Quel est votre plus beau voyage ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2014 à 21:37

Bonjour, bonsoir, Ce topic est fait pour nous faire rêver, voyager un peu le temps d'une lecture. C'est pourquoi, je vous propose de partager vos souvenirs, vos découvertes, ces paysages et ces cultures qui ont pu vous marquer. À vos clavier.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2014 à 23:04

Rolala, c'est une bonne question ! Y'en a tellement ! Bon je dirai quand même mon voyage au Sénégal avec mon lycée !  Au delà du fait que je partait avec mes amis et que l'ambiance était au top, ce fut une véritable expérience de vivre dans des conditions vraiment pas terribles, de se doucher à l'eau froide, de manquer d'eau toutes les 5 minutes, d'avoir d'énormes araignées qui sautent dans sa chambre !  Ah euh oui je fais pas vraiment rêver là ! Mais mêmes les mauvaises conditions, on en garde de bons souvenirs. Et puis bien sur, y'avait la vie avec les petits villages ! J'ai rencontré le petit Souleil que j'aurai tant aimé ramené et l'élever comme un frère. Et puis il y a les découvertes culinaires, si vous allez au Sénégal, n'hésitez pas a demander du thé dans la rue ! Ils vous en feront avec joie ! Au niveau du paysage, c'est pas grandiose, mais on y va pas pour ça . Ce voyage, c'est simple, c'est le seul où j'ai pleuré lorsqu'il a prit fin !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2014 à 23:30

Bonsoir , en Espagne sans hésiter et en Suisse , depuis que j'ai visité la catalogne ça a renforcé ma passion pour l'espagne et après je suis devenu fan du Pays Basque je rêve de m'y installer et y travailler ! <3
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2014 à 23:33

Mon plus beau voyage ? Mon voyage en Grèce avec le lycée, definitely. Il y avait pas mal de temps de trajet vu que l'on a pas mal navigué dans le pays, mais ça valait vraiment le coût. C'était la première fois que je prenais l'avion en plus ^_^ L'ambiance était vraiment sympa. Les paysages étaient à couper le souffle. On marchait littéralement sur le chemin de l'Histoire, avec tous ces héritages de la civilisation ancienne... Bref awesome !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 01:37

29 décembre 2010, jour de mes 19 ans, je partais à Strasbourg.  J'ai eu un coup de foudre pour cette ville. J'en garde des souvenirs mais tellement géniaux. C'était parmi les meilleurs jours de ma vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 07:04

Il y a de la beauté partout dans le monde, le plus beau voyage est donc surement celui durant lequel nous avons été le plus ouverts à cette beauté, et avons su la capter. Egypte, Mexique, Tadjikistan, Grèce, Portugal, ... En fait, je ne saurais que choisir, tous mes voyages m'ont émerveillée!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 11:11

Bonjour à tous, Tous mes voyages ont été fabuleux du plus prés eu plus lointain. Les derniers en dates sont l'Italie et Malte, deux voyages scolaires somptueux. J'ai visité Rome, c'était sympa et je referais si c'est à refaire. Quant à Malte, c'est un subtile mélange de culture entre le Maroc, l'Italie, la France et l'Angleterre... C'est à faire, même si ce n'est qu'une île :-) Amitié Morgan.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 17:06

Bonjour, A ce jour, je dirais le voyage de cet été en solitaire: Hong Kong, l'Australie et Singapour pour finir. Après, il y en aura d'autres à venir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 17:45

"Les voyageurs n'ont ordinairement pour observer que les lunettes qu'ils ont apportées de leur pays et négligent entièrement le soin d'en faire retailler les verres dans les pays où ils vont." (Jean Potocki) Pour l'instant je dirais que tous mes voyages ont été exceptionnels! :p Que ce soit ceux dans d'autres régions de France ou à l'étranger :) Les 3 "meilleurs" dans le sens où j'en ai gardé excellents souvenirs sont: -La Suède 2011(jamborée scout, on était quelques milliers mais c'était excellent, les suédois sont des gens vraiment gentils et accueillants) : https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/299930_10150301057339851_7878074_n.jpg?oh=d2e38be7444a682463e74a66d60d8628&oe=5547FCCC - L’Allemagne 2012(parce qu'on était toute la classe ensemble, et que les visites étaient géniales) : https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/376169_635226563163740_1846064073_n.jpg?oh=0df5f581438fadfd7a677f4df8925430&oe=5512A003 - La Grèce 2014(Parce que les paysages sont justes magiques!) : https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10599122_894789670540760_8308143538637704044_n.jpg?oh=06ab89ade49e5ad49fc33dcd3995a2ef&oe=54FA51E0
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2014 à 15:17

Bonjour, Ah les voyages quel sujet passionnant! Pour moi la Californie sans aucun doute. Il y a à la fois le côté naturel avec des paysages magnifiques comme les différents parc et le Colorado mais aussi le côté urbain avec les grandes villes. Seul petit bémol: les distances importantes entre les différents endroits de la côté et la très grosse chaleur en été. Mais j'y retournerai avec grand plaisir cet endroit fait rêver :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2014 à 22:16

La Suède, au nord à Umea (on prononce Umeo), aux portes de la Laponie. Non, je n'ai pas vu le Père Noël et oui il faisait très froid mais putain ... il est foutument merveilleux ce pays !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2014 à 22:58

Je crois que je peux dire sans hésiter que mon roadtrip de six mois en Nouvelle Zélande et en Australie a été mon plus beau voyage ! :) Six mois sur les routes à découvrir des paysages plus merveilleux les uns que les autres et à rencontrer des personnes tout simplement formidables. :) La Nouvelle Zélande est vraiment un pays à visiter une fois dans sa vie. Malgré que ce soit un petit pays, on y retrouve des paysages incroyablement variés. On peut y découvrir des montagnes et des lacs absolument magnifiques (et même des fjords) ou des déserts arides en passant par des volcans (souvenir épique de l’ascension du Tongariro !), des glaciers, des forêts tropicales ou des plages de rêves avec des dauphins. :) Je pense avoir marché quasiment 2000km en tout durant ce voyage afin de découvrir une grande partie de ces paysages ! Les néo-zélandais sont les personnes les plus gentilles et et les plus accueillantes qui puissent exister (à mon humble avis). J'ai vécu une partie de mon voyage en wwoofing où je travaillais dans des fermes chez des néo-zélandais et ils m'ont toujours accueilli comme si je faisais déjà partie de leur famille ! Et il y a cette sensation de liberté que l'on retrouve seulement en roadtrip. Je pouvais faire ce que je voulais, quand je le voulais et où je le voulais. Je n'avais aucune contrainte particulière à part de me trouver un endroit accueillant pour passer la semaine où les quelques jours à venir. Pouvoir se déconnecter de tous les problèmes de la vie et juste apprécier le moment présent. :)  Je suis passé seulement en coup de vent en Australie (2 semaines) mais je compte bien y retourner un jour ! :) Bref, je conseille à tout le monde de partir un jour seul en roadtrip à l'autre bout du monde. Cela laisse des souvenirs impérissables et une forte envie de repartir. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 19:37

mon plus beau voyage reste celui que j'ai fait en Grèce *-* Ce contraste des paysages où tu passes de la montagne enneigée à la chaleur et au soleil d'Athènes. Ce contraste de culture avec ces magnifiques temples orthodoxes perchés sur des pics de roches aux magnifiques ruines de ces temples polythéistes. Ces cultures anciennes qui a su se mélanger avec la modernité c'est magnifique. Les plages, les paysages, la culture, les gens (qui sont d'une gentillesse et d'une beauté incroyable)... Tout est top là-bas si on oublie la crise *-*
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 19:40

J'ai fais un voyage a l'usine arc élit mural de dunkerque j'ai asoré!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 10:17

Mon plus beau voyage et un des seuls que j'ai fait, les Açores! Petite (pas si petite) ile au large du Portugal ! Jolie en soi mais ce qui m'a marqué c'est mes balades en mer et la rencontre avec les dauphins ! J'ai nagé avec des dauphins sauvages, c'était magique !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 11:25

Mon plus beau voyage , j'hesite entre les bungalow de Tahiti et Moorea ou bien le road trip que j'ai fait au Canada. D'un coté le Saint Laurent remonté en voiture en allant d'hotel en hotel... De l'autre les bungalow avec le plancher vitré qui s'allume la nuit... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 11:46

Barcelonne avec ma soeur !! 12heures de Shopping pendant 3 jours c'était épique ! On à du prendre l'avions avec trois pull, deux veste et deux pantalon sur nous car ça ne rentrait plus dans la valise ! Ouai j'ai pas fait beaucoup de voyage dans ma vie ... Autrement les vacances entre potes dans un camp pourri à être jusqu'a 3heures du mat sur la plage une bouteille de whisky à la main ça n'a pas de prix (enfin si la location de l'emplacement ! )
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 12:17

Pour le moment n'ayant pas fait énormément de gros voyages, c'est New York pour moi :) Cette ville m'a fais rêver :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 13:33

Le voyage à Berlin était sans doute l'un des plus beaux que j'ai pu faire. On a parcouru la ville en long, en large et en travers, en s'arrêtant bien sur aux pieds des plus beaux monuments ! Cette ville est source d'émotion par son passé historique, et marcher le long du mur sous le soleil, en regardant ces magnifiques peintures, c'est super sympa !  Le shopping.. Top (y) Puis c'est une ville qui bouge, les gens sont super sympa.. À refaire !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2015 à 11:24

Pour moi mon plus beau voyage à été mon voyage au Togo avec une association pour construire un jardin d'enfant dans un village. Les personnes ont toujours la joie de vivre, sont accueillant et les décors sont merveilleux. Le plus beau que je garde est la cascade entouré comme d'un dôme naturel.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2015 à 02:45

Bonjour, eh bien je dirais en premier l'Afrique du Sud un magnifique pays avec une diversité incroyable tant du point de vu des paysages et des villes, la je parle d'architecture et urbanisme mais aussi humaine ce n'est pas pour rien qu'on l'appel la nation arc-en-ciel, les gens la bas sont très accueillant et sourient ils dégagent une joie de vivre incroyable malgré les problèmes du quotidien, dommage que la discrimination racial continue son œuvre. en second mon propre pays mais plus précisément Janet non pas la chanteuse :-D mais plutôt la Janet du sud algérien en plain désert c'est tout simplement incroyable une diversité de paysage a couper le souffle malgré que c'est en plain désert mais aussi une richesse historique ou plutôt préhistorique rare avec le plus important sites de peintures et gravures rupestre au monde et les thèmes abordés sont eux aussi très varié animaux, vie familiale, guerre, chasse et des thèmes plus artistiq voir ?soth?rique signifiant caché et non magie noire :-D comme par exemple la gravure de la vache qui pleure, je ne sais pas si elle est cousine avec celle qui rit :-D mais la légende recompte que lors de la fin de la période glacière et la désertification de cette région l'artiste qui a graver cela a voulu souligner le passage entre les deux air et le déchirement qui a ébranlé la population de devoir quitter leur terre mais il y a plusieurs autres version, celle ci vient directement du guide qui nous l'a raconter il y a aussi des peintures représentant des êtres venus d'ailleurs mais je ne les ai pas vu, j'espère que vous n'allez pas me prendre pour un Aline euh je voulais dire aliéner :-D en plus j'ai un témoin mondialement connu qui les a filmer oui je vous assure il s'agit de Yanne Arthus Bertrandet plus sérieux je ne peu pas faire mieux :-) les gens la bas sont super accueillant et là aussi j'ai retrouvé la même chaleur humaine qu'en Afrique de Sud, je trouve que les personnes les plus démunis donnent infiniment plus que celles qui ont tout car elles connaissent la valeur des choses, sinon je trouve que chaque pays a son charme, il suffit juste de gratter un peux et surtout d'être ouvert et curieux :-p Salani kahle c'est du zoulou cela veux dire au revoir :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2015 à 21:29

Japon !!!! L'été 2013 j'ai passé 1 mois au Japon en faisant moi même mon programme de voyage entre les hôtels, les transports, etc… J'ai tout organisé moi même eut j'étais super fier. Bref vacances géniales !!! Je conseille à tout le monde ce pays. 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2015 à 22:05

mon voyage préféré fut l'été de mes 16 ans je suis parti tout seul visiter Montréal pendant 3 semaines. J'ai atterri dans une superbe famille d'accueil et j'ai appris à me "débrouiller" tout seul pour la première fois. En plus de découvrir une culture, j'ai lvl up en maturité :D


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr