Ne pas répondre aux messages - Page n°3

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/02/2024 à 10:22

Ouh là.... Trigan, tu as droit à tout mon respect... car tu as LU, avant de répondre (ce qui est assez rare sur les forums) je vais donc prendre le temps de te lire, et si j'ai quelque chose à ajouter, je le ferais 😊


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
21/02/2024 à 11:51

Citation de PtiteVortex #496818

Tu as un problème avec nous les Belzébuth ??


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Acha
Acha
21/02/2024 à 20:16

Citation de Pasgamine #498637

Pasgamine, je suis entièrement d'accord avec vous, on ne sait pas qui est derrière l'écran, il est même conseillé de se protéger!!!

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
22/02/2024 à 00:27 - 22/02/2024 à 00:44

Citation de Acha #498837

Ouii et ça sur n'importe quel site !! Les fakes ! Usurpation d'identité, photos volées et j'en passe. Tu retrouves cela sur un site p....tu es contente ! Déjà en vrai on peut tomber sur des manipulateurs et s'en rendre compte au bout de 3 semaines grâce à des signes ou un 6ème sens développé mais sur internet c'est beaucoup plus subtil...

Ceux qui décident d'aller à un rendez-vous sans voir la personne en cam... ils n'ont pas froid aux yeux car parler au téléphone... ça ne suffit pas pour être rassurée.

Après on nous dit oh mais tu ne me fais pas confiance ??? Ba nonnn je ne te connais pas !!! On peut me trouver chiante et très méfiante mais le risque 0 n'existe pas.

Quand je demande une cam ou plusieurs photos c'est pas pour votre belle gueule ! C'est pour voir à qui j'ai à faire en face de moi.

Je trouve que l'on ne parle pas asser des dangers sur le net, les gens l'oublient vite.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de The Blob
The Blob
22/02/2024 à 03:33

déjà je me demande pourquoi les gens envoient des mp ci je devais discuter dans le temps àvec tout les gens avec qui j’intéragie je n’en finirai jamais

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
22/02/2024 à 10:23

Oui, bien sur, sur le net, la prudence est de rigueur, tout le monde le sait: mais ce n'est pas vraiment le sujet du forum...

@The Blob: tu en as de la chance de recevoir autant de messages 😁 Mais je considère que, puisque nous nous sommes inscrit sur un site pour parler aux autres, et bien oui la politesse veut que l'on réponde, même si c'est pour dire "excuse moi mais tu ne m'interesse pas vraiment", ou bien alors: on s'abstient de s'incrire sur un site conversationnel... non ?


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
20/04/2024 à 10:34 - 20/04/2024 à 10:49

Citation de ChtiteVortex #496818

J'avoue que je me reconnais assez dans l'état d'esprit de notre Petite Vortex, même si je peine à ne pas répondre malgré tout.

Évidemment, j'ai tendance à répondre naturellement aux messages sympathiques, qui me prennent en compte, qui dénotent quelques efforts pour s'adapter à qui je suis ; mais j'avoue que les "Bonjour, tu vas bien ?", je ne comprends pas.

Je ne comprends pas les gens qui se foutent de ce que j'ai écrit sur ma présentation, qui ne prennent pas le temps d'aller voir les messages que je laisse dans les threads où j'interviens, et qui partent du principe que c'est moi (qui n'ait rien demandé) qui vais faire tout l'effort de conversation.

Je ne comprends pas.

Cela m'échappe.

Pourtant, je comprends hyper bien le concept de timidité, de difficultés avec la sociabilité, de manque de confiance, voire de haine de soi, mais le concept de "je débarque, aime-moi et fais un effort pour m'accepter sans que je ne te livre rien", cela reste très étrange à mes yeux.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/04/2024 à 10:47

Là, je te rejoins totalement... Je viens de recevoir toutes les marques "d'amour" ce matin d'un Belge, qui n'a manifestement absolument pas lu mon profil, et encore moins ma recherche...

Alors répondre ????


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
20/04/2024 à 10:56 - 20/04/2024 à 10:56

Moi, j'ai répondu en expliquant pourquoi je ne comprenais pas ce mouv'.

Et la personne en question a répliqué qu'elle avait compris le message en mode "un peu amer".

Je n'aime pas faire du mal inutilement, mais je ne comprends pas la démarche (comme celle d'accoster quelqu'un au hasard d'ailleurs)... Il y a vraiment des gens qui répondent à un "Bonjour, tu vas bien ?" d'un inconnu et qui font tout le boulot pour entamer la conversation avec celui qui l'a lancée, à sa place ?

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/04/2024 à 11:03

bine sur "un peu amer"...lol....

cela fait partie de la chose: on te culpabilise au lieu de te lire et de comprendre... C'est fort "tendance" actuellement...

"mais enfin je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas de moi !"

et bien réfléchi 5 minutes et lis mon prifil ! idiot !


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
20/04/2024 à 12:20 - 20/04/2024 à 12:25

Citation de DamienLge #505706

Oui je confirme ça ne prend pas le temps de lire les profils et après ça chiale.

Je confirme que quand on fait une démarche, on se tape tout le boulot pour avoir du dialogue et que certaines personnes n'en ont pas de dialogue du coup c'est planplan et on baisse les bras, ça manque d'originalité et de curiosité.

J'avoue que parfois je ne répond pas toujours car je regarde mes séries sur le téléphone... j'ai besoin de moments à moi.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2024 à 16:20

Moi perso je vais toujours lire les profils de ceux qui m'écrivent, et ça arrive que je prenne même pas la peine de répondre quand je vois qu'on a clairement pas les mêmes attentes

Exemple : moi poly, pan, en couple, recherche rencontres principalement amicales dans mon secteur

Personne: homo, pas du tout poly, habite au bout d'une monde, recherche absolument l'amour...

Question qui se pose: "t'es sur que t'as lu mon profil pour voir si je correspond un tant soit peu à ta recherche avant de m'écrire ?"

Et généralement des le premier message je vois clairement que non. Et c'est précisément ce manque d'effort qui me fait chier, car entamer une discussion finira stérile a 99% du temps et la personne qui est venue te chercher va te ghoster quand tu vas lui répéter mot pour mot ce qui est pourtant clairement décrit sur ton profil pour répondre à son "tu cherche quoi ici ?" et je trouve que c'est vraiment une perte de temps.

Donc à partir de là, je reconnais clairement ne même pas répondre.

Et il en va de même pour ceux qui ne sont là uniquement pour voir tes photos privées alors que vous n'avez jamais discuté. La on voit fort que la personne n'est là que par interet physique

avatar contributeur de Narikya
Narikya
20/04/2024 à 16:58

Une perte de temps, oui, et aussi un manque flagrant de respect de ne pas lire, pas chercher à comprendre, à saisir l'autre.

Sans parler du fait que c'est forcément voué à l'échec.

Les gens sont bizarres ! 😁

Mais ça fait plaisir de lire des ressentis proches du mien. Bon courage, frères et sœurs avec un minimum de bon sens, de subtilité et d'intérêt pour l'autre ! 😘

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/04/2024 à 18:48

En ce moment je ne sais pas pourquoi, y a plein de jeunes de 20-25 ans qui viennent visiter monn profil.... Bon, ça fait plaisir, certes, mais comme leur limite d'age max est de 25 ans... je pige pas trop, en fait...

fin bon....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
20/04/2024 à 18:51

Citation de DamienLge #505734

J'ai remarqué que je ne peux pas visiter les profils gay c'est dommage pour lier une amitié vue que les recherches sont différentes ça se bloque.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/04/2024 à 18:53

ha..... pourquoi tu veux m'écrire ? ;-)


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/04/2024 à 19:04 - 20/04/2024 à 19:19

Citation de Pasgamine #505738

Ça ce bloque que si qqn paramètres son profile et si sa présence ici est prioritairement pour une rencontre amoureuse ou sexuelle précise alors …

avatar contributeur de The Blob
The Blob
20/04/2024 à 19:09

Citation de DamienLge #505734

le choix de limite d’âge ne met pas à l’abrit de tomber sur une participation que l’ont peut trouver intéressante et ça aiguise la curiositée donc la visite de profil

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
20/04/2024 à 20:33

Citation de DamienLge #505740

Ba oui j'aurais bien aimé


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
20/04/2024 à 23:17

Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, j'ai le doute vu les derniers messages ici, mais pour moi en tous cas je ne vois l'âge d'une personne que sur son profil. Du coup, le gens de tout âge peuvent venir voir les profils et découvrir seulement là que la personne est bien plus âgée ou l'inverse.

Ca peut expliquer pourquoi des jeunes de 25 ans viennent voir des profils pas du tout dans leur tranche d'âge, sauf si la photo est suffisamment explicite évidemment.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/04/2024 à 08:04 - 21/04/2024 à 09:35

Citation de Pasgamine #505754

je viens de retirer le filtre qui ne donne accès à mon profil qu'au personnes entrant dans ma recherche.. si cela ne fonctionne pas, dis le moi ;-)

Ha cher Dayselle......

Cela nous ramène à un forum, qui a été fermé à cause de l'intolérance latente sur l'age des gens, ainsi que sur tout sujet lié à la religion: "le diktat de l'age".

Quel soit le profil, ce que l'on voit, c'est l'age, érigé en critère absolu de la rencontre, de la conversation, voire même de la relation amoureuse . C'est ainsi. Cela apparait presque comme une "croyance" (en terme psy). Pourquoi ? j'ai, en vain, essayé de faire réfléchir là dessus. Cela n'a eu comme effet que susciter de l'intolérance. Donc sujet fermé.

Tout profil: rien de la personne sauf si elle conscent à y mettre quelques renseignements sur elle même....

Même la distance est faussée généralement car nous sommes à peu près tous derrière des VPNs, ce qui fait qu'un habitant de ma propre commune (qui est loin d'être grande) se retrouve à plus de 100 km de moi .... 🤣

Par contre: l'AGE, alors là.... tu peux même te passer de mettre une photo si tu veux.... MAIS ton age: non

Donc l'age n'est plus et est loin d'être un "critère" (parfaitement compréhensible) , Mais à presque une "définition" de ce que nous sommes. Indiferemment à qui nous somme, d'ailleurs.

Comme si il était EVIDENT pour tout le monde, qu'un jeune homme gay de 25 ans NE POUVAIT parler qu'avec un autre jeune homme, ou jeune femme (selon), de 25 ans (quelque soit la maturité psycho affective ou sexuelle de celui ci d'ailleurs).

Autre sujet objet à l'intolérance la plus profonde sur ce site: la Foi, et la Religion. Certains aimeraient sans doute que l'on rase tout le patrimoine relogieux du monde... et surtout de France (ou de Belgique), puisque la Religion est forcément "une secte qui a réussi", et se contente de faire une gigantesque manipulation mentale... (tout comme l'age, et bien d'autres choses)....

La tolérance mènerait elle à devoir accepter l'intolérance ? Question philosophique que je laisse à ta reflexion pour ce dimanche 😇


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de FiloPilo
FiloPilo
21/04/2024 à 08:56 - 21/04/2024 à 09:00

Salutation à tous, je viens de lire certains de vos commentaires (pas tous malheureusement) et je dois dire qu'il est toujours amusant de voir la différence des propos. Il y a beaucoup d'avis qui sont à la fois juste et faux, mais n'est-ce pas ce qui fait notre différence ?

Pour ma part venant d'arriver tout récemment sur le forum et essayant mon maximum de faire des rencontres étant de nature plutôt timide au premier abord, j'ai essayé d'envoyer des messages privés a certaines personnes, mais jusque-là, je n'ai eu aucune réponse. Il est vrai qu'il est dommage de nos jours de savoir que parce que nous n'avons pas les mêmes préférences, affinités, style de vie, etc. que la conversation ne peut pas se créer. Il s'agit ici d'un forum, et non pas d'un site de rencontre "classique" alors pourquoi cela ne faciliterait pas les échanges ? N'est-ce pas justement préférable d'avoir plus de temps pour la discussion, que de faire des rencontres rapides qui sont incertaine de durée ? De nature solitaire, j'aurais bien voulu discuter avec ces dites personnes pour créer des liens d'amitié ou plus. Et même si cela ne fonctionne pas alors au moins nous aurions pu découvrir d'autre style de vie. La vie est pour moi une constante confrontation des idées ce pourquoi nous avons tous des manières de penser. Sans cela, nous serions tous les mêmes.

Encore une fois, il s'agit ici d'un forum, alors pourquoi ne pourrions, nous ne pas faire confiance aux personnes présente ? Bien sur le virtuel facilite l'usurpation, etc. mais précisément pour ce forum y aurait-il ce genre de cas ? Si oui, c'est qu'alors la modération a malheureusement des failles et qu'il est dommage pour ce genre de personnes de devoir se créer des identités pour une raison inconnue. Si nous sommes tous ici, n'est-il pas justement, car IRL nous avons des difficultés a créez du lien ? Pour ma part, je le pense, et cela m'est alors incompréhensible de savoir pourquoi il n'y aurait pas de réponse en retour. Même s'il doit s'agir d'un refus au moins s'assurer que la personne ne souhaite (définitivement) pas discuter.

Nous avons tous notre propre vie et je comprends tout à fait cela, mais encore une fois, je ne vois pas en quoi cela dérangerait d'avoir un avis. Si nous ne prenons pas le temps de connaître les autres alors a quoi bon se faire croire que nous sommes là pour trouver du lien ? Avant de venir ici, j'ai essayé rapidement des sites de rencontre, et je dois dire que c'est exaspérant que d'avoir cette notion de devoir rapidement faire des rencontres. Pourquoi tout doit aller si vite ? À quoi bon ?

De plus et pour finir pour certains d'entre nous, il n'est pas facile de nous assumer sur notre orientation sexuelle, car nous avons peur des aprioris (et cela est compréhensible) alors en quoi d'une personne a une autre personne en questionnement n'y aurait-il pas retour ? Je pose beaucoup de questions, mais c'est ainsi, car je suis en constant questionnement sur notre nature.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/04/2024 à 09:06

Citation de FiloPilo #505783

je te rejoins à 3000 %


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
21/04/2024 à 09:17

Citation de DamienLge #505784 je te rejoins à 3000 %

Pas moi ! 😁😎😇

Mais je suis une vieille chose farouche, alors je réagis mal au côté que je ressens comme "intrusif".

Par contre, si on met les formes, en gros si on fait un minimum d'efforts : faire référence à un de mes posts sur les forums, faire référence à ce qui est noté sur ma présentation, se livrer un peu dans le message liminaire, je répondrais (sauf dans mes phases de désertion du site...🙄).

Parce que la discussion, c'est un don réciproque. Si j'ai l'impression que l'on veut que je me livre sans faire de même ou que l'on exige de moi des choses, je me ferme.

Après, je pense que l'un des soucis est justement le mélange forum/site de rencontre.

La plupart des messages qui ne remplissent pas mes attentes sont des messages de personnes qui ne participent pas aux forums et sont là juste pour le côté "rencontre" et ne sont pas dans une démarche de discussion, de lecture, de prendre le temps de comprendre à qui ils ont à faire : ils sont au supermarché.

Étrangement les personnes qui participent aux forums m'envoient toujours des messages plus longs, élaborés, intimes ou gentils ou drôles et font un véritable effort de communication.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/04/2024 à 09:26

ha ?

Citation de Narikya #505786

nous n'avons pas du lire le même post alors

😇


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
21/04/2024 à 09:37

En vrai, je suis plutôt d'accord avec pas mal de choses de ce post...

Sauf avec l'espèce d'invitation à la confiance par principe et à la communication sans réels bémols.

Faire des efforts, essayer d'être bienveillant, oui, bien sûr.

Mais j'attends un minimum de choses de l'autre et je ne transigerais pas la dessus.

La communication est un effort réciproque et j'attends de celui/celle qui veut la lancer avec moi qu'iel fasse vraiment le premier pas parce que pour ma part, je n'ai rien demandé.

Et j'accepte de faire le même efforts en retour ou quand c'est moi qui initie.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/04/2024 à 09:47

Citation de Narikya #505790

Je pense que c'est ce que notre ami explique, et la nécessité d'une confiance réciproque. Ce qui, pour moi, évidemment, ne sous entend pas du tout une confiance aveugle.... Et comme je le disais plus haut: "sous couvert de tolérance, doit on aussi accepter l'intolérance" ?

Et bien évidemment: un "salut ça va?" ou quelqu'un qui pose une question qui monytre à quel point il n'a même pas lu le profil que l'on a pris la peine de rédiger, perso, je répond "va lire mon profil on en reparle après", et généralement, la personne cesse toute conversation.

Et un point aussi fondamental: nous sommes LIBRES.

Néanmoins, comme il est dit, si quelqu'un dont je vois souvent des interventions sur les forums veut communiquer avec moi... qu'il le fasse et ce sera avec plaisir, car oui, sur les forums nous y laissons bien des "traces" sur nous même...

Même si, les post sont souvent lus "vite fait et en travers", avec juste la volonté de donner son avis, sans aucun lien logique avec ce qui précède (et quelque fois en s'éloignant totalement du sujet initial..)

Et là où je te suis, c'est que oui, bien sur, moi aussi, dans une conversation en "MP", j'attend autre chose que des messages hypers conventionnels....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
21/04/2024 à 09:53 - 21/04/2024 à 09:53

Citation de FiloPilo #505783 Si nous sommes tous ici, n'est-il pas justement, car IRL nous avons des difficultés a créez du lien ?

Je crois que nous voyons tous les choses à travers notre propre perception. Comme je ne suis pas arrivée ici parce que j'avais du mal à creer du lien. Le pourquoi on a atterri ici conditionnera nos interactions avec les autres.

Je vois ca comme dans un bar. Le 1er jour on observe qui vient , puis l'ambiance nous plait et on revient et on voit les habitués, puis on échange avec les personnes qu'on trouve sympa puis plus on revient, plus on a tissé des liens avec certain.e.s, plus on a tendance à échanger en privé.

Comme ds un bar, les dragues lourdes où on veut juste tes fesses sont reconduits. Les personnes qui veulent juste s'intégrer et connaître les uns et les autres , je peux prendre du tps pour répondre.

Dans la vie on ne discute pas avec tout le monde, on n'a pas non plus envie de connaître tout le monde, les affinités qu'on peut avoir se construisent comme ttes relations. Je peux echanger ,comme ds la vie sur un point particulier avec quelqu'un mais ne pas lier d'amitié avec la personne et inversement ca peut commencer comme ca... bref on a tendance à se dire d'un côté il y a l'IRL et de l'autre le virtuel, pourtant j'applique les mêmes codes sociaux ici et ds la vie, parce que c'est lié pour moi.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
21/04/2024 à 09:56

Citation de DamienLge #505793 Néanmoins, comme il est dit, si quelqu'un dont je vois souvent des interventions sur les forums veut communiquer avec moi... qu'il le fasse et ce sera avec plaisir

Entièrement d'accord. Les personnes que l'on croise sur les forums sont des connaissances, cela change beaucoup de choses. Et à vrai dire, de leur part, j'accepte que un "bonsoir, ça va ?", parce qu'on se connaît, qu'on s'est livré les uns aux autres.

Et je souscris à tout ce que tu viens de dire.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/04/2024 à 09:57

et bien je trouve que tu résume tout à fait la situation 🙂 c'est tout à fait ça.

Un point cependant: IRL (qui fait partie du langage informatique), ne peut il être remplacé par un mot plus accessible: le "réel" ? 😊


l'apologie de la différence est requise.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr