Je me suis souvent demandé pourquoi des personnes n ayant pas d enfants ni d.heritiers directs et ayant des biens ( maison et épargne) ne faisait pas de testaments en direction d une personne qu elles ont connue dans leurs vies ou fin de Vie ?
Ces personnes ont bien dût avoir , au minima, des relations amicales dans leurs vies ou une famille avec qui elles n ont plus de contacts ?
Et par hasard, j ai regardé ces deux derniers jours des reportages sur les Généalogistes de Succession qui sont mandatés par des Notaires
Ces généalogistes recherchent des héritiers jusqu' au 6 ème degrés à ceux qui n ont pas d héritiers.... C est un travail fascinant, qui reconstitue des histoires de vies à travers leurs recherches....
Quand ces généalogistes rencontrent les futurs héritiers, ces héritiers sont très étonnés et très touchés d avoir un héritage d une personne qu ils n ont jamais connus.... Et ils veulent mieux connaître l histoire de vie de la personne décédée
En revanche, sur un héritage de 600 000 Euro par exemple pour deux héritiers, ils ne recevront que 80 000 Euro chacun.... Les frais de notaires, le paiement des généalogistes 25 pour cent sûr chaque héritier , Huissier qui fait l inventaire du mobilier pour les enchères, les droits de successions font que ça réduit considérablement l héritage
Il y a même des exemples, après toutes les déductions faites, les deux héritiers n ont perçu que 5000 euros chacun sur un patrimoine de départ estimé à 400 000 euros
En revanche, si les Généalogistes trouvent un testament écrit dans la maison de la personne défunte, ils ne seront pas payé du tout pour leurs recherches d héritiers...
Et si les Généalogistes ne trouvent aucun héritier, c est l'état qui rafle le patrimoine des personnes défuntes
Ça me pose vraiment question que l on peut vivre toute une vie, sans trouver , une seule personne à qui transmettre son patrimoine ??? Humainement ça me perturbe beaucoup et très profondément, comme si aucune personne sur leurs chemins de vies pouvaient mériter une intention de leurs parts ???
Ces personnes sans héritiers ont le point commun d avoir Fini seules leurs fins de vies....
Ça me fait peur des gens qui n ont vécu que pour Eux mêmes et qu aucun être humain ait pu trouver grâce à leurs yeux....
On va me dire que ces personnes ont soufferts dans leurs vies et du coup, ils ne voulaient rien laisser à personne.... Ouaih ouaih ouaih, je trouve qu il y a, quand même, une part D égoïsme dans ces histoires humaines là
Voilà c est un sujet comme un autre
Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍
Citation de Rebelle32 #528897
Ma Rebelle 😍😍
Oui, je savais qu il existait une Loi qui permettait de devenir proprio gratosse, si on peut prouver que l on vit dans une maison inhabité pendant 30 ans via des courriers et factures
Vous faisiez la recherche d héritiers ?
Ou vous étiez celle qui légalise les documents administratifs pour que l état récupére les Biens ?
Avez vous un regard plus précis sur les personnes qui ne lèguent rien à personne et que leurs patrimoines finis en faveur de l'état ?
Ça me choque que des personnes laissent leurs Patrimoines à l État, plutôt, qu à des personnes même Inconnus ou pour des Animaux....Je dirais que ça m énerve quelque part...
Ça me désole qu il y ait plein de biens vacants,.donc, plein de gens qui n ont pensé à personne pffuuuu
Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍
Citation de RêveuseParis #528899
Non je n étais à la recherche d heritiers...
Je travaillais au cadastre et aux hypothèques... donc je pouvais voir qui étaient propriétaires et je pouvais remonter les actes...
Il y a quelques personnes qui sans famille leguent leurs biens à la SPA, aux apprentis d auteuil, aux restaurants du cœur.., d autres font un testament au kiné... et oui ça existe... et aussi des ventes en viager..
Ce qui est intéressant de faire et qui demande du temps et surtout sur paris ou ailleurs de faire des recherches sur des biens qui sont inhabités.
Quand je vois des émissions sur des généalogistes et notaire cela me fait bien rire... tout se passe bien.. alors qu il y a des successions qui ne sont pas traitées et qui durent des années.
Citation de RêveuseParis #528892
MâRêveuse, ce jour j'ai rédigé mon testament.
N'ayant ni enfants, ni maris, ni femmes, ni amies, ni collègues, ni chiens, ni chats, j'ai décidé de te léguer ma fortune, mes biens, mon corps, mon cerveau.... ah pardon je n'en ai plus..., à toi MâRêveuse, ma fausse amoureuse.
La notaire, Maîtresse Picsoute Cindy, te contactera pour te remettre..... 6 kilos de torchons.... et un mouchoir pour sécher tes fausses larmes.
Merci à Siwa, Sinbad et Rebelle32 de m'avoir aidée à faire tournoyer les torchons....
Signée : ta fausse bien-aimée Marhaba