Je pense que le fait que les politiciens qui sont sensés nous représenter et représenté nos souhaits ne font plus leurs jobs.
Ils ne font que de la politique politicienne destinée aux plus haut niveaux de l' état.
Tous et toutes se battent pour être ministres ou chef de partie,sénateurs etc...
Et a partir là ils ne font rien d' autres.
L'on privilégie l' Europe aux décisions et souhait de la France .
Les gens n' ont plus envie d' aller voter pour des gens qui prenne le peuple de haut,qui ne font rien pour redresser l' économie ,la santé,l' éducation..,..
Encore un vieux détartrage de sujet polémique.
Ça serai pas mal d'arrêter de comparais des situations dramatique à notre situation actuel.
On as le chômage, la retraite, la secu et j'en passe.
La révolution, c'est le sang, les armes la mort, et j'en passe.
C'est ne pas bouffer à sa faim, c'est être exploiter, humilier, utiliser.
On as des aides social, le droit de manifester, de contester de parodier, à la satire et j'en passe.
Oui tout n'est pas parfait, mais il serai bon ton de ne pas confondre les gilets jaunes et une foule à bout qui a massacrer et tuer.
Une révolution implique que les gens serai prêt à perdre tout ça, ce n'est pas le cas.
Comme d'habitude, des manifestation, des complainte, mais c'est ça depuis toujours.
On as eu les mêmes choses avec Chirac, de Gaulle, sarko, Hollande.
C'est juste la continuité de tout ça.
Merci de ne pas faire d'amalgame avec des situation qui n'ont rien à voir du tout.
Citation de Alithia #368698
Pas grand chose à ajouter.
👍
Citation de Alithia #368698
Sur ce coup, je te rejoins complètement...
Avant d'évoquer une situation assez merdique pour oser penser à une révolution, il faudrait jeter un oeil sur la Coree du Nord ou beaucoup de soit disant "démocraties" ...
Bref... sujet ouvert en 2013... pas de révolution alors ça va. Encore une fois, je rejoins Alithia, une révolution ne serait pas que des opposants qui tentent un renversement.. ce serait aussi des soutiens qui prendraient les armes, une guerre civile, une boucherie qui montrerait au final, que la révolution aura été une mauvaise impasse...non? hihi