Mon chat ce sale besoin d'aide

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2023 à 22:21

Voilà que madame sidonie prend des mauvaises habitudes en faisant ses crottes sur mon lit et non dans sa litière, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne, j'ai quand même était me renseigner sur internet mais bon.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/08/2023 à 22:23

Ben ecoute ma soeur, qui a 15 chats (!) a une solution: elle empêche les minets d'aller dans les chambres. Ils savent que c'est zone interdite et donc vont crotter ailleurs. Tu sais qu'il existe des répulsifs aussi , en spray ? ça marche moyen mais un peu quand même. Pas de remède miracle selon elle et elle a de l'expérience...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
21/08/2023 à 22:23

Est-elle affectueuse ?

Son comportement a-t-il changé récemment ?

(Alimentation, sortie,...)

Y-a-t-il eu un changement récent ?(Déménagement, nouvel animal, autres...)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2023 à 22:28 - 21/08/2023 à 22:30

Citation de Hystorie #473131

je suis partie 4 jours voir Mickie en seine et marne et j'ai demandé à ma sœur de passer le dimanche pour la sortir et vérifier que tout allait bien, Je suis revenue le matelas détruit de pisse avec des crottes partout, mais c'est ma faute car pas asser de litière dans la caisse, j'avais pas de sous à ce moment là pour en racheter, depuis elle me refait ses crottes sur le lit devant mes yeux alors quand je vois qu'elle grattouille ma couette j'évite l'accident mais quand j'ai le dos tourner elle fait ses conneries.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/08/2023 à 22:30

Ouais, ça sent l'acte de sabotage volontaire. Faut intervenir sévèrement.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
21/08/2023 à 22:53

Elle est mécontente.

As-tu lavé la litière avec de l'eau de javel ?

Ça les encourage à y retourner.

Lui mettre le nez dedans sera inutile.

Du Felifriend pourrait aider Madame à passer à autre chose éventuellement.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2023 à 22:53 - 21/08/2023 à 23:10

Citation de Occamj #473139

elle comprend toujours pas,studio de 23 m2 je peux pas la mettre dans une autre pièce

avatar contributeur de Dentelle
Dentelle
22/08/2023 à 07:51

Bonjour,

J'ai 3 chat à la maison et j'en ai toujours eu donc j'ai déjà eu ce genre de problème.

En premier il vaut mieux faire un petit control veto, même quand ont pense qu'il y a une cause à effet, ça peut être un symptôme d'infection urinaire, problème digestif...

Ensuite l'idéal pour le chat c'est d'avoir une litière en plus 1 chat 2 litière. 2 chats 3 litière.... mais j'ai vue que c'est pas simple vue que vous êtes dans un studio. Essayé peut-être au moins sur un période.

Même si vous l'avez tout il reste l'odeur ce qui fait qu'elle recommence à faire ses besoins dessus, regarder sur internet les recette maison à base de bicarbonate, vinaigre blanc c'est ce qui enlevé le mieux les odeurs. Sinon ce que j'avais fait avec un des miens mais il était malade donc bon, j'ai acheter des grande nappe en plastique pour protéger les zones qui sont compliqué à laver, genre canapé, lit, de manière à pas imbibé les textil .

Les animaux n'ont pas l'esprit à ce venger ou quoi, c'est dans la majorité des cas due à une pathologie médical, un problème de litière qui n'est pas tamiser tout les jours par exemple, un changement qui perturbe ou à perturbé la routine de votre chatte, il y a aussi les problème de propreté quand les chats ne sont pas stériliser, bref pas mal de raison...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2023 à 07:56

Je n'ai Pas d'experience avec les chats, mais pour les odeurs, l'amoniaque diluée dans l'eau. Les personnes asthmatiques ne doivent Pas l'utiliser

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2023 à 13:19

Citation de Emiliebeli #473177

D'accord je note, la mienne est stérilisé

avatar contributeur de Dentelle
Dentelle
22/08/2023 à 13:56

Citation de Pasgamine #473214

De rien et aussi j'ai oublié si elle a un bac fermé, essayez d'enlever le couvercle, souvent ça les gênent et ils finissent par abandonner leur litière pour des endroits plus confortable pour eux

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2023 à 16:04 - 22/08/2023 à 16:18

Citation de Emiliebeli #473217

AHH c'est peut -être ça car elle me la refait aujourd'hui mais la elle a pisser ça me fatigue les machines ... heureusement que j'ai une deuxième couette



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr