Donc voilà, c'est dans le titre.
Je suis une femme transgenre et ça va faire 1 an que j'ai décidé de devenir qui je suis, seulement, passer 18 ans avec une éducation de garçon n'aide pas forcément a s'assumer.
J'y arrive sur les réseaux, il suffit d'aller sur mon compte pour le voir mais publiquement, c'est trop dur.
Ça demande un vrai dépassement de soi car j'ai pleins de contraintes qui font leur apparition, j'ai peur de la réaction de ma famille de me voir du jour au lendemain en jupe, leur demandé de m'appeler Sophie etc (ils sont tous au courant et accepte mais j'ai une pression qui fait que je suis encore un garçon avec eux) et c'est chiant car tout les jours j'ai envie de porter mes fringues, travailler ma voix, aller parler à des gens en tant que femme, pourquoi pas draguer même, mais j'ai peur.
J'ai peur de me faire agresser, peur qu'on me juge ouvertement et qu'on en vienne à me donner des coups parce que je suis une femme trans.
De toute ma vie, c'est vraiment le plus gros dilemme auquel j'ai pu être confronté et je ne trouve aucune solution. J'ai le besoin de m'acheter des vêtements, des sous vêtements, du maquillage etc car je veux vivre comme j'ai envie mais a quoi bon faire tout ça si y'a autant de freins qui viennent s'opposer...
Merci énormément pour ce message, il me fait vraiment plaisir ! Et je vous rejoins sur le faites que personne n'a le droit de juger etc, cependant y'a toujours des dérives (on en fait tous), mais c'est le fait que savoir qu'on en a qu'on a peur de celles des autres
J'ai une connaissance qui m'avait avoué que pour vivre sa vie de femme, elle avait loué un tout petit studio très loin de là où elle vivait et tout ses week end et ses vacances, elle les passait là.
Et là, il n'y avait d'homme mais plus qu'une femme et elle sortait en tant que telle et vivait sa vie, loin des regards et de la pression familiale et professionnelle.
Puis vint le jour oû elle a été capable d'affronter son ancienne vie..
Il me semble même qu'elle a offert des funérailles pour cet homme quelle fut au yeux des autres, afin d'aider les plus récalcitrant.
Bonne chance Sophie.
Raproches toi d'associations Trans. Tu verra, que tu n'est pas seule et tu ne ne l'as jamais été
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
J'espère trouver ces mêmes solutions.
Bonjour,
j'ai peur
La peur est souvent le plus grand ennemi de la transition. Entendons-nous bien, il existe des dangers, des obstacles réels, mais nous avons tendance à les considérer comme trop énormes pour être dépassés. C'est une erreur.
Pour ma part, j'ai adopté plusieurs stratégies de contournement:
interagir avec ma psy pour m'assurer que les risques n'étaient pas objectivement trop grands, que "les obstacles étaient dans ma tête".
me créer un espace totalement sécurisé: j'ai quitté le domicile familial (et c'était dur), et commencé une vie de femme à 100%, sans aucune interrogation. Là où j'habite, personne ne sait que je suis trans. Bien sûr, j'en avais les moyens matériels, ça a facilité les choses.
Il n' y a pas un chemin possible. Mais on se fait parfois une montagne d'une colline ;)
Jeanne.
Courage !
Pendant des années, depuis l'enfance, je n'ai pu me féminiser qu'uniquement en cachette...
Être moi même uniquement en cachette
C'était insupportable.
Aujourd'hui j'assume.
Le bonheur
Citation de Yurikoo #389373
Qu'est ce qui vous a fait vous assumer complètement, quel a été l'élément déclencheur ? Ça s'est fait proceduralement ou du jour au lendemain ?
Pas du jour au lendemain.
Ça a été très progressif
Il faut que ton passing soit le meilleur possible.
Démarche, voix, attitude, tenues
On me dit ''bonjour mademoiselle'' donc ça doit aller, je pense
Hélas ma famille n'a jamais réellement accepté mais c'est des cons
D'expérience, tourne toi vers la personne familialement proche, la plus tolérante. Elle sera alors un allié précieux.