L'humain sur Mars, qu'en pensez-vous ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2013 à 16:08

Betolerant et la stabilité de ses serveurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2013 à 21:21

Y seront plus stables les serveurs sur Mars ^^ L humain sur Mars, interessant, j ai envie de dire pourquoi pas. Twins tu es plutot terre a terre ^^ et tu as raison. 1981 l une des plus importante depression economique, 77% de la population mondiale vie sous le seuil de pauvreté, soit moins de $1,5 par jour. On estime ce chiffre a 22% en 2008 et 42% de la population mondiale vie encore avec moins de $2 par jour. 42% c est un chiffre enorme et c etait avant la crise que nous connaissons aujourd hui. Bon, je ne vais pas faire dans les stats, mais cela montre a quel point ton propos est juste et fondé. On pourrait aussi parler des domaines de la recherche medicale qui a bien du mal a trouver des financements. A ne pas en douter nous marcherons, un jour sur Mars, mais mourrons nous moins de graves maladies. Meme si dans les pays industrialisés, l esperance de vie a considerablement augmentée, la encore certains chiffres font peur. En seulement 20 ans les cas de cancers ont quadruplés, il est en France la premiere cause de mortalité. Alors tout cet argent ne pourrait il pas servir notre propre cause, tout simplement, celle de la vie ? Oui mais, parce qu il y a bien un mais, ce qu ecrit Amosbrice me semble aussi tres juste. Lorsque John Fitzgerald Kennedy annonce le 25 mai 1961 qu un homme marchera sur la Lune, il porte l espoir et le reve a travers une vision que jusqu alors personne n avait imaginé. Neil Armstrong et Buzz Aldrin se posent sur la Lune le 21 juillet 1969. Un homme qui marche sur la lune, en quoi cela va t il changer le monde ? C est une question que l on peut se poser tout comme celle que tu poses ici MG, L humain sur Mars et apres ... Tout comme quelques visionnaires, l ambition de John Fitzgerald Kennedy n etait pas d envoyer un homme sur la lune. Mais bien d unir son peuple, d unir les nations, leurs ressources et leurs moyens vers un seul et meme objectif. Au dela des croyances religieuses, des origines et meme de l histoire de chacun, il va reussir a reunir les hommes. C est le meme reve qu a fait Nelson Mandela, Bob Marley et bien d autres. Ce reve essentiel et qui vit en chacun de nous, nous l avons bien vecu ensemble ici sur cette terre et il restera pour toujours inestimable. Alors, c est juste Shadow, une technologie est aussi malheureusement souvent detournée par et au profit d une minorité. Inutile de preciser qu ils ne partagent pas tout a fait les memes ambitions. Mais je crois que la question n a jamais été de savoir si le developpement technologique est plus dangereux en soit que les mains entre lesquels il tombe. Cependant tu souleves la encore une question importante, celle de l ethique. Ne nous concerne t elle pas tous dans tout ce que nous faisons ? :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2013 à 11:50

merci à tous . :) @ +
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2013 à 11:57

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2013 à 12:05

Cocotier ton post : aucun intéret mais je reconnais bien là ton humour! ;)
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
09/02/2013 à 14:29

La NASA nous mentirai :red: en effet elle montre pas tout regardez ces vidéos :
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 19:10

Pour des cours de français?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 19:11

Tu as ce que tu cherchais, MèreGrand?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 19:17

En l’an 2000, on nous annonçait d’aller sur Mars (quelques hommes en recherches scientifiques) en 2014 : http://www.nirgal.net/chroniques/geo_chronique_2014.html En 2007 cela passait en 2037 ! http://www.franceinfo.fr/sciences-espace-2007-09-24-la-nasa-espere-envoyer-un-homme-sur-mars-d-ici-a-2037-13999-29-33.html Quelques explications sur ce qu’est un voyage d’astronautes sur Mars : http://www.nirgal.net/homme2.html Pourquoi je fais tout ça ? Alors que je devrais draguer, rester léger. J’ai tout à perdre, l’estime générale d’une apparence charmeuse pour mon avenir amoureux lol. Mais là il s’agit tellement d’un sujet sérieux sur l’avenir de notre planète, et je vois tout autour de moi comment on est hypnotisé en ce moment, si on continu de l’abandonner dans nos esprits par des enchantements, et qui est magnifique en passant non ? (à coté d’un caillou rouge et mort...), on va beaucoup y perdre... Par écrit sur un forum, il est difficile d’exprimer clairement et simplement sur des sujets précis et grave comme celui-ci, avec toutes les données que cela implique. Mais le message que je voudrais faire passer, c’est qu’avant de vouloir explorer (et pas de coloniser d’urgence) d’autres lieux, nous devons nous reconcentrer tous ensemble à soigner et prendre soin de notre belle petite planète bleue, et d’y apprendre à vivre en harmonie, en forçant nos gouvernement à être une véritable démocratie. « L’herbe est toujours plus verte ailleurs, mais il n’y a pas d’herbe sur Mars. »
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2013 à 19:23

A bird in the hand is worth two in the bush.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2014 à 20:32

J'ai réservé ma place :red:
https://www.youtube.com/watch?v=ifAM9OYSCs0
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2014 à 20:49

en parlant de mars je suis entrain de regarder "Mission to mars" :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2014 à 20:50

Je suis né sur Terre et je mourrai sur Terre :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2014 à 21:17

J'ai lu dans plusieurs messages que certains estimaient le coût trop élevé, ou encore que cette dépense était un gaspillage dont l'humanité se passerait bien. Je ne suis pas de cet avis. Certes cela peut sembler déraisonnable de dépenser autant d'argent alors que certains n'ont pas de quoi survivre, mais l'humanité a besoin de cette conquête de son habitat pour rester saine. À mes yeux, c'est même le but de l'Homme : répondre aux questions qu'il se pose, explorer son univers et le comprendre. À quoi cela sert-il de vivre si ce n'est pour poursuivre ses rêves ? Bien-entendu on pourrait allouer ces centaines de milliards à d'autres causes, pour combattre la famine, les maladies orphelines, ou simplement la pauvreté. Mais à vouloir tout ramener à ces causes, on tombe dans une généralité assez peu intéressante. Pourquoi ne pas prendre les transports en commun et donner l'argent que vous ne dépenserez pas en essence, assurance et en coût d'entretien de votre voiture à des associations locales, pour reloger les sans-domiciles, par exemple ? N'importe quelle somme d'argent pourrait être réhabilitée pour une cause plus juste, ce n'est pas pour autant que ces dépenses sont injustifiées. Edit : orthographe
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2014 à 22:09

J'adorerai faire partie d'un programme de colonisation de Mars Nouvelles planete = Nouvelle Idéologie, nous seront peux alors bon il faudras procréer donc on pourais toléré la bisexualiter et peupler Mars avec des idéologie nouvelles, repartir sur de bonne base, supprimer les religio mais instaurer des règles de savoir vivre et de respect :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2014 à 00:14

Moi je comprends pourquoi on veut aller sur Mars mais je n'approuve pas. Pourquoi ? Parce que l'homme à déjà réussi à tuer une planète et il voudrait aller habiter une autre, c'est trop facile. Si c'est pour aller détruire le reste de l'univers, c'est n'importe quoi ou sinon il faut que l'humanité change, ce qui n'arrivera pas aujourd'hui. Je comprends tout à fait la curiosité qu'incite Mars mais aller bousiller une planète de plus, je vois pas ce que ça va faire. La Terre était devenu une poubelle et "On a tué notre planète, viens on va s'occuper d'une autre...".
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2014 à 02:51

Pas de panique, il ne s’agit pas de coloniser et détruire ainsi Mars. Les conditions techniques de Mars sont presque identiques à celles de la Terre : la durée des jours de 24h, il y a une atmosphère (même si CO2), angle d’inclinaison donc rythme des saisons … etc. L’intérêt principal est de savoir s’il y avait de la vie sur Mars et ainsi répondre aux questions : d’où provient la vie sur Terre et sommes nous seuls dans l’univers ? Perso, je suis favorable et je voudrais bien répondre à ces questions.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2014 à 03:34

Mon opinion est le même qu'il y a un an, ce qui démontre le peu d'évolution mentale que je subis( ou alors j'étais en avance à cette époque) : "Hum... Je ne pense pas que cela soit inutile. Cela "nous" permettra d'étudier cette planète et d'acquérir de nouvelles connaissances. Il est, à mes yeux, important d'accroitre notre savoir sur la galaxie et les différents composants la constituant. Cependant, malgré l'énorme savoir et technique de ces industries, qu'arrivera t-il si un facteur non pris en compte arrive et perturbe l'équipage ou l'équipement une fois en place ? Auront-ils la chance de repartir en "urgence" ou devront-ils mourir sur place ? De plus, s'ils restent "jusqu'à la fin de leur vie", que feront t-ils des corps de ces messieurs ? En résumé, je pense que du point de vue scientifique cela est nécessaire mais de mon point de vue de petit être-humain inculte, je doute que cela doit se faire aussi rapidement et même de l'extrême nécessité de cette mission. "
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2014 à 08:16

@ Brice69 L'Homme tue son habitat, pas sa planète. Malgré la pollution que nous engendrons, la Terre sera en parfaite santé dans quelques milliards d'années (à moins qu'un événement imprévu type implosion du soleil ne vienne perturber mes plans). La nature se régule par elle-même et la Terre a une capacité de régénération plutôt phénoménale. Une fois que tous les humains seront morts, la pollution s'estompera avec le temps et elle retrouvera la santé de ses jeunes années. C'est un peu pareil pour Mars. C'est un peu mégalo de considérer que l'Homme occupe tout l'espace du temps. Nous ne sommes que de passage et il se passera des choses après nous tel que cela s'est produit avant notre apparition. Prends le cas des dinosaures : leur habitat était complètement détruit (bien que ce n'était pas de leur faute), et quelques milliards d'années plus tard, nous faisions nos premiers pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2014 à 17:54

l'humain sur Mars, why not si ceux qui y vont sont assez intelligents pour ne pas pourrir cette planète comme on le fait sur terre ...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2014 à 19:35

Bonsoir a tous Selon la communauté scientifique Mars serait la planéte la plus propice pour accueillir la vie car l'eau sous sa forme liquide AURAIT été découverte mais il faudrai inventer un convertisseur d'air pour rendreson atmosphére respirable car je pense mais je ne suis plus trés sur ce ne serai pas du CO2 mais de l'acide sulfurique ( je peut me tromper et je suis desolé si c'est le cas)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2014 à 21:18

L'homme veut toujours plus jusqu'à coloniser d'autres planètes. Mas il ne sait déjà pas préserver la sienne comme il se doit et nourrir sa propre espèce... L'idée en elle-même est ingénieuse mais trop audacieuse pour moi
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2014 à 18:52

L'homme est capable de tout et surtout de nimporte-quoi mais de toute façon lors de lea fin du monde (oui il y en aura une) et mars sera détruite
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2014 à 19:55

Je suis d'accord avec toi il y aura bien une fin du monde,c'est sur ! Mais pour quand
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2014 à 21:48

l'homme est capable de tout faire . c'est vrai que mars a deux calotes polaires . comme le pole nord et le pole sud . mais la temperature est plus froide que la terre . et dans les couches de teres martiennes a des nappes phréatiques . et aussi ; l'air est composée de l’oxygène , tres peu d'H20. et quelque substances et la majorité est le c02. les plantes sont capable de absorber en c02 et transformer en oxygène au cours de la journée , inversement la nuit, le c02 part de atmosphère. et aussi , il y a des tempetes de poussiere . et ben , on verrra quand l'homme colonisera mars + la lune . sur mars , la journée est la plus longue que la terre . la repartition de chaleur ça dépend des endroits.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2014 à 01:14

Il serait sage de réviser la physique cosmique et la planétologie merci ... à tant faire que l’on pourrait fabriquer de l’oxygène en actionnant le réacteur bâti par les Stellaires, comme dans le film "Total recall" de Paul Verhoeven
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2014 à 02:42

"Découvrez en images les premiers pas de l'Homme sur Mars..."
https://www.youtube.com/watch?v=gFhILNV8O-s
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2014 à 03:34

Mars.... La dernière fois que j'ai marché dessus ma chaussure était pleine de chocolat
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2014 à 12:24

Un aller sans retour... Ce projet n'est ni plus ni moins un moyen de dégoter des cobayes humains. L'homme détruit la planète, et il cherche déjà à polluer ailleurs, (pour recommencer le même scénario?) La terre est âgée de 4.6 milliards d'années... Transposons cette période sur 46 années. Nous sommes ici depuis 4 heures, notre révolution industrielle a commencé il y a une minute. Durant cette minute, nous avons détruit la moitié des forêts du monde, presque vidé les océans de leurs poissons et pollué l'air au point que des millions de gens en meurent chaque année.... L'Homme a détruit la quasi totalité des ressources de la planète en pratiquement 10 000 ans d'existence... Alors que nous ne sommes strictement rien sur cette planète comparé à ceux qui y vivaient depuis déjà des milliers d'années avant nous, ne seraient ce que leurs invités...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2014 à 22:11

exactement , earth , c'est ça la vision du futur menacée .) les américains ont pas reussi à creer l'oxygene chimiquement . pour avoir l'oxygene c'est la foret du monde on les appelle le poumon de la terre . sachons; l'homme dévore la passion d'argent pour conquerir les territoire etc...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr