[Jeu] la questionnette pour les volontaires...désignés ! - Page n°3

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
18/11/2023 à 13:00

Citation de Inframince #484648

Quel sont tes bandes dessinées préférés ?


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2023 à 13:06

Citation de Inframince #484648

Coucou Infra....mes questions:

Quels Sont les petits plaisirs dans ta vie?

Qu'est-ce que tu deteste chez les autres?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
18/11/2023 à 13:14

Quel est l'endroit où tu te sens le mieux?

Si tu es triste ou heureuse est ce le même ?

avatar contributeur de La Frite
La Frite
18/11/2023 à 14:05

ah super question pour infra !

Quelles sont les trois choses qui te stressent le plus ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/11/2023 à 14:35

@pasgamine

Hello,

En matière de BD, mes goûts sont très diversifiés. Ça peut être des BD féministes ou créés par des autrices telles que Marjane Satrapi, Pénélope Bagieu, Catherine Meurisse, Alison Bechdel, etc.

Des BD historiques qui parlent par exemple de la colonisation comme "Congo 1905, le rapport Brazza"....

Mais aussi des BD japonaises adultes dites Mangas Gekiga : Taniguchi, Tatsumi, Tsuge, Toyoda... pas vraiment féministes pour le coup mais parce que j'aime l'esthétique japonaise.

@Alma08

Hello !

Les petits plaisirs ? Aller au cinéma, si je le peux toutes les semaines. J'ai un abonnement. Être embarquée dans une histoire pendant deux heures devant un grand écran enveloppant, dans un fauteuil confortable avec du public qui vibre autour. Échanger nos impressions à la fin de la séance. Et si je suis sortie avec des ami.e.s, poursuivre notre soirée à la bonne pizzeria italienne en centre ville.

Faire des arts plastiques avec des enfants, faire la cuisine avec des ami.e.s...

Ouvrir et manger des huîtres avec un verre de bon vin blanc. Prendre le soleil sur la jetée en regardant les oiseaux et les bateaux qui vont et viennent...

Caresser un chat ou un chien doux et affectueux. Mettre mes mains dans la matière, argile ou sable fin et chaud. Boire un verre d'eau fraîche quand j'ai soif. Me baigner dans la mer en été. Sentir l'odeur de la résine de pin qui fond au soleil. Entendre les cigales et les grillons et le craquement des pignes qui s'ouvrent.

Ce que je déteste le plus chez les autres ?

L'incapacité à entendre le point de vue de l'autre. Le manque d'empathie. Il y a bien d'autres défauts aussi qui me hérissent mais j'ai bien conscience que tous ces défauts peuvent aussi être les miens à un moment donné ou à un autre. Donc quand je me mets à juger les autres c'est moi quelque part que je juge.

@Phoenix73

Hello,

L'endroit où je me suis sentie le mieux.

Un gîte artistique situé en plein milieu de la campagne où j'ai suivi une formation de danse contemporaine. Le studio très lumineux avaient de grandes fenêtres ouvertes sur les vignes. 6 à 8h de pratique tous les jours, en compagnie de gens hauts en couleur. Des repas collectifs qu'on préparait ensemble et des soirées mémorables animées par les chants et les instruments de musiques. De belles conversations et de belles rencontres.

Et si je me sens triste, c'est là que j'aimerais être à nouveau, en pleine nature avec quelques bon.ne.s ami.e.s. dans un contexte de création collective.

@lafrite

Hello,

3 choses qui me stressent ?

Les conséquences du réchauffement climatique.

La perspective d'une 3e guerre mondiale.

Les décisions politiques d'un gouvernement que je n'ai pas choisi.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/11/2023 à 14:47

Citation de Inframince #484674

  • Quels sont les traits distinctifs qui sont le plus susceptibles de te

faire chavirer chez une personne rencontrée pour la première fois ?

Citation de Phoenix73 #484652

Rhhoo, ben zut, ton tour de questions est déjà terminé

et je n'ai pas eu le temps de te poser la mienne, bouh snif 😟 !

Est-ce que tu m'accordes un tit délai ? Si oui, la voici :

  • Si tu pouvais changer 1 à 3 choses pour

améliorer le site, qu'est-ce que tu choisirais ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
18/11/2023 à 15:56 - 18/11/2023 à 16:35

Citation de DodoRéMi #484678

Je reponds à ta question @DodoRéMi parce que c'est un sujet dont on discute régulièrement . Je trouve que l'idée de base de betolerant et donc de wilooo est très bonne et n'est pas exploitée à sa juste valeur. Personnellement je pense qu'une refonte totale du site serait judicieuse afin d'éviter les nombreux bugs.

1) l'idée d'une salle commune et de différentes pièces séparées est bonne. Mais je n'aurais pas fait le choix de différentes entrées. Sur entre-l par exemple toutes ne connaissent pas betolerant.fr. au niveau du référencement, c'est un point négatif. Tout le monde devrait rentrer sur le forum général et pouvoir retrouver un "entre-soi" si iel le désir. 1 "pièce" par lettre lgbtqi et d'autres qui seraient créées selon les demandes (je pense notamment à des espaces de loisirs).

2) les moderateurs devraient pouvoir etre anonymisé avec à minima 1 modérateur par orientation et une personne qui selon les situations délicates pourraient jouer le chef de débat pour trancher. Anonymisé pour que chacun fasse la différence entre la personne et ce qu'elle est, avec cette étiquette de modo.

3) il y aurait un peu plus d'ecoute des usagers du site. Je monte des projets et ceux qui fonctionnent le mieux, c'est quand les participants se sentent écoutés et quand les expériences des uns et des autres servent le bien commun , c'est enrichissant pour tout le monde, les gens s'investissent davantage, et les projets évoluent dans le bon sens.

4) possibilité sur toutes parties du forum de pouvoir être lu de l'extérieur ou non (option payante?)

5) revoir le template (design) j'avoue les petits coeur me pique les yeux et je trouve que niveau discrétion sur les téléphones par exemple pour celles et ceux qui sont en questionnement c'est moyen.

6) si le ref est ok, exploiter les reseaux avec l'aide de la commu pour le marketing et profiter du savoir faire des uns et autres ( exemple l'idee d'ecaille avec ses énigmes peuvent amener à un partenariat positif pour les 2 mais ca peut etre avec d'autres)

7) jouer la différence de bout en bout et trouver des sources de financement autre qui n'attire pas vraiment. Le sexe rapporte, c'est claire, l'un des 1er marché mondial, mais bon il faut adapter la pub aux usagers et c facile à voir sur les stats de sites grace à vos cookies quel est l'interet général.... et idem si sexe il doit y avoir ca resterait sur les sextoys (jouer la carte partenariats avec reduc etc). J'ai jeté un coup d'oeil sur les stats de beto intéressant lorsqu'on compare d'autres sites. Je pense aux goodies si le design est chouette, ca ferait de bonnes pubs à la marche des fiertés.

Voilà ce qui me vient en premier, bien entendu ce genre de projets ne se fait pas solo , il y a bcp de pro derrière un site qui fonctionne, ( marketing,  designer, referenceurs etc...) comme on dit dans le monde asso "seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin".

Des idees en l'air , un pro invité une fois de temps en temps sur différents thèmes.

Edit: avoir "des animateurs " locaux pour faciliter les irl avec des événements clefs (un concert par exemple qui se passe dans la region) et ceux qui y vont disent juste j'y vais. Ca peut permettre à d'autres d'aller papoter en mp ppur se retrouver ... ou non .

avatar contributeur de Farf
Farf
18/11/2023 à 16:59

Arf.... Trop tard aussi pour une question à @Phoenix 🙄

Pour Infra du coup

Comment tu te perçois, dans ce monde?

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
18/11/2023 à 17:01

C'est à qui le tour?


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
18/11/2023 à 17:05

Citation de Pasgamine #484686

Inframince !

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/11/2023 à 18:09

La durée d'1 tour c'est pas 36 heures ? Ca fait court 1 jour, surtout quand les gens travaillent, et accessoirement ont une vie 😏


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
18/11/2023 à 18:20

Citation de RedRose #484709

oui c'est sur


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/11/2023 à 18:30 - 18/11/2023 à 18:31

@dodoremi

Hello !

Les traits qui me font chavirer chez une personne lors d'une 1ere rencontre ?

A la base, je me méfie des premières impressions qui sont parfois trompeuses selon le contexte. J'attends d'en savoir davantage sur la personne avant de m'emballer. De la voir en situation et sous de multiples angles. Aussi, je pense que nos relations seraient d'abord une amitié au long cours et que la relation amoureuse serait le produit d'une lente alchimie. Je ne suis pas sensible à une apparence physique pure, c'est l'éclat de l'être qui donne au physique un certain attrait.

Les traits distinctifs que j'aime retrouver chez quelqu'une : pétillante, attentive, lucide, plutôt non consensuelle.

Pétillante, vivante, sans exubérance, capable de communiquer une certaine joie de vivre mais sans volonté de se placer au centre de l'attention, ayant gardé intacte son aptitude enfantine à l'émerveillement, mais avec un droit de retrait pour les jours où la joie n'est pas là.

Lucide, qui ne se fait pas d'illusions quant à la réalité telle qu'elle est, formule des opinions nuancées et argumentées sans avoir le délire de toujours avoir raison, qui a conscience de sa finitude. Attentive, avec des qualités empathiques, sachant écouter et observer sans chercher à dominer les autres.

Non-consensuelle, plutôt rebelle aux courants d'opinions dominants, pas grégaire mais pas farouchement individualiste non plus... Il y aurait d'autres choses à dire, mais j'arrête là.

@Farfuck

Hello !

Comment je me perçois dans ce monde ?

Déjà, ce monde tel qu'il est ne me convient pas. Ecocide, productivisme, sexisme, racisme, injustices planétaires... Je voudrais avoir une baguette magique et pouvoir tout changer. A certaines périodes de ma vie je suis capable de lutter à mon modeste niveau et faire ce que je crois juste de faire, à d'autres périodes je baisse les bras et reste comme interdite. J'ai conscience de mes forces comme de mes faiblesses. Tantôt étrangère à ce monde tantôt impliquée, tantôt faillible tantôt efficace. J'ai conscience que la roue ne cesse de tourner et que c'est dans cette dialectique entre positif et négatif que je me meus tout en me sachant terriblement mortelle, ni pire ni meilleure qu'un autre, juste humaine.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
18/11/2023 à 18:42

Citation de RedRose #484709

@Pasgamine

Bon ok j'ai passé vite le flambeau, mais je blablate assez sur le forum pour qu'on sache bien des choses sur moi. Mettre un peu "la lumière" sur de chouettes personnes qui sont plus discretes et c'est tout à leur honneur, me paraissait plus sympa, ou les nouveaux/ nouvelles, etre dans la découverte de l'autre 🙃. Et j'avais pas mal de personnes en tête et inframince en prem's. On continue les questions pour inframince svp .

@inframince demain on te paie un sejour d'une semaine de la destination de ton choix sauf en dehors de la planète...quelle serait cette destination ?

avatar contributeur de Farf
Farf
18/11/2023 à 18:43

Citation de Inframince #484718

Merci Infra ☀️

avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/11/2023 à 19:01 - 18/11/2023 à 19:03

@Farfuck, c'est moi qui te remercie !

@phoenix73, Eh bien, merci pour la main tendue. 😉

Pour répondre à ta question, j'aimerais passer cette fameuse semaine au Kenya, dans le village d'Umoja. C'est un village matriarche où les hommes sont interdits. Il rassemble des femmes victimes de violences sexistes, sexuelles, de mutilations génitales. Véritable communauté autogérée où les femmes vivent de l'artisanat et de l'agriculture. Ce serait je pense un séjour très inspirant et stimulant.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-07-06/l-etonnante-histoire-d-umoja-ce-petit-village-de-femmes-qui-est-interdit-aux-hommes-368a8b70-0ce9-42a0-85ff-6b0f03cf4ece

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
18/11/2023 à 19:14

Citation de Inframince #484729

Qui admires tu le plus et pourquoi ?


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
18/11/2023 à 19:14

Citation de Inframince #484729

Merci pour la découverte !

https://www.arte.tv/fr/videos/109376-000-A/umoja-le-village-sans-hommes/ je vais regarder ça.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/11/2023 à 19:18 - 18/11/2023 à 19:19

Citation de Inframince #484718

Mon Inframince 😍

Un plaisir de vous lire dans ce qui vous est permis de livrer sur vous même.. Vous êtes très lucide sur beaucoup de choses...

Question

Si vous deviez garder qu une seule pensée pour vous confronter à ce qui est le plus marquant ou difficile dans la vie, laquelle serait Elle ?

Merci 😍

La Branleuse 😍

Citation de Phoenix73 #484721

Ma Phoenixxx 😍

Vous avez passé la main bien trop tôt...

Bravo pour vos idées de refondations du forum...

Une implication très réfléchie 👍

La Branleuse 😍

avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/11/2023 à 20:36

@phoenix73

Je te remercie d'avoir mis en lien ce documentaire. Je ne le connais pas mais je vais le regarder ce week-end.

@pasgamine

Qui j'admire le plus et pourquoi ?

Je ne vais pas pouvoir te faire une réponse univoque car je ne suis pas du genre à me prosterner devant un gourou. En revanche, je peux dire que j'éprouve une admiration partielle pour certaines figures historiques passées ou présentes. Admiration partielle parce qu'on ne sait pas tout de la vie de quelqu'un et qu'il y a une grosse part d'ombre qui reste inconnaissable même si les études historiques donnent beaucoup d'informations. Rien ne nous dit par exemple que tel héros de la résistance n'a pas été un violeur, etc. Et puis on voit bien dans ces fameuses études historiques que les figures mondialement célébrées sont en fait très contrastées et ambiguës. Peut-on admirer complètement l'abbé Pierre pour son action sociale alors qu'on sait qu'il était l'ami d'un écrivain antisémite qui niait l'existence des chambres à gaz ?

Bref, mes admirations sont prudentes.

@RêveuseParis

Hello !

Merci pour les compliments.

Alors, une pensée pour me confronter à ce qui est difficile ? Je crois que ce qui est le plus fortifiant c'est de penser aux êtres que l'on aime, humains ou animaux. Et que la certitude de cet amour est la base la plus solide pour se confronter à l'adversité.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
18/11/2023 à 20:49

Citation de Inframince #484762

Comment aimes-tu que l’on te réconforte ?


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/11/2023 à 21:02 - 18/11/2023 à 21:06

@pasgamine

Des caresses ou un massage californien. Quand on est dans un état d'effondrement intérieur, ce type de contact physique est parfois plus efficace que des paroles. Réintégrer son corps pour aller mieux.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/11/2023 à 21:22

Citation de Inframince #484766

Un massage, voilà une bonne idée !

Infra, est ce que tu as déjà joué d'un instrument de musique sur une scène ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/11/2023 à 21:25

@modeRaptor

Hello !

J'ai fait d'autres choses sur une scène mais pas jouer d'un instrument de musique.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
18/11/2023 à 21:29

Citation de Inframince #484768

Quand as-tu pleuré pour la dernière fois et pourquoi ?


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
19/11/2023 à 02:23

Citation de Phoenix73 #484680

Citation de Inframince #484718

Waw, hé ben les filles, je me dis que j'ai bien fait de vous poser la question, vu la force et la pertinence de vos réponses, dignes du programme électoral de Farf (page précédente du topic) : un grand merci, c'est un vrai plaisir de vous lire !

  • Même sans vous avoir rencontrées j'ai la certitude que vous êtes de très belles personnes - que ce topic contribue à faire découvrir un peu plus que les blablas, forums, coms. mp et autre profil 🤩👍🌟
avatar contributeur de Inframince
Inframince
19/11/2023 à 11:18 - 19/11/2023 à 11:22

@Dodorémi

Eh bien merci pour tes compliments. Le programme électoral de Farf est bien meilleur que les réponses que j'ai faites. Et j'adhère à tout son contenu. ❤️

@pasgamine

Ta dernière question est trop personnelle pour que je puisse y répondre.

AVIS AUX BETONAUTES

Cherche un.e volontaire ! Quelqu'un.e veut-il/elle prendre ma place à présent ? Et répondre aux

questions qu'on lui posera ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2023 à 12:42 - 19/11/2023 à 12:43

Je propose

Citation de Visitoramus #484793

Ou

Citation de Pasgamine #484749

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/11/2023 à 13:03

Je croyais que c'etait la personne qui avait relevé le défi qui designait quelqu'un ... ?

On joue visitoramus ou pagamine à pile ou face ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2023 à 13:05

Citation de ModeRaptor #484816

On va laisser inframince prendre la terrible decisión 😝



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr