Je ne savais pas où publier ça...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2019 à 14:45

Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas trop où publier, mais je sens que je dois le faire. Pour dire vrai, j'avais un peu envisager de ne rien publier, surtout pas une demande d'aide.

Avant de commencer, sachez que je suis suivi par une psychologue qui me comprend énormément, m'accepte et me respecte. Elle se donne beaucoup, mais je sens qu'elle est plus ou moins dans une impasse, comme moi.

En gros, en ce moment, je vais très très mal. Je vais mal depuis... longtemps. A vrai dire, je ne me rappelle pas quand ça a commencé. Je sais que j'ai fait une dépression, je sais qu'au milieu de cette maladie, mon amnésie (traumatique) c'est subitement arrêtée et donc, j'ai (re)découvert des souvenirs de mon passé. Depuis, j'ai des périodes sombres. J'ai connu plusieurs périodes suicidaires aussi. Et puis, j'ai des périodes de stresse très intense, du genre "survie". Dans ces périodes, je fais énormément de cauchemar, je dors mal, et je suis perpétuellement en alerte.

Egalement, je suis dans une situation personnelle problématique, je ne vois pas d'issue. Enfin, il y a des issues et solutions. Mais elles ne me rendront pas plus heureux que ma situation actuelle et j'ai donc du mal à me motiver à faire quoi que ce soit...

Ce que je recherche n'est pas une aide psychologique ou une solution toute faite. Quoi que, je n'y sois pas fermé.

(je suis agenre)

En revanche, je sens que j'ai besoin de parler pour me changer les idées. Malgré tout ça, je suis quelqu'un de très joviale, un peu méfiant au premier abord, mais chaleureux. Je suis resté un vrai clown quand nécessaire, même si mon humour est bon public et donc... médiocre. J'aime parler de belles choses, de choses positives, découvrir des choses, échanger, plaisanter. En fait, malgré ses côtés sombres, je partage surtout, essentiellement, voir exclusivementle positif.

Je suis un coeur tout chaud, câlin et tendre. Un coeur nordique, cela dit. Un coeur brave et loyal. Au fond, je crois que j'ai besoin de ce que je n'ai pas : des amis. Et éventuellement une famille.

Et c'est ce que je veux, ce dont j'ai besoin. Des échanges positif. Alors, si cela vous dit, que vous avez envie de découvrir un philo-cognitif un peu hors-normes, n'hésitez pas! Je me fiche de votre âge, votre sexe, votre genre, votre orientation, votre spiritualité ou religion, votre ethnie, et j'en passe. J'aime découvrir des gens différents, leur mode de pensée, leurs valeurs, voir qui ils sont.

Seule la bienveillance compte à mes yeux, et l'ouverture d'esprit.

Au plaisir,

Tala 🐺 ❄️

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2019 à 16:07

Bienvenue Talarp !

J'espère que tu trouveras la sortie de ta situation problématique ! Les choses prennent du temps, il faut être doux avec soi-même... et en attendant, tu trouveras des gens bienveillants à qui parler ici :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2019 à 16:23

Bonjour,

Merci pour ton retour, ça fait plaisir! J'ai peut-être du mal a être doux avec moi-même.

Encore merci!

avatar contributeur Juliemedit
Juliemedit
18/11/2019 à 18:24

Bonsoir Talarp,

Je suis bien d'accord avec Tangerine, ici, tu trouveras des personnes bienveillantes, qui seront à l'écoute de ce que tu vis.

Dans ton mal de vivre, tu es très consciente, tu sais te définir, voir comment tu es.

Y a-t'il des situations de la vie ordinaire que tu recherches, où tu te sens bien, où tu te sens vivre, revivre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2019 à 18:37

Et bien, j'aime quand je me promène, plutôt en milieu rural (je vis dans une petite ville). J'apprécie les moments le soir où je lis, avec une lampe et une tisane. J'aime quand je fais du sport (ça m'aide a extérioriser, j'en fais pas mal du coup), des étirements. Egalement, quand ça me prend, soit le chant, soit l'écriture, le dessin ou la guiatre (classique). Cuisiner, en général, j'aime (basique mais bon!). Les séries et films aussi, des moments très sympas. Je fais tout ça un maximum. Mais ce n'est plus suffisant, apparemment. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai malgré tout des longs moments où ça ne va pas, chaque jour. De plus en plus long. Et parfois, ça me parasite pendant mes moments supposément plus calme. D'ailleurs, j'ai du mal à méditer depuis quelques temps. Je tiens bon quand même, et tant pis si de 20 minutes, je repasse à 10. Cette hygiène de vie m'avait beaucoup aidé et je me dis donc que je dois, dans un premier temps, la maintenir et essayer de ne pas céder.

Au fond, je fais avec ce que je n'ai pas. Mais ce que j'aimerais beaucoup, c'est avoir une demoiselle à mes côtés. Des câlins, des bisous, des caresses, des papouilles.

Je pense que c'est aussi l'angoisse qui me bloque. Je ne sais pas où je serai dans un futur proche comme lointain.

Merci pour ton retour en tout cas!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2019 à 18:50

Welcome Talarp.

Bon ben j'ai pas grand chose à dire. À part que tu peut effectivement te sentir comme chez toi ici et alléger ton fardeau en nous les racantons à nous si tu veut. En tout cas oui. Tu es tombé au bonne endroit. 😉

avatar contributeur Juliemedit
Juliemedit
18/11/2019 à 18:51

Tu fais beaucoup de choses bonnes pour toi.

Tu passes un moment difficile où tu continues à te chercher, mais plus encore à donner un sens à ta vie, à l'amarrer à quelque chose qui t'absorbe et te porte.

Je vais dire des banalités : tu as besoin d'amour, et tu as aussi - c'est le plus important - de désir de donner de l'amour.

Lies des relations sur ce site, tu trouveras des bonnes personnes avec qui échanger, ce qui te permettra d'être plus libre d'aller vers ta liberté d'être.

Cela va se produire, tu es très ouverte à tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2019 à 21:14

En tout cas tu me sembles suivre une bonne voie, Tala : une thérapie qui te convient pour travailler sur les causes de ton mal-être + te baser sur ce que tu aimes faire pour construire le reste.

Continue comme ça et fais-toi confiance, je pense que tu as des ressources en toi que tu ignores. Quand tu les trouveras et sauras comment t'en servir, ça va marcher du feu de dieu pour toi ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2019 à 08:36

Merci pour vos trois réponses! Ca fait chaud au coeur! Merci! 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2019 à 10:00

Salut Tala.

Je n'ai pas eu le temps de te répondre, mais je trouve beaucoup de maturité à travers tes mots. Cela me fait penser que tu as de bonnes armes pour progresser, meme si je me doute de la difficulté de gérer la mémoire traumatique lorsque qu'elle donne des signes de vie.

Bonne chance à toi.

(j'ai apprecié aussi que tu ne fasses aucun cas de l'orientation, du genre ou de l'age de tes interlocuteurs)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2019 à 10:16

Je vois pas trop quoi ajouter alors je t'envoie plein d'ondes positives d'amour ! Et je te souhaite une bien belle vie 💕

🦊 🐱

avatar contributeur Juliemedit
Juliemedit
19/11/2019 à 16:16

Bonjour Talarp, je ne t'oublie pas, je veux simplement dire un petit mot à Mimoza.

Bonjour Mimoza : j'apprécie beaucoup ce que tu écris à Talarp. C'est très juste et constructif.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2019 à 17:26

Merci beaucoup pour vos chaleureuses réponses!

Merci Mimoza!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2019 à 17:35

De rien Tala.

Bien souvent des jeunes sont en souffrance profonde, dans la défonce comme les SDF par exemple, sans discerner que leur mal-etre provient des maltraitances qu'ils ont subi enfant. La mémoire traumatique, lorsqu'elle est enfouie est pire que lorsque l'on commence à y avoir accés. Si toi tu identifies déjà cela, que tu sais pourquoi tu es en souffrance, c'est déjà un bon step pour pouvoir améliorer ton état et devenir plus solide. Prend soin de toi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr