les héroïnes que vous avez admirées

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2020 à 10:30

les héroïnes que vous avez admirées

bonjour, ce petit sujet tourné autour de vos héroïnes, guerrières, championnes, celles qui se sont battues pour une cause...

Je commence avec Phoolan Devi que j'ai découvert à travers un film vu au cinéma... une vraie amazone...

Née en Inde dans une famille de basse caste, Phoolan Devi a onze ans quand on la marie de force à un cousin trois fois plus âgé qu'elle. Régulièrement battue et violée, elle s'enfuit pour tâcher de gagner sa liberté. Mais, très vite, elle tombe entre les griffes d'une bande de hors-la-loi chargés de l'enlever. L'un d'eux, devenu son compagnon, est assassiné sous ses yeux par une bande rivale.

C'est à ce moment-là que notre jeune Cendrillon se métamorphose en reine des bandits. En 1981, devenue le chef de file de sa propre bande, elle se serait vengée en tuant vingt-deux propriétaires terriens de haute caste à Behmai, dans l'État d'Uttar Pradesh. Phoolan Devi prend alors le maquis avant de se livrer deux ans plus tard à la justice qui la condamne à onze ans de prison. Écrit à sa libération, ce livre est le témoignage d'une femme insoumise qui s'attaque aux plus grandes injustices de ce monde : violence faites aux femmes, misère, inégalités sociales...

Combat qu'elle n'avait cessé de mener quand elle fut élue députée de l'Uttar Pradesh. Phoolan Devi, après avoir reçu des menaces de mort, a été assassinée le 25 juin 2001 à New Delhi par trois hommes en voiture, bras armés de la vengeance, pour le compte d'un notable de Behmai.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2020 à 12:42

Je reviendrai plus tard mais chouette topic et si vous ne connaissez pas, et que vous aimez la BD, découvrez sans tarder les BD de PENELOPE BAGIEU "Les culottées"

(édit) site bien sympathique pile dans le theme,, que je viens de trouver en cherchant la référence de la BD https://1001heroines.fr/heroines/les-culottees/

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 11:22

Citation de Babiboul #347372

bon, je voulais ouvrir un sujet sur les vrais héroînes, pas celles du ciné ou de la BD, mais bon, ça n'a pas l'air d'être un sujet qui inspire les foules..; merci tout de même pour ta participation

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 15:27

Oui MissKim j'ai pas précisé mais évidement la BD dont je parle c'est plusieurs chapitres illustrés sur différentes héroines ayant réellement existées, dont Phoolan Devi par ailleurs ;).

il ya eu ausssi une série animée que je n'ai pas encore regardé (Les culottées, 30 épisodes sur 30 héroines je crois).

avatar contributeur de Coré
Coré
09/12/2020 à 16:23

Citation de Babiboul #347372

On me l'a offerte il y a quelques mois et je l'ai beaucoup aimée.

En matière d'héroïne, je dirait que j'ai une certaine sympathie pour le chevalier (ou peut-être la chevalière) d'Eon, que l'on pourrait considérer comme une femme trans, sans être aveugle au travers de cette personnes. La féminité active, batante qu'elle a incarnée était éloignée des normes de genre de son époque. Elle fut espionne et membre du Secret du Roi, capitaine de dragon lors de la guerre de sept ans ainsi l'une des meilleure breteuse de sont époque. Lors de la révolution, elle proposa de léver un régiment "d'amazones", comprenez de femmes combatantes.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2020 à 21:36

Bonjour

une heroine qui m´inspire? Simone VEIL

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2020 à 06:46

Bonjour,

Une héroïne qui m'inspire: Olympes de Gouges ! Elle s'est battu pour les droits des femmes, et j'admire sa volonté à faire reconnaître les femmes comme des citoyennes capables de faire vivre la cité au même titre que les hommes.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/12/2020 à 11:44

Bonjour,


Lynn Conway (m2f)

Ingenieure en Électronique et Informaticienne, inventrice de l'intégration à grande échelle. C'est grâce à cela que nous avons des PC.

https://ai.eecs.umich.edu/people/conway/conway-French.html


Marie Curie (bio)

Découverte du Polonium et du radium. Mise en œuvre de la radiologie et permettant la radio thérapie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr