L'élue.e ...existe-t-elle, existe-t-il ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 18:04

Citation de ZeroTwo #361365

Le truc qui m’achève, c'est les mecs qui traite leur compagne/femme, les frappe, ce qui sont foute et qui leur font cocu. Pourquoi ? expliquer moi pourquoi ?

alors pourquoi il y a des mecs comme ça ? parceque certains ne connaissent que la cruauté , le sadisme et la violence comme moyen de s exprimer ... parcequ ' on les laisse faire ... parceque la plupart des gens autours ferment les yeux ... c est le meme probleme pour les enfants battus ou les hommes battus d ailleurs ...

la violence et la haine sont universelle ...

tu ne peux pas te demander pourquoi certains hommes sont ainsi , sans valeurs , sans respect , sans empathie ... ça fait partie de la vie malheureusement ...

regarde , on laisse des populations entieres mourrir de faim alors qu ' on a de quoi les nourrir , pourquoi ? parcequ' economiquement c' est plus interessant pour les pays "riches" ... alors evidemment ça nous revolte , on voudrais agir mais la je peux te garantir qu ' au lieu d avoir du soutien tu en prends plein la gueule ...

le monde changera , les mentalites evolueront mais il faudra du temps ... cela ne doit pas te faire te remettre en question ... toi tu as des valeurs , tu es incomprise et tu n a pas rencontrer la bonne personne ... mais ça arrivera peu etre ... je te le souhaite

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 18:30

Citation de Rosso #361368

Oui je suis d'accord avec toi, c'était l'exemple par rapport mon orientation sexuel, mai bien sur que les hommes et les enfants ne doivent pas être maltraité tout comme les femmes, peux importe l'age.

Je veux pas paraitre matcho ( je ne le suis absolument pas ... ) mai sa m'énerve tous simplement car moi je sait que j'ai toujours offert du bonheur au filles ( mes ex ), donc bon voila quoi >_>

C'est comme le permis, je les pas encore, quand je vois les jeunes qui le grille rapidement a cause du téléphone, alcool, drogue, vitesse la aussi sa m'énerve parce que le jour ou je vais l'avoir je vais en prendre soin, bah c'est pareille pour les filles.

Je me souvient d'une courte discutions il y a un certains temps qui ma marqué, je discuter avec des vieille Dame vraiment gentille comme tout, elle me l'ont dis que la mentalité a sévèrement changer aujourd’hui a rapport au relation amoureuse s et couples.

Il y a du changement, mai c'est pas la bonne, et j'ai peur que sa s’aggrave encore plus d'ici quelque année en France.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 18:47

Tu cherches trop, elle va arriver ton"élue", quand tu t'y attendras pas...Moi, je cherchais un grand blond aux yeux bleus, puis un châtain yeux verts, au final, je suis tombée Amoureuse d'un fantasme aux cheveux longs, châtains, yeux marrons, et une femme, donc, c'est tordu les coups de coeur!!! mais, ça m'arrive, donc ça va t'arriver , et je te souhaite, dans la vraie vie, une élue, rien que pour toi, qui t'aimera toi...Après, profites des bons moments avec celles que tu rencontres...J'ai rencontré des Amies , bon virtuelles ici, pour l'instant, à part un , c'est mon ami le pinson, lui on s'est vu, le feeling est passé, et je sais qu'on sera Ami tant qu'il me supportera, après, je t'ai dit que l'image qu'on envoie, bah, ça joue aussi, alors, faut essayer de s'accepter un peu mieux, j'y travaille, mais, c'est pas gagner!!! on a qu'à s'entraider si tu veux, je pense qu'il y en d'autres qui t'épauleront aussi... ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:02

Citation de Chrys Pink #361371

J'ai arrêter de chercher depuis 2 ans environ, je ne suis pas difficile sur la recherche, il me faut disons un " minimum ", elle peux être blonde, brune, rousse, je m'en fiche xD

Mmmmh si ta une solution je peux voir avec toi, sa dépendra si c'est faisable ou pas, je te remercie en tout cas de ton aide, ça me fait plaisir Chrys.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:07

"Besoin d'un service , appelez Chrys"!!!.... Sans rire, si on ne peut pas s'aider dans le virtuel, alors qu'on le fait déjà dans le réel , l'empathie ça sert à ça,non?!...A faire en sorte que ce que tu ressens puisse aider, épauler, consoler l'autre, sinon, à quoi ça sert d'être différent!!! le monde pourri, tu m'excuses, je supporte plus, j'ai ma dose...Le partage c'est la vie ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:10

Citation de Chrys Pink #361374

Tu a raison c'est vrai, tes mignonne merci ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:13

je suis mignonne, MDR

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:25

Citation de Chrys Pink #361376

Maiii quoiiii c'est vrai non ? 😂😅 mignonne/gentille quoi 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:29

Citation de Chrys Pink #361374

"Besoin d'un service , appelez Chrys"!!!.... Sans rire, si on ne peut pas s'aider dans le virtuel, alors qu'on le fait déjà dans le réel , l'empathie ça sert à ça,non?!...A faire en sorte que ce que tu ressens puisse aider, épauler, consoler l'autre, sinon, à quoi ça sert d'être différent!!! le monde pourri, tu m'excuses, je supporte plus, j'ai ma dose...Le partage c'est la vie ;)

oui 100 % d accord avec ton constat et je t approuve encore et encore ... mais bon fait quand meme attention , avec ce genre de propos t' as vite fait de te retrouver fiché comme libertaire ou communiste ... enfin bon moi je dis ça je ne dis rien

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:33

L'entraide je le fait déjà sur se forum 😄 avec les moyens du bord si je peux.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:35

Je fais pas dans la politique, j'ai mes valeurs, "aimer son prochain comme soi-même", donc je m'aime un peu quand même, puisque, fais aux autres ce que tu veux qu'on te fasse...je veux pas qu'on me fasse du mal, donc j'essaye de pas en faire, mais je ne suis pas parfaite, loin de là...et si c'est le cas, je tâche de m'excuser...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:42

Bon... je vois que finalement c'est un vrai sujet... les bars rouvrent le 19 mai... 🤣 par contre, il faudra commencer à midi, sinon on dépassera le couvre feu !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:47

Citation de Riccia #361381

Bah oui que ton sujet est pris au sérieux haha 😋 je pourrait sortir je suis négatif au covid, je serait au barre avec mon meilleur ami ça c'est sur 😁 mai je buverai pas le bière-virus 🍻

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:49

Citation de Riccia #361381

Tu nous invites, c'est ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 19:52

Le 19 ouverture du Milk sur Rouen, le 22, on fait la fête...je serai en vacances ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 20:08

Je l'ai cru par 2 fois...

La première est partie après 7 ans parce que je ne lui correspondais plus, la deuxième est partie après 3 ans par crise d'identité, mauvais timing....

Alors soit LA personne existe mais je me plante, soit elle n'existe pas mais j'y crois trop... J'ai encore du temps devant moi pour trouver la réponse. Ou pas, mais tant que je trouve le moyen de ne pas être malheureuse alors ma vie aura valu le coup 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 20:14

Citation de A.D. #361390

Ho zute, courage a toi, 7 ans quand même ... la mienne a duré " que " 2 ans mai c'était le plus grand bonheur, jusqu’à quelle parte 😥

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 20:24

Oh c'est pas la durée qui fait la douleur, c'est l'intensité des sentiments. "Que" 2 ans comme tu dis ça fait aussi mal que 7 ^^

C'était il y a un moment déjà et on est restées amies, elle m'aide même à me reconstruire en ce moment (mon histoire de 3 ans s'est terminée brutalement il y a à peine 1 mois) donc je n'ai pas tout perdu ^^ on était pas faites pour faire notre vie ensemble mais nos liens sont indéfectibles, j'ai gagné une amie fidèle 😊

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 20:35

Citation de A.D. #361398

Les sentiments c'est ce qui fait le plus de dégâts c'est vrai.

Temps mieux alors, tes pas malheureuse ^^ j'ai eu quelque chose d'équivalent mai ça na pas durée longtemps, c'est encore aujourd’hui ma meilleur amie ( 15 ans d'amitié ).

Bon au moins ta une ex qui prend soin de toi, c'est rare.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 21:05

C'est beau de garder le positif des choses 😊

Oui j'ai de la chance, je suis quelqu'un de très posée, très réfléchie donc je prends le temps qu'il faut mais les personnes importantes je fais toujours en sorte de les garder dans ma vie. La dernière en date aimerait bien aussi garder ce lien, ça viendra avec le temps quand je serai prête ^^

Wouaw 15 ans!! Tu n'as rien perdu non plus alors, c'est chouette!!! 😁

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/05/2021 à 22:14

Oui, j'ai eu cette impression, deux fois.

La première fois quand elle m'a prise dans ses bras je me suis sentie au bon endroit, quelque chose m'a dit "là tu es bien". Elle a rompu au bout de deux mois.

Tout récemment j'ai ressenti une autre sensation , celle en effet que la personne que j'avais rencontré m'accompagnerait longtemps, je me suis projetée comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps et la dame a rompu au bout de 6 mois. Je reste persuadée qu'elle s'est trompée que nous aurions pu construire quelque chose.

Mais...il faut croire que mon instinct n'est pas très fiable.

Passé la déception, la tristesse et les remises en question, je n'en reste pas moins persuadée que le meilleur reste à venir pour moi, sentimentalement , et tant pis si je me trompe encore et encore, tant que je vis des émotions, je suis vivante.

La vie est une alternance de joies et de douleurs, on ne peut pas choisir de vivre juste les unes ou les autres, donc ,comme pour mes relations, je prends tout, le bien et le mal, et je vis .

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
03/06/2021 à 04:40

Hello everybody, les gens,

alors sujets très intéressant je trouve et surtout avec pleins de partage de l'expérience de chacun et de son avis sur la question.

J'averti de suite!!! Cela risque d'être long à lire, chiant, et je ne m'en excuse pas 👅^^

Plus sérieusement je voulais répondre à tout ce beau monde mais j'admets avoir la flemmardise de le faire à chacun donc je vais simplement une synthèse avec partie 1 pourquoi, partie 2 comment conclusion solutions ...

Oups excusez moi ... Je suis en plein dans mes examens et je pense que le cerveau fume trop 😱😱😱

Bon c'est parti!!

Alors déjà mon point de vue à énormément évoluer, autant que moi depuis mes 18 ans (j"ai 25 printemps actuellement). Déjà et comme beaucoup j'ai cru au prince charmant sur son beau cheval blanc qui viendrait me sauver de ma tour garder par un dragon ou un méchant sorcier etc blablabla !!!!

Finalement, j'ai rencontré une personne pour laquelle j'ai "cru" avoir un réel coup de foudre réciproque mais jamais assumé par l'autre (fierté, honte d'aimer un homme etc) "cet amour à sens unique" à durée 8 ans!! (de mes 10 à 18 ans) alors oui je vous vois arriver les gens à me dire que j'étais jeune, amour de jeunesse, amourette à deux balles ou que sais-je d'autres 🙄🙄

Et bien sachez mesdames, messieurs que j'avais déjà une grande maturité pour comprendre ce sentiment, même si c'était je l'avoue encore très inconnu immature pour moi à cette époque.

18 ans j'ai eu ma révolution, j'ai décidé de m'affirmer et surtout accepter qui j'étais! En effet, j'ai toujours compris et depuis longtemps que notre société nous forme, force à intégrer un certain moule, à suivre une certaine norme de "normalité" comme encore de vieilles pensées ressortent...

Et bien je dis non!! J"ai décidé de briser tout cela, de prouver que je ferai MA vie, que je ne vais pas me conformisé à des absurdités, et ressembler à un mouton. Alors oui vous allez vous dire que je suis un doux rêveur, rebelle, anarchiste, communiste et pleins d'autres mots ou expression. Et bien ce n'est pas grave, jusqu'à mes 18 ans j'ai toujours voulu et attendu le regard des autres et je me disais que je devais m'identifier à eux, avoir leurs intéressement et reconnaissance ... Et bien, non... C'est cru mais c'est la triste réalité, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, on ne doit pas trop compter sur les gens car au final c'est souvent seul qu'on doit se relever. Et puis qu'importe le nombre d'année mais on ne connait jamais vraiment quelqu'un ... J'en ai fais les frais fin de l'année dernière et là récemment une amitié de 11 ans balayer à coup de vent (à cause de l'amour justement, mais pas que hahahaha)

Bref je m'égare, alors revenons sur la question. Longtemps, encore maintenant mais de manière différente j'ai toujours eu en tête que nous avons 2 personnes (âme soeur, âme frère) qui nous sont destinés, depuis toujours j'ai eu ça en tête car je me suis toujours dis pourquoi n'avoir qu'un choix? je suis un homme j'aime les femmes, je suis une femme j'aime les hommes ... Pourquoi choisir tout blanc ou tout noir quand on peut choisir les deux ou aucun? C'est revenu souvent dans ma tête pourquoi n'avoir qu'un ou deux choix? Et pourquoi ne pas s'en créer un troisième quatrième et énième? Enfin rien nous impose d'avoir une sélection restreinte???!!!

Du coup ma pensée c'est de suivre mon chemin, et souvent prendre le choix qui n'était pas prévu, et au lieu d'avoir que du blanc ou du noir j'ai du gris voire d'autres couleurs car en fait on se prend trop la tête, on réfléchit trop (moi le premier). Mais en même si j'ai remarqué le pessimisme de beaucoup au sujet de la vie, de l'amour et d'autres sujets. Moi je me suis dis, j'ai de la chance d'être en VIE, d'autres n'ont pas ou n'auront pas cette CHANCE là!!! Alors oui la vie n'est pas toujours facile, souvent on chute, on se relève, on doit se montrer fort, jamais faible blablablabla

Et bien, non! brisons tous cela ces stéréotypes, je suis un homme je pleure et alors? Pourquoi ne pas pleurer? Parce que cela ferait de moi un faible? une "pédale"? un homo? un hypersensible? et? ou le problème? Cela te dérange? alors change de trottoir, ou prend exemple sur moi car au final celui qui vit le plus mal sa vie cela semble être toi. A vouloir absolument te conformiser à ce que dicte la société ... Moi? je danse, je ris, je pleure, je suis triste en fait je vie à travers mes émotions car elles me font sentir vivant, oui je chute mais je me relève tout le temps. Pourquoi? Parce que si on arrive à dépasser ce que l'on a sous les yeux alors on se rend compte que la vie est merveilleuse (oui oui je vous l'assure) et malheureusement elle est trop courte pour profiter de tous ce que l'on désire. Mais je ne me cantonne pas à me dire je pourrais faire ça, je devrais faire plutôt comme ci ...

Je vis et je profite de l'instant présent, en effet cela se trouve demain je ne me réveillerai pas pour X Y raisons, tant pis il faut bien mourir un jour. Mais ce qui est sûr c'est que je veux mourir sans ou avec le moins de regret possible ✌🏽✌🏽✌🏽😘😘

Bon encore un moment d'égarement ...

Oui je crois en l'amour même si je sais que cela peut énormément blesser j'en ai fais les frais ... Mais finalement je n'ai aimé une personne qu'une seule fois, mon dernier copain. Et (c'est mon avis impression) j'ai su que cela devait être lui mon âme frère, ce que j'ai ressenti vécu je ne peux l'exprimer avec des mots, il faut le vivre pour comprendre. Alors oui je suis peut-être encore un rêveur, doux idéaliste et soit moi je sais ce que j'ai ressenti. Je sais que ce n'était pas le bon moment pour nous d'être ensemble, mais je suis quasi persuadé que dans 5, 10 ans on va se retrouver. Comment je peux le savoir? parce que je le ressent c'est tout, je ne suis plus amoureux de lui, je ne suis plus triste de notre séparation, mais je sais que je le reverrai un jour. Après mon avis à évoluer, je pense toujours qu'il y a que 2 personnes qui nous sont vraiment destinés comme l'élu(e) de notre coeur, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut s'arrêter à ces 2 êtres seulement. En effet, l'amour à évoluer (trop mal à mon sens mais qu'importe) nous pouvons avoir un certain amour plus ou moins intenses avec une personne qui n'est pas notre âme soeur, car oui il est je pense rare de l'a trouver simplement, et parfois jamais ... Mais dans ce cas devrions nous nous passer d'amour? renoncer? Non je ne pense pas, parce que malgré tous les hauts/bas que cela provoque je pense que c'est l'émotion la plus belle qui soit

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 05:15

@Dany19

Je te confirme ton récit est long ... mais pas chiant

Bon je suis d accord avec la plupart de tes propos , cependant attention tu dis plusieurs fois être un rêveur et un idéaliste ... un anarchiste , un communiste , un rebelle ... la tu t’ engages sur un chemin qui ne va pas te faire faire que des ami(e)s ... quoi ? Tu t en tape de savoir si ça en dérange certain(e)s ... ouais t as raison ...

pour l amour c est un sujet qui au final est beaucoup trop complexe pour moi ... donc je laisse tomber

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
03/06/2021 à 05:40

Je me doute bien que mon sujet m'engage sur des voies dangereuses mais c'est aussi ça qui permet débat avec des avis différents et des idées opposés. Je suis également arrivé à un stade ou j'écoute l'autre que je sois ou non d'accord avec ses propos, mais surtout que je conserve ma façon de pensée, sauf si je suis en tort je sais le reconnaître. Néanmoins, il n'existe pas de réelle réponse à un sujet précis, chacun est libre d'exprimer sa pensée, tant qu'il y a respect et écoute mutuelle. Après, comme certains disent on ne peut pas être ami avec tout le monde, y en a qui vont apprécier ma franchise, honnêteté et parler sec, d'autres moins, voire pas du tout. Mais qu'importe, pour moi les amis se comptent sur les doigts d'une main, les autres je les considèrent comme connaissance, bon camarades, des potes de sorties etc mais ami pour moi signifie autant voir plus que la famille, et du coup j'ai exactement 3 ami (réel). Et ce n'est pas parce qu'on a beaucoup "d'ami" que c'est mieux, car c'est lorsqu'on se retrouve dans la "merde" que l'on voit qui est véritablement là!!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 05:50

Ouais ben moi des amis dans la vie j en ai un ... alors tu vois



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr