Tomber amoureux d'un mec en couple

avatar contributeur Mogwai
Mogwai
08/09/2022 à 16:42 - 08/09/2022 à 16:43

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je suis amoureux d'un gars qui est en couple.

On s'est rencontré lors d'une année où je travaillais à l'étranger. C'était mon plan cul de l'époque: il n'était pas encore en couple.

Au début je ne voulais pas le rencontrer mais c'est lui qui a insisté. Au début ce n'était que pour du sexe. Puis j'ai fini par le laisser m'embrasser. Puis on a commencé à discuter et se blottir l'un contre l'autre après avoir fait notre petite affaire.

Quand je suis reparti en France j'ai finalement accepté de prendre son numéro et on a gardé contact. Plus le temps passe moins on parle de sexe.

Quand je reviens passer des vacances dans son pays on en profite toujours pour passer un peu de temps ensemble et ça fini toujours en partie de jambes en l'air. On a même fini par échanger les rôles au lit alors que ça ne nous été jamais arrivé jusque là.

Il y a quelques mois il m'a annoncé avoir débuté une relation avec une fille (il est bi) et "il ne sait pas combien de temps ça va durer" (ce sont ses mots). J'avoue avoir été triste parce que je me demandais depuis quelques années déjà comment faire pour lui avouer mes sentiments. (Je voulais lui dire en face et avec le covid on n'avait pas pu se voir).

Bref, on s'est revu 3 fois depuis qu'il m'a dit être en couple. À chaque fois on se dit qu'il ne se passera rien de sexuel mais à chaque fois on fini à poil...

J'avoue que ça me gêne de savoir qu'il couche avec moi alors qu'il a une copine. Je ne comprend pas pourquoi. Quand on se voyait régulièrement il n'avait pas d'autres relations sexuelle qu'avec moi. Et moi ça me dérange de savoir que je le laisse tromper sa copine avec moi. Mais à chaque fois je craque et je fini par me jeter sur lui.

On s'est vu la dernière fois il y a quelques jour. Pendant 2-3 ans je lui ai proposé de venir chez moi mais il a toujours refusé (j'habite trop loin) mais cette fois il n'était pas contre venir en France et n'a pas répondu négativement quand je lui ai proposé de venir dans ma ville.

Bref tout ça pour dire que j'aimerais pouvoir lui dire que je l'aime. Maintenant que je sais qu'il est en couple ce n'est peut être pas le meilleur moment mais ça commence à vraiment me ronger et il me manque vraiment. Tout le temps. A tel point que je me retiens de lui envoyer des messages pour ne pas qu'il se sente harceler.

Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il m'intéresse. Parce que garder ça pour moi commence à vraiment me peser. Je ne sais pas comment m'y prendre. Peut-être qu'il m'a déjà tendu des perches que je n'ai pas vu.

J'aimerais juste pouvoir me débarrasser de se poids sans le faire fuir car trop direct. Et je n'ai personne à qui en parler.

Merci.

avatar contributeur Amalia
Amalia
08/09/2022 à 17:04

Peut-être peux-tu lui écrire une lettre ? Ou dans un 1er tps, l'écrire sans lui envoyer. Parfois par l'écrit, on trouve les mots.

avatar contributeur Mogwai
Mogwai
10/09/2022 à 11:10

Peut-être que je pourrais mettre à plat tout ce que je voudrais lui dire oui.

Je me disais aussi que je pourrais lui dire en face mais en français (vu qu'il ne le parle pas. Je risque pas grand chose 😅).

J'ai peur de craquer émotionnellement. Et de créer un blanc pesant. Qu'il ne se sente pas à l'aise.

avatar contributeur Amalia
Amalia
10/09/2022 à 11:50

Mdr

Je pense que... ne te gâche pas. Prends soin de toi et de tes sentiments.

Ne reste pas à l'attendre...

Il est avec qqn en couple et malgré tout, vous vous voyez...

Fais attention à toi. Si tu as des sentiments pour lui, sans doute le trouves-tu génial... Mais cette histoire peut aussi te faire du mal.

Alors c'est normal d'avoir peur de le perturber avec tes sentiments, mais... tu comptes aussi. Et vous êtes déjà tous les 2 dans cette histoire, alors j'espère que chacun pourra trouver son bonheur, ensemble ou pas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 12:18

Citation de Mogwai #418798

Je vais être un peu cash mais…ne pense pas à lui, pense à toi, à ce que tu ressens et ton besoin de vider ton sac de sentiments qui te pèse et qui commence à te faire souffrir.

Ne culpabilise pas pour la fille car IL prend la décision de venir te voir tout en cocufiants sa copine, c’est à lui de faire un choix et avant tout d’être clair avec elle et aussi avec toi mais pour ça tu dois lui partager ton ressenti : sinon il pensera que cette situation te convient alors que visiblement ce n’est pas le cas.

Dis le lui dans la langue qu’il comprend pour que tout soit clair.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
10/09/2022 à 16:20 - 10/09/2022 à 16:21

Citation de Inu Inu #418970

Je me dis que si déjà le mec est infidèle de base, l'auteur du topic risque de s'en mordre les doigts. Si il est capable de tromper sa copine avec autant de décontraction, il pourrait te faire la même si vous vous retrouvez en couple @Mogwai car si un jour sa chère et tendre le découvre ce sera dans tes bras qu'il ira pleurer et que feras tu, je me le demande

Après si comme tu le soulignes @Inu son but est juste de se décharger d'un poids en avouant ses sentiments je trouve la démarche censée, en espérant que l'auteur n'ait pas un quelconque espoir derrière

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 16:27

Citation de Furyo #418996

Si ça peu déclencher chez le gars d’une discussion sur sa bisexualité avec sa femme pourquoi pas?

Il le lui doit car pour elle, ils E sont engagés dans un couple heteronormé classique, or cela ne semble plus convenir

avatar contributeur Mogwai
Mogwai
10/09/2022 à 18:29

Bonjour,

Alors honnêtement si son couple ne tient pas et qu'il me propose une relation avec moi bah je l'aime donc voilà.

Ce que je comprend pas c'est que des qu'il m'a dit qu'il était en couple il a bien précisé "je ne sais pas combien de temps ça tiendra" je n'ai jamais été en couple, mais pourquoi dire ça alors que la relation est toute récente? Je ne dis pas que j'ai ma chance à cause de ça mais juste que ça m'a interpellé.

Et puis quand il me l'a dit je me suis dit bah on pourra plus couché ensemble ce que je comprend parfaitement donc je lui ai demandé si on pourra quand même se voir quand je repasserai vers chez lui. Sans sexe évidement. Mais il m'a dit qu'on pourrait se voir, éventuellement avec du sexe. (Ça faisait que 2 semaines qu'il était en couple)

Bref oui je veux lui dire aussi pour me libérer de ce poids parce que ça commence à me bouffer.

Et si ça peut déclencher une discussion avec sa chéri et qu'elle est d'accord (on peut toujours rêver 😅) je me sentirais moins coupable. Et ayant le droit d'entreprendre des moments plus intimes avec lui. Chose que je me refuse depuis que je sais qu'il ai en couple. S'il n'etais pas demandant il ne se passerai rien, même si j'en ai envie. Je n'ai toujours pas trouvé le courage de le repousser car je l'avoue j'en ai quand même envie...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 18:39

Citation de Mogwai #419028

« Ce que je comprend pas c'est que des qu'il m'a dit qu'il était en couple il a bien précisé "je ne sais pas combien de temps ça tiendra" je n'ai jamais été en couple, mais pourquoi dire ça alors que la relation est toute récente? Je ne dis pas que j'ai ma chance à cause de ça mais juste que ça m'a interpellé »

  • alors peut-être t’as t’il dit ça pour te rassurer du genre «  tkt min couple n’est pas solide, donc on peu y aller ».

Mais c’est ni réglo envers toi ni elle! Ça serait différent si il avait dit à sa compagne pour sa bisexualité et pour toi, j’ai un peu l’impression qu’il picore chez l’un et l’autre, il a le choix du roi sans avoir le courage de prendre une décision. Sa copine est pas au courant et toi tu accepte la situation telle qu’elle , c’est tout bénef pour lui !

avatar contributeur Mogwai
Mogwai
10/09/2022 à 19:51

Il faut qu'on en parle la prochaine fois qu'on se verra. Pas pour le blâmer mais pour qu'on sache chacun ce que pense l'autre.

avatar contributeur Amalia
Amalia
10/09/2022 à 20:13

Oui, je pense que tu as raison. Bon courage à toi ! 😄

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 20:15

Citation de Mogwai #419035

Le blâmer non ( quoi que cocufier sa nana c’est moyen qd même - mais à la limite c’est eux que ça regarde) mais surtout savoir ce qu’il veut vraiment et si ce qu’il veut est égal à ce que tu souhaites toi aussi .

avatar contributeur Mogwai
Mogwai
11/09/2022 à 10:51 - 11/09/2022 à 10:51

Merci,

Effectivement je ne pense pas que le blâmer sois une solution. J'aimerais juste comprendre la relation qu'il a avec sa copine et celle avec moi.

Quand on se rencontrait régulièrement je lui avais demandé s'il voyait quelqu'un d'autre à part moi et il m'avait assuré que non.

Et maintenant qu'il a quelqu'un il me voit toujours "comme avant" et paraît parfois même plus "intime"

Et de l'autre côté il me dit qu'il pourrait continuer à me voir même si on ne couche plus ensemble. Mais ce n'est pas encore arrivé...

avatar contributeur Amalia
Amalia
11/09/2022 à 18:34

Ces deux dernières choses que tu dis à propos de lui n'inspirent pas confiance...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
11/09/2022 à 18:36

Citation de Amalia #419132

Je suis d'accord avec ta conclusion, pour moi ce mec n'est pas fiable j'espère me tromper mais on dirait qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et... Tout le reste 😅

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/09/2022 à 20:05

Bonjour,

Chacun voit midi à sa porte: pour moi l'infidélité est une malhonnéteté majeure (pour peu qu"il est entendu qu'il s'agit d'une relation exclusive, ce qui devrait être discuté dès qu'on parle de couple), et je m'en tiens éloignée autant que possible.

A chacun de fixer ses propres règles éthiques. Et de vivre selon.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Mogwai
Mogwai
11/09/2022 à 21:11

Citation de Occamj #419138

Je suis d'accord avec toi et avant d'être confronté à la situation je me disais que c'était un coup à me couper tout sentiments instantanément tellement je trouve ça naze.

Mais maintenant que j'y suis confronté, c'est plus compliqué que prévu.

Pourtant ce n'est pas le genre à collectionner les conquêtes. Ça fait 3ans qu'on se connaît et il vient tout juste de se remettre en couple...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
11/09/2022 à 21:20 - 11/09/2022 à 21:25

Citation de Mogwai #419146

Il est plus facile de donner des conseils que d'en recevoir.. et je me mets à ta place, tu essayes d'excuser son attitude parce que tu l'aimes logique 😉

Et collectionner les conquêtes n'empêche pas d'être fidèle c'est un gros raccourci que tu fais la, j'ai enchaîné les relations sérieuses ou légères et les sexfriends personnellement et pourtant si je me mets avec quelqu'un ce n'est pas pour faire des saloperies dans son dos j'ai déjà commise cette erreur une fois et je l'ai payé au prix fort voilà pourquoi ton "ami" devrait faire attention, un retour de bâton est vite arrivé.

Si il est perdu, sa petite amie doit être au courant car elle aussi existe dans l'équation. En attendant toi tu souffres en silence pendant que lui est avec elle, il a la position la plus confortable en quelque sorte.

avatar contributeur Amalia
Amalia
11/09/2022 à 21:52

Donc si je résume...

Vous vous voyez pendant trois ans,

Et le jour où il décide s'engager en couple, c'est avec qqn d'autre...

Tu connais le film The holiday ? C'est une histoire d'amour hétéro, mais ça fait echo...

avatar contributeur Mogwai
Mogwai
11/09/2022 à 22:05 - 11/09/2022 à 22:05

Citation de Amalia #419160

Non, on s'est vu quelques fois par semaine pendant 4-5 mois voir moins il y a 3ans, puis j'ai dû retourner en France.

On a juste gardé contact tout ce temps.

avatar contributeur Amalia
Amalia
11/09/2022 à 22:18

D'accord, pardon pour l'erreur de compréhension.

Come dit Furyo, ça ne doit pas ëtre facile de lire nos conseils et points de vue...

Mais...

En tout cas, oui, il vaut mieux tirer les choses au clair. Surtout si tu ne l'as pas vu en vrai depuis si longtemps.

Pour résumer mes conseils de la manière la plus positive et sincère :

Prends soin de ton coeur.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
11/09/2022 à 22:35

Citation de Mogwai #419161

Oui bon okay @Amalia s'est trompé sur un point mais tout le reste est censé dans ce qu'elle raconte, maintenant que comptes tu faire de nos conseils je suis curieuse de le savoir 😉

avatar contributeur Mogwai
Mogwai
11/09/2022 à 23:01

Citation de Furyo #419169

Eh bien déjà je n'ai pas envie d'en parler par SMS. Je trouve ça impersonnelle. Je préfère le faire de vive voix. Le seul problème sera que je n'ai pas forcément assez de vocabulaire pour avoir la répartie nécessaire.

On ne se reverra pas avant 2023.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/09/2022 à 10:57

Citation de Mogwai #419172

Donc si j'ai bien compris tu vas attendre jusqu'à minimum Janvier pour t'entretenir avec lui ? et encore ce n'est même pas sûre. Sinon il existe un autre moyen qui s'appelle la visio ou tu peux voir et entendre, parce que là ça va faire vraiment trop long.

Et il n'y a aucune réelle repartie à avoir puisque tu vas énoncer des faits, le but n'est pas d'avoir raison mais de lui expliquer de façon concrète tout ce qui se passe, et dans quel état ça te met. Sauf si ce rôle d'amant de passage te convient mais j'ai l'impression que non vu tout ce que j'ai lue.

avatar contributeur Mogwai
Mogwai
12/09/2022 à 12:32

J'aimerais pouvoir lui dire le plus vite possible mais par message il y a toujours la possibilité qu'il se braque et ne réponde plus jamais.

Même si la situation ne me convient pas parce que sa copine n'est probablement pas au courant, je n'ai pas envie de le perdre. Que ce soit un plan cul, un ami, un sexfriend ou celui que j'aime.

Par contre je suis totalement allergique à tout ce qui est téléphone, vidéo etc.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 12:46

Citation de Mogwai #419211

Bon courage alors car rester dans cette incertitude aussi longtemps va être pesante…

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/09/2022 à 15:42 - 12/09/2022 à 15:43

Citation de Inu Inu #419212

Reculer pour mieux sauter quoi... J'ai de la peine pour l'auteur qui s'enlise dans une relation ou il s'oublie pour un mec qui lui n'a pas l'air de réellement se rendre compte des dégâts qu'il cause.

Et @Mogwai si ton cher ami décide de ne plus te répondre juste parce que tu demandes que les choses soient claires il ne mérite nullement que tu te fasses plus de mal pour lui.

Perso ça me ferait vraiment chier que ma partenaire me dégage pour un simple petit mot de travers ou parce que je prone la communication ouverte, en gros tu te prives de ta liberté d'expression par peur qu'il se mette à fuir, ce n'est pas épanouissant.

Et pour info attendre 4 mois voir plus pour régler un différent c'est foncer droit dans le mur...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 18:04 - 12/09/2022 à 20:32

Citation de Furyo #419229

Bah après c’est son choix de patienter jusqu’à la prochaine rencontre, moi je sais que je ne pourrai pas, je me serai manger le cerveau bien avant 🤣

Je comprends aussi l’idée dû face à face pour être bien compris ( le langage du corps et du visage en dise long) mais en relation à distance c’est pour moi impossible d’attendre pour éclaircir une situation ou dissiper un malentendu

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/09/2022 à 20:30

Je vais être abrupte: tout ça n'a rien à voir avec de l'amour.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/09/2022 à 20:33

Citation de Occamj #419336

Disons que ça vire limite à l'utilisation en effet..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr