Pendant une discussion, la lassitude me gagne rapidement

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2019 à 01:56

Salut,

J'aimerais savoir si je suis la seule à renssentir ça. Quand je discute avec quelqu'un sur un site de rencontre, la lassitude finit par me gagner rapidement. Déjà que je suis très sélective, ça m'en prend énormément pour que je reste captivée.

Est-ce grave docteur?

Merci d'avance.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2019 à 04:01

Salut, je crois pas que ce soit si grâve je suis comme sa aussi. Peut-être dû au fait aussi qu'on perd l'intérêt dû aux échecs d'essayer de chercher ou trouver la bonne personne? peut être qui faudrait arrêter d'essayer et juste laisser le temps faire les choses. Avant je manquais cruellement ce besoin

d'amours maintenant je me suis surtout rendu compte qu'en fait ce n'est pas le besoin d'être aimé par quelqu'un...mais de m'aimer moi-même avant toute chose. Du coup je sais pas trop comment t'expliquer mais c'est un ressenti je n'ai pas vraiment besoin d'amours d'une autre personnes. Ce besoin

que on cherche souvent c'est d'être compris(e) et de savoir surtout que on existe dans ce monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2019 à 04:54

Salut Evelyna,

Je suis pas pressée d'être en couple donc je cherche plutôt à agrandir mon cercle d'amis. Et si l'occasion se présente, pourquoi pas. C'est juste que je trouve très souvent les discussions avec gens trop ordinaires. 😒

avatar contributeur de Cahir
Cahir
10/12/2019 à 11:10

Salut Nehalena,

Si tu trouves que la discussion est trop monotone, à toi de la rendre plus passionnante. Ensuite, le feeling ne passe pas avec tout le monde et il faut faire avec. Simplement, ne te décourage pas pour si peu :)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2019 à 11:42

Salut Cahir,

C'est souvent comme ça. 😒 J'aime ça quand ça sort de de l'ordinaire. 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2019 à 14:50

Je comprends ton sentiment, des fois t'as l'impression d'avoir vite fait le tour de la question, surtout quand tu mets du temps à rencontrer la personne en rl.

Après je pense que souvent on cherche trop à avoir des conversations "intéressantes" avec les gens alors qu'en temps normal, en amitié ou en amour, on peut avoir des conversations intéressantes, mais aussi des converstations complètements bébêtes, ou de simples délires, parfois on se partage juste des images drôles prises du facebook, ou on se taquine etc. 'fin voilà, moi c'est des choses que j'ai du mal à provoquer et à retrouver avec quelqu'un avec qui je discute sur un site de rencontre. Créer cette complicité en fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2019 à 15:41

(Bon, avant que Plume ne débarque, car je sens que c'est un thème qui pourrait l'inspirer... ;-p)

Salut Nehalena,

Rien de grave à ton ressenti, le feeling ne passe pas avec tout le monde, c'est normal. J'ai deux hypothèses pour toi :

  • soit il n'y a vraiment personne avec qui tu pourrais t'entendre ici, ou bien tu ne les trouves pas (il y a des discrets !!)

  • soit le problème vient du côté virtuel de la chose : on demande beaucoup plus à quelqu'un qui n'est qu'une suite de mot sur un écran qu'à une personne en chair et en os avec qui on peut passer un excellent moment sans faire grand chose.

Sur un site tu es obligée d'avoir une conversation intéressante. Dans la vraie vie, on peut se contenter de moins, juste profiter d'une jolie balade, de voir la vie comme elle nous passe sous les yeux et partager les ressentis du moment. Avec les amis, tu n'es pas constamment en train d'avoir une discussion passionnante sur un sujet profond, la plupart du temps le but est d'être ensemble et de passer un bon moment ^^

(Après, Plume te dirait peut-être que certains profils ont du mal à accrocher avec l'immense majorité des gens, et recherchent donc des profils plus rares comme le leur, avec qui s'épanouir... et ça serait pas faux, mais ce n'est peut-être pas ton cas ! ^^)

Persévère, on trouve des trésors ici ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2019 à 15:52

Encore coucou :)

Oui je partage ton point de vue Nehalena. Parfois, on a juste envie de couper court à la conversation parce qu´elle nous rappelle trop les precédentes qui se sont succédées et sans jamais grand intérêt...

C´est triste à dire, mais les personnes qui m´attirent le plus désormais sont soit celles qui ont beaucoup de choses à dire et qui écrivent beaucoup, soit, celles qui arrivent à titiller mon esprit en se donnant un style d´écriture. Pourtant, c´est aussi ce qui rend la conversation plus superficielle... Mais est ce qu´on est pas là aussi pour vivre nos écrits ? Derriere un écran, il nous faut bien un quelque chose

Evelyna ce que tu dis je le ressens aussi, on cherche surtout à nous complaire nous-même, et je n´ai jamais recherché à tout prix à avoir une relation, et ca rejoint aussi un petit peu ce que tu dis Lala, le fait de forcer les choses sur Beto, ca empeche beaucoup d´autres aspects naturels d´une relation, dont le simple ressenti d´une complicité qui se crée, rien que ca deja.

C´est ce que j´ai ressenti lors d´une relation avec quelqu´un rencontré sur beto. Ca collait pas... Mais peut être que c´etait aussi simplement moi qui n´étais pas attiré ?

En tout cas, si on n´est pas attiré de base et que ce sentiment blasé nous vient vite, c´est clair qu´on n´a pas envie de prendre du temps à essayer de rendre la conversation plus interessante. On passe au suivant quoi... C'est bien triste mais bon, c´est aussi quelque part la dimension des sites de rencontres 🙃

avatar contributeur Amalia
Amalia
10/12/2019 à 17:06

De mon côté, je remarque que certaines personnes viennent me parler pour que Je leur fasse la conversation. Si je ne me casse pas la tête à chaque message, finalement ben... y a Pas de conversation lol

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2019 à 18:25

C'est clair ! Comme si c'était trop compliqué pour eux...

Quand je suis interessé perso je trouve toujours quelque chose, que ça me prenne 3 secondes ou 10 minutes en revenant quelques temps après !

Franchement, en faisant un peu d'effort, y'a rien de sorcier ! même pour quelqu'un qui a pas l'habitude :)

avatar contributeur Amalia
Amalia
10/12/2019 à 19:09

Oui, voilà, chacun doit faire un effort, si c'est l'un qui se repose sur l'autre, c'est fatiguant ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2019 à 23:36

C'est pas seulement ici mais sur les sites de rencontre en général. C'est sûr que quelqu'un comme moi et je parle au niveau magie ou encore qui est plus spirituel là je pense que ça aidrait beaucoup.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2019 à 22:37

Citation de Nehalena

Je suis dans le même cas mais c'est surtout parce que je ne sais pas mener une conversation donc bon ça ne mène souvent nulle part x)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2019 à 04:32

Je sais mener une conversation mais quand ça va dans un sens là... 😒

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2019 à 16:37

Dans un sens ça va dans une mauvaises directions un peut partout 🤓 . Les gens nous disent parfois de nous réveiller et de parler beaucoups plus quand on parle suffisament beaucoups trops...c'est plus les autres gens qui tourne autours des mêmes discussions parfois pas tous mais j'en est rencontrés sur d'autres sites de rencontres lol.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
02/11/2023 à 23:05

tu n'est pas la seule ^^ moi aussi je suis vite lassée en même temps quand il n'y a pas de dialogue en face ni d'originalité ...


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/11/2023 à 05:59 - 03/11/2023 à 06:03

On parle du point de Vue de la Lassée, mais, ce qui serait intéressant, c'est d avoir le point de vue des personnes que nous pouvons lasser , nannnn ? 🤣🤣

Je pense que nous pouvons toutes êtres Lassantes ou Lassées

....

Vendomette 😍

Beaucoup se pensent originale, raison pour laquelle, plus personne ne l est ou ne le devient 😂

Du coup, faudrait devenir la grande Originale parmis les personnes Originales, un vrai challenge, pas si facile à tenir dans le temps

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
03/11/2023 à 11:12

Citation de RêveuseParis #481997

J'aime le challenge ma petite dame!


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr