Votre perso préféré dans Game of Thrones ?

photo de l'auteur Tetsuya
Tetsuya
Homme de 26 ans
Besançon

1 remerciement
Bonjour / Bonsoir à tous :)

Je voulais créer ce sujet afin de vous poser une question concernant ma série préférée :

Quel est votre personnage préféré dans Game of Thrones et pourquoi ?

Personnellement, pour moi c'est Daenerys Targaryen, je suis fasciné par cette fille dont j'ai été stupéfait de voir l'ascension au fil de la série et j'attends d'ailleurs impatiemment a chaque fois ses apparitions car je sais que je ne serai pas déçu.
Petit à petit son pouvoir et ses ambitions augmentent mais elle ne perd pas toute humanité pour autant. Je l'admire beaucoup pour son courage et toute l'énergie qu'elle met dans ses projets, quitte a devoir faire parfois de lourds sacrifices ou surmonter certaines épreuves loin d'être simples.

Et vous, quel est votre chouchou(te) de la série ?

A vos claviers ;)

photo de l'auteur raffy
Raffy
Homme de 22 ans
Juvisy Sur Orge

1 remerciement
ma chouchoute est Cersei Lannister, 
Charismatique, forte, intelligente, décidée, elle ne recule devant rien pour asseoir son pouvoir et ne répugne aps a utiliser des stratagemes obtus afin de donner une raison d'être au dicton "la vengeance est un plat qui se mange froid". ça reste un des antagonistes majeurs de la série, même si on voit que, malgré tout, elle reste un être humain avec ses moments de faiblesse (faut juste pas être la personne qui l'a fait se sentir faible '-')

Par contre si il y a un personnage de la série que je ne peux pas supporter c'est Daenerys X_x

photo de l'auteur Marley
Marley
Non binaire de 20 ans
Etampes
Ramsay. Malin taré, et acter génial

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Arya Stark, une gamine qui a beaucoup de ressource, qui se bat dans tous les sens du terme et qui ne se laisse pas impressionner. Incontestablement mon perso favori :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le meilleur des meilleurs: Tyrion Lannister!
Parce qu'il est drôle (et cynique) et c'est quand même le personnage qui arrive toujours à s'en sortir grâce à ses dons manipulateurs tout en restant plutôt droit.
Car oui, c'est aussi un des seuls personnages qui est pas malsain! ^^
En plus l'acteur joue hyper bien!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Aucun, car si on s'attache trop à un personnage, il finit soit par être violé, soit détruit (physiquement et/ou moralement) ou encore sa vie ne tient plus qu'à un fil... Ou pire le supplice suprême, tué! Après la mort du père Stark, je me suis promis de ne plus m'attacher à un personnage.
Par contre, je trouve que la véritable question à poser c'est "qui va finir sur le trône des 7 royaumes, à la fin de la série"... Là je suis curieux du résultat du sondage. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je dirai que les personnages évoluent au fur et à mesure des épisodes et des saisons.

Je peux détester un personnage pour son comportement dans certains cas et l'apprécier dans d'autres. Par exemple Cersei quand elle complote et méprise ses interlocuteurs je la trouve détestable. Quand elle perd ses enfants, quand elle soufre de ce que lui fait subir le Grand moineau. Pareils pour son frère.

Mais je me sens plus proche de la famille Stark et plus particulièrement de Jon Snow. Il est droit, mais pas rigide comme son père, un vrai gentil, honnête, respectueux, qui se bat avec ses armes et ses faiblesses.

J'apprécie Tyrion dans ses aléas de la vie, il garde le sourire, il est intelligent, très futé, instruit

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Brunsportif : Je dirai que les personnages évoluent au fur et à mesure des épisodes et des saisons. Je peux détester un personnage pour son comportement dans certains cas et l'apprécier dans d'autres. Par exemple Cersei quand elle complote et méprise ses interlocuteurs je la trouve détestable. Quand elle perd ses enfants, quand elle soufre de ce que lui fait subir le Grand moineau. Pareils pour son frère. Mais je me sens plus proche de la famille Stark et plus particulièrement de Jon Snow. Il est droit, mais pas rigide comme son père, un vrai gentil, honnête, respectueux, qui se bat avec ses armes et ses faiblesses. J'apprécie Tyrion dans ses aléas de la vie, il garde le sourire, il est intelligent, très futé, instruit

Je rejoins ton point de vue sur l'évolution des personnages, sympathiques et détestables à la fois.
Et c'est vrai que Jon Snow et Tyrion Lannister sont les seuls personnages qui restent fidèles et constants à leur personnalité. Et ceux sont eux qui risquent de perdre la vie,le plus vite à la prochaine moisson...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Tetsuya : (...) Personnellement, pour moi c'est Daenerys Targaryen, je suis fasciné par cette fille dont j'ai été stupéfait de voir l'ascension au fil de la série et j'attends d'ailleurs impatiemment a chaque fois ses apparitions car je sais que je ne serai pas déçu.


Salut,

moi aussi mon personnage préféré est Daenerys, pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs. Et en même temps j'apprécie de plus en plus John Snow dont on voit la structure évoluer au fil des épisodes.

Enfin bref : vivement la S7 ; 'tain encore un an à attendre ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et bien Tetsuya je te rejoins sur tout ce que tu as dis sur notre magnifique Daenerys ! Petit plus pour les saisons à venir ? Qu'il se passe quelque chose avec la torride Yara Greyjoy !  Sinon Tyrion Lannister et Jon Snow :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Daenerys femme parfaite physiquement et intellectuelle mais aussi
Tyrion sans lui Game of Thrones c'est moins Fun   
Mais le marcheur blanc qui relève les morts il a trop la classe !!!!!

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
Pour moi il y en a trois : 1 - Cersei : l'actrice est fabuleuse. le personnage est hautement complexe un chef d'oeuvre ...
2-Sansa, son évolution fait réfléchir, on la déteste au début, on l'admire à la fin, on l'a vu grandir, ele nous apprend à ne pas juger sans prendre en compte que les gens peuvent changer ou qu'ils sont jeunes etqu'on doit tous grandir et mûrir.
3-Brienne de torth : elle est fabuleuse, noble, badass, super puissante, elle est admirable et on ne peut s'empêcher d'avoir de l'estime pour elle, on ne lui arrive pas à la cheville

Oui les femmes dominent ce classement et de loin. mais même si ils ne font pas partie de mes préférés, si je réfléchis objectivement ces personnages masculins sont leurs égaux : tyrion, jamie, ver gris, littlefinger, varys.....des personnages tout aussi excellent dans leur complexité. 

Sinon j'adore Tormund qui me fait bien rire :) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Alors j'adorais le personnage de Catelyn Stark, une femme forte qui fait tout pour protéger les siens. Et puis l'actrice jouait super bien. Donc autant dire que le mariage sanglant, qui était quand même un épisode traumatisant, m'a encore plus traumatisé.

Je dois être pro-Stark lol mais je trouve que Sansa Stark est un personnage qui a beaucoup évolué. Elle a quand même beaucoup morflé depuis le début de la série et on l'a vu passer de jeune fille un peu passive à femme forte qui fait ses choix.

Bon, et puis pour être honnête, j'ai aussi un petit faible pour John Snow, parce que : Kit Harington !!! (toi même tu sais)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Cersei Lannister, sans aucun doute ! La définition même de la "badassitude" :D


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Franchement, choisir son personnage préféré dans Game of Thrones est aussi difficile pour moi que de trouver mon personnage préféré sur Overwatch ahah ! :D

Bon, j'ai quand même mes petits bébés, j'avoue...

Arya Stark, évidemment ! Depuis le tout début, j'ai été trop intrigué par l'actrice et par le personnage. Au fil des saisons, je m'y suis tellement attaché ( je sais, je ne devrai pas xD ) que je suis presque nerveux à savoir s'il va encore lui arriver des merdes xD Et vu que je suis un pro-Stark, fatalement, son contexte m'intéresse aussi énormément. 

Et sinon, Varys. Sa personnalité est extraordinaire. Sa diplomatie, son sarcasme modéré, son calme, sa répartie... Il m'inspire énormément ! 

( Mention honorable pour Cersei quand même <3 ) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon, et puis pour être honnête, j'ai aussi un petit faible pour John Snow, parce que : Kit Harington !!! (toi même tu sais)


Tu m'étonnes ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour moi c'est Daenerys ,elle est la femelle parfaite ,belle ,intelligente ,humaine ,à l'écoute .
Son personnage à tellement évolué ,je suis toujours à attendre ses scènes ,à chaque fois je les trouve tellement jolis ,je trouve qu'elle sort vraiment du lot .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
TEAM DAENERYS, elle a toutes les qualités qu'il faut ! Forte, sensible, inteligente, rusée, courageuse et ambitieuse. Je pense que elle finiras sur le trône.    
J'aime aussi Sansa au début je trouvais que c'était le perso qui réprésenter le plus mal la femme( pleurnicharde, pourrie gâtée, peureuse,etc...) mais au fils des saisons elle devient de plus en plus mature et forte! Et je mise beaucoup sur elle! Et bien sûr Aria! Jeune mais elle a survécu a ce que peu de personnes auraient supporter. J'aime aussi Brien, toujours là au bon moment !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai deux personnages préférés: Cersei et Daenerys et au final je trouve qu'elles sont identiques.
Blondes, charismatiques, puissantes, décidées, engagées dans ce qu'elles entreprennent, ne reculent devant rien pour asseoir leur puissance. Elles sont vraiment badass y'a pas d'autres mots. Hâte de voir la suite :D

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Citation de Marley : Ramsay. Malin taré, et acter génial




Il nourrit ses chiens, now ^-^

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Citation de Karadoc : Cersei Lannister, sans aucun doute ! La définition même de la "badassitude"




<3

photo de l'auteur LeksanAden
LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Dragon's mother

je suis juste accro à elle

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Arya Stark bien entendu !!!

En prenant en compte tout ce qu'elle a vécu, et son jeune age, elle va devenir une pièce maitresse de la série. L'actrice la représente très bien et son coté sombre est plus qu'intriguant. J'attends la suite avec impatience.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tyrion évidemment.

Selmy Barristan, Jorah Mormont, Arya Stark...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Cersei,franchement elle est geniale et en plus quand tu la crois au fond du trou,elle remonte toujours en puissance,puis elle est super maline :O 

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements

Merci !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Aniss : Cersei,franchement elle est geniale et en plus quand tu la crois au fond du trou,elle remonte toujours en puissance,puis elle est super maline :O 



Cersei maline ? C'est la perso la plus stupide de cette histoire.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de FAUV3 : Citation de Aniss : Cersei,franchement elle est geniale et en plus quand tu la crois au fond du trou,elle remonte toujours en puissance,puis elle est super maline :O  Cersei maline ? C'est la perso la plus stupide de cette histoire.


Ah non absolument pas elle a toujours une longueur d'avance !!

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Cersei incarne parfaitement " la lionne ". Elle sait s'imposer et connaît les jeux courtisans, elle utilise la force pour écraser ses ennemis sans pitié. A court terme elle peut sembler dans ce sens plutôt rusée.  Mais sur le long terme son manque de sagesse et de diplomatie ne font qu'augmenter le nombre de maisons prêtes à se rebeller contre la couronne. Les seuls alliés des Lannister le sont par intérêt. Le retour de bâton risque de faire mal. Tywin était bien plus intelligent, plus rusé et plus habile à la manœuvre.

Il y a une sorte de côté auto-destructif implicite chez Cersei, de lionne enragée à qui l'on avait prédit qu'elle serait bien reine mais que dans son malheur elle verrait ses enfants mourir. Le personnage de Jaime Lannister dont on nous a montré finalement les bons côtés et l'humanité la dévisage même en la voyant finalement sur le trône. Elle devient LA reine, et non plus simple reine mère. Cela déséquilibre complètement son rapport avec Jaime Lannister, ils ne sont plus sur un rapport d'égalité dans leur rôle. Cette fois-ci la lionne a officiellement pris le pouvoir. Les lions vont-ils se déchirer entre eux?

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements

Merci à mes Sujets !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sans nulle doute Skyquiver, + 1 ;)

Puis suffit de se souvenir pourquoi "le régicide"^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Cersei, car pour moi, elle incarne une déesse de vengeance. Elle a en même temps un caractère impulsif, tenace et persévérant et rien ne lui importe à part les personnes qu'elle aime. Je trouve que Lena Headey a bien assumé le rôle (alors que je remarque quelques défauts dans l'interprétation d'Emilia Clarke de Daenerys)

The High Sparrow, un personnage sage et diplomatique, mais ferme et imposant. Je vois en lui un réformateur de religion similaire aux prophètes puritains de notre histoire qui avaient comme mission l'unification du peuple appauvri, l'imposition des strictes lois morales et le combat contre l'autorité décadente. L'histoire du Faith Militant est le côté le plus intriguant de cette fiction pour moi (jusqu'à maintenant).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Joffrey Baratheon, paix à son âme :'(

photo de l'auteur Gabiblue
Gabiblue
Homme de 22 ans
Paris
Varys ahah j'adore la façon de fonctionner de cet homme :D 

photo de l'auteur lovepoem
Lovepoem
Femme de 24 ans
Paris
Daenerys, la plus grande Khaleesi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Khaleesi est juste top. Quelle femme mais quelle femme !!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Olenna Tyrell.
Ce personnage est tout ce que j'aime : Sarcastique, manipulatrice, charismatique, protectrice, intelligente. C'est super mamie. C'est la grand-mère que je kifferai avoir. Elle me fait mourir de rire à toutes ses courtes apparaitrions. Et il ne faut pas oublier que c'est la vieille qui a tué le Roi Joffrey. Rien que ça. La base. Love Olenna <3

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas Baelish qui tue Joeffrey ? Enfin c'est un complot et il y a du monde, lui, ser dontos, les tyrell...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Baelish a fourni le poison et le collier. Mais c'est Olenna qui est partie chercher la perle qu'elle a mis dans le verre de Joffrey. Je l'ai vu et compris comme ça.
Ça ne change rien qu'elle me tue à chaque apparition.

photo de l'auteur narfoll
Narfoll
Homme de 22 ans
Caen
tyrion sans aucun doute
Son évolution dans la série est juste exceptionnelle et peter dinklace est juste un acteur génial
Pas une scène de dialogue n'est ratée (en particulier ceux avec varys qui frisent le génie)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est difficile à déterminer mais actuellement, je crois que mon personnage préféré est Sansa Stark !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit