Impressions après quelques jours de présence

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 11:48

Bonjour à tous

Je me suis inscrite très récemment parce que je me pose la question d'yne éventuelle bisexualité. L'expérience des autres peut être intéressante et le partage et l'échange avec des personnes bienveillantes enrichissante. J'ai parcouru quelques discussions et après seulement quelques jours de présence, je m'aperçois que j'ai bien fait de m'inscrire. Je "découvre " de très belles personnes. J'aime échanger, partager mais mon cœur et min esprit ne s'ouvrent que lorsque je ne ressens aucun jugement et que la bienveillance et l'écoute (la vraie) sont au rendez-vous. Nous avimons tellement de choses à apprendre des autres pour grandir mais encore faut-il vouloir voir et entendre cet autre. J'aime les choses simples, la nature, la musique (elle me transporte souvent, je ne sais pas où mais dans une dimension remplie d'émotions et sensations), l'art, la créativité, la psychologie et l'être humain dans ses défauts et ses qualités... Au plaisir de vous lire et d'échanger avec ceux qui le souhaite pour un enrichissement que je souhaite mutuel

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2020 à 12:49

Bonjour Multicolore

Je ne suis pas là depuis très longtemps non plus (9 jours). Je suis arrivé en me déclarant hétéroflexible car je ne me sentais pas légitime à me déclarer bisexuel (pas encore d'expérience avec un homme mais des attirances et fantasmes remontant à des années). Il me manquait un échange d'expériences, de réflexions et d'émotions pour savoir si d'autres étaient passés par les mêmes tourments. Cela a rendu plus concrète et plus parlante la théorie sur les orientations sexuelles et identités de genre que j'avais apprise par le biais d'articles et de vidéos.

Finalement, quelques lectures sur le forum et quelques discussions très ouvertes et sincères m'ont permis désormais d'assumer ce que je suis : bisexuel (même si cela ne se limite pas à ça, bien sûr).

La bienveillance m'a aussi beaucoup attiré. Et il y a en effet ici plusieurs belles personnes qui ont une intelligence à la fois "de tête et de coeur".

" J'aime échanger, partager mais mon cœur et min esprit ne s'ouvrent que lorsque je ne ressens aucun jugement et que la bienveillance et l'écoute (la vraie) sont au rendez-vous. "

Je n'aurai pas pu mieux formuler. Nous sommes notre meilleur "nous" quand on est dans la bienveillance.

"Nous avons tellement de choses à apprendre des autres pour grandir mais encore faut-il vouloir voir et entendre cet autre. "

Je suis entièrement d'accord !

" J'aime les choses simples, la nature, la musique (elle me transporte souvent, je ne sais pas où mais dans une dimension remplie d'émotions et sensations), l'art, la créativité, la psychologie et l'être humain dans ses défauts et ses qualités...

Ce sont aussi pour la plupart des choses qui me parlent (même si au niveau artistique et créatif, je suis plus contemplateur qu'acteur).

Je suis partant pour échanger si tu le souhaites.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/06/2020 à 09:21

Citation de Multicolore #335220

Très Chère Multicolore

En arrivant quelque part, nous avons toujours un regard neuf , des questions qui semblent naïves, un enthousiasme qui peut dépasser l'entendement et parfois des attentes qui ne sont pas toujours réalistes (raison pour laquelle, je ne me forge qu'un minima d'attentes)....

Mais c'est vrai que nos impressions de nouvelles ou nouveaux sont plus ou moins importantes et peuvent aussi êtres en décalage avec le ressentis des anciennes ou des anciens membres, seul, le temps nous le dira..

Suis une Nouvelle Recrue également, chacun(e) au même nouveau endroit ne vivra pas les choses de la même manière, tout dépend de ce que nous sommes, de ce que les autres vont percevoir ou non de nous et de notre bonne ou mauvaise conduite ah ah ah ah

Perso, vue que je suis zéro de chez zéro informatiquement, c'est une vraie corvée pour moi de choisir les bons endroits où il faut poster....?..Mais, je m'améliore peu à peu, les progrès ne sont pas toujours visibles , cependant, ils sont là.....

Ce que je découvre par contre, c'est une foule de sujets LGBTQI ultra interessants qui sont traités de manières remarquables par les un(es) et les autres...... Je prends connaissance d'un vocabulaire qui ne m'est pas familier , un jargon spécifique pour expliquer ce que chacun(e) d'entres nous sont dans nos Orientations....

Je fais donc mon entrée des classes en position d'apprentissage.......Et ça prendra le temps que ça prendra, mais, je parviendrais à savoir d'une manière ou d'une autre de Quoi on parle.....Des fois, je ne comprends strictement rien , n'en ai aucune honte, je l'avoue sans aucun mérite et dans le temps, je sais que j'y verrais beaucoup plus claire pour comprendre certains débats et ses enjeux sociétaux....

Ayant BAC moins 15, j'ai du chemin à faire... 😂 ....Ce sera rigolo que je vienne ici me relire beaucoup plus tard....

Merci à vous d'avoir donner vos impressions et d'avoir lancé ce sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 10:18

Bonjour Chagrindame,

En quelques jours, j'ai rencontré 2-3 belles personnes (je préfère la qualité à la quantité) avec lesquelles j'ai la chance de pouvoir échanger. J'ai déjà appris beaucoup de choses en lisant les différentes discussions et j'ai encore une belle marge de progression possible, c'est parfait...

Malgré BAC +..., je suis plutôt nulle en informatique et multimédias en général, comme quoi le niveau scolaire ne signifie pas toujours grand chose. On n'est pas bon partout et heureusement, ça nous laisse des choses à découvrir...

Je trouve que je progresse aussi, par rapidement, parfois lentement, rien ne presse.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/06/2020 à 16:26

Citation de Multicolore #335580

Très Chère Multicolore

Oui tout à fait d'accord, il ne s'agit pas d'avoir une liste d'Ami(es) longue comme le bras pour qu'à la finale, n'avoir personne avec qui se faire comprendre .....Mais s'il y a une ou deux personnes , c'est déjà énorme ......

Dans mes Rêves par contre, j'aurais aimé être une Star avec plein de groupies autour de moiiiiiii 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 17:04

Alors moi, je ne rêve absolument pas d'être une star. Je préfère être discrète, dans l'ombre. Mais progressivement, j'avoue avoir un peu envie de lumière quand même, juste un peu, mais pas trop pour pouvoir garder suffisamment d'intimité.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/06/2020 à 17:11

Citation de Multicolore #335619

Très Chère Multicolore

Les contrastes parlent pour nous ,

votre Pseudo Multicolore qui ramène à la Lumière et votre discrétion

Mon Pseudo d'esprit sombre Chagrind'Âme et le rêve de lumière

Mais entre le rêve et la réalité, il y a un sacrée écart me concernant 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2020 à 17:36

Parfois le rêve et la réalité peuvent se rencontrer... Et le mélange peit être beau

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr