Femme de 20 ans
Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas trop où publier, mais je sens que je dois le faire. Pour dire vrai, j'avais un peu envisager de ne rien publier, surtout pas une demande d'aide.
Avant de commencer, sachez que je suis suivi par une psychologue qui me comprend énormément, m'accepte et me respecte. Elle se donne beaucoup, mais je sens qu'elle est plus ou moins dans une impasse, comme moi.
En gros, en ce moment, je vais très très mal. Je vais mal depuis... longtemps. A vrai dire, je ne me rappelle pas quand ça a commencé. Je sais que j'ai fait une dépression, je sais qu'au milieu de cette maladie, mon amnésie (traumatique) c'est subitement arrêtée et donc, j'ai (re)découvert des souvenirs de mon passé. Depuis, j'ai des périodes sombres. J'ai connu plusieurs périodes suicidaires aussi. Et puis, j'ai des périodes de stresse très intense, du genre "survie". Dans ces périodes, je fais énormément de cauchemar, je dors mal, et je suis perpétuellement en alerte.
Egalement, je suis dans une situation personnelle problématique, je ne vois pas d'issue. Enfin, il y a des issues et solutions. Mais elles ne me rendront pas plus heureux que ma situation actuelle et j'ai donc du mal à me motiver à faire quoi que ce soit...
Ce que je recherche n'est pas une aide psychologique ou une solution toute faite. Quoi que, je n'y sois pas fermé.
(je suis agenre)
En revanche, je sens que j'ai besoin de parler pour me changer les idées. Malgré tout ça, je suis quelqu'un de très joviale, un peu méfiant au premier abord, mais chaleureux. Je suis resté un vrai clown quand nécessaire, même si mon humour est bon public et donc... médiocre. J'aime parler de belles choses, de choses positives, découvrir des choses, échanger, plaisanter. En fait, malgré ses côtés sombres, je partage surtout, essentiellement, voir exclusivementle positif.
Je suis un coeur tout chaud, câlin et tendre. Un coeur nordique, cela dit. Un coeur brave et loyal. Au fond, je crois que j'ai besoin de ce que je n'ai pas : des amis. Et éventuellement une famille.
Et c'est ce que je veux, ce dont j'ai besoin. Des échanges positif. Alors, si cela vous dit, que vous avez envie de découvrir un philo-cognitif un peu hors-normes, n'hésitez pas! Je me fiche de votre âge, votre sexe, votre genre, votre orientation, votre spiritualité ou religion, votre ethnie, et j'en passe. J'aime découvrir des gens différents, leur mode de pensée, leurs valeurs, voir qui ils sont.
Seule la bienveillance compte à mes yeux, et l'ouverture d'esprit.
Au plaisir,
Tala 🐺 ❄️
Date de publication : 18/11/2019 à 14:45