se montrer ou ne pas se montrer au naturel est une chose, mais ne rien montrer en est une autre. 
Absolument en accord avec toi
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 22:22

Je pense qu'il y a pas mal de gens qui ont déjà rencontré des personnes dont certaines informations avaient été omises (volontairement ou involontairement) que cela puisse concerner le physique ou bien autre chose et ce n'est pas pour autant que les personnes se sont arrêtées justement à ce détail. Je veux néanmoins bien concevoir que le détail soit parfois un peu trop gros au point de couper court à une rencontre mais à travers mon message je veux juste dire qu'il peut nous arriver de nous arrêter à un simple détail car un critère en question n'est pas rempli alors que notre avis peut éventuellement changer lorsqu'on rencontre la personne. Du moins si on laisse cette rencontre se faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2015 à 23:48

Je suis un peu près concerné par tout ça (pas de photo, une information fausse sur mon profil) donc je pense que ma réponse vous intéressera. Je ne prétends pas répondre pour tous les gens dans mon cas, mais personnellement, c'est par paranoïa. Certes le site n'est pas complètement visible publiquement, mais ça n'arrête pas toujours les gens (je parle par expérience, pas sur mon homosexualité heureusement). A partir de là, la recherche géolocalisée, une photo et/ou un prénom suffisent au curieux. Sans ces infos de base, et avec un petit mensonge, je me sens beaucoup mieux :) En plus de ça, je mets au moins autant d'importance sur les aspects psychologiques que sur le physique, et réciproquement, je n'attends pas qu'on me juge sur une photo. Alors finalement, si on ne me parle pas à cause de ça, je ne m'en offusque pas, il y a un minimum de probabilités qu'on n'allait de toute manière pas s'entendre, même si je dois rater quelques belles rencontres ! Pour autant, en MP, j'ai vite fait d'évoquer mon mensonge et de montrer des photos si on me le demande (même si je ne pense pas que ne pas le faire spontanément soit un manque de décence comme évoqué ci-dessus), il est vrai que quelqu'un qui refuse de montrer son visage devient carrément louche (dans le sens c'est probablement un fake). Enfin, je souhaiterais dire qu'afficher son visage n'est sûrement pas un gage de franchise sur son physique, le corps est vaste et peut être sujet à défaut à des tas d'endroits, si vous voulez éviter des déconvenues, pensez à demander des photos du corps entier :p
avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2015 à 00:32

Matmarvin a écrit : Matmarvin , garçon de 21 ans de Rennes Je suis un peu près concerné par tout ça (pas de photo, une information fausse sur mon profil) donc je pense que ma réponse vous intéressera. Je ne prétends pas répondre pour tous les gens dans mon cas, mais personnellement, c'est par paranoïa. Certes le site n'est pas complètement visible publiquement, mais ça n'arrête pas toujours les gens (je parle par expérience, pas sur mon homosexualité heureusement). A partir de là, la recherche géolocalisée, une photo et/ou un prénom suffisent au curieux. Sans ces infos de base, et avec un petit mensonge, je me sens beaucoup mieux En plus de ça, je mets au moins autant d'importance sur les aspects psychologiques que sur le physique, et réciproquement, je n'attends pas qu'on me juge sur une photo. Alors finalement, si on ne me parle pas à cause de ça, je ne m'en offusque pas, il y a un minimum de probabilités qu'on n'allait de toute manière pas s'entendre, même si je dois rater quelques belles rencontres ! Pour autant, en MP, j'ai vite fait d'évoquer mon mensonge et de montrer des photos si on me le demande (même si je ne pense pas que ne pas le faire spontanément soit un manque de décence comme évoqué ci-dessus), il est vrai que quelqu'un qui refuse de montrer son visage devient carrément louche (dans le sens c'est probablement un fake). Enfin, je souhaiterais dire qu'afficher son visage n'est sûrement pas un gage de franchise sur son physique, le corps est vaste et peut être sujet à défaut à des tas d'endroits, si vous voulez éviter des déconvenues, pensez à demander des photos du corps entier
Je te remercie pour ta participation au débat.  Je ne me vois pas afficher des photos du reste de mon corps. Je ne suis pas acteur de X et la rencontre physique fait partie d'une démarche strictement privée.  Je trouve même déplacé lorsque l'on m'envoie le service 3 pièces en tant que première photo de présentation.  Ce ''est certainement pas avec ce genre de personne que j'aurai envie d'aller plus loin. 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2015 à 04:21

Mieux vaut être vrai que de jouer la carte de l'à-peu-prêt déceptif. Internet est violent et les sites de rencontres sont d'une objectivité parfois très brutale. Les gens ont perdu l'habitude de se découvrir car ils vivent dans une société où tout est exposé. Quelqu'un qui ne joue pas la carte de la vitrine de lui-même passe donc pour suspect. Laquelle de ces deux situations est la plus cruelle : 1) une personne qui choisit de passer son chemin parce que vos origines ou votre physique lui déplaisent, ou, 2) une personne qui brutalement change d'avis sur vous parce que votre tête ne lui revient finalement pas? La 2ème proposition ajoute la honte à la crualité. De la franchise donc, c'est là notre meilleure arme.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr