Orange Is The New Black

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2015 à 21:27

Salut tout le monde ! Je crée ce topic autour de la série Orange Is The New Blacktout simplement parce que je suis en train de la dévorer ces temps-ci et je me suis dit que d'autres ici suivaient surement la série. [img]] Pour ceux qui ne connaitraient pas la série, elle raconte l'histoire d'une Américaine, Piper Chapman, qui se fait incarcérer dans une prison pour femme à sécurité minimale. La série raconte ses périples au sein de la prison, comment elle va s'intégrer vis-à-vis des fortes personnalités déjà présentes mais aussi de la vie là-bas dedans ^^ Personnellement j'aime beaucoup cette série, car elle montre un côté de la prison qui ne joue pas sur la surenchère du toujours plus méga hardcore des prisons américaines, mais plutôt sur le côté crime mineur et la vie en incarcération de ces femmes. On a des flashbacks de leur vie passée en lien avec les évènements de la série et cela donne un côté super attachant aux personnages. De plus ça montre un visage humain à ces criminelles qu'on ne considère plus vraiment après coup. Je me reconnais un peu dans certaines histoires et c'est vraiment touchant, sans compter la part d'homosexualité très présente dans la série - sans pour autant virer film de... façon HBO ! ^^ Est-ce que vous suivez la série ? Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos personnages favoris ? : D
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2015 à 21:36

Yooooooooooooooooooooo !  VANILLLLLLE ET CHOCOLAAAAAAAAAAAT ! (tout ça a combler avec quelques mots bien pratique pour en écrire 15, voilà c'est fait)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2015 à 21:44

Waow ! J'ai failli en jeter ma tarte ! ahahah "Before I met you, the sun was like a yellow grape. But now, it looks like fire in the sky. Why? Because you light a fire inside me." C'est une vraie artiste ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2015 à 22:21

Tu es à quel saison? (petit pain chaud accompagné d'amandes avec pleins de chocolat dessus parce que paf paf paf le loup les produits laitiers sont nos amis pour la vie yeah yeah yeah 15 mots youhou)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2015 à 22:36

J'en suis à un peu plus de la moitié de la saison 3 ! La trois, la 3, l'A3 ? Autouroute qui traverse la Seine-Saint-Denis, c'est dingue ! ^^ Et toi quelle saison ?
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2015 à 22:57

Moi ma préféré c'est Suzanne! En même temps, elle est super marrante et en même temps, elle est super touchante! On a de l’empathie pour cette femme quand on la regarde! Et puis, c'est une bonne romancière si tu vois ce que je veux dire (clin d'oeil à la saison 3) :)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2015 à 23:46

Ouais la saison 3 est cool même si je trouve la fin un peu étrange et c'est pas véritablement une fin donc bon.. Mais le mieux c'est le générique, je trouve qu'il exprime tellement de sentiments, c'est dingue
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2015 à 23:09

No spoil ! No spoil ! No spoil ! J'ai bientôt fini la saison 3 mais pour l'instant je la trouve cool ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2015 à 23:32

Vous avez lu le livre qui a inspirer la série? Moi j'ai vu toutes les saisons et toute mes amies sont devenu fan !!!:)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2015 à 23:36

Il y a un livre à la base de la série ?? Comment est-ce qu'il s'appelle ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2015 à 23:43

C'est Orange is the new black comme la série de Piper Kerman des éditions: Presses de la cité
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2015 à 23:43

Ooooh ouiiii enfin un topic sur OITNB!!! J'attendais la nouvelle saison comme une malade depuis l'année dernière et oh oui que je suis satisfaite de la nouvelle saison!!! C'est juste dommage qu'on voit très peu Nichols à la suite, quand même! Et j'suis plutôt contente que le scénario de départ qui tournait autour du relation de Piper et Larry a été éliminé... Tout de cette série est absolument super,  le casting est vachement diverse et super sympa pour ce qui de la représentations des minorités, en plus de ça chaque personnage est super attachant et drôle!! Je ne sais pas quoi ajouter à part que c'est génial et ça nous donne une autre vision des femmes en prison! Et oui la série est basé sur un livre (une mémoire) publié 3 ans avant la sortie de la série! Le livre a été écrit par Piper Kerman (qui est donc notre Piper Chapman) qui relate son expérience en prison! Le livre s'appelle Orange Is the New Black: My Time in a Women's Prison!
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2015 à 23:46

Il a été traduit y a peu de tant en France !! Moi j'aime bien les nouveaux personnages, mais je trouve que Alex deviens complétement parano
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2015 à 23:51

J'comptais acheter le livre en VO mais c'est toujours bon à savoir, merci! Ouais c'est vrai :/ mais vu ce qu'il s'est passé avant, pas étonnant!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 00:03

Par contre RED a repris du poil de la bête!! Sa fait plaisir! Par contre le culte de Norma :s sa deviens grave dans cette prison !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 00:04

Le culte de Norma est génial ! Je veux dire elle dit rien et hop, chacun projette ses sentiments et ça marche tout seul x)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 00:07

Je crois que le trafique de drogue devrai reprendre dans cette prison, non je rigole ! J'ai trop rire quand le trafique de petites culottes de Chapman !!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 00:15

Complètement, j'adore quand elle crise parce qu'elle pense que tous le monde critique sa cuisine hahaha x)) J'trouve franchement dommage que le trafique de culotte de Chapman a été plus ou moins détruit par Stella, c'était une idée de génie tout de même comme trafique :p D'ailleurs, c'est quoi vos scènes préférées de n'importe quelle saison??
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 00:26

sans hésiter la chasse au poulet de la première saison, car plus sa aller plus le poulet était pourchasser. De plus, je pense qu'il passe par le trou de la chinoise qu'on voit dans la dernière saison
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 00:31

Oh non hahaha,  ça m'a bien fait rire quand Mr Caputo l'a vu mdrrr!! Aaah oui oui oui, tu parle bien de là où la chinoise planque ses oranges là??
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 00:35

oui, je sais plus si on sais se qu'elle a fait, je doit avoir oublier
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 00:38

Oh et bien ouais, c'est ce qu'elle planquait là, moi mon meilleur moment de la saison 3  c'est justement quand ils changent le grillage et que Norma court haha, excellent (whoops, c'est plein de spoil là du coup...)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 08:10

J'avoue que vous spoiler tout xD  Mon moment préféré.. c'est quand Jack coule et que Rose reste sur le planche.. Wait je me trompe de film
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 08:56

Mais cette série est juste génial, je la suit avec mes colocs ; un bon moment convivial 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 11:34

Hahaha désolée, désolée, t'as raison Halvor x) Mais oui, cette série est absolument super et je suis malheureusement la seule de mon entourage qui l'a adoré, ça doit être encore plus sympathique de le regarder à plusieurs!
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2015 à 21:23

Bon je viens de finir la saison 3 et YEAH ! Vivement la quatrième ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2015 à 22:36

Athen a écrit : Il a été traduit y a peu de tant en France !! Moi j'aime bien les nouveaux personnages, mais je trouve que Alex deviens complétement parano
[SPOILER] en même temps on ne peut pas blâmer Alex pour sa paranoïa ! Enfin un topic sur cette série :p , j'ai commencé à regarder en 2013 et ce n'était pratiquement pas connu en France, je suis ravie de voir que de plus en plus de gens regardent cette série géniale.  Les personnages sont attachants (mention spéciale pour Alex pour pour ma part) . En revanche j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement autour du personnage de Stella, j'ai trouvé son personnage vide et sans grand intérêt.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2015 à 23:01

J'ai rien de spécial pour ou contre Stella, en revanche j'adore son style, ses tatouages et sa coupe de cheveux lui donnent un style à la Jack de Mass Effect et je suis fan ^^ Sinon niveau personnages préférés ça serait plus Red, Boo et Nicky ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2015 à 23:34

Ah mais je n'ai rien contre Ruby Rose en revanche ^^ , j'aime son style également mais avec toute la promotion qu'il y a eu autour de son personnage je m'attendais à mieux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2015 à 02:01

Cette série est magique ! Et j'ai aussi trouvé que faire intervenir le personnage de stella n'avait pas d’intérêt pour la série En attente de la saison 4 avec impatienceeee !!  


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr