Ne pas répondre aux messages - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2024 à 03:07

Citation de Vavavi #496800

Je sais, tu me l'as déjà dit... Mais tu m'as demandé à nouveau alors je t'ai répondu la même chose 🤷

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
10/02/2024 à 03:09

Mais je le redis encore et encore avec force et véhémence, une personne sur un banc ou une personne derrière un écran, c'est une personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2024 à 03:11 - 10/02/2024 à 03:17

Citation de Vavavi #496800nous vivons dans une putain de société et pas dans des grottes illuminées par nos écrans.

Aïe tu sembles prendre bien trop à cœur l'échange la. Et que tu sois d'accord ou non, la société actuelle a perdue en savoir vivre. L'éducation fait défaut à de nombreuses générations.

Citation de Vavavi #496800Mais je le redis encore et encore avec force et véhémence, une personne sur un banc ou une personne derrière un écran, c'est une personne.

C'est inutile de répéter... On avait compris la première fois... 🤷

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
10/02/2024 à 03:19

Il n'est pas utile de me tourner en bourrique, nous ne faisions que discuter. Ne vous sentez pas ciblé(e). Le vouvoiement rend mon discours austère mais je ne sais pas faire autrement avec les personnes que je ne connais pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2024 à 03:21 - 10/02/2024 à 03:34

Citation de Vavavi #496804Il n'est pas utile de me tourner en bourrique, nous ne faisions que discuter. Ne vous sentez pas ciblé(e).

Votre interprétation est erronée. Quand avez-vous lu que je me sentais ciblée dans vos propos ? (Question rhétorique, à aucun moment je ne l'ai dit, ni sous entendu, ni même pensé).

Ce n'est pas un échange, vous vous écoutez. Ce sujet ne me vise pas puisque nous ne communiquons pas en privé, je ne comprends pas ou vous tentez de nous faire aller la 😗

Et la précision du vouvoiement est inutile, je sais ce que le vouvoiement engendre dans une mise à distance d'autrui 🙂

Bref, inutile d'écrire plus longtemps. On ne se comprend pas.

Bonne soirée.

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
10/02/2024 à 03:36 - 22/04/2024 à 09:45

ah... Donc c'était une tentative d'avoir le dernier mot, je comprends mieux...

ça m'embête de voir pourrir mon sujet pour quelque chose d'aussi futile mais avouez que le fait que vous disiez que mon interprétation est erronée, d'emblée n'est pas constructif ou instructif non plus.

J'ai répété que votre avis n'était pas le mien la première fois pour acter que nous avions des opinions non conciliables et c'est normal dans une discussion et ce n'est pas pour avoir le dernier mot.

Pourquoi acter qu'elles sont non conciliables ? Et bien parce qu'ici, ça ne sert à rien de tergiverser, ça touche à l'éthique personnelle.

🙃 🙂 🙃 Mettre des émoticônes pour attirer le regard des gens qui lisent en diagonale 🙃 🙂 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2024 à 03:40

Citation de Vavavi #496806

Oulala. Vraiment vous ne comprenez rien à ce que j'écris. Vous ne me connaissez pas du tout ça se vois. Evitez l'interprétation, vous êtes à chier. Sur ce 🌈🖐️🙂

avatar contributeur de RedRose
RedRose
10/02/2024 à 10:42

Citation de Vavavi #496794>Je remarque que beaucoup de réponses ne se concentrent pas sur le contexte que j'ai préalablement décrit qui est d'aborder quelqu'un d'un simple message anodin, sans arrière pensée pour dire quelque chose de gentil, circonstancié, auquel un simple "merci" ou "c'est gentil" eut été suffisant et dans le meilleur des cas aurait déclenché un échange bref mais humain mais qui en retour ne reçoit que silence.

En effet, je ne l'avais pas compris comme tel...

Personnellement, lorsque je reçois ce type de message, j'essaye de répondre, effectivement. Parce la personne en face a pris le temps d'écrire un mot gentil, la moindre des politesses est de remercier selon moi.

Il m'arrive aussi d'envoyer de tels messages en privé, parce que j'ai été touchée par un de ses écrits par exemple.

Mais honnêtement, je ne le fais pas dans l'attente d'un retour, c'est juste quelque chose de spontané.

Si la personne me remercie, ou que ça engage une petite discussion, c'est bien, si ce n'est pas le cas, ca peut surprendre sur le moment, mais ensuite je passe à autre chose.

Je ne sais pas si du coup j'ai bien compris ce que tu exprimais..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
10/02/2024 à 11:02

Citation de RedRose #49681

🙏😇

Alors moi en tant que zhumaine attardée en voie de dézhumanization, je vous préviens... je réponds plus:

  • aux messages de demandes en mariage ( même pour des papiers ou un statut social!)😅

  • aux questions sans réponses ( du style : ça va? )

  • aux messages zarbis alors que j'ai rien demandé ( du style: " non merci ça va pas le faire tu ne me conviens pas" ... 😬)

  • aux messages de tout animal herbivore (🐮 meuh)

  • aux messages torturés ( merci bien j'en ai assez avec moi même)

  • aux messages d'agents infiltrés du fbi, de la franc maçonnerie ou du culte satanique des adorateurs de patrick bruel!😅

Et donc par gentillesse bienveillance ultime je vous préviens du haut de ma sagesse éternelle!

Bon pti dej!

Mangez des 🥝!

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
10/02/2024 à 12:37

Citation de PtiteVortex #496818aux messages d'agents infiltrés du fbi, de la franc maçonnerie ou du culte satanique des adorateurs de patrick bruel!

on se cause plus alors suis déçueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee hyper déçueeeeeeeeeeeeeeeeeeee

avatar contributeur de Farf
Farf
10/02/2024 à 12:52

Vous avez oublié le culte des adorateurs d'Indochine.

😂

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
10/02/2024 à 12:57

Citation de FarFuck #496838

si on continue la liste va être longue ^^

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
10/02/2024 à 17:15 - 10/02/2024 à 17:17

Citation de FarFuck #496838

Oui et de miley cyrus aussi! 😅

Citation de Sharkie #496840

Il te faut juste un bon exorcisme!😝

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
10/02/2024 à 17:53

Vavavi a écrit le 10/02/2024 à 02:28:

Je remarque que beaucoup de réponses ne se concentrent pas sur le contexte que j'ai préalablement décrit qui est

d'aborder quelqu'un d'un simple message anodin, sans arrière pensée pour dire quelque chose de gentil, circonstancié,

auquel un simple "merci" ou "c'est gentil" eut été suffisant et dans le meilleur des cas aurait déclenché un échange bref mais humain mais qui en retour ne reçoit que silence.

En ligne les gens sont fragiles, méfiants, sans parler du contexte déshumanisé que représente Internet pour beaucoup. Cela provoque des comportements qu'ils n'auraient pas yeux dans les yeux, c'est animal et instinctif, et cela nécessite de faire un effort que beaucoup ne font pas pour réaliser que derrière des écrits en ligne il y a bien une vraie personne, sensible.

IRL, les yeux dans les yeux, quelqu'un qui complimente une autre personne aura une réponse du genre "Merci c'est gentil", le plus souvent accompagné d'un sourire. Néanmoins, on est malgré tout pas à l'abri des gens qui prennent tout mal ou voient le mal partout et il peut arriver qu'on se fasse envoyer chier en bonne et due forme avec un "On vous a rien demandé à vous !" (j'ai vu une jeune femme répondre de la sorte à un vieil homme adorable qui venait de lui faire un compliment purement gratuit, j'ai été choquée par la réaction de la jeune femme...) ou qui détournent le regard en levant les yeux, ce qui me dépasse complètement, mais il existe des personnes comme ça...

En ligne ce comportement est exacerbé, en plus du fait que énormément de personnes ne sont pas les mêmes en ligne qu'IRL en terme de caractère, de comportement, de personnalité etc. Internet c'est comme être au volant d'une voiture pour beaucoup: tu deviens un connard dés que t'es derrière ton écran ou ton volant. Enfin, c'est ce que je ressort de plus 25 ans de conduite et plus de 30 ans d'Internet... ce qui fait que je n'attend plus rien de personne sur Internet, ainsi je ne suis plus déçue ni affectée par ces comportements puants.

Donc oui, il m'est aussi arrivé d'envoyer des MP complètement gratuits (et en le précisant bien !) car j'avais envie de donner un commentaire gentil à propos d'un profil, d'un post sur un forum ou je ne sais quoi d'autre. Je constate quand même que dans la majorité des cas les gens répondent et que ça leur a fait plaisir; mais il demeure un faible pourcentage de gens qui ne répondent pas, effectivement (quand bien même ils se sont reconnectés depuis et même participé au forum etc.).

C'est ainsi, comme j'aime le dire "On ne pourra pas sauver tout le monde" (...de la connerie) et nous n'avons d'autre choix que de s'y faire. Et quand bien même je répond systématiquement à ce type de messages, lorsque j'en envoie un moi-même, je n’attend jamais de réponse, mon but n'étant pas d'en obtenir une, juste de faire plaisir. Evidemment c'est plus sympa quand on nous répond, mais si ça se trouve, cette personne est très renfermée, peureuse ou je ne sais quoi d'autre et un tel message l'emmerde probablement dans sa grotte, sa bulle. Après tout, nombre de gens ne savent que faire d'une gentillesse, ça les mets mal à l'aise, ils ne savent pas le gérer 🤷‍♀️

avatar contributeur de Enden
Enden
10/02/2024 à 17:59

Et de l'anticipation 😁😅🤭

Du dévouement et de la compassion

Et surtout beaucoup d'humour 😁😆

Comme c'est excellent pour le moral je conseille de répondre finement à tous ces messages ☺️🤗

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
10/02/2024 à 18:00

on est pas là pour souffrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais rigolerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

avatar contributeur de Enden
Enden
10/02/2024 à 18:03

Oh que oui 😂

Sans vouloir faire abstraction de certaines mauvaises expériences évidemment...

On est bien là pour être dans la joie et la bonne humeur !!!

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/02/2024 à 16:26

moi je suis totalement d'accord avec Vavavi, la non réponse est intolérable (et encore plus sur ce site) .

Dire bonjour à quelqu'un est normal, et exige réponse.

Dire quelque chose de gentil à quelqu'un demande réponse.

Cela fait partie de la courtoisie élémentaire.

J'ai presque envie de dire: si vous n'êtes pas d'accord avec cela, alors vous n'avez rien à faire ici.

Trolls? c'est quoi ça ? Non: derrière l'cran, il y a une personne HUMAINE qui mértite de respect, et avant de définir un profil comme idésirable ou "irréel" ayez au minimum la courtoisie de le vérifier.

Et j'utilise bien le terme "intolérable": "que l'on ne peut tolérer". car, oui, quand vous commecez une conversation avec quelqu'un (comme dans la rue ou ailleurs au demeurant) la minimum de politesse veut que l'on vous réponde, et surtout autre chose que "désolé tu ne m'interesse pas". Il y a l'art et la manière de dire les choses.

Betolerant !


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
20/02/2024 à 18:29

Citation de DamienLge #498596

Mouai...la courtoisie c'est aussi respecter la quietude de ceux ou celles qui n'ont rien demandé... on est libre ! Confondez pas tolerance avec le kremlin!

Non mais Jte jure...les russes...🙄😆😝

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/02/2024 à 18:40

on ne parle pas de tolérance, on parle de politesse là....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/02/2024 à 18:41

Citation de DamienLge #498596 Dire bonjour à quelqu'un est normal, et exige réponse.

Autant je suis globalement d’accord avec toi autant sur cette phrase… alors oui la bienséance, politesse et une éducation digne de ce nom nous laisse entendre que tout contacte mérite un retour même minime mais… en soi, on est dans un pays libre hein , personne n’a a exiger que si on te contacte tu dois forcément répondre .

Il y a une semaine ou 2 une personne m’a contacter : ni bonjour ni rien à part une demande d’accès à mon album privé… je ne me suis pas donné la peine de répondre, j’ai bloqué le profil.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/02/2024 à 18:43 - 20/02/2024 à 18:45

là, évidemment, j'aaurais fait comme toi: la personne qui ne me respecte pas n'a pas droit à mon respect non plus ;-) on est d'accord.

moi j'ai eu un profil qui me demandais direct mon email... là tu zappes évidemment.

ha oui, tout à fait en dehors du sujet, mais bon: si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut mettre deux citations dans le même post, je suis preneur 😊


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/02/2024 à 18:51

Citation de DamienLge #498612 comment on peut mettre deux citations dans le même post, je suis preneur

2 citations de la même personne ou pas ?

Bah tu cliques sur citer, tu peux copier et coller le commentaire de la personne

Et si tu souhaites réciter qqn tu refais la même manip avant de valider ton commentaire 🙂

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/02/2024 à 18:59

comme l'a fait Ptite Vortex à 17h 15 par exemple


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
20/02/2024 à 19:22 - 20/02/2024 à 19:29

Citation de DamienLge #498618

La politesse se limite à elle même : certains messages sont en soi la négation de la politesse et de la bienséance et n'aspire selon moi qu'à du vide en réponse...

Pour ce qui est du reste ...je laisse juger la partie erudite, bien-pensante et "sérieuse"(🙄) de ce forum...

Lol...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/02/2024 à 19:26

Citation de DamienLge #498618

Ah ben c’est ce que j’ai expliqué alors mais dis moi si c’était pas clair

avatar contributeur de Eugidius
Eugidius
20/02/2024 à 19:29

exactibus PtiteVortex, il y a une approximation de la politesse sitôt que l'on se doit de répondre, mais aussi une liberté à sauvegarder notre droit de réponse puisque un site comme celui où l'on peut allier la sympathie et la prudence envers certaines personnes " gros grains'"(je veux dire envahissantes) ne laisse que l'alternative de botter en touche...

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
20/02/2024 à 19:41 - 20/02/2024 à 23:48

Bonjour à toi, je vais te donner mon point de vue. Pour commencer, tout dépend de ce que tu dis ou comment est tourner ta phrase. Je pense que l'on est nombreux à lire les profils mine de rien.

Les couples qui recherchent des plans à 3.Libre à eux mais si on est pas dans le délire bin ça ne donne pas envie de répondre.

Il y a des mecs c'est des vrais charognards...

Un profil sans présentation, sans description ba ça donne pas envie. Pour terminer on ne parle pas aux inconnus comme ça, on est quand même sur internet avec un risque de ne pas savoir à qui on a à faire ! Des gros malades malintentionnés il y en a partout.

Et ça arrive à tout le monde de ne pas avoir de réponse moi y compris, la plus mignonne qui soit.

Évitez les fautes d'orthographe et les phrases pour ne rien dire du genre cc sa va? Coucou ça va.ou tfk ?

On ne peut pas parler ou rencontré toutes les personnes inscrites sur ce site. Faut faire un tri. Surtout si les gens habitent à plus de 4500 km...


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Trigan
Trigan
20/02/2024 à 20:19 - 20/02/2024 à 21:40

Citation de Achromatism #496657

j'ai rien dans ma bio 🤷‍♂️

C’est peut-être justement le problème ? Je pense que pour pas mal de personne ça n’aide pas forcément à se faire une bonne idée de la personnalité et de la sincérité des motivations de la personne derrière un profil donné.

Citation de Vavavi #496794

je me sens visé par le profil peu garni mais je ne trouve pas que ce soit important et que ça en dirait long sur une personne

Mais si, c’est exactement le problème, bien sûr que c’est important puisque c’est sur cette base qu’on va se faire une première impression concernant un profil donné.

Citation de Vavavi #496794

J'avais juste une simple et pure envie de dire un truc gentil tout en étant à propos

Citation de Vavavi #496645

un simple message anodin, sans arrière pensée pour dire quelque chose de gentil, circonstancié

"circonstancié", ok, je suppose qu’il est sous-entendu par là que, pour construire les message, des éléments de son profil on été repris et/ou un ou des commentaires vu sur le forum été référencés, mais s’il ne comprenait pas des éléments venant contre-balancer un manque d’information du profil, il faut comprendre que ça n’aide pas à se faire une bonne première impression.

Me dira-t-on

Mais et lorsqu’on aborde quelqu’un IRL ?

En se qui me concerne, j’observe et analyse toujours afin de me faire cette première impression avant de décider de quoique-ce-soit.

Cependant, je trouve effectivement ce principe assez radical, ne te laissant aucun moyen de leur prouver tord sur cette première impression.

Mais encore, c’est là tout l’intérêt des premières impressions, bien que nous ne soyons pas une simple fiche dans les mains d’un recruteur.

Mais IRL…

Bah on est pas IRL justement… mais cependant justement, imagine tu vas pour parler à quelqu’un et qu’au lieu de te répondre ce dernier te tourne le dos ? Bah c’est tout aussi radical et c’est clair (enfin ça dépend). Enfin généralement, c’est vrai qu’une personne ayant un minimum de politesse répondra, à moins que ton approche soit considéré comme malséant ou inconvenant.

Citation de SoNearSoFar #496663

Moi, je crois et j'espère, naïvement, à un monde où les gens arrêtent de banaliser la violence et savent gentiment répondre "merci pour ton message mais ça ne m'intéresse pas. Bonne continuation à toi".

Pareillement, même si comme dit ICarter, il faut essayer de s’endurcir en essayant de ne plus espérer forcément de réponse lorsque l’on va pour tenter d’entamer une discussion se voulant au minimum avenant, bienveillant et engageant avec supposément quelqu’un.

Citation de ICarter #496669

Franchement est-ce que tu aurai agi différemment si la personne t'avais répondu et ensuite dit qu'au vu de ta description que tu lui correspondait pas et que ça ne servait à rien de continuer ? Comment aurais tu réagi.

Je préfère largement ça et c’est d’ailleurs le genre de réponse que je fait pour les personnes qui ne me correspondent effectivement pas (généralement j’essai d’être un peu plus précis).

Personnellement, je ne bloque jamais qui-que-ce-soit sauf si la personne en question s’avère antipathique et/ou semble ne pas comprendre mes messages (typiquement des bots, brouteurs, ou personnes malintentionnées cherchant à esquiver les sujets pouvant compromettre leurs malversations).

Citation de RESPIRE #496786

Est-ce qu'il est moral de ne pas répondre à quelqu'un car il est "moche" par exemple ?

Je préfère une formulation du genre “car on ne se sent pas attiré visuellement parlant” ou “car physiquement il ne correspond pas au type de personne exaltant notre attrait”. Quoiqu’il en soit, pour moi la réponse est non, mais j’ai le pressentiment que la question n’était pas vraiment là car j’ai l’impression que ça partait du principe que s’il y avait une réponse, le résultat se voudrait différent de celui implicite de la non-réponse.


Citation de Vavavi #496645

N'est-il pas normal de se sentir obligé de converser avec un petit vieux sur un banc qui avait envie de raconter quelque-chose parce qu'il le sentait ainsi.

Alors il y a “se sentir obligé” et “se sentir obligé”… je m’explique, d’un côté ça peut être parce-qu’intérieurement on ressent une envie inconsciente (une pulsion), de l’autre ça peut être parce-qu’on ressent une pression. Je suis sûr que tu le le dis dans le premier sens, mais ne pas ignorer quelqu’un en le gostant et se sentir obligé de converser avec ce dernier sont deux choses distinctes, ils sont opposés sans pour autant être analogues.

Peut-on se dire "je suis libre de ne pas lui parler" ? Où est l'empathie dans tout ça ? Ou est l'humain ?

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas d’écouter quelqu’un parler (vieux ou non) à partir du moment ou il semble un minimum respectable dans ses propos, mais je ne me sent nullement obligé de le faire et donc oui, on peut tout à fait refuser la conversation en lui répondant poliment quelque-chose comme “Désolé, mais je ne me sent pas de discuter avec vous en ce moment.”. Chacun a ses problèmes et l’empathie peut se faire sans passer par la parole. De plus, si la pulsion n’est pas là et qu’on se force malgré tout, serait-ce vraiment faire preuve d’empathie ou serait-ce juste céder à la pression ?

Après tu ne précise pas famille ou non, mais il est évident qu’on sera plus enclin à accepter si c’est le cas (comme tu le mentionne dans ton dernier paragraphe ; mais évidement, à condition que ce quelqu’un ne se soit comporté comme une merde).

Quand on a de l'empathie, on est content de repenser à sa journée et de se dire qu'on a parlé à ce petit vieux et qu'on lui a fait plaisir

Je trouve ce passage un peu formulé comme une propagande. Quoiqu’il en soit, avec ce genre de déclaration, c’est la porte ouverte à toutes sortes de dérives.


Citation de DamienLge #498596

Dire bonjour à quelqu'un est normal, et exige réponse.

Hou-là, redescend. “exige” ? Je suis désolé mais non, autant IRL on peut généralement s’attendre un minimum à un hochement de tête en réponse (à condition bien que cette personne t’entende ou te vois lui dire bonjour), autant sur internet, si on est pas capable de faire plus original qu’un simple “Bonjour.”, “Salut.”, ou toute autre variante, alors qu’il y a justement matière à élaborer bien plus construit, il ne faut pas être certain se dirons “next”.

Ce genre petit message, n’importe quel bot peut l’envoyer… et encore, même une IA pourrait faire mieux.

D’ailleurs, j’ai récemment reçu un “Salut, ça va ?”, je lui ai répondu en lui faisant remarquer le manque créativité et de pertinence dans son message tout en essayant de lui tendre la perche afin qu’il comprenne par lui-même ce qu’il manquait dans celui-ci, sa réponse était décevante bien que légèrement plus et qu’on était au moins tombé d’accord sur un point. Mais devinez quoi ? Au moment où j’appuis pour lui envoyer ma réponse à son dernier message, je me suis rendu compte qu’il m’avait déjà bloqué (pourtant j’avais pas pris 10ans pour rédiger ma réponse).

Maintenant, imagine une personne qui vie ça régulièrement et tu comprendra peut-être pourquoi certaines personnes n’ont plus cette volonté de répondre à de tels messages.

Quoiqu’il en soit, Vivavi parlait de messages circonstanciés et non de simples “Bonjour”.

Trolls? c'est quoi ça ? Non: derrière l'cran, il y a une personne HUMAINE qui mérite de respect

Là encore, redescend un peu sur Terre. Mérite respect qui est respectueu·x·se et respectable.

Il y a différent type de troll, parmi eux il y a ceux qui cherchent simplement à se moquer et à se jouer de toi, il y a ceux qui cherchent à te piéger (comprendre par là, user de ta naïveté) pour des raisons obscures et peuvent être dangereux, et il y en a certainement d’autre qu’on oubli, quoiqu’il en soit je ne vois en quoi ils mériteraient le respect de qui-que-ce-soit.

avant de définir un profil comme indésirable ou "irréel" ayez au minimum la courtoisie de le vérifier.

Ensuite effectivement, comme dit, il vaut mieux être sûr avant de tirer des conclusions hâtives, mais là on en revient au début de ce commentaire.


Dans tous les cas, je rejoint les autres sur le fait que ceux qui ont le blocage facile ne méritent pas notre attention, même si je comprend que ça reste frustrant voir blessant d’être la cible de tel comportement.

avatar contributeur de Achromatism
Achromatism
20/02/2024 à 20:56 - 20/02/2024 à 20:56

Citation de Trigan #498651

C'est quand même un peu abusé d'aller jusqu'à bloquer une personne juste car elle a rien mis dans sa bio :')



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr